Share/Save/Bookmark
Home Just In Communities Forums Beta Readers Dictionary Search Login Register Extras
Fiction » Romance » Sentiments Ambigus font: B s : A A A . width: full 3/4 1/2
Author: Heaven-of-Dark
Fiction Rated: T - French - General - Reviews: 14 - Published: 02-05-06 - Updated: 07-06-06 - id:2106374

Chapitre 1

Et si vous vous rendiez compte que vous avez changer de bord et que la seule personne qui puisse vous comprendre ignore tout de vos sentiments ? Et si vous tombiez éperdument amoureux de votre Meilleur Ami mais que celui ci ne se rende pas tellement compte de votre état quasi déprimant et rempli d'une amère solitude ?

Franz et Oz se connaissent depuis la maternelle, ils se sont trouvés tellement de points communs que leur amitié était de plus en plus forte. Ils vivent dans un grand appartement à Paris, Franz n'avait jamais eu de problèmes financiers puisque ces parents étaient issus d'une noble famille. Il détestait profiter de sa fortune et restait très réservé sur cela. Il avait demandé à Oz de vivre avec lui lorsqu'il avait atteint la majorité.

Franz est âgé de 24 ans, brun aux yeux d'un bleu si profond que tout le monde en rêverait, son corps attire un nombre indéfinissable de filles, plus belle les unes que les autres. Il a confiance en lui et cette assurance se ressent dans son style vestimentaire c'est à dire, une chemise généralement entre ouverte et un jean qui le met parfaitement en valeur.

Oz, lui, est plus jeune que Franz, il a 21 ans, brun avec des mèches beaucoup plus éclaircies, ses cheveux sont mi long et il a les yeux vert émeraude. Il est d'origine japonaise. Contrairement à Franz, il se trouve plus ou moins passable vis à vis des filles, pourtant il est plus que mignon et de nombreuses filles veulent sortir avec lui. Il n'a pas confiance en lui, ce qui provoque sur ses relations, des échecs cuisants et parfois douloureux.

Franz travaille dans une agence de mannequin et son salaire paye largement le loyer de ce bel appartement et Oz travaille quant à lui en tant qu'avocat dans un cabinet assez réputé, il passe des heures sur ses dossiers et n'en relève quasiment jamais la tête ce qui fait passer sa vie sociale en dernier sur sa liste de tâche quotidienne.

Il se trouve dans la cuisine, sur le bar, encore en train de travailler sur un dossier. Franz passe derrière lui et passe sa main droite sur son dos.

Franz : Quand aura tu finis de te plonger dans ton travail pour éviter les problèmes quotidiens ?

Ce geste affectif de la part de son meilleur ami, l'avait profondément troublé, Oz n'était pas habitué à ce genre d'attention surtout de sa part.

Oz : Je...je n'ai pas envie de me préoccuper du reste !

Franz : Tu me délaisses !

Oz : Hein ???

Franz :Hey, je rigole ! Si tu voyais ta tête, je te taquinais ! Ne va pas croire que si tu " délaisses " notre amitié, je vais taper une crise de jalousie ! Nous ne sommes pas un couple et heureusement sinon cela voudrait dire que j'ai renoncer à mon hétérosexualité !

Il lui sourit.

Oz Pensée : (Quel charme ! Je comprends pourquoi autant de filles tombent directement dans son lit ! )

Franz : Qu'est ce qu'il y a ? J'ai un truc de travers ?

Oz : Arrêtes d'être aussi narcissique !

Franz : Et toi, arrêtes de croire que tu es tellement laid que tu ne mérites pas d'avoir une fille qui puisse te rendre heureux !

Oz : Pff tu parles ! Je les hais toutes ! Tous ce qu'elles veulent c'est être baisé !

Franz : Ne fait pas une généralité ! Shaya a été une garce avec toi !

Oz : C'est pour ça que je l'ai retrouvé dans ton lit !

Franz :Oz ! Je t'en prie, on s'est déjà engueuler à cause de ça! Elle m’a piégé ! Je suis encore désolé mais je suis un homme et quand une femme me chauffe, j'ai du mal à résister !

Oz : Tout façon, c'est toujours comme ça avec toi !

Il se lève, commence à ranger ses affaires et s'avance vers sa chambre. Franz le plaque violement contre le mur, Oz lâche ses affaires qui tombent par terre.

Oz : Merde ! Tu pourrais faire atten....

Franz : Ferme là et écoute moi !

Oz : J'ai pas envie ! Lâche moi !

Franz : Oz ne fait pas l'enfant !

Oz : Pour qui tu te prends, c'est pas parce que tu as 3 ans de plus que moi qu'il faut que tu me regardes de haut !

Franz : Je suis désolé mais je n’avais pas le choix! Tu es trop têtu pour ça !

Oz : Je m'en fous de tes excuses ! Je n’en veux pas ! Je veux plus voir ta sale gueule d'égoïste !

Franz : C.... comment peux tu dire ... ça ? T'habites chez moi non ?

Oz : Et bien penses dès à présent que ce n'est plus le cas !

Franz : Mais... Tu vas habiter où ?

Oz : Peut être chez ma meuf à moins qu'elle aussi est allé dans ton lit, au pire dis le moi maintenant comme ça je la plaques direct !

Franz le regarde désemparé, sa réaction le blesse, lui qui croyait que leur amitié avait supporter ce choc, il se rend compte qu'il s'était trompé. Il a mal au coeur, il aimerait le retenir par n'importe quel moyen mais il ne sait plus par où commencer avec lui. Oz tente de repousser Franz mais celui ci maintient sa position.

Oz : Casses toi! J'ai envie de partir de chez toi comme ça je ne serais plus dépendant d'un gosse de riche !

Franz : Tu ne me l'as jamais reproché avant ! Pourquoi ce revirement de situation si soudain ?

Oz se sent rougir.

Oz : Parce que j'en ai marre d'être le petit gamin que tout le monde utilise ! Tu crois que j'ai pas remarquer ton petit jeu quand tu me présentes des filles et que tu leur dis : " Voilà c'est mon Meilleur Ami, il est avocat ... " et qu'en fait tu veux dire " C'est un Petit Merdeux, regardez moi, je suis beau, j'ai tous pour réussir !"

Franz : Tu es jaloux ou quoi ? Qu’est ce qu'il t'arrive tout à coup ? Je comprends plus rien là ! Tu m'insultes et tu me reproches des choses que je n'ai jamais faites !

Oz : Menteur !

Oz sent qu'il va craquer ! Il le déteste d'être aussi beau, il avait envie de l'embrasser, de goûter à ce plaisir interdit et il avait une furieuse envie de fracasser son joli minois en mille morceaux. Franz met sa main sur sa joue mais Oz la retire immédiatement.

Oz : Ne me touches pas ! Tu me dégoûtes !

Franz : A cause de mon geste ou à cause de ma personne ?

Oz : Les deux

Franz : Tiens t'es devenu homophobe ! Toi qui dis que la liberté c'est s'assumer soi même ! Tu montres bien l'exemple !

Oz : Je n'ai rien contre les Homos !

Franz : Alors c'est quoi le problème ?

Oz : T'en est un ?

Franz : Quoi ? Un homo ? Ecoutes si j'en étais vraiment un, tu penses que tu entendrais ma copine gémir tous les soirs ?

Oz : Laisse moi partir !

Franz : T'agis bizarrement ! Ne me dis pas que tu as viré de bord ....

Oz : Qu'est ce que ça ferait ? Et puis je t'emmerde ! T'es qu'un sale con narcissique et égocentrique !

Soudainement Franz s'approche de lui et lui frôle les lèvres, gêné, Oz rougit puis repousse Franz et lui donne un coup dans la mâchoire.

Oz : Refais ça et je t’explose !

Franz à terre, le regarde, perplexe.

Franz : Pourquoi tu le prends comme ça ? Ca ne me dérange pas que tu sois gay ! J'ai juste voulu vérifier si tu l'étais et ça a plutôt l'air ...

Oz enragé, entre dans sa chambre, prends le maximum d'affaires et commence à partir mais Franz le retient par le poignet.

Franz : Ne part pas ! S'il te plaît ...

Oz se retourne et lui redonne un coup.

Oz : Je te hais !

Franz voit alors une larme coulée sur la joue de son meilleur ami. Cela lui déchire le coeur... Oz claque la porte et appelle son cabinet pour qu'il lui prête un appartement.

Une semaine s'était écoulée depuis leur dispute, Oz avait un petit appart miteux près de son bureau, il devait absolument aller chercher ses affaires chez Franz et il se décida pour faire ça le plus rapidement possible. Il frappe à la porte de son ancien appartement et Magali lui ouvre la porte.

Magali : Bonjour Oz ! Comment vas tu ?

Oz : Mouais ça va ! Je suis venue chercher le reste de mes affaires ...

Magali : Ah .... Euh ... Disons qu'on fait une petite réception tu peux te joindre à nous ?

Oz rentre pour toute réponse et arrive dans le salon où il voit pas mal de ses anciens potes de classe, il croise le regard de Franz mais détourne aussitôt les yeux.

Axel : Il ne manquait plus que toi mon vieux !

Oz : Je ne reste pas longtemps, j'ai d'autres choses à faire !

Tony : Y'aurait il un mec là dessous ?

Oz : Un mec ? C'est quoi votre délire ?

Tout le monde se met à rigoler sauf Franz qui continue de regarder avec désespoir.

Magali : Tout le monde sait que t'es homo ! Ta façon de t'habiller, tes gestes, l'absence de fille à tes côtés...

Oz : Tagueule sale Pute !

Ils les détestent tous ! Et surtout cet enfoiré de Franz. Il entre dans son ancienne chambre et voit que rien n’a changé. Il prend ses affaires et s'apprête à franchir la porte d'entrée mais il voit Franz qui lui bars le passage.

Oz : Laisse moi passer !

Il lâche ses sacs et s'apprête à le frapper lorsque son téléphone sonne, il décroche.

Oz : Oui ?

Il laisse parler la personne au bout du fil puis raccroche brutalement, il regarde Franz et s'effondre en pleurant sur le sol. Franz réagit immédiatement, il s'accroupit près de lui et le prend dans ses bras. Oz le serre à lui en faire mal mais il ne le lâche pas. Dans un murmure ...

Franz : Je suis désolé, je te jure que je n'ai rien dit ! Pardonnes moi Oz de ne pas t'avoir déf....

Oz : Ca t'amuse de Jouer... avec moi... et avec ce que je peux...ressentir !

Franz : Je ...

Oz : Mon père ...est ... mort ...

Franz : Merde ... Tu ne peux pas rester tout seul cette nuit ! Je t'en supplie restes ! Je ne veux pas que tu fasses une connerie ...

Oz ne répond pas. Les autres se dirigent vers l'entrée.

Tony : Oh le pauvre petit Gay s'est fait plaqué !

Franz : Tony ...

Tony : Quoi ?

Franz : Ta gueule ou sinon tu vas avoir mal à la mâchoire pendant un sacré bout de temps !

Tony : Tu défends les gays ?

Franz : C'est mon meilleur ami que t'es en train d'insulter !

Tony : Tu ne réponds pas à la question !

Franz : Si ça insinue que je le défends alors oui ! Maintenant dégages ! Dégagez tous même toi Mag ! Faut que je parle avec lui !

Tony : Ouais tu vas te faire trouer le cul !

Franz se relève brutalement et frappe Tony qui tombe à terre.

Tony : T'es dingue ou quoi ?

Franz : Insulte le encore une fois et on aura du mal à reconnaître ta sale gueule !

Les invités partent, Tony se lève et regarde Oz.

Tony : Je te ferais payer ça un de ses jours !

Il sort également, Franz relève Oz et l'emmène dans sa chambre, l'allonge sur le li et se met à côté de lui.

Franz : Si il te touches, je le tues !

Oz : Laisse... le ... c'est ... pas ... grave

Franz : Comment ... tu vas Oz ?

Oz : Mal ... tout ce dont j'ai envie ... c'est de mourir ... tellement j'ai mal !

Franz Qu'est ce que je peux faire pour toi ?

Oz se rapproche de lui et met sa tête sur ses jambes.

Oz : Ne ... dis rien !

Oz s'endort peu après, la chambre baignant dans le silence, Franz caresse les cheveux d'Oz et observe le visage de celui ci. Il se sent alors chamboulé, il a chaud, mal au coeur, il a envie de le serrer dans ses bras ... Il sent alors une sorte d'excitation l'envahir totalement. Il est gêné et aimerait s'éloigner d'Oz pour ne pas qu'il sente cette excitation grandissante dans son jean. Magali entre dans la chambre et les regardent, elle sourit.

Magali : Comme vous êtes mignons ! On dirait un couple ! Attention je vais être jalouse ...

Franz : Tu vas le réveiller ...

Magali : Qu'est ce qu'il a ?

Franz : Son père est ... mort !

Magali ne dit rien et sort en souriant de la chambre. Cinq heures plus tard, Oz se réveille et voit Franz dormir, appuyé contre le mur. Oz se surprend à avoir envie de toucher ses lèvres, le frôlement entre leurs lèvres l'a totalement brusqué, il ne sait plus où il en est. Franz se réveille et regarde Oz droit dans les yeux. Celui ci rougit et se relève brusquement.

Oz Pensée : (Aurait ce été du désir dans ses yeux ? Non, il aime trop ses atouts et ceux des femmes pour.. Avoir de l'attirance pour moi .. )

Oz : Il faut que je ...partes !

Franz : Il est tard ...

Oz : Je ne suis plus un gamin, j'ai besoin d'être seul, tu comprends ça ! Pour réfléchir à ma vie, mes soi disant " amis ", la mort de mon père, toi ...

Franz : Oz, je t'en supplies, pardonnes moi, c'était une erreur de jeunesse, j'étais jeune, je pensais que tu ne l'aimais pas et que ça ne te toucherait pas autant ! Je n’ai pas envie que notre amitié soit gâchée à cause de ça ! Je t....

Oz : TAIS TOI ! Tu ne sais pas de quoi tu parles ! Tu ignores tout ce qui ne va pas chez moi ! Tu me dégoûtes ! Toi et ta personnalité à deux balles !

Oz se sent horriblement mal et sort de l'appartement en courant, dehors il pleut ...



Return to Top