Share/Save/Bookmark
Home Just In Communities Forums Beta Readers Dictionary Search Login Register Extras
Fiction » Romance » Noël font: B s : A A A . width: full 3/4 1/2
Author: nachan1001
Fiction Rated: T - French - General - Reviews: 5 - Published: 07-17-06 - Updated: 07-17-06 - id:2212970

Il regarda les flocons tomber lentement du ciel, chacun unique et montrant au monde entier sa beauté, dans une ultime provocation, avant de rejoindre le sol, se fondant à la masse blanche déjà présente.

Il aimait tant la neige, il lui semblait pouvoir lire toute l’Histoire à travers ce phénomène naturel.

Dommage que neige était inévitablement synonyme de noël...

- Matthéo, viens dire bonjour!

Sa "tante", Celya Crystal, le sortit - à son grand malheur - de sa contemplation.

Il adressa un sourire crispé à la femme l’ayant attrapé par l’épaule.

- Désolé, je ne les avais pas entendus arriver.

Paroles biens vaines vu que, quoiqu’il puisse dire ou faire, rien n’était jamais assez bon pour Celya.

D’ailleurs, celle-ci le détaillait de la tête aux pieds, les lèvres pincées et les sourcils froncés en signe de désapprobation.

Un sourire satisfait et ironique se dessina sur le visage de Matt l’espace d’une demie seconde. Il était et resterait poli et serviable, en respect pour Andéol et Ciara, mais cela ne l’empêcherait certainement pas de les provoquer.

Il portait un pantalon noir moulant - extrêmement moulant - avec, par-dessus, une chemise rouge sang dont les premiers boutons étaient ouverts. Ses longs cheveux noirs étaient coiffés en une tresse lui battant les reins, et quelques mèches lui encadraient le visage, faisant ressortir son teint pâle, opalin. Ses yeux, d’un bleu presque turquoise, étaient soulignés par un trait de crayon noir. Et il portait toute sa "quincaillerie" - comme surnommait affectueusement Liam ses nombreux bijoux.

Celya serra fortement son épaule - le souvenir lui laisserait sans doutes un ou deux bleus - et il lui sourit froidement en réponse, avant d’échapper à sa poigne pour aller saluer les nouveaux venus.

Environ une heure plus tard, la famille était à son grand complet, il ne manquait que grand-mère. C’était la seule qu’il s’était permis d’appeler par ce titre familier car c’était la seule à sincèrement l’aimer.

La vieille femme ne tarda pas à les rejoindre et alla directement s’asseoir à sa place où chacun vint la saluer et la féliciter de sa bonne santé.

Matt retourna à sa contemplation des flocons de neige. Ceux-ci avaient arrêté de tomber et il observa l’énorme jardin scintiller à la lueur de la lune.

Le brouhaha continu diminua d’intensité et il se détourna de la fenêtre pour venir s’agenouiller devant sa grand-mère.

Celle-ci caressa doucement ses cheveux en lui adressant ce sourire qu’elle lui réservait. Elle atrappa soudain le bout de sa tresse et le chatouilla avec. Le rire des deux personnes emplit la pièce et ils crurent tous deux être revenus dix ans en arrière.

Matt ne tarda pas à demander grâce, mort de rire.

- Tu m’avais manqué mamie.

- Toi aussi Matthéo.

Et elle lui embrassa tendrement le front.

Un vrai sourire étira ses lèvres, rien que pour ces quelques minutes, il était prêt à supporter toute une soirée avec sa "famille".

- Pourrais-tu m’aider à aller sur le balcon? lui proposa sa grand-mère. Je voudrais prendre un peu l’air.

- Veux-tu que je t’aide? proposa aussitôt Celya, qui n’avait jamais été bien loin.

- Matthéo s’en chargera très bien, répondit grand-mère avec un sourire candide.

Ils rejoignirent tous les deux le balcon où ils prirent place sur le banc.

Matt se releva d’un bond et se proposa d’aller lui chercher un châle pour ne pas qu’elle ait froid.

- Assis-toi Matthéo! répondit-elle alors avec amusement.

- Tu es sûre? insista-t-il tout de même. Je ne veux pas que tu tombes malade et que...

- Je sais que je suis vieille, le coupa-t-elle, mais pas à ce point!

C’était vrai. Grand-mère, malgré son âge, était encore pleine de vie.

- Raconte pas de bêtises! lui reprocha Matt en secouant la tête.

- Changeons de sujet! J’ai entendu parler d’un garçon tout à fait charmant...

Il le sentait mal euh!

- Liam Lentare, il me semble. C’est cela, n’est-ce pas?

Un sourire étira inévitablement ses lèvres à l’évocation du nom de son copain alors qu’il se demandait comment diable sa grand-mère avait pu être au courant.

- Tout à fait charmant à ce que je vois, ajouta-t-elle, hilare.

Ses joues prirent rapidement une jolie couleur rouge vif devant ce sous-entendu.

- Mamie! protesta-t-il.

- Je veux tout savoir, répliqua la vieille femme avec un sourire lui allant jusqu’aux oreilles.

Parler de son copain était un de ses passe-temps préférés et qu’il n’avait pas souvent l’occasion de pratiquer, leur relation devant rester secrète, aussi s’y employa-t-il avec plaisir.

Il n’avait pu rester guère longtemps en compagnie de sa grand-mère - fait qu’il regrettait amèrement - car un de ses beau-fils avait débarqué en lui reprochant de ne pas faire assez attention à sa santé. Et la faute avait bien sûr été reportée sur les épaules de Matthéo qui s’était fait foudroyer du regard par un de ses "oncles". Qu’il détestait cette famille!

Parfois, il se disait que tout aurait été plus simple si Andéol et Ciara n'avaient pas décidé de l'adopter et qu'il avait grandi à l'orphelinat. Mais il se reprochait alors vite ces pensées... Il avait connu à peine une petite année le bonheur avant que tout ne lui soit brusquement retiré dans un putain d'accident de voiture.

Si seulement Liam était là...

Il resta un long moment seul dehors mais n’eut d’autres choix que celui de rejoindre la table lorsque le repas débuta.

Il parcourut rapidement la salle du regard, ignorant les yeux braqués sur lui, et repéra une personne qui n’était pas sensée venir.

Ses yeux s’écarquillèrent légèrement avant de rejoindre la place libre à côté d’elle.

- Salut cousin! s’exclama Ayla, un grand sourire éclairant son visage de porcelaine.

- Coucou petite soeur! répondit-il en posant un gros bisou baveux sur sa joue.

Ayla ne devait normalement pas venir, selon une des lettres qu’elle lui avait écrites, car son copain l’avait invitée à passer noël avec lui - mais la famille n’avait pas dû accepter.

- Tu as fait fort ce soir! commenta alors sa cousine.

Il lui fit un clin d’oeil charmeur et ils éclatèrent tous deux de rire.

Minuit venait de sonner et chacun se leva pour se faire la bise et souhaiter un joyeux noël, excepté Matt.

Celui-ci dut attendre quelques minutes avant de croiser le regard de grand-mère. Il lui envoya alors un clin d’oeil, auquel elle répondit par un léger rire.

Ses yeux pétillaient de gentillesse et tout en elle exprimait la douceur.

Le contact fut rompu lorsqu’un poids imprévu se retrouva sur son dos, le faisant basculer en avant.

- Tu m’écrases, signala-t-il simplement.

- Je te souhaite aussi un joyeux noël!! répliqua sa "cousine" avant de se déloger de son dos pour pouvoir lui faire la bise.

La famille quitta ensemble la table pour s’installer devant le grand sapin.

Les personnes présentes se trouvaient à plus de deux mètres du pied de l’arbre, tant le nombre de cadeaux était conséquent.

Matt détailla le sapin avec les petits anges, les boules argentées et dorées, les décorations transparentes, les petites bougies et mille et un autres détails. Parfait. Trop parfait. C’en devenait écoeurant.

Avait-il besoin de dire qu’il n’aimait pas les sapins? Peut-être aurait-il aimé cet arbre si, pour lui, noël n’était pas synonyme de mauvais souvenirs.

La soirée était, d’ailleurs, étrangement calme: pas de remarques sarcastiques, pas de coups "accidentels".

Matthéo sortit de sa rêverie lorsqu’un papier cadeau apparut dans son champ de vision.

Il cligna plusieurs fois des yeux pour revenir totalement à la réalité et jeta un coup d’oeil curieux à Ayla qui tenait ce... ce cadeau...

- Chuis désolée, c’est pas grand chose, s’excusa-t-elle devant le long moment de silence qui s’était installé.

- C’est vraiment pour moi?

- Vi!

- C’est... c’est pas une mauvaise farce?

- Ben nan!

- J’t’adore petite soeur!!

- Attends au moins de l’avoir ouvert!

Une fois le papier enlevé avec mille précautions, il adorait encore plus Ayla.

Elle lui avait offert un magnifique bracelet d’argent enlacé avec un cordon noir.

- C’est trop beau! Par contre, désolé, ton cadeau est à la maison!

Ayla lui fit un clin d’oeil avant de s’éloigner déballer ses cadeaux.

Cela ne servait à rien de rêver, il n’en aurait pas d’autres ce soir.

Alors qu’il trénassait un peu, ne sachant où il pouvait aller pour ne pas être dérangé, une brusque poussée le fit décoller et il perdit son équilibre, rejoignant le sol trop rapidement.

La tête lui tournait sous le choc et il n’avait pas les idées très claires aussi attrapa-t-il par réflexe la main présente dans son champ de vision.

Il se retrouva de nouveau sur ses pieds, un peu trop brusquement à son goût, et des étoiles apparurent autour de lui.

- Désolé, je t’avais pas vu, sourit, de manière tout à fait hypocrite, son "cousin" de vingt-trois ans, tout en lui broyant la main.

- C’est rien, répliqua Matt avec son habituel sourire charmeur - qui mettait son entourage mal à l’aise - cachant ainsi totalement sa douleur et, malgré tous les coups de pieds mentaux qu’il se mettait, sa peine.

Une heure environ plus tard, tous les cadeaux avaient été déballés et les personnes assises par terre se levaient pour rejoindre la table.

La sonnette retentit alors et le silence s’installa aussitôt, reflétant la perplexité.

- Le voilà enfin! s’exclama grand-mère en se dirigeant vers la porte.

Celya fut aussitôt à ses côtés - pour changer - et lui attrapa le bras pour l’aider à marcher.

- Qui est-ce? questionna-t-elle alors.

Grand-mère ne répondit pas et ouvrit la porte à la place, laissant voir un homme d’une vingtaine d’années, richement habillé.

- Je suis contente que vous ayez pu vous libérer pour vous joindre à nous, l’accueillit la vieille femme.

- Je n’aurais pour rien au monde manqué votre invitation, répondit le nouveau venu en effectuant un baise-main parfait. De plus, j’aimerais que vous me tutoyez.

- Allons rejoindre les autres.

Matthéo leva un regard totalement désintéressé sur le nouveau venu... et se figea en l’apercevant.

Ils restèrent ainsi plusieurs secondes, plongés dans les yeux l’un de l’autre avant qu’un sourire n’étire les lèvres du nouveau venu.

- Alors? Tu me dis même pas bonjour!!

- Liam!! s’exclama Matt en se mettant debout d’un bond, n’osant se précipiter vers lui pour le prendre dans ses bras de peur de réaliser qu’il n’était qu’en train de rêver.

- Hé bien, j’ai cru que tu ne me reconnaissais pas, répliqua-t-il simplement, accompagnant ses paroles d’un léger rire.

Ce rire était comme une pierre précieuse pour Matt, un souvenir qu’il voulait conserver à jamais et avoir, encore et toujours, l’occasion d’en profiter.

Matt ne vit pas la surprise se peindre sur quasiment tous les visages, trop perdu dans les deux puits d’encre de son petit ami.

- Je vous présente à tous Liam Lentare, le propriétaire des sociétés Lentare.

Liam détourna son regard et salua les personnes présentes.

Matthéo sursauta lorsqu’une personne apparut derrière lui et il se retourna, sur la défensive, pour voir sa grand-mère.

- Joyeux noël, dit-elle simplement avant de s’éloigner de nouveau.

C’était probablement le plus beau cadeau qu’il ait reçu. Mmmh... Dommage qu'il n'y avait pas eu le joli noeud entourant habituellement les présents!

Il déshabilla carrément du regard Liam, suivant ses moindres mouvements. Il était habillé de façon classique, costar cravate, mais qui avait une classe folle sur lui.

Il restait poli envers les membres de sa soit-disant famille mais Matt sentit qu’il tentait de se débarrasser d’eux au plus vite... pour venir lui parler?

Malgré tout cela, le jeune homme restait sur ses gardes, de peur de se faire ridiculiser devant Liam, surtout devant lui.

Il était tendu et... mal à l’aise. Son estomac jouait au yoyo et sa gorge était nouée.

Le décor commença à bouger autour de lui et il se secoua. Attrapant son manteau au passage, il quitta précipitamment la salle de réception pour rejoindre le jardin, il étouffait à l’intérieur...

Il se dirigea rapidement vers la petite balançoire, où il avait l’habitude de se rendre petit lorsqu’il avait envie de pleurer et débarrassa le bois de la neige tombée avant de s’asseoir.

Posant ses mains déjà frigorifiées sur les cordes, il se balança doucement, bougeant du bout de ses bottes la neige étalée par terre.

Liam venait de terminer de saluer tout le monde et allait enlever sa veste et rejoindre son chaton lorsqu’il réalisa que celui-ci avait disparu.

Retenant un juron, il se reprocha de ne pas avoir fait assez attention à lui. Du peu qu’il savait, son petit ami était loin d’aimer sa famille et lui était allé leur parler, normalement, semblant de rien.

- Il est sorti, murmura une voix derrière lui et il se retourna pour voir madame Crystal - celle qui l’avait invité - lui montrer la porte du regard.

Il la remercia d’un sourire et retourna dans le froid de l’extérieur.

Il repéra facilement la silhouette prostrée de son petit ami sur une balançoire et avança alors silencieusement vers lui, le tapis que formait la neige absorbant le bruit de ses pas.

- Matthéo, mumura-t-il alors qu’il s’accroupissait devant lui, pour qu’il puisse capter son regard.

- Je suis désolé.

- Tu n’as pas à t’excuser. C’est à moi de le faire, j’aurais dû te prendre dans mes bras dès le début.

Et il joignit le geste à la parole, enlaçant tendrement son petit ami qui enfouit son visage dans son cou.

- Je t’aime.

La voix étouffée par le tissu de Math lui parvint à peine mais il réussit pourtant à capter le sens de ses paroles.

Un «moi aussi» fut alors murmuré à son tour.

Il ne restait que Liam, grand-mère et Matthéo dans la salle.

Un grand feu avait été allumé dans l’âtre, donnant des reflets dorés au mobilier.

Tous les autres étaient retournés chez eux ou avaient pris place dans les chambres d’amis à l’étage.

- Je pense qu’il est temps d’aller dormir à notre tour! remarqua grand-mère, se levant un peu moins facilement qu’en début de soirée, sentant le poids de la fatigue.

Matt fut aussitôt à ses côtés, prêt à l’aider mais elle le repoussa gentiment.

- Je vais me débrouiller seule, occupe-toi plutôt de ton ami!!

Il lui souhaita alors simplement une bonne nuit après l'avoir tendrement embrassée sur la joue.

Liam passa un bras autour de la taille de son petit ami et ils allèrent tous deux s’installer devant le feu, sur les oreillers étalés par terre, entendant l’escalier grincer suivant la progression de Sophie Crystal.

Le bruit des bûches se consumant peu à peu était le seul à retentir dans cette immense pièce, si bruyante quelques heures à peine auparavant.

- Je suis content d’avoir pu passer cette soirée avec toi, murmura Liam, de peur de gâcher ce moment magique en parlant plus fort.

Matthéo tourna la tête, déposant un chaste baiser sur les lèvres de son petit ami avant de se laisser de nouveau aller dans son étreinte.

- Mon cadeau pour toi est à mon appart, reprit doucement l’homme le plus âgé, on pourra peut-être y passer dans l’après-midi.

- Ton "appart" est plus grand qu’une maison.

L’amusement filtrait de sa voix.

- Respecte un peu tes aînés, sale gosse! s’exclama Liam avant de se mettre à chatouiller son compagnon.

Celui-ci se tortilla sous la torture improvisée, se retournant pour faire subir le même châtiment à son tourmenteur.

Pendant plusieurs minutes, les rires retentirent dans la pièce, jusqu'à ce qu’ils s’arrêtent tous deux, à bout de souffle.

Liam était à quatre pattes au-dessus de son petit ami qui, allongé, avait encore les mains posées sur ses flancs.

L’homme regarda son compagnon en dessous de lui, les joues rougies et les cheveux en désordre. Approchant sa main du bout de sa tresse, il enleva rapidement l’élastique avant de dénouer la chevelure qui se répandit autour de Matt, le faisant encore plus ressembler à un ange.

Il ne put alors résister à la tentation de ses lèvres et lui vola un baiser, que le plus petit approfondit en posant sa main sur sa nuque, obligeant Liam à rester près de lui.

Le jeune Lentare laissa ses mains écarter les pans de la chemise de son petit ami, profitant de chaque instant pour le caresser. Il sentit soudain tout le corps de Matt se tendre et il sut qu’il était allé trop loin.

Il allait se décaler lorsqu’il sentit le genou de son compagnon frôler sa jambe, remontant de plus en plus, jusqu’à atteindre son entrejambe.

Se retenant de ne pas le dévorer sur place, Liam regarda son petit ami qui affichait un sourire tout à fait innocent alors que ses yeux pétillaient de malice - et encore plus de désir.

Par ce geste, Matthéo lui faisait comprendre qu’il voulait tout autant que lui continuer.

Les caresses se firent alors de plus en plus osées, les mains s’aventurant sous le tissu qui ne tarda pas à disparaître.

La tendresse fut le maître-mot de cet acte rempli d’amour où les deux protagonistes se retrouvaient dans un espace-temps totalement décalé et où seul l’autre existait encore.

Ils se séparèrent lentement, tous deux en sueur, pour se retrouver aussitôt dans les bras l’un de l’autre.

Un silence confortable - et encore rempli de volupté - s’installa parmi eux alors qu’ils reprenaient leur respiration et leur repère.

- Je t’aime, murmura une fois encore Liam au creux de l’oreille de son désormais amant.

- Moi aussi, répondit Matt, un sourire heureux et totalement en paix étirant ses lèvres. Plus que tout...

Ils ne rejoignirent tous deux la chambre de Matthéo que plusieurs heures plus tard alors que le feu mourait dans la cheminée...

Liam était endormi, le corps chaud de son amant serré contre lui. Il ne se rappelait même pas la dernière nuit où il n’avait pas été hanté par les nombreuses images de son passé et de son présent.

Et pourtant, ce n’était pas le cas cette fois-ci. Il était entouré d’une obscurité réconfortante et reposante, tout cela grâce à son amant.

Liam ouvrit soudainement les yeux, totalement conscient de ce qui l’entourait. Il ne dut chercher que quelques secondes la source de son éveil: son amant sanglotait contre son épaule, recroquevillé sur lui-même.

Il resserra alors son étreinte sur le corps de Matt qui se réfugia dans ses bras, s’y abandonnant.

- Je... J’ai cru que... qu’il allait revenir... qu’il était là... et puis maman, elle... elle...

Ses paroles n’étaient que de faibles balbutiements mais sa voix mourut complètement sur les derniers mots, noyée par les sanglots.

- Shhh, murmura-t-il en caressant son dos et ses cheveux pour le rassurer, ne t’inquiète pas, c’est fini maintenant, ce n’est qu’un cauchemar, c’est fini.

Ils restèrent comme ça pendant plus d’une demie heure. Le silence s’était installé peu à peu et la chaleur était revenue dans le petit nid douillet qu’était devenu le lit de Matt.

- Merci, murmura alors le plus jeune, relevant la tête pour enfin croiser le regard de son amant.

- Ca va mieux? demanda Liam doucement, caressant du bout des doigts sa joue, essuyant les traces de larmes.

Le brun lui adressa un sourire, pas aussi enjoué que d’habitude mais ne contenant plus aucune trace de peur, juste un peu de tristesse.

- Tu veux en parler? proposa simplement le plus âgé.

- Je...

Matt secoua lentement la tête en signe de négation, hésitant et cherchant ses paroles.

- Les souvenirs sont trop vifs, je suis désolé mais...

- Chuuuut, le coupa alors Liam, posant un doigt sur ses lèvres. Ce n’est pas grave, c’est toi qui vois.

Le brun se réinstalla dans les bras de son amant et ils se mirent à parler à voix basse de sujets quelconques qui firent totalement s’évaporer les quelques bribes de cauchemar qui restaient.

- On devrait peut-être se lever, il est dix heures, remarqua Liam après un rapide coup d’oeil à sa montre.

- Mmmmh... Désolé, t’as pas beaucoup dormi cette nuit par ma faute...

Ils avaient effectivement eu, au maximum, deux heures de sommeil.

- Tu parles du réveil matinal ou de ce qui a eu avant? questionna le plus âgé, semblant de rien.

- Parce que je dois m’excuser de ce qui a eu avant?

Les deux hommes sortirent de la salle de bains après avoir pris une longue douche - en ayant réussi, sans trop savoir comment, à ne pas inonder la pièce au passage - et avoir revêtu leurs vêtements de la veille.

- Arg!! J’ai plein de noeuds!! s’exclama Matt, grimaçant alors qu’il tentait de passer ses doigts à travers ses cheveux.

- Viens ici, je vais te les démêler, proposa simplement Liam.

- T’avoues alors!! C’est ta faute!! T’as enlevé ma tresse!!

- Tu es mieux sans!! répliqua Liam de la salle de bains où il prenait un peigne.

Il se reçut, alors qu’il revenait dans la chambre, un tirage de langue en règles de son amant assis sur le lit.

En profitant, il se pencha pour l’attraper, volant un baiser au passage.

- Au boulot maintenant! réclama Matt avec son grand sourire habituel.

Et Liam ne put que s'exécuter, soulagé de ne plus voir ce regard troublé qu'avait tant affectionné son amant es dernières semaines et encore plus ces derniers jours.

Note de l'auteur: ce texte est – très – vieux. Il doit dater de deux ou trois ans, je ne me souviens plus très bien. Il y avait une suite prévue où était expliquée la vie de Matthéo et où il y avait quelque chose ressemblant à un scénario (ce qui est loin d'être le cas ici ) mais ça fait trop longtemps que j'y ai pas touché. Je viens juste d'ajouter deux, trois phrases et de corriger les erreurs que je voyais pour ce que texte "se suffise plus ou moins à lui-même". 'ferais p't'être deux préquelles, une sur comment Matt' est devenu orphelin et une autre sur comment Liam et Matt' se sont mis ensembles. ... 'verrai bien.

En tout cas, ça fait trop bizarre de retrouver ses tout premiers personnages originaux



© Copyright 2006 nachan1001 (FictionPress ID:530503).


Return to Top