| Home Just In Communities Forums Beta Readers Dictionary Search | Login Register Extras |
Vampire
Le sang envahissait sa bouche et ses poumons, lui rendant la respiration difficile. Les sons lui parvenaient assourdis, les images étaient floues. Sa poitrine lui faisait atrocement mal, d’une douleur sourde, lancinante, et d’une autre, comme un coup de poignard à chacune de ses respirations laborieuses. Il toussa et crachat un flot de sang, qui vint tacher son bliaud. Il mourrait.
À cette idée, son corps s’arqua, tandis qu’il tentait désespérément, malgré la douleur de respirer, de vivre. Il ne pouvait pas mourir, pas maintenant, c’était injuste ! Il était bien trop jeune !
« Aidez-moi ! Quelqu’un ! » Cria-t-il. (Ou voulu-t-il crier ?)
À nouveau, il rejeta une giclée de sang, se redressant légèrement dans le même temps. Ce mouvement, si infime soit-il, provoqua une douleur fulgurante, qui lui arracha un cri, plus proche du miaulement que d’un cri à proprement parler. Alors qu’il voyait sa vie s’échapper de son corps douloureux, et que toute son énergie était employée à respirer, il sentit vaguement des bras l’attraper par derrière, et entendit une voix l’enjoindre de tenir bon.
« Ne meurs pas maintenant, attend ! »
Ouvrant les yeux, le jeune homme distingua un visage d’homme aux longs cheveux noirs, et aux yeux jaunes.
« Pardonne-moi, je t’en supplie… »
Pardonner ? Quoi donc ? Il n’eut pas le temps de se le demander. L’homme se pencha sur lui, et le mordit à la jugulaire. L’adolescent, dans un sursaut d’énergie tenta de se dégager, mais n’avait déjà plus assez de force. Le vampire le tenait bien trop fermement. Epuisé, l’adolescent cessa de se débattre, se laissant peu à peu emporter par le froid mortel. Il ferma les yeux, et perdit graduellement conscience. Il ne sentit pas son cœur s’arrêter.