|
|
| Home Just In Communities Forums Beta Readers Dictionary Search | Login Register Extras |
Ayant terminé son nettoyage, l'enfant se rendit à la salle de bains. Il se regarda dans le grand miroir et croisa de la colère dans ses grand yeux noirs.
Ses cheveux étaient gras, longs, sales, emmélés. Son corps, dont on voyait les côtes, était crasseux et couvert de cicatrices et de griffures, souvenir de ses parents lorsqu'ils perdent le contrôle d'eux-même, juste avant de sombrer dans le sommeil afin de cuver leur alcool.
Hors de lui, détestant l'image de son reflet, il flanqua son poing en plein dedans. Le miroir se brisa et des morceaux se détachèrent. L'oeil vif de l'enfant se posa sur un morceau particulièrement acéré. De son poing couvert de sang, il s'en empara sans prendre garde, et s'entailla la paume.
-J'ai trop mal, chuchota l'enfant. Je n'en peux plus. Je vais les tuer pendant qu'ils dorment.
Ses yeux froids s'emplirent de larmes, qui formèrent des coulées blanches sur son visage sale. Armé du morceau de miroir, l'enfant sortit de la salle de bains. Les larmes l'aveuglaient, et il ne se rendit pas compte tout de suite de la silhouette postée en face de lui.
-Lâche ça, fit une voix d'homme.
Sans réfléchir, l'enfant obéit. L'homme s'accroupit et décapsula un petit flacon.
-Bois ça, mon garçon.
-Qui êtes-vous ?
-Je viens t'aider. Tu sembles épuisé. Bois, c'est du jus de fruits.
L'enfant but. Et il tomba dans les bras de l'homme.