Home Just In Communities Forums Beta Readers Dictionary Search Login Register Extras
Fiction » Supernatural » Lullabelle, belle Lulla font: B s : A A A . width: full 3/4 1/2
Author: Roxanne de Bormelia
Fiction Rated: T - French - Supernatural/Drama - Reviews: 2 - Published: 09-12-07 - Updated: 09-12-07 - Complete - id:2413994

La jeune femme en face d’elle dégage une aura étrange, un peu comme le seigneur.

« C’est vous la fille de l’ange ? » demande Lulla.

Michael est sorti, elles sont seules au sous-sol d’un immeuble, après un dédale de couloirs, dans une petite pièce blanche. La femme sourit, mais pas d’un sourire carnassier, pas comme son propre sourire.

« Je suis la fille adoptive d’Anymar, sa première « erreur », si l’on veut. Il m’a sauvé la vie lors de l’attaque de ma ville par son armée. Il y a des milliards d’années de cela, l’Univers n’était pas encore né. Mais nos chemins se sont séparés pour diverses raisons, il s’est enfoncé dans l’obscurité, alors que je faisais ma propre route, et nous voici face à face.

- Donc, à peu de choses près, nous sommes sœurs... adoptives ? conclut Lulla. Mais ça ne m’explique pas pourquoi vous m’avez amené ici, excepté pour boire du thé. »

Dans la seconde qui suit, elle sent que l’autre va lui faire péter les plombs, dans pas longtemps en plus. Elle dirige en partie une organisation qui essaye de maintenir la balance Bien-Mal en équilibre dans le monde et en gros elle lui propose d’en faire partie.

« Et si je refuse vous me tuez ?

- Je n’en vois pas l’intérêt, répond l’autre, quant à moi je ne vois pas de grande différence si une personne de plus ou de moins meurt par semaine.

- Mais vous êtes les Bons, enfin, le côté blanc, les Gentils, quoi ! s’exclame Lulla.

- En une nuit, j’ai tué plus de monde que tu n’en tuerais si tu vivais dix mille ans de plus, réplique la femme d’un ton rauque, le Bien est un point de vue. »

« Moi je suis perdu, mais pour toi il n’est peut-être pas trop tard ! »

Finalement, Lulla n’a pas donné de réponse définitive, pour le moment elle est plutôt indécise. Elle marche dans le Parc, avec Michael à ses côtés. Les questions emplissent sa tête, si elle accepte le job, elle intégrera une équipe. Si elle était sûre qu’il sera avec elle, elle dirait oui, tout de suite. Elle le regarde en coin, et voit qu’il sourit.

« Qu’est-ce qui te fait rire ?

- Oh, une bricole... Quand j’ai commencé à bosser pour eux, j’ai demandé à Roxanne ce que ce job m’apporterait. Elle a sourit de son air triste et m’a dit que je trouverais sans doute bien plus que ce que j’attendais. »

Alors, lentement, très lentement, Lulla sourit en retour et ses yeux verts s’éclairent d’une lueur nouvelle. Ils reprennent leur chemin et il passe une main autour des épaules de sa future co-équipière.

A quelques dizaines de mètres de là, un autre couple, bien différent les regarde s’éloigner.

« Merci papa, tu as fait quelque chose de bien ce soir.

- Oh, flûte, je vais devoir me corriger avec un crime bien sanglant... ronchonne Anymar. Je plaisante, ajoute-t-il sous le regard inquisiteur de la femme aux cheveux clairs.

- Je ne veux pas le savoir, soupire-t-elle, d’un air désespéré.

- Ce que c’est idiot d’adopter le Bien quand on est le Mal, s’exclame-t-il, bon, je dois me faire pardonner, que dirais-tu d’un café ? »



Return to Top