Reviews for Lundi
Waca chapter 1 . 11/16/2008
Yeah! Ça fait du bien de relire cette histoire, merci de l'avoir remise...je lirai un chapitre de temps en temps et pof! je mettrai une review. Je trouve le prologue parfait, l'arrivée d'Alya super frôle, son personnage même est super car c'est une fille normale et non pas super belle avec des allures et des pouvoirs mystérieux. Je crois que c'était ce que j'avais le plus apprécié chez elle à ma première lecture il y a de ça pas mal de temps!

Pour Dev, je trouvais dommage qu'il fût si beau et si parfait, mais c'est un détail qui passe vite à ma trappe. Il me fait toujours penser, je ne sais pas trop pourquoi, à Irvine Kinnéas dans Final Fantasy VI! Ça doit être parce que tu parlais de cow-boys!

Sinon j'aime bien Adraé, même si je continue de penser qu'il agit et pense comme une fille.

Conlusion du premier chapitre : "sombre lundi" et l'arrivée tonitruante de Tyorann qui ne fait que commencer de les faire chier si je me souviens bien! J'adore. Je me souviens surtout du duel où Alya se souvient de son cours de chimie. Je jubile d'avance! J'irai le lire une autre fois.

A bientôt donc!
Ambre15 chapter 16 . 7/30/2005
wahou je suis émerveillée ! *étoile dans les yeux* c'est trop bien ! comment tu fais ! j'adore Cléo ! Mais surtout Alya ! pourquoi elle change comme ça ?j'veux la suite ! plize !c'est génial !
menlovemen chapter 16 . 7/23/2005
Eh bé... je te savais amatrice de trucs gores ... nana, je déconne ! Il é super ce chapitre ! je sais pas si je serai capable de détailler ce genre de scène avec autant de précision !

encore une fois bravo ! Et Aphykit, elle en est où ?

!

Miguel
Gadrile chapter 16 . 7/13/2005
Ah ben chenoute ! Toute ma belle riviou vient de partir en fumée... Méeuh !

Ouais, euh. Rapidité. À poster de nouveaux chapitres, of course. Ça m'a juste pris une journée à comprendre.

Je disais donc que... Je sais pas si c'est moi qui ai mal lu, mais quand ta joyeuse bande arrive à la ville, tu dis qu'ils sont quatre, mais finalement les elfes sont là et on dirait qu'ils apparaissent de nulle part. Genre...«Ah ? Vous n'étiez pas partis chez vous ?» «En fait, non. Ça ne nous tentait plus.» J'ai pas trop relu pour savoir si j'avais halluciné leur départ, mais...enfin. Je dois ...qu'est-ce que j'avais dit d'autre... Ah ouais ! Yménor. Isthil. Quoi est quoi ? Là, je me suis perdue, sans doute parce que ça faisait trop longtemps...Hum...partir un feu ne devait pas être trop difficile...le tout fumait encore.

«Ses yeux de métal»...étrange métaphore qui me laisse toutes sortes d'images très inté ...«la fille» dont le numéro un des dix-sept parle, euh...on la connaît ? Ouais, il faut se méfier d'Alya, parce que, attention, elle a fait de la chimie ! Oh ! Trop intense.C'est sympa de revoir ce cher Tyorann ! J'aime bien ne pas l'aimer, la la...est-ce qu'il faudrait que je relise le tout ? Ça fait un bail, hein. Quand j'ai commencé à lire ton histoire, il n'y avait peut-être que 7 chapitres publiés. Le temps passe, hein ?

Bon, j'ai rien noté de choquant (choquant dans le sens de «c'est pas aussi bon que ce que tu écris d'habitude !») dans le chapitre, c'est égal à toi-même et Cléo se tient , la découverte de la ville/fosse commune, ça m'a rappelé l'épisode 4 de Star wars, quand Luke revient chez lui après avoir rencontré Obiwan, et qu'il voit sa maison incendiée et les squelettes de son oncle et de sa tante, dans des poses très...irréelles. Menfin. Scène dégueux, quoi. Bon, donc, je vais m'arrêter là. Continue bien !

Gad

(Oh là...ça c'était du commentaire !)
Gadrile chapter 16 . 7/12/2005
Bon, euh...j'ai pas encore lu, parce que pour l'instant j'ai pas trop le temps, mais pas d'inquiétude, je vais le faire. Mais je voulais répondre à ta réponse, parce que je trouve ça important de répondre aux réponses de réponses...genre. Je crois pas que ce soit défendu, alors voilà.Avec la lumière de ton point de vue, je vois un peu mieux ce qui se passe. Sauf que toute la maladresse de la présentation de Cléo met un peu le reste en jeu, parce que je me suis dit «bon, il a été introduit comme ça, alors est-ce que toute la ligne du perso va suivre le même genre ?» Alors ça fausse un peu toute la perception du machin. Ça détonne avec tout ce que tu as écrit avant et c'est un peu embêtant. Ouais, bien sûr que ça m'est arrivé de rencontrer des gens que je ne suis pas capable de sentir, mais en général j'ai tellement de mauvaise foi que ça va m'en prendre beaucoup pour me demander si j'ai mal jugé la , alors mon commentaire de ce chapitre viendra au cours du mois ! Mais je voulais juste répondre d'avance, parce que je suis comme ça.(oh...je suis mal placée pour savoir si tu commentes si tard, parce que, euh...je crois pas que tu aies lu mon histoire, alors pour l'avoir commentée...)

Gad
Aphykit chapter 16 . 7/12/2005
J'ai gloussé quand tu as dit qu'on allait revoir un certain personnage: j'étais sûre que ce serait Tyorann ! Mon cher et tendre Tyroann ! Je l'aime toujours autant lui !Par contre j'ai moins rigoler quand t'as parlé du riz au lait, me doutant malheureusement d'une partie de ce qui allait suivre, surtout à cause du titre...Je ne sais pas si le passage du carnage appelent tant de remarques que ça mais ce que je peux au moins dire, c'est que tu peux te rassurer, tu es très doué également pour les détails gores... *pâle*Et comme tu le dis plus tard, nous voilà bien violemment rentrés dans le ton de la suite de l'histoire *gloups*Décidément, pauvre Dev, il aura presque tout perdu. Il lui reste encore Adraé mais les paroles de Tyroann m'ont fait un peu frissoner quant à cela...Sinon toujours beaucoup de questions dans ce chapitre: le rêve d'Alya voualit-il dire quelque chose, qui parlait, va-t-on bientôt voir des haïkinis, qui sont les deux dont parlait la voyante, quels sont leurs pouvoirs, et qui sont ces fameux 17 (ils m'ont donné aussi des frissons eux mais dans le sens positif du terme!)...J'ai hâte aussi de voir Yéna, surtout après le dessin que j'ai vu !Enfin, j'ai finalement décidé que j'aimais bien Cléo ! Même s'il est toujours aussi louche...Par contre, j'ai eu peur quand les elfes ont dit qu'ils allaient partir, j'ai cru un moment qu'ils allaient vraiment se séparer ! Quelle horreur !J'ai un peu peur de ce qui se passera si Tyroann parvient à remettre la main sur eux *_* Ah oui et je me demande qui est la fille qui va servir de récompense au chef des 17 !Bon sinon j'ai assez hâte qu'ils arrivent aux khalans ! Je suis curieuse de voir tes elfes blancs ! Et enfin et toujours: je veux savoir ce que Malorni t'as dit!

Bon, pu et à toute à l'heure sale renne !

Un bonobo...
Gadriele chapter 15 . 1/24/2005
Hélo hélo !Oui, c'est moi, c'est n'ai pas reviewé plus tôt, mais j'ai lu le chapitre le jour où tu l'as mis en ligne... Je sais, je suis impardonnable, mais que veux-tu, c'est ce que je suis, à la base. , comme ça fait très longtemps que j'ai lu le chapitre et que je me souviens plus ou moins de ce qui se passe, ben, je vais te dire le truc dont je me rappelle le plus. Ça peut avoir l'air négatif comme commentaire, mais bon, il faut bien que je le dise ! (Et si je ne dis pas tous les trucs bien pour cette-fois, c'est pas parce que je n'ai pas aimé, hein !)

Donc, c'est Cléo qui m'embête. Je me trompe si je dis que c'est un personnage que tu aimes beaucoup et que tu avais très très hâte de mettre en scène ? Parce que ça expliquerait bien des choses, genre pourquoi il est introduit de manière si...brutale. Je sais pas, j'ai trouvé ça maladroit comment tu l'avais amené dans l'histoire. Tu parles de lui comme si on le connaissait depuis longtemps, alors que, je sais pas pour les autres, mais moi je n'avais jamais entendu parler de lui. Ça choque comme entré se fait beaucoup trop vite entre Cléo et Alya. Ils se sont à peine vus et Alya s'est déjà fait toute son idée sur cette personne. Elle le trouve méchant et arrogant et tout et tout...mais oups ! PAF ! elle l'aime. Enfin, je sais pas, je trouve ça bizarre. Tu vois ce que je veux dire ?Oui, donc, c'est cela.À la prochaine, hein !

Gadrièle
Lardon chapter 5 . 1/9/2005
maow, j'espère que la vision d'Alya va s'améliorer, c'est vrai quoi, on voit vraiment rien sans lentilles. en plus, elle a un bréchet, comme moi, la pauvre... pas gâtée par la nature...
j'ai le stayle chapter 2 . 1/4/2005
ah bon, les momos sont là, je commençais à m'inquiéter un peu...moi aussi l'histoire d'Alya me fait penser à de l'heroic fantasy, et plus spécifiquement à la "Tour sombre", que je parcoure en ce moment grâce à tes bons soins

PS: c'est toi, le gentil passant arabe!
le ptit chapter 1 . 12/30/2004
bon, il arrive quand Pinke? N'oublie pas de lui créer une jolie robe de fée. et si l'histoire s'y prête, pense ausi à mon ami Julon le Griffon (qui pourrait être la monture-esclave de Pinke, ou son amimal familer, deux hypothèses qui combleraient Croutard...)au fait, toujours aucun momo à l'horizon à la fin du prologue... drôlement bizarre...
Aphykit chapter 15 . 12/7/2004
JOYEUX ANNIVERSAIRE Alya, Dev, Adraé, Astel, Athalie, Cléo et tous les autres !Hoho, déjà deux ans ! Eh bien on peut dire qu'il s'en est passé des choses en deux ans...Et espérons qu'il s'en passeront encore !_

Aphykit
Azryel chapter 15 . 10/21/2004
Bon enfin ! Ça fait deux jours que j'essaie de poster un review et que ça marche pas... gr stupide fictionpress...
Bonjour à toi, Roxane ! _
Héhéhé, la fin de ce chapitre est toute « creepy »... Ça va avec l'Halloween qui approche héhéhé... Mais je dois avouer que j'ai été un peu déçue que Hélos ne soit qu'épileptique... Muhh j'avais imaginé un espèce de loup-garou moi (O.o' aucune idée pourquoi... peut-être les grattements derrière la porte... ) M'enfin...
Yeahh Cleo ! héhéhé il est marrant lui, je l'aime bien ! _
Et c'est quoi des Haïkinis ? Je suis peut-être perdue (ce ne serait pas la première fois... -_-') mais est-ce qu'on en a déjà rencontré ?
Bon alors vivement la suite ! _
Bye bye !
Azryel
x
Cline chapter 15 . 10/17/2004
ytouhou
un nv chapitre!
je suis dslée pr les éventuelles fautes de frappe, qui risquent d'être plus fr'quentes que d'hab, paske g changé de clavier, celui la est auissi un QWERTY comme l'ancien, mais il réagit différement. Bref, ça a rien à voir avec le texte.
La fin est, comme tu ns l'as dit, effectivement très effrayantes. C paske les retournements de situations sont nombreux, imprévisibles et souvent contredisent ce qu'on a appris avant... et ça perturbe, pask'en général, on aime bien être sûr de ce qui se passe, autrement on se sent mal à l'aise.
Pour ce qui est des nvx éléments, j'aime bcp le fait que Alya commence à guérir, ça lui fait du bien
Cléo m'intrigue, mais je l'aime pas trop trop pr le moment. Et puis tu c,comme tu m'avais dit que la situation d'Alya changerait bah dès que t'as mentionné un tt jeune garçon au bar, je me suis dit que ça serait lui
hehehe, comme quoi g eu raison.
Mais tu c, ce schéma love/hate ressemble bcp à celui ds l'histoire d'Alphykit avec Lana et Devlin... dc tu devrais faire gaffe paske ça pourrait éventullement préter à confusion... et puis tant que j'y suis... (c pas ds mon habitude de faire des reproches m'enfin, il y a une première fois à tt... mais t'inquiète, c pas méchant et puis j'adore tjrs autant ton histoire...) le passage entre Dev et Adraé fait très "fake" tu vois ce que je veux dire? C comme si tu devais le mettre qq part, pr montrer la tristesse des persos, et que voilà, t'as décidé de le mettre là... et puis concernant Alya et Cléo c très "obvious" ce qui va se passer (dslée je c plus parler français, du coup g que les mots anglais qui me iennent...) bref, tu devrais essayer de le rendre un peu plus subtil, paske déjà, c bizarre qu'un gars débarque comme ça, et p[uis enplus Alya est la seule plus jeune que lui... bref, voilà quoi
et puis juste une question concernant l'anatomie d'Adraé (t'aime bien les prénoms en A dis moi... jhehehehe g remarqu';e ça lors des présentations de dev...) c un gars ou une fille? Paske si c un gars, comme tu comptes faire pr leur faire avoir des gamins, Dev et lui? gneh question con je c...
sinon, g vraiment bien aimé la fin. Très space, te laisse sur un sentiment de malaise... gnich, bien fait ! Et puis le pauvre gamin... mais tte la famille est bizarre. C des humains au moins? Bref, je crois que c tt ce que j
avais à dire. J'espère que cette fois, mon review aura bien la longueur réglementaire...
hehe, à la prochaine, et vive le nouveau chapitre (et ton histoire aussi par la mm occasion)
Noeru chapter 15 . 10/17/2004
il est trop mignon le petit gamin qui veux protéger sa maman !
je suis vachement contente que tu ai mi ce nouvo chap en ligne, il est tro bien !
mais maintenant va falloir que tu mette la suite..._
Shania chapter 15 . 10/16/2004
Comment ca tous mourir? Je veux pas qu'ils meurent, moi! Tu me files la chair de poule avec une prédiction pareille.
Bon ben les choses s'arrengent pas pour nos héros! Mais il y a petit nouveau dans la troupe. Cléo... héhé. Notre petite Alya serait-elle en train de craquer? m?
117 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »