Reviews for Visions passées
Yallox chapter 1 . 1/9/2013
tu es tyrannique,mdr! je sais que sa doit faire un moment que tu la écrite mais je suis tomber par hasard dessus et je me suis dit que rien que le résumer c’était super ... et BOUH pas de suite ,bref sa rien de pleurer.
Arilou chapter 22 . 7/26/2004
Ben, les mêmes commentaires que d'habitude, ça devient lassant...
Tu ne m'as ni donné ton adresse de camp, ni les super histoires que je dois continuer, parceque se tenir sois-meme dans le suspens, c'est pas commode.
Sur ce, je te laisse, je dois me sustenter.
Bravo!
mimy chapter 22 . 7/20/2004
i ca fait longtemps que j'ai pas laisse de review! mais bon c super chouette et ca avance bien ton histoire... aw jlaimais pas des le debut la tite liane! lol pis fred est meme pas la! :( lol c super chouette comme histoire... continue! g hate de lire la suite
Arilou chapter 21 . 6/29/2004
Allo!
J'ai enfin rattrapé le temps perdu et j'ai tout lu. Cependant, je crois que j'aurias du continuer à avoir du retard, pour ne pas être bêtement emmerdé par le fait qu'il n'y ait plus de chapitre suivant. Surtout que l'image d'une feuille jaune me hante.
J'aime bien le fait que Liane se soit superposée. Ca met du piquant. Et l'histoire est comme toujours d'une platitude ennuyeuse. Je suis le sarcasme, tu es le zeugme.
C'est donc toujours aussi bon, sans figure de style cette fois, et franchement,tu es mieux de finir quelques chapitres avant d'aller au camp. Au fait, tu pourrais me scanner et m'envoyer mes lettres? Et l'adresse du camps aussi. Quoiqu'il y a aussi la charmante possibilité de te revoir d'ici ton départ.
So, bravo et encore merci pour dimanche et pour ton écoute si appréciée.
Bon mardi!
Fannanie de la Dionninade
Arilou chapter 15 . 6/28/2004
Salut!
Je n'ai pas eu la job, et j'ai été me consoler en te lisant. Je me torture moi-même en m'arretant, mais je me suis dit qu'un petit message ne te ferais pas de tort. La seule chose, c'est que je suis à court d'inspiration. Autant pour les compliments que pour autres déconnages. Je suis fatiguée. Enfin, bref, en conclusion, c'est toujours aussi bon. Surtout accompagné de soupe poulet et nouilles chaude qui m'aide à guérir ma pauvre gorge affectée de toux transmise par Sam, le pauvre accusé.
Bon, je continu à lire.
Lady de La Dionnadidade (voit le nom !)
Morgril chapter 2 . 6/28/2004
Salut Gadrièle !
Enfin, je viens poster ma review... je l'avais dit, je le fais... Donc, et bien je trouve ce chapitre très bien, ça change vraiment de ce qu'on voit d'habitude sur ce site... Moi, ça me parait pourtant étrange qu'ils ne bronchent pas un seul instant devant leur destin... c'est quand même une situation qui n'est pas banale, de se retrouver à rêver d'un ancêtre. Enfin bon, tant mieux s'ils réagissent bien à la situation !
Bye bye.
Morgril
Lord Ramses Overdark chapter 21 . 6/26/2004
Hm
Je ferais vraiment mieux de venir ici plus souvent. Quand je vois comment tout ce site évolue... Quand je pense que je ne suis mêm pas venu vérifier en presque un mois, franchement.
Enfin bref, l'histoire est toujours aussi bien, malgré la nouvelle direction qu'elle prend. En fait les choses se passent sur deux tableaux, et à mon humble, avis, ça serait dangereux d'abandonner tout lien avec le monde "réel", ça donne quand même une ambiance assez particulière.
J'aime bien le "nouveau " personnage, la fusion de liane et Anthony. Ca me fait penser a cet épisode de X-men avec Onslaught (une fusion du chef des gentils et du chef des méchants)
Maintenatn que je suis (à nouveau ) en vacances, je passerai plus souvent...
Morgril chapter 2 . 6/18/2004
Bon, alors voilà, chapitre toujours aussi intrigant que le premier, qui pousse à lire la suite et tout... hmm étranges rêves que ceux de Benoit... et j'aime bien Adèle, ceux qui se considèrent comme des boulets sont souvent des gens très biens, car les vrais boulets se rendent pas compte qu'ils le sont...
Bon, voilà, à plus tard. Bye Bye Gadrièle !
Tannysse chapter 21 . 6/14/2004
interresant chapitre! la suite promet
ils vont bien réussir à le prendre ce fichu bateu je suppose, mais si en plus qqn les "connais"
menLOVEmen chapter 21 . 6/11/2004
Je retire tout ce que j'ai pu te dire ! J'ai retrouvé l'esprit des premiers chapitres ! Et j'en suis ravi ! J'adore, je suis fan, je veux la suite !
Et je savais que Liane tournerait mal ! Je l'avais senti ! En tout cas, j'adore ! Je sais je me répète mais enncore bravo !
,
Miguel
DegasPower chapter 21 . 6/9/2004
C'est cool t'as utilisé plein de figures de style! En fait, y'en a deux que j'ai vues et trouvé drôles. Tu as fait une répétition! Cool! Tu as dit DEUX fois cheveux et c'était super drôle! (Peut-être que c'est moi qui suis quelque peu... comment dire... je crois que tu me comprends: ça t'arrive souvent à toi aussi.)
Aussi, quand Nicolas dit: "Tu as vécu plus de choses que la majorité des gens de ton âge" j'ai ri bocou. Hihi. Je sais que c'est pas très drôle mais c'est pas une raison pour ne pas rire, non? En fait, c'est que ça se dit dans tous les romans où le héros est un adolescent, c'est pour ça que c'est drôle.
Pis la ville aussi elle m'a fait rire. (Je crois que je suis un toutipeu dans un état euphorique.) Avec son nom bizarre, un peu comme St-Glin-Glin-des-Meuh-Meuh, mais en plus sérieux. ) En plus, je croyais qu'ils étaient rendus à l'époque de Martin et compagnie alors quand j'ai vu (lu?) que la ville avait l'électricité, j'ai cru qu'elle était dans un monde parallèle bizarre avec des chevaliers munis d'ordinateurs (sauf que y'a pas d'ordi), ou quelque chose comme ça...
En plus, ton chapitre m'a fait faire un rêve bizarre, où j'étais dans la campagne avec d'autres personnes et il y avait un méchant qui nous transformait en taches de peintures et qui nous mélangeait (un peu comme la superposition).
Pis j'avais raison dans mes spicl... scupul... popsicle-ations sur le fait que le méchant Anthony allait se superposer à Liane. Je l'ai toujours trouvée bizarre elle. Elle était méchante avec tout le monde et maintenant elle va être encore plusse méchante... la méchante! Y faut pas trop donner de pouvoir à ces gens-là, sinon ils vont en abuser... Tout ça pour dire que je pense que avec tout le monde, là, Adèle, Benoît, Nick et ancêtres (je sais pas lequel va avec qui), je pense que tous ceux-là vont triompher du méchant Anthony et de la nouvellement méchante Liane et qu'ils vont sauver Liane dans une action éclatante et désespérée et la Benoît va s'évanouir et Adèle va se précipiter à son chevet pour le (ré)veiller et tout sera bien qui finira bien...
Attend...
Il y a un hic...
Si ils sont dans le temps présent avec de l'électricité dans le village Saint-Loup-des-RÉbellions et l'eau courante, comment leurs ancêtres peuvent-ils être là? Alors c'est pas leurs ancêtres. Mais c'est qui alors?
Qui?
Hum... Ça demande réflexion...
Des vieux amis de Sébastien, qu'il a rencontrés dans le villages quelques dizaines d'années auparavant? C'est plausible puisqu'ils sont dans la mi-cinquantaine... Hum... Je vais élucider ce mystère (Mister!) plus tard... En fait, je crois que je vais lire la suite plutôt et que tu vas l'élucider à ma place.
Comme c'est probablement mon dernier review officiel (à moins que je relise les premiers chapitres et que je décide d'écrire des reviews dessus), je dois te dire adieu (du moins, sur le site de vision passées) et à la prochaine kepart d'autre.
DegasPower chapter 20 . 6/3/2004
Bon ben salut! Ça fait longtemps que j'ai pas rivioué (au moins une semaine) alors me revoilà en force (ou peut-être pas si fort que ça paske je suis z'un peu fatigué...).
Tu as dit quelque chose de bizarre dans ce chapitre: tu as dit que Frédéric, malgré sa gentillesse, parlait souvent sans réfléchir. Il est âgé de plusieurs siècles (ou un peu plus... ou un peu moins) et il parle encore sans réfléchir! Incroyable! (En fait, oui c'est croyable... C'est quand même un roman.)
C'est bien, le chapitre est plutôt calme comparé aux autres et il finit un peu moins dramaticalement que les autres (ou alors c'est moi qui suis moins réveillé, c'est possible). Y'a pas un problème de plus, et ils ont même trouvé des éléments importants pour réussir leur mission... *Doigt et regard pointé vers le ciel à gauche de l'écho*
Mais c'est quand même la fin d'une étape, et le début d'une autre, dans laquelle ils vont affronter le méchant Anthony ainsi que la personne en qui il se sera incarné! Je parie que ça va être Liane ou quelqu'un du genre... Mais je vois pas qui d'autre. Finalement, ils vont vaincre le méchant Anthony et sauver Liane, mais Benoît va être gravement endomamgé et c'est Adèle qui va prendre la relève et réussir à fermer la fameuse porte. Après ça, ils vont tous retourner à la maison, Benoît va se rétablir et ils vécureront heureux et eureront beaucoup d'enfants. Et voilà.
Sur ce, bonne fin d'année (scolaire) et bobye.
DegasPower chapter 19 . 5/27/2004
C'était méchant de la part de Martin d'engueuler Benoît! Y'aurait pu être un petit peu plusse délicat pour ce pauvre petit si tourmenté (par Martin surtout). On dirait qu'il est rendu méchant là. Dans le fond, c'est peut-être ça... Tu nous a induit en erreur depuis le début et c'est Martin le méchant, qui demande à Benoît d'utiliser la clé qui va non pas fermer, mais ouvrir la porte et qui fera déferler des hordes de monstres sans pitié et sanguinaires (comme Francis). Pis Anthony y le dit pas à Benoît parce qu'il croit qu'il est complice volontaire de Martin... Mais j'ai des doutes...
Tu trouves pas qu'Anthony ressemble à monsieur Seguin? Il dit tout le temps "mon chou", "mon petit" ou "ma chouette", un peu comme M. Seguin : "mon petit chou à la crème" d'une voix si tendre... Que de souvenirs! Tout ça pour dire que ça le rend comique et sympathique. Je l'aime bien Anthony quand même, même si il est le méchant.
Pauvre André! Y fait pitié le pauvre petit. J'espère que tu vas être plus clémente avec lui dans les prochains chapitres (il va y avoir des prochains chapitres, hein? s'il te plaît s'il te plaît! *air de chien battu*) paske y'est tout petit et sans défense contre le méchant Anthony (y'est pas si sympathique que ça finalement) et il bouffe rien depuis des jours... Il doit vraiment avoir très faim!
c'était hot quand Benoît a appelé Anthony! "VIENS ICI TUSUITE!" Si il continue, il va lui commander et le vaincre! (Paske évidemment, ça peut pas finir autrement,n'est-ce pas?)
Un lecteur qui espère un jour connaître le fin mot (ou voir le mot "fin") de l'histoire (pas paske j'ai hâte que ça finisse, mais paske je veux savoir ce qui va se passer)
DegasPower chapter 18 . 5/25/2004
que y'aurait 30 chapitre. Pis là maintenant j'ai peut pske tu m'as dit que peut-être que tu la finirais pas!
*À genoux les mains jointes en te regardant d'un air implorant* S'il te plaît, rends-toi jusqu'à la fin!
[...]
Je savais qu'on pouvait pas faire confiance à Liane. Sauf que par manque de moyens de communication adéquats, j'ai pas pu leur dire...
Dans le fond, Anthony, même si c'est lui le méchant, ya pas l'air si méchant que ça (je t'ai déjà dit qu'il te ressemble ?) quand tu montres son point de vue.
C'est l'fu maintenant Benoît est redevenu intéressant même si ya rien foutu durant le chapitre. Au moins yé revenu du désert du néant de l'autre dimension spatio-temporelle du coma. Maintenant que lui et Adèle ont "reconstitué la paire" y vont pouvoir retrouver Liane (c'était pas brillant d'obéir à une voix... comme Bush) paske ils sont (peut-être) plus fort que l'autre, là, Anthony. Même Frédéric l'a dit.
En passant, tu as parlé de Fred en disant "l'adolescent", mais est-ce bien un adolescent?
Est-ce que j'ai raison quand je dis que Nick a l'air d'un p'tit perdu dans l'histoire? Tout ce qu'il fait, c'est trouver des moyens d'aider les autres pis les autres en question font rien pour l'aider en retour. Dans le fond, y fait juste dire aux autres quoi faire. Est-ce qu'il va prendre un rôle plus important plus tard? Ça serait l'fu parce que je l'aime bien parce que il est traducteur (il connait plein de langues!).
Pour la suite, ben, je sens qu'ils vont réussir à trouver Liane, mais que Anthony va les faire chanter (Ils sont partis, à pied, à cheval...) et que là Benoît va donner sa moitié de la clé pour libérer Liane, sans savoir que ya une autre moitié (j'espère qu'il y en a deux moitiés paske sinon je suis dans l'champ) et la Anthony va avoir un air triomphant et dire "enfin!" et ensuite il va partir en disant "merci pour la clé"; c'est à ce moment que Martin va intervenir pour aider Benoît et Adèle et Liane et Nicolas et leur dire quoi faire pour récupérer la clé et à la suite de multiple péripéties (il reste quand même 12 chapitres (j'espère! (*s'il te plaît*) il vont enfin la récupérer, mais le méchant Anthony va encore leur bloquer le chemin une ultime fois, mais ils vont quand même le vaincre et finalement on va découvrir la signification de toute l'hitoire et ils vont enfin refermer la porte (est-ce que y'en avait une?).
Donc je te souhaite la bonne nuit et à la prochaine!
(S'il te plaît, je veux savoir la fin, au moins pour voir si je me suis pas trop planté dans mes prédictions!)
DegasPower chapter 17 . 5/18/2004
Bon, ben là Benoît recommence presque à redevenir intéressant, mais Adèle était mieue paske elle a fait de la magie, comme dans les livres (je sais bien que ton histoire est un roman, mais elle est pas encore en livre (bonne chance pour quand tu va l'envoyer à une maison d'édition)).
Est-ce que ça se dit, "qu'il croive"? J'ai l'impression que non. Ça me rappelle un livre où un élève conjuguait : "je croivais, tu croivais, il croivait...".
Pour en revenir à l'histoire, ben, je suis sûr que le méchant parle à Liane dans sa tête et que c'est ça qui rend Adèle mal à l'aise avec Liane, pis que c'est à cause de Liane qu'Anthony a retrouvé Benoît et que là Liane va aller voir Nicolas et Nicola va donner des renseignements important à Liane, et à Anthony, par le fait même.
Donc le méchant va trouver Benoît, il va tuer une ou deux personnes et on va découvrir finalement tout ce qui s'est passé par le passé et finalement Benoît va peut-être (ou quelqu'un d'autre) vaincre le méchant Anthony.
(Est-ce qu'il y a plusieurs de tes personnages qui disent "ma chouette"?)
J'ai l'impression que l'histoire approche de son dénouement, mais tu m'as dit
119 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »