Reviews for Visions passées
DegasPower chapter 16 . 5/17/2004
Bon ben là je suis sûr que c,est un méchant qui manipulait Nicolas pour qu'il se sente déprimé! Peut-être que c'est Sébastiebn qui est en train de devenir fou et qui va perdre la tête (au sens figuré) et qui va virer méchant...
Et pour Liane, je suis encore plusse sûr que la personne qui lui parlait dans sa tête (un méchant, j'en suis sûr) eh bien, elle eset encore dans sa tête et Liane lui obéit (c'est pas bon, d'obéir à une voix; c'est comme pour Bush qui fait la guerre en Irak).
Eille c'est cool, Eneleh ça donne Hélène à l'envers (ou vice-versa, c'est selon). Au début, j'avais l'impression que c'était un nom gaélique! (Ris pas de moi!)
Au fait, est-ce que ça se peut qu'Alexandre soit un descendant de l'autre méchant, là, Anthony? Ou est-ce que c'est son ascendant? (T'as pas le droit de rire si je fait des spcl... spicule... scupulations... suppositions! comme ça, tu m'as dit que tu pouvais quand même faire une histoire tordue.)
Pis pour André, est-ce que c'est un quelconque ancêtre d'un héros, genre style Benoît, ou Adèle, ou bien encore Nicolas? Quoique, ya pas le même nom de famille...
Pis Max, c'est le ancêtre de Adèle? Y'avait pas un cerain Maxime qui était un quelconque ancêtre d'un supposé Benoît? Au secours! ! ! Je suis tout mêlé (ne pas confondre avec le cri d'un mouton bê).
Pis en plus, tu m'as toujours pas répondu à propos de Thomas. C'est qui Thomas?
En tout cas, ça commence à devenir critique, comme je l'avais dit! Nicolas est déprimé, Benoît est dans le coma, Liane est en train de se faire manipuler par une voix (comme Bush), pis là Adèle se fait expulser par une force métaphysique spatio-temporelle de la maison de son grand ami Benoît (scuse, c'est vrai, yé pas grand, yé juste de la bonne grandeur) et en plus, le méchant Anthony (par l'entremise de son antécédant/descendant qui utilise le pauvre André) va retrouver Benoît dans son univers parallèle à notre dimension...
En tout cas, je m'en vais dormir, continue comme ça ton histoire (même si je sais que tu as déjà fini les autres chapitre...), c'est bien parti et bonne nuit/matinée/journée/après-midi.
DegasPower chapter 15 . 5/12/2004
Tu dit "menfin"! Comme Gaston Lagaffe, mon idole!
Y'était bon ce chapitre-là (pour le titre, ben... on peut pas tout avoir). En fait, c'est surtout pour la longueur. Parce que j'ai pu le lire et le finire d'un seul coup et te faire un review tusuite (comme ça j'ai pas eu le temps d'oublier le début). Ça m'a détendu, de le lire. (Je suis stressé pour la (les?) raisons que tu connais.)
En parlant de longueur, si tu trouve que mes reviews sont trop longs, tu me le dis, hein?
J'ai trouvé ça drôle quand Anthony a dit "MERDEUH!". On dirait que tu as mis un peu de ta personnalité en lui. Dans le fond, tu fais ça pour pas mal tout tes personnages. En fait, c,est surtout dans les paroles qu'ils te ressemblent. Y'ont les mêmes expressions que toi, c'est drôle. En tout cas ça adouçit le pauvre méchant sur qui tout le monde va se pitcher pour l'éliminer.
C'est vrai que c'est ... méchant d'avoir fait tomber Benoît dans le coma juste au moment du retour d'Adèle. Peut-être qu'elle aurait pu l'aider... Mais là elle peut pu! C'est triste. Pis en plus, comme ils s'aiment, ils peuvent tout résoudre, puisque l'amour peut tout... Bon, je deviens sentimental. Ça doit être à cause de la musique que j'écoute. c'est fou ce que la musique peut faire sur mon humeur... Mais c'est pas de ça qu'on parle! Ça me rapelle plein de souvenir, le coma, mais pas tous bons... mais c'est pas grave paske c'est le but, non? L'histoire devient de plus en plus tragique, intense. Dans le fond, ça va de plus en plus mal, et tout le monde est de plus en plus désespéré et là l'histoire va arriver à son apothème finale (euh... apothéose... je suis en train de faire une overdose de math bouhouhou!)
Je suis sûr qu'ils vont tous s'affaiblir de plus en plus (les gentils seulement, évidemment!). Y'en a qui ont déjà commencé: Joanne, qui a eu je sais pu quoi (j'ai déjà oublié, mais je me souviens quand même qu'elle allait pas bien au dernier chapitre), Benoît yé parti (*regard au loin en haut à droite avec le bras tendu*), pi là Adèle a des "rêves de seconde catégorie" et Liliane aussi se fatigue. Dans le fond, peut-être que le méchant va gagner... Mais ça serait triste, ou en tout cas surprenant, ou alors ça nous laisserait sans voix (moi en tout cas).
Tout ça pour dire que je suis un peu mêlé...
Maintenant je l'aime pu Benoît! Yé rendu plate maintenant dans le coma. Mais peut-être qu'il va faire des grandes choses dans l'interespace spatiotemporel, on sait jamais (en fait, moi je sais jamais, pas toi).
Donc.
Je dois y aller. Bonsoir et bonne étude et dort bien pour être en forme demain (si tu le lis le soir du 12 mai 2004). Bon matin, ça va aller super bien, on va s'amuser comme des fous (surtout moi avec mon boléro et mon noeud papillon)(si tu lis ça le matin du 13 mai 2004). Ça s'est seuper bien passé finalement, la classe a beaucoup apprécié notre oral, même que c'était le meilleur (si tu le lis après).
DegasPower chapter 14 . 5/10/2004
Bonjour toi! Déjà le chapitre 13! En fait, on (je) devrait dire "enfin" parce que ça fait quand même un bout de temps, pour les raisons que tu connais. Bon ben, j'ai comme qui dirait un peu genre style oublié le début du chapitre (parce ça fait quand même un bout de temps, pour les raisons que tu connais).
Tu as encore mis "faire l'éponge" ! J'aime beaucoup cette expression, même si j'ai pas trouvé l'expression qui lui ressemble et qui est drôle et dont je t'ai déjà parlé.
Eille j'ai trouvé quelque chose de bizarre. En fait, je crois que tu as fait une erreur. En fait, je suis sûr (pas mal) que tu a fait une erreur. Tu as écrit "Vala vala! C’était le chapitre 13", alors que c'était le chapitre 14. En tout cas...
Je persiste à croire que Sébastien est louche (pas comme "qui regarde croche" ni comme "cuillère qui sert à servir de la soupe" non plus, mais bien "adjectif qualificatif qui veut dire qui est pas net" (net dans le sens de "qui veut dire honnête" et non pas de "qui est propre" (genre comme style le monsieur qui porte ce nom-là et qui sert à nettoyer)... Donc, il est louche. Il fait chanter Nicolas et ça c'est pas gentil parce que yé cool Nicolas (je me souviens pu pourquoi mais c'est ce que je pense)(chanter dans le sens de "pas le choix").
Au fait, tu vas dire que je suis perdu mais, c'est qui Thomas? Je me rappelle pas l'avoir vu à quelque moment que ce soit dans l'histoire.
Donc, à propos de Sébastien (pour reprendre mes speuleculations), je suis convaincu qu'il va faire quelque chose qui va nuire à Benoît, paske dans le fond, yé peut-être aussi le descendant du méchant, parce que ton histoire peut pas être aussi simple que ça parce qu'au début, elle était super compliquée et ça m'a pris super plein de temps à la comprendre (mais c'est l'fu une histoire comme ça).
Et Johanne, ou Joanne, ou... en tout cas, la soeur de Nicolas, bon!, elle a un rôle important, elle. Elle va aider Benoît quand il va pas être capable de revenir de son voyage astral.
Bon, ben, j'te laisse, il est tard, je vais me coucher, et pour ta pièce de théâtre, tu as deux choix: si tu es superstitieuse, rends-toi au paragraphe 2. Sinon, rends-toi au 4.
2. Merde pour ta pièce de théâtre (ou, comme dirait madame Voyer, casse-toi une jambe) et dis-moi surtout pas merci.
4. Bonne chance! En fait, bonne représentation, plutôt.
12. À la prochaine!
DegasPower chapter 13 . 5/4/2004
J'AVAIS RAISON! J'avais raison quand je disais que Frédéric/Francis était pas le descendant de Frédéric! (C'est normal puisque c'est la même personne, mais bon... J'avais raison quand même!)
Pour mon personnage préféré, ben... j'hésite... En fait, non. C'est encore Benoît (quoique Nicolas yé cool avec son air benêt (je sais pas pourquoi, mais ya pas l'air d'un adulte (en fait, ya l'air naif (scuse, je trouve pas le "i" trémas) mais en même temps intelligent... en tout cas, yé bizarre)(est-ce que j'ai fermé assez de parenthèses?)En tout cas, j'aime beaucoup les personnages, avec leurs pouvoirs magiques; ça serait l'fu d'avoir des pouvoirs comme ça, comme ça mon frère pourrait plus me faire sursauter (mais je crois que je t'ai déjà dit ça). Par contre, ça serait moins bien pour les cadeaux de Noel (scuse encore pour l'absence de trémas: je l'ai pas trouvé sur mon clavier (et c,est pas parce que je l'ai pas cherché!)), on saurait d'avance c'est quoi et on aurait PU de surprise... Finalement, c'est pas si super méga bon que ça...
...Pour en revenir à l'histoire, j'ai pas trop compris ce qui s'était passé dans le pseudo-rêve de Benoît quand Martin lui a donné la clé. Est-ce que leurs esprits sont entrés en collisions et que ça a fait comme un carambolage et que leurs voitures... euh... leurs esprits se sont genre comme style inversés et que Benoît s'est retrouvé chez Martin qui se battait avec Fred? Et à ce moment-là, Liane, qui était dans le rêve de Benoît, a rejoint Benoît dans le souvenir de Martin dans le rêve de Benoît? (si c'est ça, tu m'arrêtes tusuite, hein?) Ou est-ce que dans le rêve de Benoît, lorsque Martin donnait la clé à Benoît, y s'est perdu et a perdu Benoît par la même occasion? Et quand Benoît était dans le souvenir de Martin, est-ce qu'il était un fantôme dans le monde réel de Martin ou un être réel dans la mémoire de Martin? Pis à ce moment-là, le méchant Anthony est venu rejoindre Benoît dans la tête de Martin, mais comme il était un fantôme dans le souvenir (ou vice-versa), il pouvait rien faire à Benoît, c'est ça?
Je me sens brillant, des fois, comme ça. Quand même, faire des déductions comme ça à 21 h 26, c'est kechose! (Dis moi le pas si je me suis planté, je préfère rester dans l'illusion que je comprend tout (c'est comme dans "Flowers for Algernon", sauf que c'est le contraire: Charlie était pas intelligent et il est devenu intelligent et il s'est dit qu'il préférait savoir et être malheureux qu'être bête et se rendre compte de rien et être heureux, moi je préfère ne rien savoir et être heureux et me comprendre dans ma bulle... en fait, non, je préfère que tu m'esplique ce qui s'est passé et que si je comprend pas, ben, que tu me laisse dans l'ignorance et que dans le cas contraire, ben, tant mieux. Au moins, j'aurai essayé))
C'est bizarre, quand je me relis (eh oui, je dois me relire pour me rappeler ce que j'ai écrit) j'ai l'impression d'écrire une autre lettre dont vous êtes le héros.
Au fait! Y'était pas si long que ça ton chapitre (selon mon (humble) avis) En tout cas, c'est vrai que tu avais l'ai inspirée pour ce chapitre-là. Ça faisait bizarre que Martin et fred se haissaient (désolé pour le pas de trémas). Dans le fond, peut-être qu'ils se haissent (trémas!) encore... mais j'ai des doutes. Pis la bataille au couteau! Ça me fait toujours frissonner du sang, même dans les livres... peut-être que j'ai trop d'imagination... tu crois? Rassure-moi le plus tôt possible s'il te plaît! Ben, de toute façon, je vais devoir vivre avec... ... ... Oublie ça, range ça dans le tiroir des choses à oublier au p.s.
En tout cas, j'espère que tu as apprécié la lecture, envoie-moi tes commentaires à ... ... ... Ça aussi, c'est à oublier, je commence à déconner, c'est la fatigue, sa faute (yé quand même 21 h 45).
Alors, quoi qu'il en soit, bonne soirée/nuit/matinée/après-midi/journée/chance et que la force soit avec toi!
DegasPower chapter 12 . 5/3/2004
Là j'ai plein de sc... spuc... squepulations sur qui est qui. Dans le fond, peut-être que tu nous induit en erreur depuis le début! Peut-être que, dans le fond, Martin c'est le méchant et que à cause d'un problème mental au niveau de l'interprétation du visuel, il croit que Denoncourt a le regard méchant et que dans le fond, c'est Denoncourt le gentil... mais j'ai des doutes à propos de ça...
En tout cas, j'ai une hypothèse plus plausible. Une personne peut avoir plusieurs descendants et une personne peut avoir (en fait a)plusieurs ancêtres, alors dans le fond, Benoît peut être le descendant de Martin ET du méchant (je sais pas si c'est Denoncourt), mais que Benoît représente Martin et que c'est Sébastien qui est comme le méchant (je sais toujours pas si c'est Denoncourt; y faudra vraiment que tu me le dises parce que c'est long à écrire à chaque fois dans le review). Et dans le fond, c'est peut-être pas le méchant (je sais encore et toujours pas si c'est Denoncourt) qui cherche Benoît, mais le descendant de Frédéric. Mais comme je le disais, une personne peut avoir plusieurs descendants alors il y a peut-être plusieurs représentants (on dirait presque une démocratie) du méchant (je sais pas si c'est bien Denoncourt)et que c'est un autre qui recherche Benoît. Dans ce cas, il cherche pour rien puisque Sébastien sais déjà où se trouve Benoît, alors la seule possibilité (dans ce cas-là, bien sûr) est que Sébastien et l'autre descendant du méchant (je suis encore en train de me questionner sur la possibilité que ce soit Denoncourt) ne se connaissent pas...
Je crois toujours que Francis est le descendant du méchant et qu'il cherche à atteidre Benoît par le biais d'Adèle (on dirait qu'il essaye de la cruiser) et en plus, il sait plein de choses sur Benoît qu'il n'est pas supposé savoir. Dans le fond, il est sur le point de le trouver parce qu'Adèle va le lui révéler.
Et je crois que, dans le fond, Frédéric n'est pas l'ancêtre de Frédéric, que c'est juste un leurre pour nous induire une fois de plus dans l'erreur, qu'il est toujours un descendant du méchant (est-ce bien Denoncourt?) sans pitié et sans guinaire.
Et pour Nicolas, je suis sûr qu'il a quelque chose à voir là-dedans, qu'il est impliqué plus fortement qu'on ne le sait, genre qu'il est impliqué par ses ancêtres de l'époque de Martin et compagnie, ou alors à cause que (à cause que! Je commence à être fatigué; yé quand même 21 h 26) Sébastien le fait chanter (d'après moi yé ténor).
Bon, ben, moi je vais me coucher parce qu'il se fait tard de par chez nous alors bonsoir (si tu lis ce review le soir), bon matin (si tu le lis le matin), bonne fin de journée (si tu le lis en rentrant de l'école), bon courage (si tu le lis avant d'aller à l'école) et/ou à la prochaine (si tu le lis à tout autre moment). Euh... je me suis perdu...
En tout cas, c'est ça, euh... Bobye!
Degas Power chapter 11 . 4/27/2004
C'est l'fu, ton histoire me rappelle plein de souvenirs, plus ou moins bons, mais j'aime ça quand ça me rapelle des souvenirs (par exemple quand Nicolas dit :"tu dois cesser de jouer à l’éponge", ça me rappelle mon cours de sc. bio. sur l'éponge (...) et en plus je trouve ça drôle comme expression, ya pas une expression dans le style qui est drôle elle aussi?... En tout cas je la trouve drôle et je suis maintenant sûr qu'il y a une autre expression dans le styl;e que j'ai sur le bout de la langue mais que je trouve pas...)
Je pense que c'est Adèle la descendante de Frédérick à cause qu'elle a aidé Benoît à ouvrir la cachette secrète (à cause que!...) et je crois que Francis est le descendant du méchant et qu'il essaie d'atteindre Benoît en passant par Adèle (je me suis dit ça avant que Benoît trouve que ses yeux ressemblaient à ceux qui le cherchaient!) et qu'il fait juste semblant d'être timide. En fait, c'est un être sans pitié et sans guinaire (c'est pour ça qu'il a toujours les joues rouges) et qu'il va finir par trouver Benoît avant qu'il soit prêt, mais Benoît va se rendre compte que c'est Adèle la personne avec l'autre partie du collier avant ça et qu'ensemble ils pourront avoir peut-être une chance de vaincre l'ennemi, mias Francis, lui, ne va pas être tout seul, il va avoir des alliés qui vont donner du fil à retordre à Benoît, Adèle, Liane, Nicolas et compagnie. Dans le fond, le petit garçon de 12 ans que Benoît a vu dans son rêve, c'est Martin, mais quand il était plus jeune.
Je me pose une question: pourquoi est-ce que Benoît s'est mis à se laver les mains comme ça pouf?
Ce sera tout pour ce soir (il est le soir pour moi) et comme il est aussi le soir pour toi, je te souhaite la bonne nuit et à la demain
Degas Power chapter 10 . 4/21/2004
Eille j'ai plein de scupulations dans ce chapitre-là (ya plein de chose qui se passent).
D'après moi, Sébastien yé louche pas mal. En plus, il exploite! Nicholas (avec ou sans "h"?). Quelle euh... Je voulais dire atrocité mais c'est pas le mot... Euh... Passons.
Je crois que le père d'Adèle a un rôle important dans l'histoire parce qu'il est mentionné mais
Je trouve ça drôle les pensées que Benoît entend dans sa tête mais qui viennent de la tête des autres (deS têteS des autres?) genre "Fais gaffe parce que j’en connais beaucoup". C'est amusant.
Moi aussi j'aimerais ça pouvoir entendre les pensées de mon petit frère quand il veut me faire un BOUH! Ya 20 minutes y m'a fait sursauter alors que je travaillais si bien sur la recherche pour le théâtre absurde... mais c'est pas de ça qu'on était en train de parler!
Donc l'histoire. Je dis que Nicholas ("h" ou pas?) et Adèle sont des descendants de personnes qui ont vécu dans le passé, genre que yen a un des deux qui descend de Frédéri(c)(k) et l'autre ben... l'autre. Voilà!
Donque... au fur et à mesure que j'écris j'oublie ce que je voulais dire alors je crois que je vais m'arrêter là.
Alors bonne soirée/matinée/journée/année/vie/force/santé (comme le pharaon dans Papyrus) et à la prochaine!
DegasPower chapter 9 . 4/20/2004
C'est cool j'ai fini le chapitre le jour où je l'ai commencé ! (Je sais pas si tu te souviens des circonstances... dont un coup de téléphone intempestif). Yé vraiment cool Benoît, c'est l'fu toutes les analogies avec notre année de 3e secondaire. Eille j'ai vu une phrase bizarre (probablment que tu l'as corrigée quand tu as relu le chapitre):"Il ne devait pas lui avait parlé de lui" (sic) En tout cas j'ai trouvé ça drole.
Je le confirme, c'est encore Benoît mon personnage préféré (j'espère que c'est pas trop grave si mon review yé un peu décousu, yé quand même 22 h 15. Si c'est grave, je m'en excuse et tant pis pour toi).
Je parie que c'est Adèle qui est la descendante de Frédéri...ck... Frédéric...Frédérik... euh... en tout cas, c'est ce que je crois parce que elle a aidé Benoît à ouvrir la porte secrète (enfin... c'est ce que j'ai compris. Tu me le diras si c'est pas ça.)
(Je me sens un peu ridicule de spculer...spiculer...spéculer... spuculer...(scuse, je suis un peu fatigué, yé quand même 22 h 21 (l'heure a avancé)) comme ça puisque l'histoire est déjà écrite et que j'ai juste à regarder plus loin (en tout cas attendre d'être rendu là (je me permettrais jamais de sauter des bouts quand même)) pour savoir si j'ai raison. En plus, y'a pu personne pour spuc...spic...spéculer (yé quand même 22 h 22) avec moi. Tout le monde a lu avant moi . En tout cas je vais lire ton autre histoire quand j'auari fini visions passées.
J'ai presque (presque) l'impression de te voir (entendre?) reconter l'histoire quand je lis l'histoire. C'est vraiment ton style (à propos, je t'ai dis que j'ai beaucoup ton style d'écriture?).
En tout cas, je vais aller me coucher (yé quand même 22 h 26).
Bonne nuit si yé tard pour toi, Bonne journée si c'est le matin et à la prochaine si c'est un autre moment!
Degas Power chapter 8 . 4/20/2004
C'est vrai que le chapitre était court mais yavait quand même les réponses que tu a écrites au début (que j'ai lues) qui en rajoute alors ça devient assez long (si on regarde la petite barre à droite, ben... elle est très petite alors le chapitre est pas si petit que ça). Bref! J'ai aimé la réplique de Benoît quand ya dit "Aux dernières nouvelles je ne suis pas suicidaire". (Ça m'a fait penser à quand madame Lachance croyait qeu tu était déprimée... hihi)
En tout cas, bonne nuit (parce que tu va lire ça au moment où tu va aller te coucher j'imagine et que chez moi aussi il se fait tard)
Aphykit chapter 20 . 4/13/2004
Ah! J'ai honte ! Je suis désolée ! *baisse les yeux et regarde ses pieds en rougissant* Je ne t'ai même pas laisser de reviexw pour ton dernier enfin maintenant avant-dernier chapitre! C'est vraiment pas bien, mais bon j'avais beaucoup de boulot (bacs blancs and co...) et puis on a eu cinq jours de vacances où je suis partie à Berlin et puis... (non non je n'essaye pas de me justifier...)
Enfin quoi qu'il en soit, me revoilà, fidèle au poste !
Et toi aussi apparemmenr car ces deux chapitres étraient vraiment géniaux, on sent la tension monter héhé ! Vivement les combats !
Ah et puis Nick et Fred, ils sont vraiment cool, je les aime bien ces deux-là !
Enfin voilà, tute doutes que je vais te demander la suite...
LA SUITE !
Voilà c'est fait!
Aphykit
Lord Ramses Overdark chapter 20 . 4/12/2004
Ouhla ya longtemps ke je suis pa vnu... vive les vacnces !
L'istoire se déssine plus précisemment. C'est tout de meme très injuste de forcer ses descendants à jouer ce enre d ejeux. Ils meriteraient que quelqu'un se rebelle et fiche tout n l'air.
Enfin, Velte.
Lord Ramss Overdrk
Habby chapter 20 . 4/4/2004
Hello!
Premièrement, OUAIS, FRED EST LÀ! YES! YAHOO! *saute dans le salon et fais des pirouettes* :D J'étais full contente, mici!
Pauvre Nick, il a l'air de prendre mal la nouvelle et je le comprend un peu. C'est trop pour lui et ça lui arrive comme une bombe au visage. Mais il a accepter son destin et il m'impressionne pour ça.
J'espère qu'ils vont sauver Liane! Mêm si des fois elle m'énervait, je l'aime qd même!
Vivement la suite!
Habby
P.S. dsl pour le minuscule review, j'manque de temps! :S
Tannysse chapter 20 . 4/1/2004
g eu du mal m"y mettre, mais ce sont deux bon chapitres!
ton écrtiure s'améliore de en , sa c rapproche vmtnt d1 ecrtiure ki atein, komen dirais-je?...sa maturité peut-être...bon je suis pas sur d'être très compréhensible!
waouh révélation!lol! je trouve ça bien de donner un rôle plus grand enore a Nick.
il m'arrive de me perdre dans certains noms de perso, surtout ceux du coté ...euh..."de la force obscure va t'on dire"
voila continu
Mimy chapter 20 . 3/31/2004
ah t pas fine de finir comme ca! mais FRED EST LA! lol chouette! c un super chapitre! et "il se passe de quoi" lol non serieux... un mot: chouette!
DegasPower chapter 8 . 3/25/2004
J'ai oublié de dire quelque chose dans mon autre review: je crois que le livre trouvé dans le grenier est écrit en français!
C'est tout.
BOne nuit (parce que chez moi yé neuf heures et demie)
119 | « Prev Page 1 2 3 4 5 .. Last Next »