Reviews for Shuya
manga fan chapter 7 . 12/7/2005
salut !

ah oui alors ,c'etait genial ,vraiment ton histoire est magnifiquement bien ecrite ,et ils sont trop mimi !

j'espere qu'il y aura au moin encore un chapitre ou tu nous les montreras ensemble ,shuya aurait put reprendre ses etudes ,ou alors le temps serait passé ,et tu nous expliquerais tout ca en nous les montrant comme un couple tres soudé!

donc au boulot !

bonne continuation !

manga fan
Cerb chapter 7 . 8/11/2005
Bah dis donc, il l'a vite oublié le Kotah...Chapeau sinon, j'aime bien.
Cerbre chapter 2 . 7/31/2005
T_T, pourquoi je ne peux faire que chaptire par chapitre ? Bon cette fois c'est définitif, la suite pas avant
Cerbre chapter 1 . 7/30/2005
Je suis triste, je peux pas lire plus ce soir !Mais tu t'en sors très bien ! Le petit style TRES cru de Murakami ressort parfaitement (Fan de Murakami et entame la seule trilogie qu'elle n'a pas lu "Ecstasy- melancholia-thantos")Je lirais la suite a mon retour. D'ici là, bonne continuation si elle est pas
Mydaya chapter 7 . 5/15/2005
Kikoo

Mah elle est pas mal cette petite histoire. Mais franchement, je ne vois pas quoi te dire pour la suite. Peut-être la réinsertion de Shuya dans la vie courante, une rencontre avec ses parents et sa soeur, ou sinon il demande à faire parti de la police ;;

Mydaya qui sent que sa review n'est pas très glorieuse mais qui tient à faire savoir à l'auteur que l'histoire a plu
Roshieru chapter 7 . 5/12/2005
Hum, comment dire, je suis un peu mitigée. J'ai bien aimé dans l'ensemble mais il y a quelques points qui me chagrinent.

Contraitement à certaines critiques plus bas, je trouve que ton style épuré et violent colle bien au théme de l'histoire. Certe ça peut choquer, mais je ne vois pas, en tout logique, pourquoi Shuya, par exemple, ne pourrait pas être parfois vulgaire dans son langage. Ca serait au contraire risible que tout ces protagonistes là parlent d'une façon chatiée. J'ajouterai que je pense que beaucoup, reprochant notamment au fait que c'est ignoble et que tu n'as aucune considération des sentiments humains, ferait mieux de réfléchir 5 minutes. Faut arrêter de croire que toutes les relations d'amour amènent à vivre pour le mieux dans le meilleur des mondes. J'ai déjà vu des trucs assez glauque autour de moi et totalement ahurissant. Le thème de base est dur, à quoi s'attendaient ils ces lecteurs ?

Je ne trouve pas non plus l'histoire invraisemblable, quand on sait ce qui se passe au Japon... La prostitution à 16/17 ans voire moins est courante. Même chez les lycèennes/lycéen par exemple. C'est même très courant que des jeunes filles, pour se payer les frais scolaires ou carrèment des habits et autres futilités, vendent leur service. Et la majorité sexuelle est de 13 ans et le mariage à 16, quoique depuis ça a peut-être changé. En fait, le point faible, c'est peut-être le manque de détail 'sociologique', qui pourrait renforcer le caractère réaliste et montrer que tu ne racontes pas n'importe quoi. Que non tu ne délires pas. Que non ce n'est pas l'oeuvre fantasiste de ton esprit détraqué qui devrait voir un psy, comme le conseille intelligemment certains.

Bon, maintenant je vais passer aux points plus négatif. Même si j'aime bien le côté direct de ton écriture, je pense que tu devrais parfois essayer d'un peu plus décrire. Disons qu'on sent les idées mais parfois il y a un goût d'innachevé, un peu comme si tu avais tout écrit sans relire par exemple, en vitesse, mettant directement tes pensées sur la feuille. Un texte se travaille un minimum, enfin c'est mon avis. Personnellement, il m'arrive de relire une dizaine de fois une histoire avant de la publier sur mon site. Et même après, je ne suis que très rarement satisfaite.

Le fait que tu passes parfois trop rapidement sur certaines choses peut aussi amener des incohérences ou ce qui peut passer pour. De même, parfois tu gagnerais à expliciter un peu plus les sentiments de tes personnages.

Je ne comprend pas par exemple pourquoi les Yakuza avaient besoin de l'adresse pour la livraison de drogue puisque visiblement, un ou deux chapitres plus loin je ne sais plus exactement, ils se trouvent dans l'entrepot, à tendre un piège à la police. Comment l'ont ils eu cette adresse si Kotah ne leur a pas donné ? Je pensais vraiment qu'ils en avaient besoin et là... Ensuite, comment Kotah a-t-il eu l'adresse lui-même ? J'ai trouvé que pour ça, ça manquait clairement de clarté.

Autre petit point, dans les 'flashback', j'ai trouvé que Shuya se laissait vite embaler par Kotah, pour aller à la fête, tout ça. J'aurais aimé aussi avoir plus de détail sur la descente en Enfer progressive.

Je pense qu'il serait aussi interessant d'expliquer comment Jirô est devenu policier. Si je me souviens bien, il est né de parents étrangers, et se faire sa place au Japon n'est pas toujours facile pour un étranger. L'un des passages les plus durs étant souvent la scolarité, les gosses sont cons et se cherchent vite des têtes de turcs. Tu as sans doute peut-être déjà entendu parler de l'Ijime ? Environ 30% des élèves en ont été victime au Japon. La plupart du temps, ils ont une différence qui les distingue de la masse. Le talent (meilleur de la classe), le physique (petit, gros...) ou l'origine (coréen, chinois, européen). Bref, Jirô a sans doute rencontré des difficultés dans sa vie, ça pourrait être interessant de développer ça dans la suite

Voilà.

Petit message aux moralisateurs parfaits plus bas :

J'ajouterai qu'il est facile de détruire bêtement le texte de quelqu'un, et j'insiste sur le bêtement, mais plus dur de démêler le bon du mauvais pour aider cette même personne à s'améliorer. De même que je pense que les critiques se contentant de féliciter l'auteur en une ligne ne servent pas à grand chose au final. A part peut-être l'encourager

PS : j'ai lu quasiment tout tes textes mais j'ai préféré critiquer celui-là car c'est le premier qui m'est tombé entre les mains. De plus, comme je suis en train d'écrire une histoire pas vraiment semblable mais dont le héros est aussi victime de prostitution (mais pas de drogue), j'avais envie de voir comment toi tu traiterais le sujet Ceci dit, je pense que nos deux textes sont extrêment différents.
Shinjinsei chapter 1 . 5/10/2005
oyo! alors ce remarche internet? felicitation! je te connaissait pas un tel pessimisme! on est bien rentré et je m'emmerde trop! allez petite madame, a j t'adore!
lucief23 chapter 7 . 4/13/2005
Comment dire ce que je ressens par rapport à cette fic, connaissant un peu le milieu de la drogue, ben c’est un peu ça , sauf là c’est pire. Ben oui, la drogue c’est une merde et le pauvre et naïf Shunya est tombé dedans. Franchement le fait que tu utilise un vocabulaire cru ne met que plus de réalisme à l’histoire. Moi j’ai accroché même si la mort de Kohta ma un peu fait mal, y’a des conneries qu’il ne faut pas que je trouve marrant avec tes histoires c’est que je vais lire les Reviews et que à chaque fois y en a qui te dises que c’est « scandaleux » que tu devrais avoir honte de publier tes écris. En fait la nouveauté ça suscite toujours beaucoup de colère vis à vis de quelques personnes, c’est ça qui est intéressent (sadique). Pour fini, j’adore ton style, ta façon même cru de dire les choses j’ai accroché à mort, c’est dur mais la souffrance ça existe, moi les histoires gimoves je les aime pas, je sais que ça existe pas !Continue à mort, faut pas s’arrêter là
JohannaMalefoy chapter 7 . 3/12/2005
j'adore! franchement un grand BRAVO! ;)kisu
Joe chapter 7 . 10/28/2004
Cette histoire frôle le désastre. Là je crois vraiment que tu es bonne à faire soigner pour ne pas dire enfermer. Mais qu'est-ce que c'est que cette horreur? C'est innomable. As-tu au moins un peu de considération pour les sentiments humain? Non, aucun. Mais bon dois je être surpris en voyant ce que tu as écrit jusque là? Pas vraiment. Je me dis juste que cette histoire est encore pire. Elle me donne envie de vomir et pourtant crois moi je suis un homme au coeur bien accroché de part mon travail. Mais cette histoire est tout bonnement hors réalité et dégoutante. tu devrais avoir honte de la publier.
Anna chapter 1 . 9/20/2004
Je vais être très rapide. Je desteste cette histoire. J'ai pourtant essayer de lire les deux premier chapitre. Mais je suis dégoûté. C'est vulgaire et sans intérêt. L'auteur devrait avoir honte de poster ça et même de l'écrire.
June chapter 7 . 9/7/2004
Yatta enfin lu ! suis contenteuh ! j'aime tjs autant et en plus... y avait un lemon o ! Oui, je sais que mes reviews ne sont pas du tout constructive mais j'ai sommeil..._ biyou puce alors !
Lakesis chapter 7 . 9/1/2004
Kikoo _
Eh ben voilà enfin la suite lol C'est toujours aussi bien surtout la fin lol... Bon, en tout cas je suis contente que l'autre Aku, là, il soit mort. Nan mé oh, quel sale type sérieux ! (quel doux euphémisme). Sinon, le lemon était très bien _ Mieux, il était parfait ! Depuis le temps que je l'attendais ce Jirô x Shuya !
Vivement la suite !
Bye _
mimi yuy chapter 7 . 9/1/2004
Une fic que je lis depuis son début avec toujours autant de plaisir _x
Bon, les premiers chapitres étaient vraiment atroces.
Dans les faits et dans le angst -_-
Les persos n’ont vraiment pas la vie facile avec toi.
A ce propos, je remarque qu’à chaque fois, c’est une histoire d’amour qui sépare l’ado de sa famille et que l’histoire en question finie toujours mal _’’
Moralité, on peut dire que t’es pas très optimiste sur la question toi -’’
En tout cas toute l’histoire se tient bien, l’affaire policière est bien menée et le final avec l’apparition des mafiosi rend le tout plus crédible. La réflexion comme quoi une adresse perdue était de suite considérée à risque tait évidente mais souvent oublié dans les fictions _-
Pour répondre à ta question, que faire à présent.
Je pense que tu n’as guère le choix. Vu comment ta fic à débuté,
Soit, tu reprends une seconde affaire que tu développes (et là tu t’attaque à de nombreux chapitre supplémentaire)
Soit, tu nous écris un dernier chapitre épilogue pour expliquer ce que devient les persos. (ce qui me semble le plus simple et plus "attendue" je crois )
Heu… sur ce dernier point j’ai encore plein de truc à dire mais comme la rev ce fait longue, jevais t’envoyer un mail ce sera plus simple lol
A toute donc _’’
mimi yuy
Killy chapter 7 . 8/31/2004
Hey hey hey!
Que vois je, le nvo chapitre de shuya :D (depuis le temps ke je le réclame fort lourdement, lol)
Bah franchement j'adore ce chapitre. La scène de baston est super - et puis rien a voir, mais j'adore qd Jiro appelle Shuya 'mon coeur', c'est kawaii tout plin
Et pis le lemon... Il est, comment dire...glamour ;) Enfin franchement il est très bien, tu as le power de l'inspiration en toi C tout mignon, j'adowe
Pour le chapitre suivant, taka écrire un autre lemon lol, je sais ke tu t'en sens la motivation ;) Bon je rigole... Mais bon, comme les choses vont bien maintenant, il vont pouvoir nager dans le bonheur ;)
Valà valà, bon courage pour la suite, je sais ke tu vas trouver :)
Bye xx
31 | Page 1 .. Last Next »