Reviews for L'Etoile Double de Freithnen II
L'exil D'un Corbeau Noir chapter 22 . 7/11/2013
J'ai lue le tome 1 et me suis littéralement jeté sur le tome 2 sans perdre une miette, et là je prend un entre deux pour te dire que c'est géniale ! L'histoire est totalement complète ton univers est enrichit, rien et à redire, les personnages sont attachant, on s'y perd dedans avec joie un vrai roman, j'ai lue que tu as pensé à publier et bien je t'encourage à le faire, j'aimerais bien écrire comme tu le fait je commence à peine et j'ai beaucoup de mal à écrire des longueurs comme tu le fait cela montre que je ne décrit pas assez et j'adore quand les histoires sont aussi enrichissante comme la tienne mais je ne baisse pas les bras !
Ah oui et aussi opération coup de gueule NNoon mais arrête le pauvre Ishtar j'en peu plus moi même rien que de le lire aaaah ! mais violine lui à fait boire un truc ou quoi, il est bizarre depuis le moment ou sa sœur s'est faite enlevée et tu ne t'arrête pas, seul victime et tout le monde le laisse dans sa bouze de vache s'enfonçant encore plus dedans, j'aime bien aussi çà: Désespérant et pleurant son amour perdu sa sœur lui dit d’avancer pour au finale lui reprocher qu'il à oublier l'amour de sa vie, et maintenant que la 3 eme femme pour lequel il à un intérêt certain est découverte lui il s'enfonce encore plus tient je vais organiser une petite soirée (ça sentais de là !) et bien sur ce tape une jolie danseuse à la fin raaah c'est bon stopp, il en à déjà assez fait avec l'autre greluche de violette et son dragon qui va le bouffer à un moment donné ou à un autre.
Enfin voilou Merci pour l'histoire
Le corbeau noir
Songes chapter 27 . 3/24/2008
Le tome deux est aussi saisissant que le premier. C'est triste de voir Isthar sombrer dans une telle déchéance, j'espère qu'il se relèvera. Quant aux autres personnages, ils sont toujours aussi intéressants les uns que les autres grâce à l'habileté que tu as à composer leur personnalité. Chapeau.

Somniorum
dealo chapter 28 . 7/29/2007
ben voila, j'ai terminé de lire le volume 02!

Et j'attend le volume 03 tres vite! Je trouve que tu es tres doué pour ecrire, et j'aimerai la suite tres tres vite!

Merci a toi! et vite, la suite!
Silmar chapter 28 . 6/28/2007
Salut !

J'ai fini de lire le tome 1 et le tome 2,mettant en peril mon planning demenagement...mais c'est vraiment super bien ecrit !

Donc je me suis lobotomisee et j'attends la suite avec impatience!(apres avoir fini mes cartons...)J'aime beaucoup ton style et tes personnages,qui s'etoffent au fur et a mesure des chapitres...je crois que je vais arreter la,c'est pas tres enrichissant comme review,meme si tres laudatif.

Bonne continuation !

Silmar.

(PS.(la touche "deux points est en greve)la mise en page semble effectivement avoir quelques rates,mais on s'habitue).
Orchide chapter 28 . 6/26/2007
Merci pour tes réponses aussi rapides! Ca fait vraiment plaisir :-) Pour commencer, comme ton amie, je ne saurai que te recommander chaudement les bouquins de Hobb qui sont un vrai régal!Donc si jamais dans tu trouvais dans ton super emploi du temps un petit moment...J'insiste lourdement,je sais, mais c'est que je me suis fixée un objectif: convertir le plus grand nombre possible à cette auteur!lol Et comme tu es "plus intéressée par les personnages que par l'action pure et dure", tu es pour moi une cible toute trouvée!lol A ce propos je ne trouve absolument pas dérangeant le fait que tu te consacres plus aux "relations humaines" qu'à l'action (étonnant n'est-ce pas? :-) )Et je te rassure ce parti pris ne nuit en rien à l'intrigue!Tu concilies très bien les deux!

En ce qui concerne la partie "Inspiration et musique" :si j'ai bien compris, la musique t'inspire davantage que les paroles? (désolée d'être aussi pénible mais comme le sujet m'intéresse tout particulièrement j'ai une fois encore quelques questions à te poser...) J'aimerai bien connaître les autres associations que tu fais entre tes persos et les cela m'a donné l'envie de relire ton histoire en musique! ;-) Ceci me permettrait peut être de donner sa chance au nouvel album de Within Temptation que j'ai peut être condamné trop vite...Sérieusement je suis curieuse de voir ce que la "mort" de Rachid sur Bittersweet peut donner.

Honnêtement je suis agréablement surprise par Annette et comme toi je pense que cet album promet de très belles choses!Malheureusement il va encore falloir patienter...Mais il m'a quand même fallu,non pas lire tous les articles et interviews parus, mais plusieurs écoutes des extraits (mais bon c'est pas avec 20s que l'on peut se faire une idée, surtout quand on a aucune oreille!lol) et d'"Eva" pour vraiment apprécier sa voix.J'avoue avoir eu du mal à me résigner au départ de quand j'ai entendu "Eva" pour la première fois j'ai vraiment été déstabilisé.Impossible d'oublier l'"originalité" du mélange Nightwish (métal symphoniquechanteuse lyrique)! Pour moi Eva était une jolie ballade plutôt quelconque chantée par une jolie voix mais c'est le genre de chanson à réécouter comprends donc pourquoi tu la trouve en la réécoutant plusieurs fois j'ai dû admettre que j'étais de mauvaise fois parce que la mélodie c'est bien du Nightwish!lol Et contrairement à toi j'en arrive à apprécier cette chanson maintenant lol. Sur ce je te fiche enfin la paix! Bonne chance pour la suite! :-)
Waca chapter 28 . 6/24/2007
Coucou ! C'est gentil de nous faire des petits mots...malheureusement en ce moment j'ai pas de questions particulières et surtout...j'ai un ordi qui buggue monstruosement donc j'ai des difficultés à accéder sur internet. Et puis moi, j'ai encore une semaine de cours. Autant dire que je suis une grosse gâtée ! Passons. Je reviendrai dès que j'aurai des questions ! J'en avais, mais elles ne me reviennent pas à l'esprit. J'enrage d'avoir des neurones aussi nazes.

Allez bon courage !

Waca
Orchide chapter 1 . 6/24/2007
C'est encore moi désolée!J'ai eu quelques petits soucis d'ordi qui m'ont empêché d'écrire tout ce que je voulais donc je me permets de te déranger une fois encore. Ce qui me fait également penser à du Hobb dans tes écrits, c'est ta façon de te concentrer sur les sembles plus intéressée par les personnages (leurs caractères, leur façon d'évoluer,de grandir, les relations qu'ils entretiennent) que par l'action en elle-même.(Désolée si j'ai des difficultés à me faire comprendre mais je n'ai jamais su m'exprimer clairement snif!) J'interpréte peut être très mal ton histoire et j'extrapole certainement beaucoup lol donc j'avoue que ton idée de topo pour nous présenter ta vision des personnages ne me dérangerais absolument pas!lol Car, comme tu le dis, une confrontation des points de vue est toujours très cela éviterait certains contre sens. J'ai (pour changer!lol) d'autres petites questions: de quelle façon les chansons de Nightwish t'inspirent-elles? Qu'elles sont les chansons qui t'ont le plus marquées pour cette histoire? Ces questions sont certainement idiotes mais j'avoue que cela m'intrigue lol (autres question débile qui n'as rien avoir avec ton histoire: que penses-tu de la nouvelles voix de Nightwish? :-) ) Ce coup-ci je te laisse vraiment tranquille!lol Bonne chance pour la suite et un gros merdum pour ton boulot!
Orchide chapter 28 . 6/23/2007
Coucou! Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire cette note et d'avoir répondu à ma question, c'est tès agréable et vraiment très sympa de ta part parce que j'imagine qu'après le boulot tu n'as pas forcément le temps de "batailler" avec ce genre de chose. Si je t'ai demandé quelles étaient tes sources d'inspirations c'est parce que je trouve que parfois il y a des similitudes avec les écrits de Robin exemple Arathéa me fait souvent penser à Althéa des Aventuriers de La ressemblance des prénoms mis à part, elles ont toutes deux de forts tempéramment, une volonté d'acier, un sacré courage aussi, elles se montrent souvent impulsives et donc parfois égoïstes même, mais malgré ça elles sont toutes deux assez fragiles dans le c'est la façon dont je perçoit ton Arathéa.E
Orchide chapter 27 . 6/17/2007
Coucou! Merci d'avoir suivi le conseil.C'est beaucoup plus

clair comme ça je trouve. J'aimerai bien connaître ta définition du mot "tranquille"...Parce que là c'est tout sauf tranquille à mon sens...lol Comme d'habitude j'ai vécu à fond l'histoire!La mort du soldat m'a vraiment émue, j'ai trouvé son histoire très mort des trois anciens membres de la guilde m'a beaucoup attristée é que je me demande toujours qui est ce mystérieux refuse de croire qu'il s'agit de Rachid le "zombie" ou je ne sais pas trop n'arrive pas à admettre qu'il pourrait tuer ses anciens amis et prendre un malin plaisir à terroriser ainsi l'homme qu'il a aimé...(suis pas bornée du tout sinon comme fille lol).Ma dernière hypothèse en date est qu'il s'agit de Ian Delik revenu d'entre les morts pour se venger de son frère et de ses alliés!lol Ce qui ne serait pas super original en même si l'idée en elle même n'est pas très originale, le moyen d'arriver à cette "conclusin" peu l'être lui,surtout quand on a une imagination telle que la tienne!

A ce propos, quelles sont tes sources d'inspiration?

Il me tarde vraiment de lire le troisième tome pour voir ce que tu as concocté.Bonne chance pour la suite!
Waca chapter 27 . 6/17/2007
Argh...ça fait du bien, lire deux chapitres après une semaine pourrie. J'irai vite cependant, parce que je dois retourner à l'internat d'ici une heure.

En fait, il n'y a pas grand-chose à dire. J'ai lu ta réponse et donc je suis maintenant intimement persuadée que Rachid a été zombifié. C'est...immonde. J'espère que tu vas arranger ça, parce que j'aimais beaucoup Rachid. Et puis, je suis vraiment dégoutée que tu aies zigouillé la Terreur, le Serpent et Paul. Je les aimais bien, en particulier le Serpent.

Et puis j'ai envie d'arracher la tête de Whyn, je le deteste ce type.

Pour le reste, c'était toujours aussi reposant. On suit les personnages avec plaisir jusque dans leurs situations merdiques.

Vivement le tome 3...

Voilà que j'ai un nouveau doute! Ian Delik, il est bien mort, lui ? Il ne manquerait plus que ça pour empirer la situation, que ce fou furieux pointe le bout de son nez. D'ailleurs si ça se trouve, c'est lui qui tire toutes les ficelles. Non, quand même pas.

Bon je te laisse.

A la semaine prochaine!

Waca
sofi chapter 27 . 6/16/2007
he bien... OUI ce chap m'a plu mais je dois t'avouer que la relation entre whin et arathea un peu moins mais c'est normal dans sa situation ! j'attend le tome 3 toujours avec autant d'impatience voir plus !
sofi chapter 26 . 6/13/2007
cest génial ! franchementje nesais plus qoi dire pour exprimer mon entousiasme voila ! j'attend la suite avec impatience ! ( eh oui je sais je mets la pressin ! )
sofi chapter 1 . 6/11/2007
voila j'entame la suite de ton histoire avec impatience !
Orchide chapter 26 . 6/10/2007
Coucou!

Trop contente moi: deux chapitre à lire en suivant! Si c'est pas beau la vie! J'ai quand même un petit reproche à te faire en ce qui concerne la mise en page. Je sais que ce n'est pas facile de bien présenter les choses sur ce genre de site, mais est-ce que tu ne pourrais pas mieux séparer les parties ou au moins laisser plus d'espace quand tu changes de personnage? Ca rendrait la lecture plus agréable. Parce que là ça fait un peu compact...

Le chapitre 25 est vraiment génial! Il met vraiment mal à l'aise, et de voir ce pauvre Scala dans cet état ça fait mal au doit certainement être le perso que je préfè côtés clown triste et je m'en foutiste me font penser à deux de mes amis...

J'ai une tite question qui me turlupine et c'est d'ailleurs ce qui a provoqué ce sentiment de malaise: Rachid est-il vraiment mort? C'est certainement débile mais je ne peux m'empêcher de penser que non .Mais alors s'il est en vie où est-il?Et surtout comment cela se fait-il puisqu'aux dernière nouvelles ses amis l'avaient bien enterré?... Puis ce n'est quand même pas lui qui tourmente la personne qu'il aimé quand même? Bon je dois me faire des films mais je te jure qu'il y a de quoi se poser des questions!lol Il me tarde vraiment de lire la suite pour savoir ce que tu as nous a conconcté! Ah j'allais oublier l'autre question existentielle! Isthar était-il déjà aussi pénible dans le 1er tome? Parce que je n'en gardais pas un aussi mauvais contraire mê là il apparaît vraiment comme une belle andouille et comme un gamin capricieux...Voilou j'ai enfin fini mon laïus! Merdum pour la suite!
AratheaSynk chapter 25 . 6/10/2007
Merci Waca pour tes reviews attentives !

ha... tu as deviné certains trucs hu hu, je n'en dirai pas plus pour le moment :)

pour les animaux, tu as raison... je suis en train d'écrire le chapitre 33, quand tu le liras tu verras que j'ai tenu compte de tes remarques ! en effet, hormis Jaldruk et ses chevaux, les autres ne sont pas très portés bestioles. Mais ça va changer, il est vrai que j'axe beaucoup sur les humains. il faut croire que ça me passionne

Et oui, tu te souviens de luna ! ça me fait plaisir. c'est un personnage que je n'ai pas oublié, ne t'en fais pas ! :)

merci encore de me lire et de me soutenir :)
36 | Page 1 .. Last Next »