Reviews for Bec d'écaille, croc de plume
Luka chapter 33 . 11/5/2014
Finit :3.
Pour une demoiselle de 15 ans les premiers chapitres sont franchement bien. L'intégralité de la fic est top ,ce n'est pas parfait il manque encore un peu de je ne sais quoi qui fait qu'on ressent à travers les personnages les émotions , qu'on se tend lors d'une scène à risques. Mais j'ai vraiment adoré tu as su donner une histoire profonde au différentes race on c'est attaché aux personnages secondaire comme Léto ,le récit est complet.
Maintenant deux trois petits détails que j'ai moins aimé. Tout d'abord le fait qu'il n'y ai que deux couple hétéro (la reine & le prince ,Meliam & Elika ) et un couple de lesbienne (libellule semblait attirée par une charmante créature) en revanche les monsieurs qui aiment les monsieurs a ça on en a ! Pourquoi Derek reste avec les vampires ? Il a une femme non ? De même pour Elécy et Kellnett j'ai trouvé ça dommage. Surtout que les couple autre qu'homme ne sont pas du tout approfondit. Même si les dragons sont hermaphrodite tu les présentes quand même sous forme masculine.
Ensuite le fait que l'histoire ne soit pas finit. Pour moi l'épilogue n'est pas utile tel qu'il est , on ne sait pas si Scyioss retrouve quelqu'un si Taekenos meurt , si Zénon retrouve sont corps si Fallnir avoue à Ehissian qu'il sera son seul amour , il y a aussi pavel & Lekilam si leur relation va être assumée. C'est pour cela que j'aurais aimé un épilogue plus lointain. Lekilam avait parlé de revenir à la volière après la fin de son éducation , j'aurais plutôt imaginé l'épilogue à ce moment. Une journée banal où on fait le point sur tout. Lekilam rentrée à la volière après son apprentissage , libellule et sa chérie qui c'est installée , Ethan et Kellnett qui se fréquente , Maerys & Ader installé définitivement à la volière , l'aveux de Fallnir , il aurait rejoint la garde rapproché de Lekilam et vivrait tranquillou avec son phénix , donc oui j'ai été dessus de l'épilogue. Après tu as peu être préféré faire une fin super ouverte mais moi je n'aime pas trop.
En tout cas merci de m'avoir fait voyager dans un monde aussi merveilleux pendant ses 33 chapitres.
Luka chapter 25 . 11/3/2014
Alleluia le démon de la mort est vivant *-*.
Tu dis que le scénario n'est pas très crédible mais sincèrement je trouve que ça va , ça me semble normal pour une histoire de ce type enfin du moins ça ne me choque pas :3.
Luka chapter 24 . 11/3/2014
Oh non je vais pas m'en remettre Scy... Mais il était tellement gentil c'est le seul monsieur bien T-T bouhou. Je comprend pas , il te venait pour la suite a cause Zenon & Shezac ? Mais mais mais il n'aurait pas dérangé et puis même ils étaient tellement parfait Zac & Scy TT et la promesse faite à Shézac T_T. Non je ne m'en remettrais pas. J'espère vraiment qu'il est pas mort .
Luka chapter 18 . 11/2/2014
Maaaais qui est vraiment Fallnir TT je vais devenir folle c'est pire qu'un roman policier je suis en perpétuellement questionnement. Mais c'est trop bien :3. Pourquoi est ce que Fallnir est-il si intéressant aux yeux du prince ? Pourquoi veut il garder un œil dessus ? Je veux savoir
J'avais de nombreux doutes sur les identités secrètes ,comme celle de Shézac ,mais il reste encore de nombreuses inconnues à l'équation.

J'adore ton histoire ,c'est la première de ce type que je lis sur fiction press. En général je trouve les histoires de type Fantasy moyenne mais la tienne est super bien faite il y a une histoire en béton derrière , les mythes et légendes , les langues , les caractères physique des différentes espèces. J'aime aussi comment tu expliques la transformation de Ehissian dans le premier chapitre. J'aime aussi beaucoup quand Shézac raconte l'histoire des Démons de la morte-lune. Vraiment à ce niveau la c'est top , l'histoire est profonde. Je suis pressée de lire la suite.

Par contre ,comme tu le dis souvent elle est source d'embrouille. Tu nous révèle un secret et dans le même chapitre trois nouveaux mystères apparaissent , c'est horribleeuh. Mais c'est ça qui me donne envie de continuer pour avoir des réponses à mes questions ,mais c'est aussi un poil frustrant quand même.

En tout cas bravo pour tout le travail que tu as du fournir ).
isabelle chapter 33 . 10/17/2014
bonjour, j'ai lu et adoré ta fiction: l'histoire est original, les détails sont impressionnants, les personnages ont tous des caractéristiques et des tempéraments différents,... Enfin bref, cela m'a beaucoup plus. J'espère que tu as continué à écrire car tu es doué aucun doute là-dessus: tu m'a tenu en haleine jusqu'au bout, pourtant j'en ai lu énormément des livres mais je voyais souvent de suite où voulais en venir l'auteur donc ça gâchais souvent le plaisir, ce qui n'a pas été ton cas donc bravo!
Maintenant, quand tu dis que certains chapitres sont un peu embrouillé, personnellement, je ne le pense pas au contraire cela donne une note de suspens car tu ne balance pas tous d'un seul coup mais au fur et à mesure et quant il le faut. Ton imagination est incroyable et ta plume suit, ce qui n'est pas donné à tous surtout à ton âge (15 ans quand tu as commencé!). Ceci dit, j'espère que tu as fait une suite surtout pour le couple de Shezac, Zenon, et Scysios sans parler des autres! j'ai hâte de lire tes autres fics en tous les cas. Merci beaucoup pour cet agréable moment de lecture!
Pattenrond1 chapter 33 . 4/20/2014
Cela fait une semaine que j'ai terminé de lire cette fabuleuse histoire et je ne m'en suis pas encore remise. J'aurais rêvé de pouvoir l'écrire. Elle est tout simplement belle, j'ai adoré chaque personnage du vampire aux dragons en passant par chaque démon et bien entendu les phénix. Je trouve que les intrigues sont passionnantes et effectivement le style s'améliore de chapitre en chapitre. Je suis inscrite uniquement sur fanfiction mais je pense que Grace a toi je vais aussi me mettre sur fiction press. Je rêverai d'une suite pour savoir si L'étoile sauvera tout le monde ou pas ou si le couple fallnir et eisshian va voguer vers d'autres aventures. Merci du fond du cœur pour cette magnifique aventure.
Passiflore-h chapter 33 . 5/30/2013
Une review de plus pour Bec d'écaille, et méritée ! )
J'ai lu cette fiction toute la semaine passée, par petits bouts, comme on déguste un bon vin. J'ai vu le style s'améliorer au fil des pages, jusqu'à devenir excellent. Bien que comportant parfois un peu trop d'intrigues pour mon petit cerveau fatigué, j'ai vraiment apprécié la façon dont celles-ci se croisent, et les personnages auxquels tu as donné vie. L'histoire de Shézac et Zénon m'a beaucoup émue, vraiment. ça mériterait une séquelle, tout comme pour Maerys et Ader, d'ailleurs ! ) Tu as le temps, mais sache que si tu te lances là dedans, je suivrai sans hésiter les nouvelles aventures des autres personnages ! L'univers que tu as créé est vraiment sympa, il pourrait même être utilisé pour du jeu de rôle ou d'autres types de créations. C'est un véritable appel à l'imagination, je trouve, et c'est assez rare de trouver quelque chose comme ça dans des fictions originales...
Petite anecdote rigolote, par ailleurs, j'ai fini cette fiction dans un avion entre la Suède et la France, en regardant le coucher de soleil au dessus de la mer de nuages, et ça allait à la perfection avec l'ambiance de l'épilogue. C'était vraiment trop bien. 3
Je te remercie d'avoir écrit cette fiction et de m'avoir offert une petite place dans le monde que tu as créé, en tant que spectatrice de leurs aventures. C'était un merveilleux voyage. )
A bientôt, j'espère !

Passiflore
Kura chapter 33 . 5/13/2013
Bonsoir !
Je ne sais pas si tu passes encore par ici, mais ce serait tout de même pas cool de ma part d'avoir profiter de cette merveilleuse lecture sans laisser de commentaire, alors voilà.
Cette fiction est juste SUBLIME. Un vrai chef-d'oeuvre.
J'aurais bien aimé par contre savoir si finalement Fallnir l'a dit à Ehissian, mais aussi avoir la suite concernant Shézac (finira-t-il par retrouver son amant ?), et d'autres choses ! Je trouve que le chapitre nous laisse vraiment sur notre fin, il contient plein de petits détails qui nous font espérer une suite !
Sinon, c'est merveilleusement bien écrit, bravo ! Et merci pour cette lecture, absolument...-il n'y a pas de mots pour la décrire, j'ai juste adoré !-
Les personnages sont super attachants, c'est génial !
Voilà encore bravo et bonne continuation !
bless4 chapter 8 . 4/28/2013
Bien bien j rigole c est genial
bless4 chapter 7 . 4/28/2013
trop bien mais j ai du mal a suivre
Azmodea chapter 33 . 4/26/2013
Relecture de BECP terminée ! Ca faisait un long moment que je voulais le faire. Ce qui est bien quand on laisse un peu (beaucoup) de temps avant de relire, c’est qu’on redécouvre certaines choses. Bon, pas tout non plus. Puis même quand on sait, on connait, ce n’est pas pour autant que ce n’est pas un plaisir de relire.

Déjà, autant dire les choses telles qu’elles sont : arrête de douter de tes talents d’écrivain Jaiga ! Il y a peut-être une petite relecture rapide à refaire pour que ce soit « parfait », mais sinon t’as largement le niveau d’un écrivain « pro ». Quand je lis cette histoire, je n’ai pas l’impression de lire une fic sur fictionpress, mais vraiment une œuvre riche, complète et surtout aboutie. C’est très loin d’être bancal ou malhabile. Si tu sors cette histoire en livre, j’achète, peu importe que ce soit aussi dispo en « libre » sur internet aussi. Juste parce que c’est vraiment bien écrit, qu’on ressent tout, etc.

Les mystères, secrets, passé des personnes, etc, tout est très bien amené. Tout est bien distribué peut à petit. Ni trop vite, ni trop lentement. Par exemple le fait que Scysios et Shézac se connaissaient déjà, qui est le père de Shézac, le passé qui lit Libellule aux démons, etc, etc.

Au niveau des histoires d’amour. C’est sympa de voir toutes ces petites configurations différentes.
Ehissian et Fallnir en premiers bien sûr. Le côté naïf du phénix et le côté trop introverti du dragon. Jusqu’au bout on ne sait pas si Fallnir finit par s’ouvrir à Ehissian pour lui révéler la particularité des dragons avec l’amour.
Shézac et Zénon. Un couple très touchant. On vit leur peine sans mal. On espère tellement qu’enfin ils pourront se retrouver pour de bon. Au début on pouvait penser à un couple Shézac/Scysios, mais au final tu as très bien amené le tout et on se rend vraiment compte qu’il n’y a pas d’amour entre ces deux-là et qu’il n’y en aura jamais. On ressent cependant tout l’amour et la douleur (à cause de l’Onikam) qu’il y a entre Shézac et Zénon.
Un autre couple…euh, trouple, que j’adore c’est Derek/Maerys/Ader. Ces trois-là vont très bien ensemble. Par contre, j’imagine bien Ader se faire mener par le bout du nez (ou autre chose) en permanence avec les deux autres. Maerys sous son apparence innocente apparaît vraiment comme un vrai diable. Je vois moins Derek se laisser avoir qu’Ader. Mais quoique… Il n’y a que toi qui peut dire ça !
Il ensuite bien sûr Lekilam et Pavel, les deux dragons, Libellule et jesaisplusqui, la soeur de Ehissian et son meilleur ami d'enfance à présent amant, et tous les autres.

Par contre, as-tu prévu une suite ou pas du tout ? Pour savoir si Léto pourra vaincre l’Onikam, libérant ainsi Zénon qui pourrait retourner vers Shézac. Le roi pourra-t-il lui aussi retrouver son esprit grâce à Léto ? Fallnir a-t-il fini par tous révéler à Ehissian ? Auront-il des enfants ensemble (vive les dragons hermaphrodites) ? Comment va évoluer la situation chez les Garnësirs ? Le papa de Léto finira-t-il avec la sœur de Scysios ? Derek restera-t-il avec ses deux vampires ? Et encore tellement d’autres questions que j’oublie. Un second tome serait vraiment fantastique si tu as le temps. Je verais vraiment bien une suite quelques siècles plus tard, une fois Léto suffisamment grand pour affronter l'Onikam, etc. Il pourrait même avoir le droit à sa petite histoire avec, par exemple, Morgan.

Merci d'avoir pris le temps d'écrire et de partager cette super histoire. Continue comme ça Jaiga ! Tes écrits fantasy/science fiction sont toujours géniaux :) !
Aikawa chapter 33 . 2/17/2013
Hello !

Je sais pas si tu te connecte toujours mais je tiens à dire que j'ai vraiment adoré cette fic *o*
Pourtant c'était mal parti au début, je n'aimais pas trop les premiers chapitres mais en voyant les commentaires positifs je me suis forcé à continuer et j'en suis vraiment ravie finalement :D La preuve je l'ai lue en entier et je me suis plusieurs fois couchée très tard parce que je ne voulais pas interrompre ma lecture

Bon fini de raconter ma vie, ta fic était GENIALE !

Bisous :)

Aikawa
Romanounchka chapter 12 . 1/11/2013
Et oui je me suis mise à lire w
J'ai un peu la grande flemme de me connecter, et je n'ai pas lu les commentaires des autres. Mais je voulais rapidement signaler en cours de lecture ces deux petites choses :
Petit 1, j'aime beaucoup l'univers et la diversité des personnages choisis,
Petit 2, n'attendait quelque chose de plus lourd derrière la froideur de Scysios envers Shézac. Developer la partie "Disparu de la circulationn'en à plus rien à faire de notre relation" aurait pu aisément prendre beaucoup, beaucoup, beaucoup plus d'importance, vu la vision intégrale qui nous est offerte. Ou bien faire qu'un élément du passé, des conditions de séparation, rende ce rejet plus significatif, malgré l'attire ce, et soyons rapide, l'amour qu'il puisse lui porter.
J'aime effectivement le parti pris jusque là respecter de suivre chronologiquement toute l'histoire comme un très long film. J'écris dans une logique inverse où on a en principe besoin que des passages où il se passe quelque chose avec pas mal d'élipses, et j'apprécie beaucoup la logique de pouvoir raconter tout ce qui se passe, presque seconde par seconde, durant la période que tu as choisi de raconter de leur vie à tous les 6. On a comme ça une image très clair des actions, interactions et ressentis de chacun.

C'était quels forums où Shézac était présent ? Parce que je crois que je suis folle de lui *_*

Merci beaucoup pour cette histoire que je continue de lire

RomanounchkaDiamanrouge
mpika27 chapter 33 . 9/29/2012
Vraiment une superbe histoire ! Quelle imagination et quel talent pour raconter des histoires ! Je te félicite sincèrement et suis impressionnée par le temps que tu as consacré à Bec d'écaille, croc de plume :) J'ai été captivée d'un bout à l'autre de l'intrigue et sois-sûre que je te suivrais avec attention sur tes prochains écrits. Encore félicitations et surtout merci ;)
Pisces-Arkady chapter 33 . 6/1/2012
Coucou !

Il m'aura fallu trois jours de lecture pour venir à bout de ton histoire mais ce furent trois merveilleux jours.

J'ai adoré. Du début à la fin. Seule la fatigue et mes obligations personnelles ont réussit à me faire décrocher pour bosser, mais dès que j'avais un moment de libre j'y revenais.

Il y a tant à dire, que je ne sais pas vraiment par où commencer. Alors je vais essayer de les faire dans l'ordre.

Je commence par des généralités : j'aime enormément ton style, fluide, rythmé, agréable, avec de peu de fautes de syntaxes et d'orthographe, rendant le lecture aisée. Très vite on se laisse emporter par ton histoire, tes personnages, ton univers et il est dur, très dure, d'en resortir. J'aime beaucoup ausis ta façon de narrer l'histoire, avec des bond dans le passé pour appyer sur certains détails, revenir sur une action, placer des souvenirs. Autant de moyens pour eclaircir un maximum les données que tout nous fournis. je suis aussi impressionnée par la quantité de détails laissé ici et là dans les chapitres et qui prennent leurs importance par la suite.

Ceci étant dit, j'attaque le fond !

D'abord, l'univers en lui-même. Impressionnant le monde que tu as crée. Complexe, multiple et mystérieux mais assez bien décrit et présenté au cours des différents chapitres pour qu'on ne se sente pas trop perdu et pour qu'on comprennent son fonctionnement. J'aime beaucoup l'idée de ces créatures immortelles et mystérieuses, vivant dans des mondes à la fois différents et si proches les uns des autres. C'est un sacré univers que tu as crée là, et je toruve que tout au long de ta fic, tu le devoile à la perfection.

Ensuite les peuples. Rhaaa.. j'aimerais vivre dans ce monde. Sérieux, voir un vol de Phénix, croiser des Démons, combattre des Vampires ou devenir les yeux d'un Dragon... le rêve ! J'aime particulièrement les spécificités que tu as accordée à chaque espèces. Ca les rend presque plus humaines de les voir avec des défauts (la palme revient aux Phénix et à leur naïveté !) et les liens qui existent entres eux sont aussi nebuleux que complexe. Il manque cependant 4 espèces à tout ça, si j'ai bien suivi, tu parle à plusieur reprise des 8 peuples. j'ai encore noté les Chimère et les abges mais il m'en manque deux dans tout ça, faudra que je relis pour voir s'ils m'ont échappés. En tout cas, quelle diversité. Avec ça, ce n'est pas dur de comprendre poruqoi il y a autant de persos.

Les persos, troisième point. Tout aussi attachant qu'à baffer. non sérieux, quand je vois le Phénix et le Dragon se tourner autour et ne même pas se dire "je t'aime", je serais prête à leur en coller une. Une fois encore, je suis impresionnée de voir la simplicité avec laquelle tu croise et entrecroise les destins de toute cette flopée de personnages (tiens, je viens de retrouver un autre peuple, j'ai oublié les Nymphes un peu plus haut, pauvre Libé, comment l'oublier ?) Que ce soit en glissant le fils d'untel comme étant le meilleur ami de machin qui est le garde du corps de truc et le pire ennemi de bidule, c'est incroyable de voir tout les liens qui existent entre eux. Et comment ils sont revelés au fur et à mesure de l'histoire. bref, il n'y a pas un perso pour lequel je ne me sois pas attachée, inquieté et indignée de voir ce qui lui arrivait ou ce qu'il avait vécu. Bref, tes personnages sont aussi riches que variés, aussi interessants que nombreux et j'ai presque du regret à les quitter déjà. J'avoue avoir un attachement un peu plus particulier pour le couple pricipal, les pauvres tu les torture quand même pas mal je trouve. Quoique Scysios et Shézac en prennent plein la tête aussi, surtout avec le retour de Derek et les liens plus que particulier qu'il a avec Fallnir... et j'aime bien les Vampires aussi, surtout la petite réflexion à la fin de l'histoire : alors comme ça Maerys a reussis à mettre Derek dans son lit avec Ader ? lequel sers de chauffe lit maintenant ? Bref, tu l'aura compris, j'adore tes personnages.

Et pour finir l'histoire. Bah, je crois qu'en fait tout est dis plus haut. Elle est rythmé, clair et entrainante, j'ai pris un vrai régale à vivre ces aventures aux coté d'Ehissian, de Fallnir de Lekilam et de tout leurs amis ( et amants!)

Un énorme bravo à toi pour cette fiction et pour en avoir vu le bout (pour en avoir un sacré paquet sur mon ordi de commncées qui trainent et ne verrons jamais la fin,je sais a quel point cet exploit merite des félicitations.)

Biz et à une prochaine qui sait !

Arkady
218 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »