Reviews for Un groupe de rock pas comme les autres
Guest chapter 12 . 1/27/2011
Chose promise, chose due. Alors me voici arrivait à la fin de cette histoire et je commente donc réellement la lecture.

On va commencer par les points noirs.

Au vu de la date, c'est une histoire assez ancienne, donc je peux tout à fait comprendre qu'il s'agit là d'une ancienne écriture, mais bon, je relève quand même, cela ne coute rien.

Tout d'abord, la cohérence, tant au niveau des dialogues qu'au niveau des actions et des dates. Il y a de gros problèmes. Certains dialogues sont assez mal écrits et au lieu de booster l'histoire, la détruise en parti. Quand je parle des dates, j'évoque notamment les dates de naissance des deux frères. Un coup c'est novembre, un autre décembre... attention.

Cohérence des actions : l'adaptation tout de même très très rapide de Florian à son retour, idem pour ses amis. On a beau être les plus unis du monde, je doute que l'on retrouve une conversation normale en une ou deux minutes. Les réactions sont bonnes mais les actions des protagonistes par la suite le sont moins et c'est dommage. Il faudra également m'expliquer pourquoi Florian demande à Alex de ne pas sortir avec un garçon alors qu'il a l'intention de quitter Lyon et de renouer avec Clémence.

Voilà pour les problèmes de cohérence.

Il y a également un problème dans l'écriture. Répétition trop nombreuses, phrases parfois bancales mais surtout, surtout, les insultes à tout va dans les dialogues. Une horreur à lire. On a l'impression de lire un texte sms d'une racaille de 16 ans alors que le niveau est bien au-dessus de çà.

Tu as probablement mis ces "mots doux" parce que tes personnages étaient un peu marginaux, en rébellion. Et je peux le comprendre.

Cependant, je vais être honnête, ce n'est pas le milieu des personnages qui déterminent les mots utilisés dans un dialogue. Certes, une bourgeoise n'utilisera pas le même niveau de langue qu'un paysan mais même pour des "petites brutes" ou des "racailles" (ce que tes personnages ne sont pas), on évite d'écrire des dialogues à coup d'injure. Très franchement, j'ai été un peu choqué quand j'ai vu les mots que tu as mis dans tes dialogues. J'ai même appris quelques insultes... C'est te dire.

Bref, je te cache pas que c'est une narration bien en dessous de tes autres textes, je pense notamment à Graines de Comédiens que j'ai relu hier et aujourd'hui avec un plaisir immense.

Bon, maintenant, il faut être honnête, le texte possède aussi de nombreuses qualités. Tout d'abord, les points soulevés au dessus disparaissent au fur et à mesure que l'on avance. A dire vrai, je n'ai plus relevé aucun de ces problèmes après ma review (donc après le superbe (pervers oui ) extras du chapitre 8). Les chansons sont très bien trouvé, les personnages sont attachants, typés et bien manipulés (en dehors des points sus nommés). Bref, que du bonheur sur la fin.

Un petit regret ? Mon côté fleur bleue ne peut que regretter un épilogue qui serait plus centré sur la relation Flo/Clem' (d'ailleurs si tu fais un jour un OS dessus n'hésite surtout pas à me prévenir ). De même, mon côté 'justice' regrette une scène de rentrée en cours après cette cérémonie mémorable, de Alex, qui en boucherait un coin à ses opposants puisque son nom a été expressément cité devant des milliers de téléspectateurs.

Voilà. En résumé : premiers chapitres qui peuvent être retravaillé, et regrets habituelles d'un lecteur en manque, synonyme de texte d'une certaine qualité tout de même, et avec un bon potentiel.

Fort cordialement et félinement

Teneombre, lecteur qui espère ne pas avoir été trop dur.
Teneombre chapter 8 . 1/27/2011
Une fois n'est pas coutume, je laisserai deux commentaires sur une histoire fini. La raison est simple, c'est que j'ai beaucoup de chose à dire mais que j'ai pas envi d'oublier de dire que cette extra est tout simplement parfait. J'étais inquiet en voyant les deux tourtereaux se tourner autour tandis qu'il n'y avait pas de catégorie romance. Très belle scène, assez bien écrite (mieux que le reste mais je verrais cela plus loin) et surtout, étant un mec, tout simplement très agréable à lire. Merci beaucoup. Des extras comme il devrait y en avoir plus souvent dans beaucoup d'histoire. La tendresse et l'amour, cela n'a pas de prix après tout

Félinement

Teneombre
Illy chapter 12 . 1/7/2011
Je viens de finir cette histoire et je suis sous le charme. Elle m'a transportée avec ces 5 jeunes. J'avais l'impression de faire partie de la bande ! La scène de rockcollection m'a bien plu et j'ai été impressionnée par le concert à Bercy. Tu as trouvé les mots justes, c'est comme si j'y étais. Beau travail !
Tigrou19 chapter 12 . 5/6/2010
Hey !

Oui, je sais que je suis en retard pour Polichinelle, mais ne t'en fais pas ! Je reviewe ici et ensuite, je file là-bas ! :)

Alors... Et bien, j'étais sceptique avant d'entamer la lecture. Et puis finalement, ben, comme pour tes autres histoires, j'ai été emballée.

J'ai adoré Sebastien et Baptiste Celui à recevoir la palme, pour moi, reste tout de même Ludovic ! J'ai moyennement apprécié Alexandra, en fait, mais j'ai adoré Florian lorsqu'il rabattait le caquet de ceux qui l'emmerdaient... Et puis à côté, le 'liant' de tout ceci, Clémence... Je crois que l'histoire ne serait pas la même sans elle - c'est évident, ne serait-ce que pour son idylle avec Flo...

Je me suis reconnue chez Flo dans son 'combat' avec sa mère, chez Ludo pour son côté homosexuel, chez Clémence parce que j'aurais tellement voulu apprendre à jouer du piano et chez Seb et Baptiste pour leur côté complètement décalé J'ai adoré suivre ces personnages tout au long de tes douze chapitres.

Le seul 'défaut' que je pourrait trouver à cette histoire est qu'elle se termine bien vite x) En fait, toutes tes histoires ont ce petit truc qui fait que quand on voit le mot 'fin', ben, ça fait un petit pincement au coeur...

Alors voilà Une fois de plus, ta fiction rejoint mes favoris, et je dis 'ENCORE !'

Gros bisous, et à tout de suite avec Polichinelle ! )
Tinoubebe chapter 12 . 10/23/2008
Merci pour cette histoire sympa. L'écriture est légère et on se laisse d'autant plus embarqué en même temps que Florian, Clémence, Ludo, Baptiste et Sébastien :)
Plouf chapter 6 . 1/9/2007
Il est tard et je lis ta fic, trés tard même, c'est scandaleux, tu me pousse a la débauche et demain ma prof d'anglais va en core me sortir un truc du genre "natacha you are not in your bed" XD Alalalala Bn cette fic je l'adore nn mais vraimen mais là mais je ne sais même pas comment te le dire en fait,, j'adore la relation des personnages entre eux, et ce chapitre c'est mon préféré, vraiment c'est tp bon bravo ! l'extra est genial lol, c un bn moyen de caser des idées qu'on ne sait pas où mettre dans l'histoire !

Bn je crois que t'as compri l'idée générale, je me fais violence pour ne pas continuer ma lecture car sinn demain je serais une vrai zombie en tt cas BRAVO !

ds mes favoris ? biens ur ds mes favoris !
jroy chapter 12 . 11/26/2006
Je m'ennuie deja!
jroy chapter 11 . 11/26/2006
tres bon, ma ptite bichonne!
jroy chapter 10 . 11/26/2006
Tres bon, je t'applaudis!
jroy chapter 9 . 11/26/2006
J'veux un autographe de toi!
jroy chapter 8 . 11/26/2006
J'ai l'impression de me répéter, mais c tjrs bon
jroy chapter 7 . 11/26/2006
tjrs tres bon!
Floreole chapter 12 . 11/18/2006
Roh! j'adore ton histoire! pendant deux jours que je la lie, forcément je me ss attachée aux personnages! Vraiment, tu écris de manière simple, mais qui donne envie de continuer, même sui c'est fini (lol)!

Bon bah, bne chance pr tes autres fictions!

Flo ( nan, c pas florian... dommage!)
manouchka chapter 12 . 10/25/2006
mwahahah 21 h 23

C'est un record...J'ai rien fait de ce que je voulais aujourd'hui et je pars demain aux aurores à Bordeaux (10 heures, tu te rends compte?).

Enfin bref, le plus important ; me voici me voilà avec un mois et 11 jours de retard certes, mais on ne se refait pas (on s'aggrave même...) !

Je me disais bien aussi que tu pouvais pas être complétement sérieuse sur la relation Clémence/Matthieu !

Je savais bien qu'elle finirait avec Florian ! Mwahahah, j'avais raison de ne pas être convaincue de se que tu me disais...

Ptdr, le gloss à la fraise, ça me fait marrer, surtout parce que le gloss aux fruits, ça en a pas le goût _

YOUHOU LES RESCAPES THE WINNER ! *danse de la joie* tralalalala mdr

Tu sais quoi? J'ai presque pleuré pour Florian. C'est tellement beau *tite larme* ralala... Sandra? TU ES MON IDOLE ! uhuh

Bon alors voilà cette fois ci c'était vraiment pas long, et j'en suis désolée mais j'ai plus le temps là je dois faire plein de choses mais ca ne change rien au fait que le groupe des Rescapés sera toujours mon préféré et que, bon voilà, c'est une histoire magnifique plein d'amitié, d'amour, d'humour, d'émotions et puis de musique. Un bon coktail concocté avec amour et soin par une main de maî ce que j'aime réuni par une personne que j'aime... Quoi de mieux?

Allez ma Sandrouw, Gogogo, motivée et bonne continuation !

Muak muak muak, je t'aime fort et bonnes vacances !
lilytyty chapter 12 . 9/15/2006
rah la va falloir ke je m'y mette si je veu etre a la hauteur de manouchka oh pas plus forte kel sa c impossible malgré tout mes efforts je sais que j'ai aucune chance !

me suis amusé tout le long de l'histoire ! même si les moment ou tu publie son parfois chiant, ou du moins il m'arange pas comme le jour de la rentré ou alors pr ce chap publiez alors ke je te dit jmen vais sa c'était sadik ! moi je te le dit tu est sadique, sadique, sadique et en plus de sa t'est sadique, mais même si t'est méga giga trop supra hyper super ultra trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop sadique je t'aime et et sans oublier ke même si t'est sadique t'est aussi aussi TROP VIP ! et tu dit Vi et tu dit Aieuh et dit dit Vii Aieuh pi (doig sur la culotte)

n'empéche ke d'aventure dans cette histoire, entre les musique de MK ke tu devais m'envoyer parce que ji connaissais rien, d'ailleurs merci de m'avoir initier a madame kay ! et puis le coup du VIP et du J'ADORE ! sa c'est vraiment trop mémorable ya pas a dire !

sinon pour ce qui est du chapitre final terminal de la fin (hélas!) il est super trop méga giga supra ultra topcomme d'hab en fait jle dirai jamais assez ! la révélation de florian pour sa mère, alex qui rend toute les filles jalouses, ludo ki s'est trouvé un copain, flo et clem ENFIN ensemble OFFICIELLEMENT c'était pas trop tôt !n'empêche je vais me répéter mais ton extrait ou mathieu embrasse clem c'était SADIQUE tu est une grosse sadique ! franchement t'est méchante avc manouchka et moi, nous torturé de cette façon gr michante et je me rend compte ke c le tout début du chap en plus ! tant mieux chui contente ke flo il l'est viré ! et chui contente kil soit avc clem !le coup du gloss a la fraise ! ptdr et seb ki est tro petit mon passage préféré c'est celui la!

- Baisse-toi, je suis trop petit !

Florian s’exécuta et Sébastien colla sa bouche à son oreille.

- Clémence s’est fait mettre du gloss à la fraise.

Il y’eut un petit silence, le temps que Florian saisisse correctement ce que venait de lui dire son meilleur ami. Quand il réalisa, il détala comme un lapin, et Sébastien resta seul dans la loge.

- Je crois que j’ai fait une belle connerie, se dit-il en mettant son index dans la bouche.

xd c'est trop bienj'adore mon petit seb ! il sort ke des truc intelligent et mamie fernande ! rah si il l'avait pas remecier j'orai fait un scandale jorai porter plainte pour oubli de grand mère ! c'est pas normal d'oublier les malouins !koike tu te rattrape a la fin pour les liens ke je t'ai donné la danse du robot par els madame kay et sur la vidéo avc willy denzy oured il dit ke des conneires ah non c'est pas lui expldr !

LES RESCAPES meilleur groupe de l'annéebah normal en même temps si alex elle a passé ses journées a voter pour eux, avc mon aide et celle de stef et manouchka c normal kil gagne !c'est le contraire qui serait scandaleux!

bref vivement la nouvelle fic même si moi j'ai déja plein de truc sur l'histoire ! chut !faut pas le dire ! c'est un sicret ! mouack je t'adore merci encore pour ce merveilleux cado d'anniversaire j'ai adoré surtout ds la fiche de valentin aime gabrielle et déteste gabriellefiche de gabrielle deteste valentin excellentze sais suis pas sensé le dire mais chui trop contente on va retrouver joël et camille peut être ! et si sa se trouve il améneront vanille fraise avc eux (peut toujours rêver!) et aussi faute proffessionnelle ! youpie ! et dire que moi j'aimais pas valentin ! bah en fait je l'adoreuh il l'est trop VIP!

bon va falloir abrégez maintenant !pour ce qui est de moi je pense publier vers début octobre, j'ai plein de truc a faire avant dc va falloir attendre pour voir rogue se faire traiter de tache (parce que s'en est une!)

et oui SIRIUS EST DETRONE !miracle ! incroyable mais vrai ! il s'est fait détronéekoike si ji réfléchi le mec ka détroné sirius c'est en tout point sirius en version VRAI lol pfiou jcrois ke je vais arreter la faut bien s'arreter un jour

je te fait de gros et d'énormeuuh bisoux bien baveux et surtout bien breton mais par dessus tou des bisoux supra ultra méga giga super hyper malouin

PS: que veux tu fallait bien que je resorte mon tyty larouse aprés tout c'est la rentré faut sortir les dicos!et puis maintenant que le tyty larousse est connu de katerine, et connu de tous grâce a la chanson 100%VIP !

kissoux je t'adoreuh
74 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »