Reviews for ALAN
Gabriel Incubis chapter 1 . 5/5/2012
je ne sais plus quand j'ai lu cette histoire, mais je n'aurais qu'une seule chose a dire ... MERCI ...

Elle est vraiment superbe ... je ne crois pas pouvoir un jour trouver les mots pour exprimer tous les sentiments que cette histoire m'a fait ressentir.

je pense qu'à l'époque que t'avais conseillé de la publier et que tu m'avais dit que ce serait trop contraignant, mais pense-y tout de même.

Je ne suis malheureusement pas sur d'être prête a la relire, mais elle reste magnifique.
boutchouross chapter 81 . 3/20/2012
Je ne sais pas quoi dire, je savais que ça finissait par sa mort, mais je suis triste quand même, même si je suis heureuse pour lui. J'ai vraiment aimé lire ton histoire, tu m'as redonné le goût à la littérature française. Je te l'ai déjà dit et je te le redis, ta plume est magnifique, tes personnages sont profond et ils évoluent. Maintenant, je peux te dire pourquoi j'aime ton histoire malgré qu'elle soit dans un style réaliste, tu y as mis cette part de rêve, de... d'étincelle que souvent les livres réalistes ne m'offrent pas. Je suis seulement triste de ne plus rien avoir à découvrir sur sa vie, sur son aventure, du moins, plus rien d'écrit.

Ce fut un honneur

À
boutchouross chapter 78 . 3/14/2012
Je n'ai pas fini le chapitre, alors je suis plutôt rendu au chapitre 77 mais je me suis soudain rendue compte que je n'avais pas fait état des dernières nouvelles. Mary-Lou est morte! C'était tellement dur sur le coup (presqu'autant que Gene) et ensuite Joé! Sans compter Hana avec la drogue et John avec les somnifères, pauvre Alan. Oh, j'ai adoré l'épitaphe (enfin, je crois que c'est épitaphe le bon mot) que Joé a fait gravé pour retenir Alan sur terre, la phrase est très joliment tournée. Joackim et Terry m'amusent, mais en même temps, me peine. Tu m'as beaucoup surprise avec la mort d'Hana, habituellement, les personnages mourraient quand même après avoir passé de bons moments, Hana est morte très jeune, on aurait dit, d'un coup... mais je suis d'accord avec Alan, c'était sans doute mieux comme ça, avec le contexte.

Je crois que j'ai rapidement fait le tour.

À bientôt

Take care
boutchouross chapter 51 . 3/10/2012
Oh, ça m’a fait pleuré, vraiment, j’adorais Gene, malgré ses manipulations et ses gamineries, il y avait tant de tendresse, c’est… affreux. Je ne sais pas pourquoi cette histoire me captive malgré toutes les larmes que j’ai pu verser, habituellement, ça me fige et j’arrête, parce que je n'arrive plus à respirer. J’ai dû avoir muri depuis les dernières fois, mais j’espère qu’il va continuer d’y avoir de cette douceur malgré l’absence de Gene… que dis-je, c’est aussi un qualitatif d’Alan, d'être prévenant… J'ai hâte de lire la suite, mais je ne le ferai pas ce soir, je n'ai pas encore fait le deuil de son absence. Chaque chose en son temps, les bons écrits aussi. Du coup, je m'ennuie de mon grand-père, il n'y a que les jolies choses tristes qui m'y font penser, c'est bien mené.

Je vais me coucher, maintenant, il en vaut mieux. Je vais retrouver un peu l'écriture de Jérémie, il me consolera.

À bientôt...

et merci, c'était un très jolie chapitre, et une très belle histoire qui nous y a mené
boutchouross chapter 48 . 3/9/2012
Oh, il renonce au tennis, en tout cas, de compétition. C'est drôle, ça sonne presque comme une fin, mais en fait, il reste encore plein de chapitre. Alan a l'air de mieux gérer sa vie, mais avec la fin du tennis, il va y avoir un grand ajustement à faire, c'est dur sur le corps arrêter un sport. D'ailleurs, pour autant t'y connaître, tu as fais du tennis? Moi j''y connais absolument rien, lol. Je découvre constamment des termes et des utilités aux bananes et au sel (je pensais que le sel déshydratait, moi). C'est bien de voir que ce n'est plus la guerre entre Gene et Marie-Lou, on dirait presque de la complicité, j'espère pour eux trois (et maintenant que j'y pense, pour toute la famille) que cette équilibre va être préservée.

En tout cas, j'adore toujours cette histoire, ça fait longtemps que je n'ai pas lu quelque chose aussi longtemps sans me tanner, c'est une belle plume.
boutchouross chapter 34 . 3/5/2012
Une nouvelle insomnie, une nouvelle review, lol

Depuis un ou deux chapitre, j'ai quelque peu de misère à comprendre tous ce qui se passe, et je parle "syntaxement" parlant, j'imagine que ça fait parti de ce que tu retravaille. Sinon, wow, Marie-Lou a du caractère, ou c'est la fatigue et les hormones... C'est intéressant les voir les trois aller, évoluer, voir comment ils s'adaptent tant bien que mal à leurs besoins et environnement respectif. Côté développement psychologique, je suis toujours servie avec cette histoire et j'en suis tellement ravie .

Sur un côté plus subjectif (bon, à la base, un commentaire c'est subjectif, mais là, ce l'est encore plus, disons ;) pourquoi la femme à Joé n'a jamais mentionné qu'elle n'était plus avec lui. Je sais qu'elle n'aimait pas Alan mais il y a bien des limites, non? Je ne comprend pas (les êtres humains m'interroge souvent sur ce type de sujet...). Et je ne me rappelle plus pourquoi et comment sa dégoût pour Alan s'est manifesté au point de le dénigrer face à Joé.

À
boutchouross chapter 30 . 2/28/2012
J'en reviens pas, je viens d'assister à une scène intense de révélations sur révélations (je viens de finir le chapitre 30). Il s'est passé tellement de choses que j'ai un peu de misère à suivre le rythme, comme si je me noyais sous tous les événements. Je me suis dit que ça devait être la fatigue et tout ça, alors j'ai arrêté pour l'instant. Mon personnage préféré est Gene pour le moment, à un tel point que des fois je suis furieuse qu'il ne soit pas avec Alan, lol. Ça me désole de le voir tout seul, toujours tiré entre être un bon protecteur pour Alan et quand même vouloir plus de lui... je trouve ça un peu cruel, même si je peux comprendre le choix qu'il ait fait. Et ça fait du bien voir Alan faire des crises de nerfs! Bon, c'est vrai que frapper sa blonde et casser les côte de Gene s'était... enfin bref, mais c'était libérateur de lire ça quand même. Et je trouve toujours ça drôle que tu ne nous expliques jamais d'avance les colères ou les tristesses d'Alan, je trouve ça génial. J'ai l'impression d'être un petit détective ou un mini-psychologue et je finis toujours par donner ma langue au chat.

À la prochaine
boutchouross chapter 23 . 2/18/2012
Que d'émotions! Mais je dois me coucher, maintenant, et me forcer à arrêter de lire, et c'est dur! Habituellement, j'ai de la misère avec les histoires plus réaliste, dans une époque proche de la notre, mais là, non, aucun problème, j'adore! Mon esprit est embrumé par le sommeil, alors je n'arrive pas à te pointer quelque chose de particulier que j'ai aimé ou remarqué dans les derniers chapitre que j'ai lu, mais sache qu'il devait sans doute y avoir quelque chose de prennent pour que je lise jusqu'à 1h30 du matin. Je suis rendu au chapitre 23 (en fait, je crois que je l'ai lu, alors je suis plutôt rendu au 24, enfin...)

Bonne nuit

boutchou
boutchouross chapter 17 . 2/15/2012
Oh là là, c'est si triste, ça allait tant mieux depuis peu... J'ai été heureuse de revoir Joé et... Tatimana, je crois? J'espère que je pourrai revoir le camarade qu'il avait eu lorsqu'il était en "prison". La mort de Sony surprend, et en plus, tu nous y a préparé! Mais effectivement, moi aussi je le voyais un peu immortel. Je ne suis qu'au 17 chapitre, je vais continuer de te donner des nouvelles de temps en temps.

Je trouve que c'est un très bel univers que tu décris, et même s'il est parfois cruel, il reste beau, à cause de certaine douceur qui viennent contre-balancer... c'est... ça fait du bien.

À la prochaine!
dida0508 chapter 81 . 5/16/2011
Salut

Je viens de finir ton histoire et pour être honnête je pleur car cette fic est vraiment vraiment très bien écrite.

Je me demandai quand tu allais le laisser vivre.

A chaque fois je me disais que tous allais s’arranger qu’il allait enfin vivre pour lui et arrêter de vivre pour les autres.

Il y a certain moment je me retrouvais dans ton histoire vivre trop pour les autres sa a du bon et du mauvais.

J’aurais du te laisser un message a chaque chapitre mais pour certain je crois que j'aurais été méchante surtout pour Gene.

Tu écris vraiment bien et je vais me répéter j'ai vraiment aimé ta fic

Merci d’écrire des fic comme celle-ci

A bientôt je l’espere.
Alexei chapter 1 . 5/11/2010
je n'aurais qu'une seule chose à dire ... si un jour tu peux ... édite là !

c'est dommage qu'elle soit bloquée sur le net ... franchement cette histoire est une pure merveille !
Cainael chapter 27 . 12/20/2009
Dis si tu as le temps, pourrais-tu me confirmer la futur relation entre gene et alan ?...

mes nerfs ne vont pas tenir le coup, et je n'aperçois aucuns prénoms rencontrer dans le denier chapitre (qui aurais pu me dire le couple final...)

je ne pourrais pas supporter mary lou sans un gene x alan

vraiment désolé T_T *bouleversé*

pourtant avant de sérieusement commencer ton histoire j'ai chercher a voir quelques ressources yaoi dans ta tête, et en voyant tes auteurs favoris, je me suis dis "chouette ! yaoi 81 chapitre, je vais me régaler !"

mais la relation d'alan et mary lou m'a... tuer, oui c'est bien le mot ... 'D ...

je demande juste une petit "oui" ou "non" me confirmant que je peux continuer sereine la lecture .. ')

encore pardon, mais mes nerfs sont vraiment en jeux (j'ai tendance a vivre a la place du héro).
Cainael chapter 26 . 12/20/2009
Gene... j'ai vraiment espéré qu'il se passe quelque chose sur le terrain...

Mary Lou è_é meurt!
Cainael chapter 25 . 12/20/2009
Nan Gene, Gene Gene gene gene nan nan nan T_T''

*cris dans sa chambre* Nyan TT_TT awh

GENE !

Ahem

Enchanter TT_TT ...ou pas...

j'ai commencé ta fic aujourd'hui, me voilà a la fin de ce chapitre avec ENCORE UNE fois les larmes qui coulent ! Alalala tu nous ménage VRAIMENT PAS T_T

" Putain, Mais c'est pas une vie qu'il a Alan, c'est l'enfer ! "

" Nan, Gene ne fait pas ça ! ne te sacrifie pas pour eux, nan gene gene, c'est avec Alan qui tu arrivera a vivre, c'est qu'a ces côtés que tu te sentira utile, rappel toi ! GENE BORDEL ... ALAN REGARDE LE ! O_O AWH!"

*essouflé...*

*essuie les larmes*

Beuh *prit pour avoir du yaoi*

* ne sera pas capable de lire la fic si ça continue en hétéro*

AWH geneuh alann ! TT_TT

awh

awh

bouinn sniff

*passe au chapitre suivant avec pleins d'espoir sur un alan x gene*
okaina chapter 81 . 8/12/2009
salut!

eh bien ! quelle épopée !

tu as un style d'écriture bien à toi, j'ai cru au début que je n'allais pas plonger mais me voilà après 2 jours de lecture intensif assez... mélancolique, tu m'as vraiment fais passer par un panel d'émotions auquel je ne m'attendais pas ! je suis charmée :)

Évidement on s'identifie et on découvre des choses sur sa vie qu'on aurait peut être voulu approcher d'une autre façon après cette lecture...

bravo et merci :)
112 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »