Reviews for La clé du coeur
Aislune S chapter 1 . 9/18/2015
Un conte vraiment cruel... mais que j'ai adoré ! Qui parviendra à saisir ce cœur dur, rompu au temps et à toutes ces jeunes filles de jadis ? L'écriture est vraiment belle, je me suis laissée transporter non sans avoir saisi les multiples références (Barbe bleue, Eros et Psyché...)
Eybor chapter 1 . 9/18/2015
J'ai beaucoup aimé, c'est une amie (à qui j'ai du faire la lecture -_-) qui m'a conseillé de lire ton histoire et j'ai accroché, tu m'as tenu en haleine jusqu'à la fin, ton style m'a plu.
la-puce chapter 1 . 11/17/2012
Cette histoire et vraiment sympas j'ai pris un grand plaisir à la lire, c'est très bien écris même si la fin est triste :x
Alexie Utopie chapter 1 . 8/6/2012
Je suis bluffée. J'aime beaucoup cette histoire. Aucune remarque à faire sur le style, le rythme, le ton. Tout s'arrange parfaitement avec le reste. Cette histoire est fantastique !
Teneombre chapter 1 . 3/13/2010
Idée intéressante écrite dans le style qui lui convient. Les mots viennent comme les actions. Le tout est fluide et le résultat est magnifique(ment triste ). Bravo, continue comme cela :)
ishime chapter 1 . 3/27/2007
...

'de dieu Nelja, c'est beau. Vraiment beau.

Mais pourquoi est-ce que tu écris des trucs aussi cruels et tristes ? Tu es sadique vis-à-vis de tes personnages... Et de tes lecteurs aussi.

J'avais vraiment envie qu'elle réussisse, cette fille.

TT_TT

Et la phrase de fin est digne des autres de tes originales que j'ai lues. Vérité cruelle, fin inéluctable, et... Vraiment, c'est beau, mais ça me donne envie de chouiner.
Sylvara chapter 1 . 3/25/2007
... ... O_O Truc de malade! XD

C'est superbe! J'aurais sans-duote choisis un autre terme que celui de démon, mais je vois ce que cela signifie. Ce conte semble tout à fait propice à constituer la fin d'une plus longue histoire de fantasy, non? Car on imagine bien que ce'démon' doit avoir quelque chose de spécial après tout ; ce désir si violent qu'on els jeunes filles ne peut tout de meme pas s'expliquer par de la perversité, hein? C'est comme une entrevue sur une plus grande histoire magnifique, et c'est si bien amené. Rien à dire (sauf pour "démon"...oui je suis têtue, mais surtout croyante. Na.) ni dans le fond ni dans la forme. Juste que je suis frustrée de ne pouvoi saisir cette hisotire qui se profile derrière le conte. Mais cela doit être voulu...
Melindra chapter 1 . 9/22/2006
oh j'ai adoré. Le style est superbe à la fois fluide et très beau. La construction de cette histoire - bien que courte - a un bon rythme et la chute finale OS est très simple, mais justement, la simplicité n'est jamais facile et je suppose qu'il y a beaucoup de travail derrière. Merci pour cette lecture !