Reviews for Le monde de demain
Shinoya chapter 16 . 4/26/2008
Nic continue d'être magnifique, il me touche énormément. De ce que j'entraperçois, entre tes lignes, Le frère de Côme n'est pas si détestable que ça, les années les aideront un peu à se comprendre j'imagine. Côme et son éternelle recherche du ressenti, son éternelle recherche de la douleur, souffrir pour se sentir vivant? Et fuir après, toujours. Mais il en a marre. Il va faire demi-tour. Mon coeur a sauté un battement: dans ce chapitre, Côme cesse de fuir. Sur le fil, un brin trop tard, mais il cesse de fuir...Il va peut-être vivre vraiment.

L'attente va être longue, mais je plus-que comprend. Te chus bien fort et à bientôt!
leees chapter 17 . 4/25/2008
Bon, comme dans mon mail, je croise toujours les doigts pour toi. J'ai juste décidé de venir croiser les doigts ici aussi ici, on sait jamais ça peut marcher deux fois plus.

Du coup, j'attendrais sagement (?) ces trois mois pour revenir sur ces pages. Non, je reviendrais avant, histoire de tout relire d'une traite et de remplir cet endroit d'ondes positives, de petites incantations vaudous et de croisages de doigts.

Bonne chan... Non, plutôt comme on dis chez moi: merde,merde, merde!
Amlie chapter 17 . 4/20/2008
Ca y est, laisser une review ici devient une tradition pour moi !

Enfin j'aime vraiment ce que tu écris comme tu le sais et cette pause m'attriste ( surtout vu le suspence présent dans l'histoire ). Mais je serai là en juillet et j'espère que tout va bien se passer pour toi.

Alors bonne chance et à bientôt !
Rori H chapter 17 . 4/19/2008
Je ne sais en général pas quoi mettre dans mes reviews quand je trouve un texte aussi bon. Je vais me contenter des platitudes d'usage à défaut de réussir à faire original !C'est bien écrit, ça se lit tout seul, les perso sont attachants, c'est réaliste, j'aime l'ambiance ainsi créée, j'aime tes belgicismes ! Vraiment, j'attends la suite avec impatience ( mais on patientera !) J'adore. Bravo! Je ne pouvais pas ne pas te laisser de review !

Rori.
Ptigrain chapter 17 . 4/17/2008
C'est super ce qui t'arrive. J'espère que ça t'apportera ce que tu espères. Bon courage et bonne chance. _

à dans 3mois.
Bernie Calling chapter 16 . 3/31/2008
J'ai vraiment cru un moment donné qu'il s'était fait renversé et qu'il avait imaginé s'être pendu au cou de Gilles, mais d'un autre côté je préfère ça, qu'il ait avoué qu'il avait besoin de lui.

Gilles l'aime bien il va surement l'aider.

L'honneur de la famille, une belle couillonade ce truc
leees chapter 16 . 3/29/2008
J'ai eu ton mail, je te répondrais plus longuement par ce biais mais j'en avais envie ici. C'est ma pitite review "mensuelle" à moi!

En ce qui concerne l'histoire je m'étalerais par mail, je voulais juste reviewer sur le style.

Autant j'ai trouvé que le chapitre précédent était bien écrit (je vais pas m'étendre sur le chap 15, c'est déjà fait et puis tu risques de rougir une nouvelle fois...), autant je trouve que celui-ci est mieux.

Bon, j'ai pas encore lu la suite mais pour moi, ce chapitre monte d'un cran dans ton style. Y'a du niveau là madame! C'est fouillé, métaphorique, direct, sans concession, percutant, poétique, fluide et biscornue à la fois!

En fait, il n'y a pas que la tension qui monte, ton style aussi.

Sur ce bonne nuit et bonnes vacances et à bientôt!
Lirulin chapter 16 . 3/29/2008
Côme, petit maso !
Luna Strata chapter 16 . 3/29/2008
Que du bon dans ce chapitre.

Nic remonte dans mon estime. Maladroit, mais présente à sa façon. Même s'il était déjà avant.

Gilles. On ne le voit que trop peu, mais je l'apprécie.

Souffrir pour vivre ? Ou vivre pour souffrir ?

Je vais me contenter de vivre pour avoir la suite

Bisous sur les 2 joues
Kasylum chapter 16 . 3/28/2008
Ah...

Chacun de tes chapitres est un petit bonheur de plus, c'est un incroyable plaisir de te lire chaque mois. C'est peut-être la seule fic où je relis plusieurs fois le dernier chapitre, voire la totalité, à chaque parution. Je te laisse d'ailleurs ce petit mot entre deux relectures.

J'ai adoré ce chapitre, plus le temps passe, et plus j'apprécie ton histoire, sincèrement.

C'est simplement tellement agréable, tu nous fait passer tellement bien d'un état à un autre...

T'as un don... Et si le temps qui me rapproche de mes partiels passe trop vite, celui qui m'éloigne du prochain chapitre est toujours trop, trop, trop long...

Vivement la suite

K.
sweet chapter 16 . 3/28/2008
J'aime J'aime J'aime J'aime

J'aime ton style d'écriture

J'aime ce chapitre totalement fabuleux

Je suis sur le cul car je sais que je vais devoir attendre un bon mois avant de lire la suite

En tout cas continue comme ça J'adore
Mizu Senjo chapter 15 . 3/20/2008
Je sais, j'ai déjà mis une review,et le site refuse qu'on reviewe plusieurs fois.

Bon, je dois être franche.

Comme promis, j'ai lu, relu, et encore relu ce chapitre. J'en suis arrivée à un point o il ne me faut que le début de la phrase pour que je la complète de mémoire.

Je vérifie au moins 10 fois par jour si tu as posté un nouveau chapitre, les yeux mi-clos, de peur de voir qu'il n'y en a pas, ou par anxiété de voir qu'il y en a un. Attendre comme ça quelque chose depuis 1 mois, et tu deviens complètement accro. Tu ne sais même plus ce que tu veux. Avoir le nouveau chapitre? Attendre encore un peu pour que, au moment où tu verras l'apparition d'un nouveau chapitre ça soit une nuée de papillons.?

Enfin bon, je n'ai réellement qu'une envie, pouvoir lire ce nouveau chapitre avant mon départ, le 2 avril, 2 semaines pendant lesquelles je n'aurais pas accès à internet...

En fait, je suis réellement accro à ta façon d'écrire, à cette histoire... As-tu déjà pensé à faire publier ton manuscrit, une fois achevé? il existe des petites boîtes d'éditions (les éditions muffins plus particulièrement) qui accueilleront tes écrits avec plaisir.

Voila, tu n'as même pas fini d'écrire que je voudrais l'avoir avec moi pour l'emmener partout, et non pas bloqué sur une page internet.

C'est grave docteur ?

Mizu Senjo
Shinoya chapter 15 . 3/8/2008
Merde.

J'en frissonne. Un trop-plein de tout, un feu d'artifice, un monde qui explose, une croisée des chemins. Moi qui perds de mon lyrisme (suis pas bourrée) et qui en devient presque mono-syllabique).

Merde et rah! Ce chapitre m'a complètement boulversée. Tout. Je les aime tous, même Davies et sa colère que je ne peux que comprendre. Mama et sa réalisation du monde qui s'écroule. Josie en protectrice, elle a une réaction d'homme elle qui veut à tout prix être une femme. Nic, je crois, est celui qui me touche le plus. L'absolu de son amitié, le fait qu'il soit là sans comprendre, mais qu'il soit là quand même. Nic m'a semblé juste magnifique. Benjamin et Côme qui doivent se faire face, vraiment se faire face peut-être pour la première fois. La douleur du choc. Wow. Et puis Gilles aussi, qui est là sans l'être, la réalisation dans le "ne lui dis pas".

Un début de réponse, aussi. La façon qu'à Benjamin de "vivre", la volonté de Côme de "ressentir". C'est magistral, ma grande. Sois fière de toi même si ce n'est pas ce que tu recherches.

Ton histoire est troublante, touchante et incroyablement riche.

Te chus!
Shinoya chapter 14 . 3/8/2008
A t'entendre,je m'attendais à pire. Il me plait beaucoup ce chapitre en fait! J'aime, la légereté du début, les touches d'humour et le côté puéril que Côme a su garder. Son attirance qu'il veut se nier et la lucidité de Gilles. Le je-m'en-foutisme des autres. J'aime le tête-à-tête. trop court mais c'est ce qui le rend si précieux. j'aime la lenteur et la découverte. Non, vraiment, j'aime beaucoup. Tu es trop sévère avec toi, et si tu as meublé, tu as meublé avec goût!

te papouille et file au suivant. Chus!
Amlie chapter 15 . 3/5/2008
Merci pour ta note et pour ce très bon chapitre. Ah j'ai hâte de voir comment tout cela va évoluer...En tout cas Nic monte dans mon estime.

Gros bisous
154 | « Prev Page 1 .. 2 3 4 5 6 .. Last Next »