Reviews for Le monde de demain
Sweet chapter 15 . 2/22/2008
J'adore ta fic' J'ai trop stressé en attendant le chap' !

Mais j'l'ai pas regretté apar ptete pour ce qui est arrivé au pauvre petit Côme
Anya chapter 15 . 2/20/2008
J'ai pleuré.

Parce que la réaction de Davies m'a retourné l'estomac, parce que Nic que je considérais déjà comme "un bon gars" m'a émue, parce que le "S’il te plait, ne dis rien à Gilles…" m'a attendri en même temps que ça m'a fait mal pour Côme.

Et parce que, bien que je m'attendais à un moment ou à un autre à l'arrêt des tranches jours/nuits, ça m'a fait un choc et que maintenant j'ai un peu peur de tout ce qui va changer. Dans le "quartier", au lycée, avec Davies et les amis de Davies.

Et Gilles.

Je crois pas une seule seconde qu'il ne saura rien de ce qui s'est passé ce matin là (même si c'est pas dans l'immédiat) et ça me donne très envie de faire comme Nic et Mama moi aussi.

Pauv' Côme.

Si le chapitre 14 m'avait donné quelques papillons dans le ventre et un espoir de changement d'esprit chez Côme, tu m'as achevée avec ce chapitre-là. Attendre jusqu'à mi-mars va être dur.

En tout cas, chapeau. J'ai eu l'impression de "vivre" le chapitre en live et j'ai même pas envie de m'attarder si les quelques fautes parce que là c'est encore tout chaud et je crois que j'ai besoin d'un peu de réconfort moi aussi.

*va se faire un chocolat*

Vivement la suite et j'ai hâte de voir Côme remonter la pente - parce que même si ça va prendre du temps je suis optimiste, je suis sûre que la donne va changer et qu'il "deviendra quelqu'un de bien" comme l'espèrent les filles qui l'entourent. De toute manière, je crois à 100% à la promesse de Nic et quant à Gilles... J'espère bien qu'il va jouer son rôle :-)
kawinou chapter 15 . 2/19/2008
que je naimeuh que je naimeuh que je naim

jai failli versé ma petite larme. nic est vraiment super qui l'aurait cru! hate de connaitre la suite. ton histoire est de plus en plus prenante. bref clapclap
Lirulin chapter 15 . 2/19/2008
Hum... Je l'attendais depuis un moment cette croisée des chemins ! Je me demande jusqu'à quel point ça va être la cata ! ;)
Bernie Calling chapter 15 . 2/19/2008
Putain, David, tu ne pouvais pas m’étouffer réellement avec un coussin dans mon berceau ?

Pourquoi l’as-tu empêché Maman ?

Pourquoi… ?

pour moi c'est du presque vécu, me je tenais le rôle de David, et c'est mon ainée qui l'a déjà pensé.

Sinon je suis heureuse d'avoir eu raison, beaucoup de voiles se sont levés sur ce chapitre qui relance l'intrigue je dois l'avouer.

Mais si on n'a pas encore toutes les cartes en main on voit déjà plus le malaise de Côme et pourquoi il a décidé de faire ça plus pour trouver une raison d'exister que de ce faire de l'argent.

il faut dire que je suis un peu comme Nic je voudrais savoir où passe tout l'argent gagné mdr
Mizu Senjo chapter 15 . 2/19/2008
Alors, que dire...

Etait-il réellement possible de ne pas laisser de review à CE chapitre? J'attendais ce moment depuis à peu près le second chapitre, tu m'avais dit que la collision entre les deux mondes arriverait vers le quinzième chapitre, et donc j'ai passé les deux premières de février à attendre l'annonce de ton post.

Ce que tu as écrit, c'était quelque chose de vraiment puissant. Tu sais, quand chaque mot que tu lis est l'assouvissement de cette chose que tu attends depuis des mois (car c'est le cas). Je pense sincèrement que ce chapitre est le meilleur que tu ais écrit. Un noeud à l'estomac, les larmes aux yeux, ton chapitre était vraiment grandiose.

Je dois avouer que j'ai été surprise par la réaction de Nic et de Davies. Je n'imaginais pas le dégoût et ce soutien sans faille de la part de Nic.

Je pense qu'avant que tu ne postes je connaître ce chapitre par coeur, tellement que je l'aurais relu. Il me tarde de voir quel comportement va adopter Davies, et comment va évoluer cette histoire avec Gilles.

Merci pour la régularité de tes posts, pour ta façon d'écrire, mais surtout, pour cette histoire qui sort de l'ordinaire.

Merci

Mizu Senjo
Paprika Star chapter 15 . 2/19/2008
Là! j'suis sur le cul!

je m'y attendais pas mais vraiment pas... et dire que je pensais que Côme rencontrerait Benjamin, etc...

J'ai peut-être louper un truc mais pour quoi Côme/Benji fait le trottoir?

en tout cas Nic a plutôt bien réagi étant donné la situation, pour ce qui est de Davies j'espère que le choc passé, ça ira mieux...

ahahah! Côme est amoureux de Gilles, c'est chou! c'est réciproque, hein?

En tout cas continue! c'est génial!
Clair3 chapter 15 . 2/18/2008
OH PU-TAIN O_O

J'avoue que l'idée m'avait déjà effleuré l'esprit ( la grosse révélation de ce chapitre ) mais le voir à l'écrit et dans de telles circonstances o_o

Et Giles x-(

Et Nic qui entre en scéne /o

Et notre pauvre petit Côme..

C'est horrible et magnifique en même temps, le genre de chose qui procure tellement d'émotions qu'on a envie de chialer sans trop en connaitre la cause.

En tout cas, vive les écrits belges D !

A compté de ce jour, j'ai décidé de t'idolatrer )
leees chapter 15 . 2/18/2008
AH! Je le savais! Depuis tout ce temps, je me demandais: mais mince quand même, y'a un truc qui me chiffonne... Ils se ressemblent et en même temps sont si différents. C'est le jour et la nuit et en même temps ils ont des traits de caractère si similaires.

Je me suis même dis, peut-être qu'ils sont frêres ou avec un lien de parenté. A peine je relevais des "indices" sur une quelconque relation entre ces deux personnages que tu brouillais les pistes et je me disais aussitôt non, c'est pas possible. Et ben merde alors...

Et puis tu repars sur une autre intrigue: sa situation familiale, le passé de côme/benjamin. Là je me dis, mais quelle va être la suite? Où va-t-on aller?

Un tas de questions me taraudent: à son école, son passé, pourquoi la prostitution, Gilles?

Du coup, bravo pour la "presque" réponse à toute cette tension. Je m'explique: d'habitude, quand on a enfin La réponse à nos questions, la tension retombe. Ici, pas du tout, au contraire, elle monte d'un cran.

Je n'ai que des "mais? et si? pourquoi?" qui me viennent à l'esprit.

En résumé, j'ai encore plus hate de te lire et si tous tes retards se soldent par ce genre d'intrigue: prends ton temps, hein...

Je finirais juste sur la deuxième partie du chap, après "l'altercation" avec Nic et Davies: magnifique! Triste, dramatique, sombre et en même temps servi par un dialogue coup de poing et une action prenante et bien décrite. On s'y croirait.

En tout cas, bravo pour la maîtrise du personnage côme/benjamin, d'ailleurs, pourquoi "benjamin", apparemment il y a une signification cachée mais ce n'est qu'une question (encore) parmi tant d'autres...

Un dernier bravo pour ce chapitre des "un an": Bon anniversaire mais c'est toi qui offre le cadeau... Rendez-vous dans un an? Mais que vas-tu nous réserver...

Bonne nuit et bon courage pour le boulot
Luna Strata chapter 15 . 2/18/2008
Que dire de plus que ce que je t'avais dit sur msn quand tu m'as fait découvrir un bout de ce chapitre ? Bordel !

Nic les gros bras plus sensible qu'on ne l'aurait jamais pensé. Plus intelligent ? J'aime sa réaction qui m'a mis un peu la larme à l'oeil.

Si l'idée de cette révélation n'avait fait qu'effleurer mon esprit, je dois dire que je n'avais pas cherché plus. Non moi je m'imaginais déjà le jour où Côme se serait retrouvé sur le même trottoir que Benji.

Des fois je ne vois pas grand chose, mais ça a l'avantage de me surprendre le jour J ou devrais-je dire le chapitre C :p

Vivement le chapitre suivant !

T'embrasse

PS : et parce que je sens poindre ta question : non je n'ai rien écrit depuis la dernière fois. N'avais-je pas dit dans mon mail : la page 2 dans 2 mois ? Je suis donc dans les délais lol
Kasylum chapter 15 . 2/18/2008
KYUHU

Je fangirlise à fond, comme d'hab, j'ai attendu cette suite avec impatience, et tu verrais ma joie de réaliser qu'il s'agit DU chapitre! moi qui avait peut de m'être trompée, que ce ne soient finalement pas deux mondes en un, même si tu l'avais dit...

J'en ai encore des frissons, je vibre toujours, et je vais relire le chapitre

Vivement la suite et bon courage à toi!

K.
serenity444 chapter 15 . 2/18/2008
ah ben enfin ses deux mondes se rencontrent

un des meilleure chapitre jusqu'a present si pas le meilleur et ca promet pour la suite avec Davies.

parcontre trop mignon Nic, vraiment c etais tout mignon, j'ai vraiment hate de lire le prochain chapitre

par contre je suis bruxelloise et je dois dire que j ai jamais entendu quelqu'un dire Boentje, c'est du flammand ca et Come est francophone, enfin ca n'a pas d'importence, j'apprend le flammand grace à ca
Litany chapter 11 . 2/5/2008
I com back ! Tranche de twix ça porte bien son nom ! Bon chapitre comme d'hab quoi, je lirais les autres.
Laura Elleca chapter 10 . 1/9/2008
Cette fic est très sympa

bonne chance
Bernie Calling chapter 14 . 1/9/2008
Vriament le courant ne passe pas avec Côme, je ne sais pas je lui donnerais bien des baffes.

Il rouspète, il rouspète, mais je fais rien pour que les choses changent en mieux.

Le "qu'en dira t on", il n'y a pas que ça dans la vie.

S'il ne veut pas de Gilles qu'il lui dise clairement, mais bon il envoi les signaux inverses aussi.
154 | « Prev Page 1 .. 2 3 4 5 6 7 .. Last Next »