Reviews for De l'autre côté du miroir
Neologisme chapter 42 . 4/4/2013
Eh ben ! Quelle histoire de dingue x)
J'attendais le dénouement avec impatience. Petite frayeur quand j'ai cru que ca se finirait mal. Mais ouuuf !
Par contre, quel dommage qu'on est pas eu une description plus explicite de leur première fois. C'est dommage. Avec toutes ces tensions sexuelles je l'ai espéré longtemps. Surtout qu'en rater M, y avait de quoi s'y attendre.
Je suis un peu frustrée du coup
En tout cas, très bien écrit, avec quelques bizarreries de vocabulaire mais je suppose que c'est parce que tu es canadienne (supposition personnelle j'ai pas vérifié).
J'ai bien aimé les références à la culture du pays d'ailleurs. J'ai appris plein de choses
Et quel bonheur toute cette littérature :D.
Si ca correspond à t'es goûts personnels alors je peux déjà te dire qu'on pourrait bien s'entendre
En tout cas, je vais aller voir tes autres projets. Ca me paraît prometteur :)
Bonne continuation :)
RosePivoine chapter 43 . 10/1/2012
Hello !

Je viens de m'inscrire sur le site et j'ai décidé de venir ici poster ma première review

C'était juste pour te dire que j'ai adoré ton histoire, c'est une des premières que j'ai lues sur fictionpress et elle m'a donné envie de rester voir si le site ne renfermait pas d'autres perles.

C'est le cas bien sûr, j'ai lu plein d'autres fictions qui valaient le détour mais la tienne reste ma favorite. J'ai tout aimé : Les personnalités des héros, la progression de leur romance, ton style d'écriture... enfin bref, la liste est longue.

Voilà, bon, je ne sais plus vraiment quoi dire alors je vais m'arrêter là.

A la prochaine !

Aor
MissBlue chapter 3 . 8/21/2012
saluuut, x storm x! ((dsl si je suis trop familière... mais c'est comme ça au Québec))

je commente rarement les fictions, mais là je trouve ton histoire vraiment l'fun! un classique, mais pas endormant pour plagié. ;)
j,ai lu présentement les 3 premiers chapitres, et je me demandais, si tu était montréalaise? ou même canadienne( mais bon j'ai fait mes recherches pour pas avoir l'air nouilles XD) parc e que contrairement à tes avertissements, je n'ai pas vu un seul québécisme, j'ai vu que des expressions fuuull françaises! (ex: pull (hein? jamais entendu par un québécois), serviette éponge(de kessé?), les cours d'économie ont été abolies pour le 5eme secondaire depuis des années!, et les math enrichi aussi (depuis 2010 au moins),c'est maintenant SN ou TS,pour les plus forts.

mais bon, tout le monde à le droit à l'erreur! je suis quans même contente qu'il y ai un auteur québécois dans c site! (même si j'aurais aimé voir plus de québécisme, tsé au pirre, met la définition à côté pour les twits et nonos XD)

et bravo aussi pour le texte sans fautes!
Audrey chapter 42 . 7/31/2012
Coucou!
Juste une petite review pour te dire que j'ai ADORE ton histoire, je l'ai lue d'une traite, pendant toute la journée, elle est formidable! Est-ce que tu te fais publier ? Tu écris vraiment bien, ça fait tellement professionnel! Tous tes personnages sont attachants, complexes, mais pourtant on se sent proche d'eux...

Tu as une capacité incroyable à aller dans tous les styles : comédie, romance, sensuel, drame...

Une remarque particulière pour les phrases en anglais glissées et qui, je trouvent, donnent un espèce de relief (je ne sais pas trop comment le dire) et les "Bloody Hell !" de Chris, ainsi que pour ta culture littéraire et musicale proprement ahurissante !

Je vais lire tes autres histoires aussi!

Audrey, qui classe cette histoire sur le podium des meilleurs histoires lues sur le net!
lapinou63 chapter 42 . 4/17/2012
ouaou j'ai DEVORÉ ta fic en 2 jours, j'ai ad-do-ré ! vraiment ! l'histoire m'a tenue en haleine jusqu'au bout ! tu écris vraiment très bien ! le seul petit point négatif, si je puis me permettre c'est la fin... je suis heureuse qu'ils se soient retrouvé, mais les 2 petites lignes sur le fait qu'ils vivent maintenant a Oxford dans leur appart m'a laissé sur ma fin... mais ce n'est que mon point de vu !

bref ça reste quand même une des meilleures histoires que j'ai lu... et pourtant j'en ai lu un paquet ici ou sur fanfiction !

Je vais de ce pas sur ton profil voir s'il y a d'autres histoires a dévorer !

A très vite j’espère !
Teneombre chapter 42 . 6/14/2011
Et bien... 42 chapitres et plus de 300k mots. Des heures de lectures, des jours même (même si j'avoue avoir arrêté au milieu à cause de mon emploi du temps pour ne reprendre que deux ou trois semaines plus tard). Et ce soir, me voilà enfin au bout. Je vais donc te donner mon avis.

Je pense que le plus simple, c'est de commencer par les choses qui fâchent : les défauts/problèmes/Ennuis que j'ai relevé au fil de ma lecture.

Le principal soucis, et il est pourtant minime (une fois tous les cinq chapitres, peu être un peu plus au début de l'histoire) ce sont les répétitions et les phrases qui sont parfois mal tournés, rendant leur compréhension ardue et obligeant le lecteur à sortir de ton monde.

Le second, c'est parfois des problèmes au niveau de la concordance des temps dans et/ou après un dialogue. Soucis principalement au début du texte je suppose puisque je ne l'ai pas relevé à nouveau depuis que j'ai repris ma lecture (je m'étais arrêté au niveau de l'opération OSK).

Au chapitre XIII, il me semble que c'est l'eau qui crée la condensation de la respiration (je ne me souviens plus pourquoi j'ai noté cela par contre. Je crois qu'il s'agissait d'un soucis dans une description).

Les dialogues sont à certains moments bancals, mais c'est assez rare. De même, j'avoue avoir été choqué par la tuerie que tu as mise en chaine, même si tu le justifies à la fin. Le Canada n'est pas réputé pour sa violence, contrairement à son voisin, même si cela peut en effet arriver partout. Pour cette partie là, il fallait en effet un rating M, c'est vraiment dur émotionnellement (enfin, pour moi en tout cas).

Enfin, dernier reproche, qui n'en est pas un puisque je ne suis pas canadien et que le français là bas diffère un poil (comme le montre l'expression "tomber en amour" (assez fun )) : piger signifie comprendre chez nous et apparemment, tu l'utilises dans le sens piocher ou un truc du genre. Si tu pouvais me confirmer que c'est bien sa signification chez vous par mp, ca m'arrangerai

Bon, ca c'est fait. Maintenant, passons au sérieux : whaou. Franchement, je suis bluffé. Ton style dans l'ensemble est fluide. Mais c'est surtout le reste qui impressionne : tu as sû faire en sorte de jouer avec deux perso au caractère de feu et que cela se sente dans ton écriture. Tu as écris des interludes qui sont impressionnants par leur... je sais pas... ils sont poignant, douloureux, véridiques... Même si l'on ne sait pas avant le dernier quand ils ont été écrits, on sent le désespoir et la résignation. C'est triste et magnifique à la fois, presque à en pleurer (et oui, je suis un mec -_-).

Ton intro avec la discussion sur le cerveau/coeur raison/sentiment (je crois que c'est l'intro du moins, ca date un peu) est simplement bluffante également. Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que tu as écris. Et pourtant j'en ai vu mais c'est au delà... Je sais pas, franchement, je ne peux que te dire chapeau bas et c'est bien en deçà de la vérité.

L'histoire en elle-même est très bien mené, même si l'on peut regretté qu'il n'y est une scène osée que dans le cadre d'un rêve. Après 42 chapitres de tortures psychologiques des personnages, tu aurais peu être pu transposé cette scène en fait réel au lieu de simplement le sous entendre (de toute façon, le rating M était déjà là). Peu être pas aller au bout des descriptions et de l'action mais l'évoquer un peu plus et peu être renouveler la description des caresses et des échanges de baisers qui sont écrits au fil de l'OSK.

Bref, franchement, tu peux continuer comme cela. Ton histoire est presque parfaite et mérite vraiment ses... oh my god, 303 reviews Oo j'aurais du me douter que cela serait de la qualité bravo à toi. Encore une fois, j'ai pas les mots (et je blablate la-dessus depuis un moment on dirait -_-)

Catly

Teneombre

PS : vive le canade :)
Desesiss chapter 13 . 3/18/2011
J'adore ta fiction, rien a redire sur le style et tout, c'est genial, juste tu voulais qu'on te fasse remarquer les fautes: la différence entre être censé faire quelque chose et être une personne sensée. Sinon rien à redire, j'aime ! et je t'en veux parce que je passe une nuit blanche a lire cette fic, faut avoir pitié des gens et ne rien écrire d'aussi captivant ! lol
zenabu chapter 1 . 1/31/2011
Je ne parle bien francais, mais je l'ai lu le premier chaptitre et je suis sure que votre roman est fantastique. (Mais je besoin d'utiliser un dictionnaire pour a traduire les autres mots). Keep up the god work. Votre roman me force a apprendre le francais. Est-qu'il y a un chance que vous avez ecrire votre chapitres en anglais ;P lol I'm so bad at french Forgive my horrible french. I hope you can even make sense of what I wrote
Jinny chapter 42 . 1/3/2011
Fantastique !

Non, non, je n'exagère pas.

J'ai adorée cette fic.

J'ai même retardé le moment de la fin, parce que j'aurais bien voulue que ça continue sur plusieurs chapitres encore.

Bref, je vais faire court, puisque j'ai déjà tout dit dans mon dernier message.

En gros, j'ai tout simplement aimée ma lecture.

La seule chose qui m'a, disons, un peu gênée dans ma lecture, ce sont les quelques anglicismes que je ne comprends pas. Et comme le traduire au mot à mot revient souvent à mal traduire... je ne m'y suis pas risquer. :) Sinon, outre mesure, c'était vraiment bien. Bravo en tout cas. Ç'a dû être tout un défi écrire une histoire aussi longue et de la finir en plus.
Jinny chapter 32 . 12/29/2010
WOW !

Tout simplement, wow !

J'ai du mal à décrire comment j'adore ton histoire.

Je voulais attendre au dernier chapitre pour faire un commentaire, mais c'est trop dur !

C'est tout bonnement une histoire incroyable, même si les derniers chapitres ont été un peu horribles - pas dans le mauvais sens, juste terriblement un suspens insoutenable -, je l'avoue.

Ton résumé m'a tout de suite attirée quand je l'ai vue.

Tu écris bien, c'est irréprochable, même au niveau de l'orthographe.

Je suis complètement entrée dans l'histoire dès le début et j'ai du mal en sortir depuis quelques jours. :)

J'admets que j'aurais détestée voir Chris mourir... ça m'aurait sûrement choquée.

Tu sais nous tenir en haleine, - j'avoue que le chapitre des otages m'a tenue à l'affût et pas que celui-là - ce n'est pas ennuyant à lire. Beaucoup de vocabulaire, un scénario bien ficelé.

C'est rare qu'une histoire m'intéresse autant et à ce point.

Alors, à ne pas douter, je vais finir de la lire, cette histoire.

Et il est plus que certain que je vais allée lire les autres que as écrites - celles en Français. Je ne suis pas bilingue... et ça me fait un peu ch*, je l'admets. :D

Tu traduirais ? lol

Je blague, c't'une joke ! Mais ce s'rait cool. ;)

Sur ce, je vais allée continuer ma lecture.

J'adore !
Pou-pou-pidoouu chapter 7 . 12/19/2010
*Silver : nom de la bicyclette d'un des personnages principal dans le livre "ça" de Stephen King.
Wolfynix chapter 3 . 10/19/2010
Hey Storm!

Alright! So chapter 2 is awesome! No seriously! I finally got used to the way you use language :P I'm also not noticing how big and complicated the words are so much XD I have to say though that I was seriously laughing when Chris mentioned how she's using words coming straight from the dictionary XD I'm agreeing with him on that one 100%

Oh! and he TOTALLY deserved that punch in the face! As soon as he said that massive insult, I thought: "SLAP HIM!" I guess punching him is just as efficient if a little less lady like and more painful! I was very much a Kara fan in that moment! For the time being, Chris sounds likes a total jerk! A hot, smart jerk, but a jerk nonetheless!

Oh! And I laughed a lot when the teacher put them together! I mean it felt quite obvious that that would happen (although you totally blew me off course when you first put them with different partners! I was impressed with the playing with the readers expectations XD) And yeah, I have to say that this chapter is very well named! All in all, I could almost hear Tango music throughout my reading of this chapter (especially the first half)! You can feel the tension and I am with the teacher on the whole: "They will make an intense Tango couple!" thing! I like the teacher XD

HAHAHAHAHAHA! I'm writing as I read to not forget anything and Oh. My. God! That was totally awesome of Kara to steal Chris's clothes! I could totally imagine every student's reactions! Serves him right for the experiment explosion situation! Although I do have to say that Kariane should stop there... I mean a bloody nose AND massive public humiliation? Yeah she should stop there before I start pitying Chris XD

You know what's the big problem about your story though right now? It's that I'm now intrigued as to what is gonna happen next! Seriously! I mean every chapter is like a new mini adventure yet more in a real life context to what I'm used to! And hey! So far I am loving it! XD Who knew reality could be as fun as fiction! (What do you want, I really do only read fantasy when I want a good read... I like a bit of supernatural in my stories XD) So I'm impressed by how addicting this story is so far! And yeah! It's a real problem for me at the moment cuz it's 4:40 in the morning and I want to read the next chapter! I want to know what Chris is gonna do to get back at her! It's like ultimate prank war at the time being and I want to see how they are going to up the stakes and get more and more dirty in their ways of attacking one another! XD

*sigh* Stupid need for sleep... If only sleep wasn't a necessity but more of something fun to do... ya know? like: "Hey how about playing monopoly? Then we could sleep for an hour or so and then go for a walk!" Like part of fun not necessity! Argh! Now the question in my mind is how long is the next chapter... cuz if it's not too long, I may just let temptation push me into reading it and THEN go to bed! *looks* Damnit! It's as long as the last :S Gonna have to put it off... stupid homework day tomorrow... Alright, well all in all, I really like it so far! I wish my school books were as fun to read *again sighs loudly* Well Goodnight Storm!

*hug*

Your Sis and BFF! (Wow! That three letter word actually sounds massively cheesy! Too bad it fits XD)

Fynix (Moony)
Wolfynix chapter 2 . 10/19/2010
Hey Storm!

So! Decided to once and for all read your story! I also decided that I would write my comments for each chapter that way you know what I'm thinking along the way. I hereby promise to tell you the truth, the whole truth, and nothing but the truth as to my thoughts and feelings about your story. However, I want you to take these as comments and not jump to conclusions when there are negative points to: "Crap, that must mean I suck!" If you do that, I will have to smack you... perhaps even literally :P

The reason why I say this is because I know that when I write my stories, I will be overjoyed to hear every little criticism and praise you have to give me so that I can improve (hey, I know for a fact that I suck at writing... at least for now since I've barely any experience...) And therefore will not hold back. Yet these are going to be very subjective to the way I usually read... which is: not on a screen :P, in english and mainly fantasy novels... Please bare with me ;)

So here we go! First point I wanted to make is that I loved how you presented the characters. I already feel their hatred towards one another (again, have to mention that I love the twist on the last names :P), and for the time being, I tend to almost sympathize with the friends more than Chris and Kara XD I mean poor friends! They're stuck in this massive battle of the brains XD I found it very easy to simply get absorbed into their world with the imagery that you were using!

The parts I found troubling? Well I wont mention it being on a screen and not paper, since that would be a wast of review space :P Or at least I wont mention it again from now on :P lol! I will say however that I had trouble staying in the story because of the language. Now we both know I'm not THAT bad in french... but I'm not used to reading dialogue that reads like a narrator's language... I mean I get that they're nerds and all, but trying to follow this upper class talk is quite hard for me... Already I have trouble reading in french and this feels like it must be France french or something... Like every word said properly instead of the everyday jargon of real life (here anyways :P). I also found it hard to understand every word... I found my vocabulary might be massive in english, but BOY! in french? I was getting a flow and then would hit word after word that my poor mind was going: "huh? indelebile? flagmatique?" And I know you'd just tell me to pick up my dictionary, but I hate having to go through a story looking up word after word :( So I tend to just try and guess at it's meaning most of the time (unless the word feels too important... like "flegmatique" - [Qui se départit rarement de son calme, qui s’émeut difficilement]

Except for my problems with dialogue and language though, I really loved how it starts. It's like a downsized version of an adventure book :P Starts right away with an explosion and the confrontation of the "bad guy" XD I liked that! Doesn't start weak, starts strong! Oh! And I have GOT to thank you for giving me something better to read than the "classics" I've been reading of late! Canterbury Tales *shivers repeatedly*

Anyways, gonna move on to chapter 2 now! Thought I'd start off by reading 2 chapters (I don't count the prologue since it's so short, but while I'm at it, wanted to say that I love your point of view in there about love and hate! It's a cool way of showing what you are showing/proving through your story Found it very literature student like :P) So hope you enjoyed my comment! Promise not to leave you such long ones in the future :P Think of this as the introductory review to my future reviews :P

Love ya sis! *hug*

Fynix (Moony)
oTAMo chapter 42 . 9/20/2010
je viens de découvrir et finir ton histoire! passionnante!

ah ces 2 alors !
Morrijyg chapter 42 . 9/15/2010
Cette histoire, je suis certaine qu'elle ferait fureur en édition. Je l'acheterais moi du moins. Elle est magnifique, pleine de revirement pour la plupart inattendu, d'autre tu nous donnais les indices, merveilleuse, richement écrite, avec un vocabulaire variée, sans être guindée! Sérieusement, c'est une perfection, avec les personnages imparfaits...
308 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »