Reviews for Je fais peur aux garçons
Ornithorynque A chapter 1 . 5/5/2013
Deuxième histoire que je lis, avec les mêmes personnages dans un cadre différent...
Non pas que ce soit désagréable - au contraire, les deux histoires sont bonnes - juste surprenant...
Bref. J'aime beaucoup !
Llala chapter 1 . 9/7/2011
Raaah, la fin nous laisse sur notre faim.

Une suite serait plus que bienvenue. ;)
Teneombre chapter 1 . 6/2/2010
J'adore (tu vas finir par croire que je ne sais dire que cela dans mes review ). Ton texte est parfait et la fin... c'est exactement ce que j'espérais. (si il te prend un jour l'envi de faire une suite, je suis totalement intéressé )
PyroWoman chapter 1 . 8/10/2009
Ah! Ca fait du bien, deux OS bien écrits dès le matin...J'ignore si Camille et Mathieu surtout sont des personnes réelles...mais tu t'en sers beaucoup!

Encore bravo pour cette histoire! Je pense que pas mal de gens s'y reconnaitront!
Milii chapter 1 . 4/5/2009
Je viens de tomber sur cette petite histoire tout à fait par hasard...

J'aime beaucoup... surement parce que je me reconnais. Les mots fléchés en haut de l'amphi plutot que les cours d'éco, un Mathieu qui était pas mal du tout et à qui je n'ai jamais osé parlé...

Presque l'impression que c'est mon année de L2 qui est racontée.

En tous cas, j'ai beaucoup aimé )
Shouki chapter 1 . 8/29/2008
Ça m'a plut, en effet Tu sais que c'est court, je ne te le redirais pas. Bonne continuation :)
Spicycocktail chapter 1 . 2/27/2008
Je m'interroge : Camille et Matthieu serait-il des personnages inspirés de faits réels vu que tu utilises les mêmes prénoms dans un autre one-shot...

Encore une fois combien de filles sont déjà passé par là ? des tonnes je crois.

Au fait c'est quoi un policy mix ?
x Storm x chapter 1 . 4/6/2007
Bonjour! Alors moi, j'ai beaucoup apprécié cette histoire. C'est court, mais c'est simple et agréable à lire, ça coule bien, tu vois? Ton personnage principal est rapidement quelqu'un de sympathique avec qui on peut tout de suite se reconnaître des affinités. Sa routine qu'elle a, on peut facilement se reconnaître dedans. Les cours qui endorment, la gêne des premiers pas, les beaux gars dans les cours qu'on n'ose pas aborder, etc. Ce sont des thèmes de la vie de tous les jours et c'est peut-être pour ça qu'on aime autant les lire: on doit se sentir moins seul!

Bref, j'ai beaucoup apprécié cette petite nouvelle. Le style passe bien, sans tomber dans la mièverie, mais en restant tout de même sensible, romantique, parfois même humoristique. J'ai surtout particulièrement aimé qu'il n'y ait pas de fautes de vocabulaire ou de grammaire, qui peuvent nuire à une histoire. Non, la tienne était bien écrite et donne envie d'en lire plus! Je te dis bravo, j'ai beaucoup aimé! Bonne chance pour tes autres histoires (si tu as envie d'en écrire d'autres)!
sousra chapter 1 . 3/25/2007
slt , j'aime beaucoup cette est simple et amusante , pas de complications à la "the bold and the beatiful" je t'en suis reconnaissante si tu savais.C'était un plaisir de te lire .
Hirondelle chapter 1 . 3/17/2007
Coucou, j'ai lu ta charmante petite histoire il y a quelques jours, ou plus exactement quelques nuits, et comme il était très tard, je n'ai pas laissé de review, mais je m'étais promis de le faire et donc, me voici.

C'est bon, très bon même, ton style et souple, simple et élégant à la fois, un bon travail de la phrase, rhytmée, ronde, qui tombe juste. De plus, ta syntaxe, ta grammaire et ton orthographe sont bonnes, je n'ai relevé aucune faute ou maladresse de style.

Ton texte est court certes, mais à mon sens un texte n'a pas nécessairement besoin d'être long pour être bon. Un texte court comme le tien, mais capable en quelques pages de nous faire passer autant de choses a plus de valeur qu'un long texte qui ne va nulle part.

Ton histoire est toute simple, mais tellement vraie, je pense que de nombreuses filles se reconnaîtront dans ton héroïne, moi la première. On la sent intelligente, sensible et passionnée, mais ne sachant pas vraiment comment accéder à toutes ses richesses qu'elle porte en elle, encore moins comment les partager avec les autres, ayant trop peur de vivre alors qu'elle ne rêve que de ça. Faisant des études qui ne lui plaisent pas vraiment, mais qu'elle poursuit parce qu'il faut bien faire quelque chose et que c'est tellement plus facile de faire ce que l'on attend de nous que ce à quoi on rêve. On la sent au bord de l'éveil et pourtant tout près de passer à côté. Un personnage qu'on a envie de voir évoluer.

Et puis on l'a toutes connu, ce garçon qui nous fait rêver, que l'on observe pendant les cours, que l'on n'ose pas aborder, alors que quand on y pense ce serait tellement facile. Seulement: Oui, mais voià...

Cette histoire et douce-amère, tendre et mélancolique à la fois, presque comme une berceuse qu'on murmure à l'oreille comme un secret.

Je n'ai pas vraiment de conseil à donner pour le moment, il s'agit du premier chapitre et je ne sais pas comment tu comptes développer ton histoire. En tous cas, c'est clair, j'aime beaucoup . Et ne t'en fais pas, il ne s'agit pas de te jeter des fleurs, si je te dis que j'aime ce que tu fais, ce n'est pas par hasard, je n'hésiterai pas à critiquer si je trouve un point faible à ton histore, une chose maladroitement dite, une incohérence ou un point qui aurait gagné à être développé. Enfin, si j'en trouve.

Sinon, c'est dommage que tu n'acceptes pas les reviews anonymes, enfin je pense que tu n'a pas dû t'en rendre compte, si tu ne fais rien, fictionpress sélectionne cette option par défaut sur ton profile, tu as juste à aller rectifier l'erreur. Parce qu'honnêtement qui voudrait se priver de reviews !

Et puis, je me demandais, tu es étudiante, ou tu l'étais il y a peu de temps, parce que ça sent le vécu tout ça.

En tous cas, j'espère bientôt pouvoir lire la suite !

Bisous et bonne nuit à toi

Ou bonne journée, ça dépend de l'heure à laquelle tu liras ça !

Allez, Kiss

PS : Ah, puis faut que j'aille écouter la chanson maintenant !
Mouf Mouf chapter 1 . 3/11/2007
J'aime bien ! Beaucoup, même ! _ C'est réaliste er simple, c'est bien écrit... J'aime ! _

Kissoux !