Reviews for Lullaby
Soizic chapter 1 . 8/31/2009
Ce texte est magnifique. La chute nous prend a la gorge comme on ne s'y attend pas du tout ! Bravo !
Asuka Tanku chapter 1 . 1/8/2009
C'est... C'est... Très réaliste. Ca manque peut être d'indices pour montrer ce que le père fait subir à son enfant (ça me met en rogne... J'ai HORREUR des abus d'enfants !)... Mais c'était peut-être ton but, non ?

Donc, je suis très heureuse de t'avoir lu (même si le thème est triste... T_T Ca y est je pleure...)

Bonne continuation

Kiss

Asuka Tanku
Edhil Morgul chapter 1 . 8/2/2008
Ton texte est magnifique.

Au début on se dit que ce petit Aimeric est gaté, qu'il a une vie sympathique pour un petit garçon de cet âge mais trop parfaite pour être comme ça.

Et la chute arrive avec ces deux petites phrases, les deux dernières petites phrases qui font frissonner et qui montre qu'en effet cette perfection cachait quelque chose.

C'est terrible, br. Et terriblement beau et bien écrit.

Continue de nous faire vibrer avec des textes originaux, s'il te plait.

Edhil Morgùl
omb66 chapter 1 . 7/10/2008
Waouh, ça fait un choc à la fin. La naïveté de l'enfant et tellement présente dans la texte que pour la fin je m'attendais a tout sauf à ça. Pourtant c'est tellement vrai, ce scénario et vraiment trop courant encore de nos jours. Combien d'enfant souffre de la pédophilie sans que personne ne le vois, ne s'en doute même. Où est ce qu'on ne veux pas voir les évidence pour tout simplement ce protéger ?

En tout cas c'est superbement bien écrit. Tu as vraiment un don avec les mots.

Bisous

Enais
Mel chapter 1 . 2/19/2008
Hello miss! (je suis "Mel-Imoen" de chez je n'avais pas encore lu ton one-shot et je dois dire que dès les premières bribes de lecture, ton style est toujours aussi bon! J'ai beaucoup aimé l'affaire du papier peint "pour les grands", c'est tout à fait fidèle à ce qu'il peut se passer dans une tête d'enfant..comme le reste du texte, d'ailleurs.

Je m'attendais à un chute affreuse en une phrase sur la fin de la fic et en effet ce fut le cas, mais je n'ai pu m'empêcher de frissonner en la lisant, ta manière de faire "appréhender" a eu raison de moi!

Bref, sur-ce je m'en vais en cours, encore bravo pour ce one-shot!
Loua chapter 1 . 4/29/2007
En fait... Ca semble tellement parfait, comme histoire, qu'on s'attend à la chute finale. Je sentais venir quelque chose de malsain, à la dernière ligne, le dernier mot. C'est d'autant plus frappant que c'est ammené de manière presque naturelle. En tout cas, ça fait mal.

Bravo !
BadAngel chapter 1 . 4/6/2007
yo toi

Eh bien j'y aurai mis le temps mais je viens faire un tour pour te dire que j'aime infiniment ce texte, je l'ai même fait lire à des collègues.

"C'est horrible!" fut la réponse, et effectivement cette réalité qu'on prend dans la gueule est affreuse, et tu nous y amènes avec tellement de simplicité que j'en reste encore scotchée.

Merci, et n'arrête jamais d'écrire, tu as un don.

Bisous BlackBiscuit

Baddy
Myschka chapter 1 . 4/3/2007
je suis contente que tu ne l'aies pas retiré.

tais a raison, le choc ne s'atténue pas, même après plusieurs relectures.

ne laisse jamais tomber, s'il te plait.
Elizabeth chapter 1 . 4/3/2007
Et oui, derrière les papas se trouvent parfois des monstres, et je me demande si mon fils n'en a pas un de ce type, si je ne lui ai pas imposé un traitre plus ou moins de ce genre en le choisissant pour son père. Mais bon je m'éloigne un tantinet de ton histoire que tu as su si bien faire avancer, pour qu'alors on se laisse entrainer dans le ronron d'une vie qui semble protégée et qu'on recoive le coup final en plein coeur. Pan! prend ça dans la gueule comme je disais tout à l'heure! Et vis avec ça petit Aimeric, jusqu'à e que tu trouves, seul puisque personne ne voit rien, le moyen de briser cet enfer.
Nim Eryniell chapter 1 . 4/3/2007
J'attendais la chute parce que, pour avoir lu certains de tes écrits sur fanfiction, je savais que ce n'était pas innocent. Et puis on attendait, que l'histoire se précise.

Tu écris réellement bien. Le portait que tu nous brosses de la vie d'Aimeric est on ne peut plus réaliste et rend la chute d'autant plus vraisemblable et choquante.

Un OS très habile et touchant. J'ai beaucoup aimé.
Tas chapter 1 . 4/1/2007
Petit Aimeric semble tellement parfait, avoir LA vie qu'il faut... Impact à 100%, ton histoire ne peut nous laisser indifférent.

Le thème des enfants revient souvent dans tes histoires. C'est quelque chose qui te tient à coeur et ça se sent d'autant plus ici.

Quel choc ! A chaque fois...

Bisous
sheldon gryffin chapter 1 . 3/30/2007
Salut.

Je t'ai déjà dit combien je trouvais ce texte terrible, puisqu'il nous met une claque au moment où on s'y attend le moins. Parce qu'il met l'innocence par terre.

Je suis content que tu l'aies enfin posté. Parce qu'il mérite d'être lu, et c'est pas peu dire.