Reviews for Conversations Parodieuses un Soir d'Eté
Shinoya chapter 1 . 1/13/2008
OMG! *restons dans l'esprit*

J'aime beaucoup cette manière que vous avez de mettre le doigt exactement dessus! Exagérément, bien sûr, ce ne serait pas drôle sinon. J'adore le second degré. En même temps un peu honte de m'être reconnue dans certains trucs XD.

J'espère que vous ferez d'autres essais de ce genre ;;

Merci!
Sand chapter 1 . 11/30/2007
Hahaha, j'ai a-do-ré !

Superbe quoi. A quand la suite ? :D
Nuaze de rain chapter 1 . 11/30/2007
Complètement hilare en lisant ça xD

Parfait, exactement ça !
Niwa Niwa chapter 1 . 10/20/2007
Yo !

J'ai trop aimé votre super parodie. Dans la plupart des cas, j'admets volontiers que je me suis retrouvée moi-même et mes lemons dans votre comique (l'éxagération des terme, les "toucheries" d'auteur maniaque et les pantalon en cuir en moins, lol). J'ai aussi adoré le nom du male fort et puissant : Dylan-Draco-Heero ! lol. Juste une question... Non, deux ! Ai-je raison de penser que vous êtes un garçon et une fille ? Et écrivez-vous des fics yaoi ? Juste pour savoir si cette parodie était uniquement sur le romantisme dégoulinant de certains auteurs ou si c'était une parodie des pairing homosexuels en générale ? Parce que si c'est juste sur le lemon de base, alors refaite une de vos petite conversation basé sur du Yuri ou du hétéro, ca pourrait être rigolo aussi, dans le genre.

Pour en revenir au dialogue, j'ai bien aimé les mensuration de malade de Mr Seme : 6.5cm c'est vrai que ça fait plus canette de Pepsi qu'érection béton ! mdr. Et je ne parle pas des "gays joyeux sautilleurs"

Ptdr aussi pour le nom du uke. Yuki ou Erwan. Moi je connais un bon seme qui s'appelle Yuki. Le Uke qui se maquille toujours c'est pas mal, mais en général, c'est mon uke le gothique, et pas le seme. Le seme chez moi, c'est plutôt le mec sérieux vous voyez le genre ? Pour le terme apoilu (avec le privatif a, lol) j'aurais plutôt dit Imberbe, ça sonne mieux. Pas mal aussi le "25 centimetres de béton", c'est pas mal ! Je pense que je vais essayer de le placer quelque part dans une de mes histoires _ J'avoue egalement que je suis un chouia arrogante et que j'ai souvent une haute estime de moi, alors je pense qu'on pourrais me cataloguer dans cette catégorie de "pseudo-génialissimes auteurs" :p Et c'est quoi ce truc Sacro-sainte semence ? (même si j'avous que le S était pas mal trouvé ! lol).

Enfin bon, j'ai beaucoup aimé cette lecture fort interessante. Je comprends qu'il faille un grand sens de l'auto-dérision pour comprendre cette humour au second degré et honnêtement j'ai adoré. Mon oncle a un langage aussi cru et ses blague salace me font toujours mourir de rire, du coup je me suis vraiment bien éclaté. Merci. Et peut-être à une prochaine fois.

-LY
eien-chan chapter 1 . 10/20/2007
Cette fic est vraiment SUPER ! Franchement j'en rigole encore.J'espère que vous allez faire une suite.

Pour moi les Yuki ont toujours été des seme (genre dans Gravitation)mais ils gardent leurs cheveux blonds et restent dépoilus !

Bon alors n'hésiter pas à faire une suite surtout parce que j'adore votre humour ! _

eien-chan
natsuko chapter 1 . 10/20/2007
je me suis bien amusé a vous lire !

c'est vrai qu'il en a ras le bol des fics cliché avec comme vous le dites le PETIT uke tout gentil , mais en faite c'est un gros ... .

bref j'ai adoré !

j'espère que vous en ferez d'autre .

bisous

natsuko
Fou chapter 1 . 10/6/2007
Ah...

C'est bon tout ça...

Parfaitement ce que l'on peut détester dans les fics prépubères... Mais vaut mieux le prendre à la rigolade... Et sauter les lemons... (A la limite... Si vraiment y a pas d'autres histoires plus intéressantes à lire...)

Bref.

Vous avez compris.
Laku-san chapter 1 . 10/4/2007
Coucou !

Je dois avouer que je me suis bien poilée, reconnaissant par là certains de mes délires avec des amies. Certes lire des fics dégoulinantes d'amour, c'est sympa, mais le nombre de clichés érotico-romantico-je-sais-pas-quoi sont assez nombreux et bien mis en valeur ici ! XD

Merci pour ce moment de poilade extrème, d'ironie suprème, j'ai adoré !

Deedee : Tu veux un mouchoir à pois pour t'essuyer ? Quoique depuis le temps, tu as du t'essuyer...Sinon euh

Lawbestriel : Moi j'adhère au "je suis une folle avec des problèmes psychiatriques dans la tête hihihihihihii" XDD

Bisous Laku-san
judgie chapter 1 . 9/20/2007
mdr!

c'est vraiment très bon! J'aime les parodies et leur coté sarcastique et la votre me donne l'impression d'être pour le yaoi ce que Terry Pratchett est à la fantasy...chouette! J'ai découvert le petit monde des fanfics (et en particulier et fictionpress) il y a peu... Après m'être gentiment gavé de tout ce qui me passait sous les yeux je constate en effet qu'il y a comme qui dirait quelques redondances ;o) ...bref on finit par avoir un peu mal au coeur à force de lire les mêmes sympatiques inepties. Etant moi même bien incapable d'écrire je ne peux pas me permettre de critiquer... pourtant je veux croire que l'originalité d'une fiction réside aussi(en plus de l'histoire)dans une façon personnelle d'exprimer une chose qui a déjà été décrite des dizaines de fois... en tous cas ça laisse à penser! :o) merci!

une petite question de curiosité : avez-vous écrit ce texte volontairement sous forme de dialogue ou est-ce la retranscription d'une conversation réelle?
le.temps.des.cerises chapter 1 . 9/17/2007
Bonjour!

Alors euh... j'ai beaucoup beaucoup ris en lisant votre histoire... surtout parce que je deteste les lemons... enfin ce qu'en font les "midinettes" et que vous rendez si bien.

Bon j'avoue, j'ai ausi utilisé nombre de clichés dans mes fics...

Mais mince le "boxer" est quand meme 'achement plus sexy qu'un slip kangourou!... (c'est pourquoi mon Homme n'a QUE des boxers...) c'est vrai quoi essayez d'imaginer Heero (ou n'importe quel Seme) en slip kangourou... non ça casse le mythe là!

Enfin, j'aime vraiment cette parodie et je la mets de suite dans mes favoris!

Bonne continuation!
gale chapter 1 . 9/9/2007
Coucou tous les deux !

Je dois dire que j'ai vraiment beaucoup rigolé en lisant votre "oeuvre" ! C'est un très bon concentré de lieux communs et autres abérations en tous genres que l'on peut lire un peu partout.

J'ai particulièrement aprécié le coup où petit Uke se fait sauté (et adore ça !) alors même qu'il vient de se faire violé par un autre ! Déjà pour lui, il faut pas qu'il soit trop sensible (ou alors c'est qu'il sent plus rien et que ça passe tout seul !) mais en plus, pour Mister Seme, c'est franchement gore de choper un mec qui vient juste de subir ça ! Il a pas de coeur ! et pas beaucoup d'amour propre non plus ! Bref, je me suis bien marré !

Cependant, j'aimerais bien préciser qu'il faut faire une différence (en tout cas moi je la fais parce que je la trouve énorme !) entre Yaoi et Gayfic. Le Yaoi étant écrit par des midinettes pour des midinettes, alors que les Gayfics sont des histoires beaucoup plus ancrées dans la réalité.

J'assimilerais plus le Yaoi aux romans à l'eau de rose où on sait qui finira fatalement avec qui (même s'ils ne peuvent pas se voir en peinture !), où le sexe se doit d'être toujours zoli et où la fin, très morale, n'en est jamais une ! Du coup, il est "normal" d'y trouver tous les clichés les plus improbables pour rentrer dans le moule !

Les Gayfics, en revanche, ne se soucient pas de "Happy End" à tout prix, mais plutôt de développer l'histoire, la psychologie des personnages et de paraître le plus réaliste possible. Du coup, on est pas obligé d'y mettre des "étapes obligatoires" pour arriver au "ils vécurent heureux pour toujours" (merci marraine la bonne fée !)

Voila ! Je voulais juste vous faire part de cette petite remarque (pas forcé que tout le monde soit d'accord !)

Sinon, si vous avez l'intention de faire une suite à votre délire, il vous manque LA relation que je déteste le plus dans les fics yaoi (parce que, même avec toute la bonne volonté du monde, je ne l'admet pas !) c'est celle où petit Uke se fait violé par son macho de Seme et qu'il en redemande pour finir avec ! Là, dans le genre débile, je crois pas qu'on fasse plus fort ! C'est vrai que c'est tout les jours qu'un violeur et sa victime finissent par se marrier avec des petits coeurs partout !

En tout cas merci beaucoup pour cette franche rigolade qui fait quand même réfléchir (aïe ! et un neurone en moins !) et bonne continuation à vous

... désolé pour la longueur du commentaire... me suis un peu laissé emporter je crois !
Youkai Yuy chapter 1 . 9/1/2007
Voilà un OS réellement amusant quand on n’est pas concerné, et un probablement agaçant si ce n’est fatigant quand on l’est. But alors atteint : on ne peut s’empêcher de se sentir viser. Car, pourtant, même si on écrit pas soi-même ce genre de choses, on est concerné rien que par le fait qu'on en lise, encore et encore. Si bien qu'on finit par ignorer toutes ces absurdités. Donc très bon OS de ce côté là, en espérant que ses lecteurs ne se sont pas contentés d'en rire mais d'y réfléchir un peu. Parce que, en clair: assez de toutes ces fics ressemblantes et qui, plus ça va, plus elles manquent de cohérence. Enfin bon, d'un côté ce n’est pas ça qui va tout changer. Parce que même si on ne souhaite pas écrire les choses de cette manière, bizarrement ça aboutit toujours à quelque chose de très proche. Faut dire que ce qu'on écrit est toujours influencé par ce qu'on lit. Et donc voilà, à toujours lire les mêmes choses, on finit par écrire pareil inconsciemment. Donc les auteurs ont un rôle là dedans mais, encore, ils font ce qui leur plaît, après tout au départ on écrit plus pour soi-même, ensuite c'est aux lecteurs de ne pas s'extasier devant des idioties tout en réclamant à les revoir. Bien sur je ne dis pas que je n'en fais pas parti bien que j'essaie de faire les choses différemment, après c'est simplement que je ne suis pas des plus douée :) XD.

Enfin c’est un texte qui reste amusant derrière son côté critique. En tout cas, vu la longueur conséquente j'espère qu'elle a servi à faire entrer ce dernier un peu plus dans l'esprit des gens.

A part ça, la lecture a été sympathique. C’est une très bonne parodie.

Désolée pour cette courte review et le manque de développement. Mais ça n’est pas un écrit dont je peux me permettre de commenter en détail les scènes comme c’est mon habitude :) (Et puis vous en avez vous-même ressorti tous les côtés clichés, donc rien à ajouter dessus).

Bon travail à tous les deux.

Je vous embrasse.

.Youkai Yuy.
Niell chapter 1 . 8/18/2007
Niark niark... bien vu.

J'ai commencé à lire par distraction et j'ai été convaincue de poursuivre, franchement, c'était marrant. L'effet est réussi, les scènes décrites, clichés à souhait, et on y retrouve la plupart des situations et thèmes bateaux qui sont ressassés dans les fics...

Mais allez c'est pas méchant, puis si c'est aussi poilant et réussi, c'est bien parce qu'on les connait à merveille, qu'on les a lues et relues toutes ces (adorables)... (ou niaises) fics dont les lieux communs sont ici tournés en dérision ! Ca serait presque un hommage, humoristique mais enfin...

Sympa en tous cas cette conversation sur lemon et yaoi... Merci de nous l'avoir fait partager... ( 5m n de rigolade ne font jamais de mal, au contraire pisque ça fait les abdos ;o)
Yuna kuroi chapter 1 . 7/29/2007
mdr completement dejanté j'adore! j'ai eu du mal à lire tellement vous m'avez fait rire

j'ai retrouvé toutes les choses que j'ai lu dans des fics

en tout cas merci je prends note de tous ce qu'il ne faut pas mettre!

continuez à faire des parodie c'est bon de se moquez des autres et...de soi meme car j'avoue qu'il y a des petits trucs qu'on peut retrouver dans des choses que j'ai écrite

j'adore le premier surtout moi pas aimer le viol, enfin le deux m'a pas mal fais rire aussi!

bisous

Moon
Fallen-Angel09 chapter 1 . 7/29/2007
merci pour ce petit moment de détente humouristique..._

j'ai beaucoup aimé, j'en ai même pleuré de rire..._
70 | « Prev Page 1 .. 2 3 4 5 Next »