Reviews for Realities
Alice Matsumoto chapter 25 . 2/28/2015
Bonjour ! Je viens de terminer de lire ta fiction (même si, je dois l'avouer, je l'ai fini dans la nuit, je n'ai pas réussi à me connecter avec mon compte , j'ai ragé, je suis partie me coucher, et je retente ma chance ce matin, sirotant mon premier café de la journée).
Je voulais te remercier pour cette histoire qui m'a fait voyager depuis le début. Je crois que j'ai accroché dès les premières lignes : j'avais envie de savoir vers où tu souhaitais nous emmener.
J'ai donc tout lu d'un coup (ou presque), telle une droguée qui avait besoin de sa dose. Et donc merci pour ces instants de plaisir partagés avec tes mots.
Excuse-moi par avance si ma review est un peu décousue... Je dois t'avouer que je suis un peu triste d'être arrivée à la fin. C'est comme une sorte de vide qui s'est créé, quand j'ai réalisé que je ne pourrai plus imaginer Ian, Kilah, Trig, au milieu d'un complot. Je crois que je suis aussi triste de la disparition de Kilah. Il était condamné, avec cette menace de mort qui planait au-dessus de lui. Mais le fait que sa personnalité s'échappe au profit de Shibo... Le fait que son physique, avec ses cheveux caramels, ses yeux verts, ne soit plus que charpie au profit d'une enveloppe purement synthétique... Je ne peux pas dire que ça ne me fait rien. Je m'étais beaucoup attaché à ce personnage, peut-être même plus qu'aux deux autres.
Je crois que ce qui me perturbe, dans le fond, c'est de savoir que ce sont les actions de Trig et de Ian qui l'ont conduit jusque là. Oh, bien sûr, si ça n'avait pas été Kilah, ça en aurait été un autre. Trig, probablement ? Mais j'ai un petit pincement au cœur quand je repense à Ian qui l'enferme dans la salle de bain sans savoir une seule seconde qui le condamne à cet instant précis... Dire que le rêve de Kilah était celui de partir prendre des vacances à Chiba !
Ce n'est pas du tout une critique, hein ? J'espère que tu ne le vois pas du tout comme ça, car après tout, le choix de cette fin est tout à fait justifiée. Ton histoire n'aurait probablement pas le même goût si tout avait été merveilleux dans le meilleur des mondes.
Encore merci pour ton travail d'imagination, d'écriture et de partage pour cette histoire.
En te souhaitant un bon dimanche et une bonne continuation.
Origan chapter 1 . 6/9/2014
Oh lala... Mais je ne sais pas quoi dire tellement j'ai d'étoiles dans les yeux ! Ou dans la tête.

Je viens d'achever ma lecture de ton dernier chapitre, et je reste encore plongée dans le monde incroyable que tu m'as fait découvrir. Tout y est si complexe et pourtant logique que s'en est déstabilisant. Tes personnages sont tous tellement humains que l'on arrive à s'identifier à chacun d'entre eux, ce qui est vraiment très rare. Bien sûr que certains sont justes méchants, il en faut bien. Mais les trois héros justement, ne sont que des êtres humains, et comme ils le font entre eux, après chacune de leurs erreurs, on arrive à leur pardonner. Et à être triste pour eux. A les comprendre. C'est génial.

Mais je suis aussi quelqu'un de très méticuleux, et je dois avouer que parfois, tout n'est pas très clair. Mais avec une histoire de cette ampleur, un petit côté brouillon se pardonne très facilement. J'ai lu un petit peu d'autres reviews, et il est vrai que dans les derniers chapitres, la personnalité des personnages change beaucoup. Mais celui qui m'a le plus surprise n'est pas Ian, mais bien Trig, qui n'appréciait pas tellement les interactions humaines et qui s'en découvre une soudaine passion. Mais après ce qu'ils ont traversé, ça peut s'expliquer.

J'aime beaucoup Trig. Je voulais le dire au moins une fois : ) Et j'adore les Bunny. Je m'en cherche un d'ailleurs. Je suis sûre que ça existe ! Enfin bon, je vais pas disserter, je vais plutôt profiter de mon temps pas tout à fait libre pour filer lire tes autres histoires.

En espérant que tu passes toujours par ici,

Origan
Miss Atchoum chapter 25 . 5/3/2013
Ta fic est géniale, j'ai adoré ton histoire, tes personnages!
Tu m'as fais passé un moment magique, j'avais envie de rire et pleurer.

Alors un grand merci et bravo!
Juliet chapter 1 . 2/21/2010
Hey!

Bonjour / Bonsoir, je voulais juste te dire que j'ai créé une sorte d'annuaire de mes fictions et textes préférés et que tu y es... (pour être honnête, c'est même ta fiction qui m'a donné l'idée...)

Voila, alors si tu veux, tu peux aller voir la présentation que j'ai fait de Realities et me dire si tu veux que je change des trucs (après tout c'est ta fiction...)

Je te donne l'adresse :

suivez-le-lapin-blanc./

(même le nom est inspiré de Realities...)

Je crois que j'ai tout dit...

Donc salut, et à la prochaine! (j'ai toujours pas commencé Morphine, mais ce soir, promis, je m'y mets!)
Juliet chapter 25 . 2/19/2010
Bon, pour plus détailler ce que j'ai pensé de ton histoire.

Mon personnage préféré est Kilah. J'adore ce personnage, peut-être parce que c'est le plus "humain", je ne sais pas... J'aime aussi beaucoup l'évolution de Ian, au début il est un peu lâche, gentil, et même un peu naïf, mais par la suite il devient beaucoup plus... froid, pas méchant mais agressif, ce qui montre à quel point cette histoire (complots, manipulations, etc...) l'a marqué.

Je trouve que l'idée du Réseau était très bien trouvée, et le vocabulaire informatique rend l'histoire beaucoup plus réelle, ça fait froid dans le dos de se dire qu'on pourrait tous devenir comme ça.

J'aime aussi beaucoup la relation entre tous les personnages, parce que tout est ambigüe, et pour moi qui ne suis pas du tout romantique, c'est le paradis...

Voila, tout ça pour dire que j'ai trouvé ta fiction géniale (combien de fois j'ai répété ça dans mes commentaires!) et que j'ai hâte de lire tes autres fictions!
Juliet chapter 25 . 2/19/2010
C'est trop triste comme fin!

Bouh, j'aimais trop Kilah! (Bon, j'aime bien Kolian, mais c'est pas pareil...)

Non, franchement, j'adore cette fin, mais si c'est triste...

Et désolée de ne pas t'avoir laissé de reviews à la fin des chapitres mais j'étais tellement à fond dedans que j'ai tout enchainé sans m'arrêter...

Merci pour cette fiction géniale, maintenant je vais lire Morphine! )
Juliet chapter 6 . 2/16/2010
Fiou, je suis trop conne.

Dire que pour moi, "Suivre le Lapin Blanc", c'est plus une référence à Matrix qu'à "Alice au Pays des Merveilles", j'ai honte.

Vive ma culture générale!

Bref, je vais arrêter de délirer, pour une fois, et je vais tout de suite continuer ma lecture, avant de dire une grosse connerie.

Et, encore une fois, j'adore ce que tu écris, bravo.
Juliet chapter 5 . 2/16/2010
J'adore ce que tu écris.

(oui, j'ai honte de n'avoir laissé une review qu'au 5ème chapitre, mais... en fait j'ai pas d'excuses, c'est juste que j'avais la flemme d'écrire, "c'est pas ma faute c'est les vacances". Je suis nulle, je sais.)

Non, franchement, c'est super, moi j'ai pas du tout d'imagination alors c'est sur que les trucs comme ça ça m'impressionne. )

Pardonne mon cerveau légèrement défaillant, mais "Suivre le Lapin Blanc.", c'est bien en référence à Matrix ?

Bref, ta fiction est géniale, j'adore. (youhou, tu as une lectrice de plus! Plus ma sœur qui lit mais qui ne laisse jamais de review, -elle est super sympa, comme moi, dans le genre "j'ai-vraiment-la-flemme-de-laisser-des-reviews-et-non-j'assume-pas-"! Bref, tu as deux lectrices de plus, et je vais essayer d'être un peu sympa (pour une fois) et de laisser des reviews de temps en temps!

Sur ce,

Salut et bonne continuation, moi je vais continuer de lire...
Disenchanted Lisa chapter 25 . 2/1/2010
Salut :)

Wah, je sais pas si tu viens encore faire un tour sur Fictionpress après tout ce temps, mais je voulais te dire que j'ai réellement dévoré Realities le temps du week-end et que ça m'a vraiment stupéfaite! Je savais qu'il y avait de très bons jeunes auteurs sur ce site mais là... Là, c'est carrément le niveau supérieur, voire même dix niveaux en plus! Tout ce que j'attends maintenant serait la sortie de ton bouquin en librairie! Et je me précipiterais dessus pour le relire en format papier! Bon, après ce petit éloge... Et dieu sait qu'il mériterait d'être approfondi... J'aimerais te faire part de quelques réflexions à propos de l'histoire elle-même.

J'ai vaguement parcouru les dernières reviews que tu as reçues et j'avoue moi aussi, avoir un peu moins aimé les (le, surtout) derniers chapitres... Peut-être parce que les changements de personnalité des personnages (je parle évidement de Ian et de Trig) m'ont quelque peu surprise, sans doute ai-je raté l'ellipse qui les expliquaient mais il m'a semblé qu'ils changeaient comme ça, d'un seul coup, en très peu de temps... Mais je peux me tromper, évidemment...

Ensuite, je ne sais pas, moi j'avais imaginé tout un tas de trucs étranges, à la fin, qu'en fait Shibo ayant copié les informations du cerveau de Trig, cela expliquerait pourquoi elle ne se sert plus de lui, limite que la copie aurait en fait été une "coupe" (à la façon couper/coller) dans les souvenirs de Trig qui expliquerait qu'à long terme il ne se souvienne pas de ses compétences en informatique et s'en désintéresse totalement).

J'avoue avoir même pensé que, précédemment, en fait Trig avait été remplacé par un cyborg (aux yeux turquoise, of course!) et que ça expliquait son nouveau comportement)...

Bref, comme tu le vois, j'avais plein d'idées autres en tête...

Sans compter qu'en bonne admiratrice de Kilah, j'avais toujours l'espoir qu'on ait finalement réussi à le faire revivre avec son corps naturel (ouaip, mon imagination est sans limite...) ou quelque chose du genre!

Enfin, et bien je te remercie vraiment, même si cela peut sembler étrange, d'avoir posté ce véritable roman! sur ce site et de m'avoir ainsi permis, un an et demi plus tard, de pouvoir le lire. J'espère que, malgré cette longue période où tu n'as, semble-t-il pas posté de nouveauté sur ce site, ma review te parviendra quand même, et que, bien qu'elle contienne certaines critiques, elle te fera plaisir!

Bien à toi,

Disenchanted Lisa
Ombe chapter 25 . 8/13/2009
*Arrive un peu après la bataille, mais...*

Un merveilleux récit de science-fiction (quoi que… le futur pourrait bien ressembler à quelque chose comme ça, et c’est ça qui est flippant) avec tous les ingrédients d’une bonne histoire : les personnages mystérieux et hauts en couleurs, l’intrigue dont le suspens ne se dément pas une seule seconde, les retournements de situation, la machiavélique intelligence artificielle… Côté relations humaines, c’est très sombre, mais aucun personnage n’est ni totalement bon ni totalement mauvais, ils sont tout simplement humains avec leurs failles et leurs faiblesses. En enfin le style est excellent, nerveux et réaliste, totalement adapté au récit. Un véritable roman qui aurait sa place en librairie !
Nessi N'spi chapter 25 . 7/30/2009
Bien, pour ne pas avoir laisser une review dans le vent et parce que je pense que toute critique est constructive, je te laisse un review finale afin de dire ce que j'ai pensé de ta fic.

Ton histoire est sacrément de bonne qualité dans le suspens, l'intrigue, l'écriture et tout ce langage technique et informatique qui nous dépayse agréablement (en tout cas pour ma part). Mais je poserai tout de même des limites.

Premièrement : l'intrigue.

J'ai l'impression qu'il y a trois parties à ton histoire. D'abord le complot "Realities contre NJ", ensuite "NJ contre Realities" puis "Shibo contre tous".

La première m'a tenu en haleine, la seconde a commencé à me désinterresser parce que je trouvais ça répétitif et avec un manque de nouveauté justement. La troisième a été d'un ennui mortel. Je m'excuse d'être aussi franche mais c'est ce que j'ai ressenti.

Tu as dépeint un tel contexte dans ta première partie que je m'attendais à beaucoup mieux pour la suite. Mais c'était toujours la même chose : les personnages sont en dangers, ils complotent les uns contre les autres en se prétendant pourtant des amis et les méchants gagnent presque toujours. C'est peut-être une façon de ne pas faire cliché ! Ce que je respecte. Mais plus j'avançais dans l'histoire, moins je saisissais le contexte,(Je n'ai pas tout saisi à propos de Shibo de ce qu'il/elle est. Mais ça vient peut-être de moi.) moins je trouvais ça probable, c'était de plus en plus tiré par les cheveux.

Deuxièmement : l'histoire en elle-même.

Plus j'avançais dans l'histoire moins je trouvais le but de celle-ci. Quelle est la morale de fin, qu'est-ce qu'on doit en retirer ? Pour écrire moi-même, j'ai toujours pensé qu'on écrit en voulant transmettre un message. Malheureusement, je n'ai pas perçu le tien.

Le dernier chapitre est sans doute celui que j'ai le moins aimé. J'ai trouvé ça triste, amer et ça se termine abruptement. J'ai un goût d'inachevé.

Troisièmement : les relations entre les personnages.

Kilah, Ian et Trig sont tous trois très intéressant. Tu as créé des caractères particuliers pour chacun d'eux et j'avoue que je m'y suis attachée (moins à Trig qu'aux deux autres par contre). Mon avis personnel sur eux c'est pourtant que Ian est toujours largué, Kilah un peu trop à côté de la plaque et Trig beaucoup trop manipulateur. Mais je les ai pourtant aimé ! Ce n'est donc pas une critique négative, au contraire. Tu en as fait des personnages très humain, complexe et parfois difficile à suivre. Mais c'est ça leur charme.

Par contre, j'ai eu du mal à comprendre leurs relations. Kilah couche apparemment avec Ian et tu ne nous en dis rien. Aucun sentiment, aucune réflexion sur le sujet. A croire que le fait qu'ils aient couché ensemble avait autant d'importance que d'éternuer. Si c'était le cas, il aurait peut-être fallu le préciser.

Pareil pour Ian et Trig qui se mettent ensemble. Je n'ai pas bien saisi la teneur réelle de leur relation. Amoureuse ? Juste du sexe ? Ensemble pour ne pas être seul ? Ian semble le plus sincère de tous et pourtant, tu ne dis pas grand chose sur ses propres sentiments pour Trig à part qu'il finit par le détester. Comme si leur relation n'avait jamais existé, il le raye de sa vie du jour au lendemain.

Quant à la prétendue amitié entre Trig et Kilah, j'ai eu un gros doute. Comment des amis peuvent se traiter ainsi ? Surtout Trig d'ailleurs. Mais ici, je n'insiste pas car c'est peut-être justement le personnage qui veut ça.

Et Kilah, que pense-t-il que son meilleur ami couche avec son ex-amant d'une nuit ?

Et Ian, pourquoi se laisse-t-il embarqué dans tout ça si il n'éprouve rien pour eux au début, sauf une vague sympathie ?

A mon humble avis (je n'ai aucune envie de te vexer), tu as des lacunes sur les sentiments humains. Tu arrives à faire des descriptions si précises et si parfaites des personnages qu'on se sent lésé sur les descriptions de leurs relations les uns envers les autres. C'est donc juste un conseil mais tu devrais approfondir ce que les êtres peuvent ressentir les uns pour les autres. Ca rendrait ta fic (ou tes fics, j'ai pas encore regardé si tu en as fait d'autres) plus vraie, plus franche et plus attachante encore.

Pour finir cette review, je tiens à dire que j'ai beaucoup aimé l'originalité de ta fiction. C'est la toute première que je lis dans la section SF et j'ai été agréablement imprégnée par l'idée du Réseau, des Hackers, etc.

Ca change des fictions à l'eau de rose où je me noies souvent sous des doses puissantes de pathétiques relations amoureuses pour collégiennes. J'aurai pourtant bien aimé voir un peu plus de sentiment amoureux dans ton histoire, mais ça c'est parce que je resterai sans aucun doute éternellement une grande romantique !

Voilà, malgré toutes les critiques négatives (qui n'étaient pas là pour t'enfoncer mais pour que tu saches avec sincérité ce que j'en ai pensé), j'ai passé un très bon moment. Ton écriture fluide, tes explications claires (du moins avant Shibo o_o), et ton univers étaient vraiment agréables à lire.

Bon courage pour la suite et peut-être à un de ces jours !

Nessi
Nessi N'spi chapter 1 . 7/27/2009
Je suis impressionnée !

Je lis tellement de fictions sans aucune conviction que des le deuxième paragraphe, j'étais scotché.

Ton écriture est fluide, recherchée, tu utilises des termes techniques prouvant tes connaissances (je connais un minimum les termes pour suivre lol Et si tu faisais un petit lexique ?) et tu nous attaches rapidement au personnage principal et à l'intrigue.

Je pense que je lirai ta fic entièrement. Je laisserai une autre review dans quelques chapitres.
nope chapter 25 . 4/10/2009
c'est bizarre,

j'ai dévoré ton histoire d'une traite (ou presque,il me manquait juste les deux derniers chapitres hier soir)

mais je ne sais pas quoi dire...

c'est compliqué comme histoire,il y a encore des choses qui ne sont pas dites

comme dans la vraie vie j'imagine, on n'a jamais tous les tenants et aboutissements de ce que l'on vie

les personnages sont compluqiés et retors, pas de gentils sains ni de gros méchants, juste des gens qui veulent vivre

c'est peut etre pour ça qu'ils sont si attachants

( mes préférés ? Jeff et Kihal, j'aime bein aria aussi)

donc vraiment une bonne histoire qui laisse un drole d'arrière gout.

yaoi, mais au final on ne s'en rend presque pas compte

c'est surtout une super histoire se SF (alors que c'est loin d'etre mon style préféré)
Paradise Nightwish chapter 25 . 8/23/2008
Out ! Je viens enfin de rattraper mon retard (et ce malgré que ma boîte mail ait bouffé les alertes !), et de m'envoyer environ 8 chapitres.

Je me sens un peu comme Ian, un peu larguée, mais en fait je crois que j'm'en sors maintenant
Kinigawa chapter 25 . 6/9/2008
Alors voilà, c'est fini... Vingt-cinq chapitres quand même, et on s'était bien attachés à toute cette petite bande. Trig, Ian, Kilah, et même Shibo. En tout cas, j'aime beaucoup ta fin. Trig et Ian ont changé, mais sont restés ensemble. Quant à Shibo-Kilah, alias Shitomi, tout reste ouvert... Assez ouvert pour une suite ? ;)

Et puis, à part ça, Realities dans son ensemble était vraiment une très bonne fic, alors vivement ta prochaine série ! :p
60 | Page 1 2 3 .. Last Next »