Reviews for Graines de comédiens
Moon chapter 15 . 1/27/2011
Pfiou, que de longs chapitres que sont les derniers !

C'est pas que je n'aime pas les chapitres longs mais autant savoir à quoi s'attendre quand il est déjà tard au soir, n'est-ce pas ? Sinon, on n'est pas couché

Alors... Que dire ?

Que j'ai adoré ? Oui, bon d'accord, ça fait trop simple comme avis mais pas besoin de faire un roman pour dire que j'ai totalement accroché.

Ludivine m'a beaucoup fait rire avec son "obsession" des bonbons, gâteaux, etc... et les "Mon Xavier".

Bien que la relation entre Aline et Xavier soit plutôt "bizarre" à mon goût, j'ai adoré le rôle de cette fille dans l'histoire, et quant aux surnoms que Pierrick pouvait lui donner tout au long de l'histoire, juste horripilant.

Le chapitre avec le déroulement de la pièce "Ondine" m'a plutôt intéressé, je ne connaissais pas cette dernière.

Sinon, bonne fluidité, bonne intrigue, et un style bien particulier que j'ai aimé.

Continue dans cette voie.
Teneombre chapter 15 . 12/24/2010
Il existe ces histoires qui plongent les lecteurs dans un monde à part, dans une torpeur où on ne vit plus qu'avec les personnages, pour les personnages, dans les personnages.

Un sentiment puissant, qui révèle un millier d'émotions lorsque le mot fin apparait.

J'ai lu beaucoup de choses depuis des années. Les pages ne se content ni en milliers ni en centaines de milliers.

Pourtant, les textes qui réveillent les sentiments que je décris plus haut, je n'en ai pas lu tant que çà.

Et pourtant, ton texte en fait parti.

Je nuance tout de fois mes propos, c'est peu être également dû à ma fatigue. Après tout, ton talent m'aura finalement tenu éveillé toute la nuit... Vu l'heure, il est désormais inutile de me coucher

Le texte en lui même ? Bluffant. Un personnage de Lulu très attendrissant, un personnage de Xavier complexe et attachant, et une ribambelle de personnages développés. Ton style est de plus très fluide, un pur plaisir à lire (je me suis même pas rendu compte que j'ai près de une heure et demi à lie ce dernier chapitre).

Au niveau de l'intrigue, elle est très bien ficelé. Personnellement, je regrette juste le (trop) long passage sur polytchose. Ca m'a déprimé et il n'y a pas eu assez de scènes d'amour et de tendresse pour rattraper le tir derrière. Un autre petit regret, mais probablement dû à ma condition et à mon état de fatigue, c'est les "coupures" des moments d'ultime tendresse que représente l'acte d'amour. Je comprends que tu ne veuilles pas détailler, on est pas là pour lire du porno, mais s'attarder sur les préliminaires soft avant de faire un petit saut dans l'histoire, cela n'a rien de mal.

Voilà, donc franchement, merci. Mon seul regret c'est de n'avoir pu partager l'amour de Xavier et de ludivine plus longtemps (miracle, j'ai retenu le nom de deux héros d'une histoire Oo).

Continue comme cela et chapeau bas.

Cordialement

Teneombre

PS : Joyeux Noël ;)

PS 2 : pour la scène de théâtre incorporée, je ne l'ai, personnellement, pas trouvé lourde. C'était aussi agréable à lire que le reste, quoique parfois un peu embrouillé (mais il était une heure du matin en ce temps là )
Morrijyg chapter 15 . 11/17/2010
J'ai bien aimé ce histoire... Un peu longue parfois, mais rempli de bons "acteurs"/"personnages"... À une prochaine fois!
Morrijyg chapter 14 . 11/16/2010
C'est très mignon comme "déclaration"!
Morrijyg chapter 13 . 11/16/2010
Elle est peut-être un peu trop dépendante, non? Je hais les gens trop collant, je ne m'imagine vraiment pas à la place de Xavier... C'est envahissant! Mais bon, comme amie, elle doit être super... :)
Morrijyg chapter 12 . 11/16/2010
Alors là! Même Emma! J'ai bien aimé la pièce...
Morrijyg chapter 11 . 11/16/2010
J'ai bien aimé l'évolution de la relation entre Xavier et ses "beaux-parents"... Très drôle leur "vacances" à Cannes!
Morrijyg chapter 10 . 11/15/2010
J'ai bien aimé ce chapitre... On voit l'amitié entre Ludivine et Emma... commencer! Puisqu'il n'y en avait pas avant cela...
Morrijyg chapter 9 . 11/15/2010
Caroline est une sal*pe à n'en pas douter! Je ne l'aime pas, je suis un peu comme Aline. J'avais envie de la battre...
Morrijyg chapter 8 . 11/14/2010
Eh bien! C'est normal d'avoir peur pour sa première fois... Même si c'est avec l'homme qu'on aime! Et tes chapitres sont super, même s'ils sont longs, car faut l'avouer... c'est long! :)
Morrijyg chapter 7 . 11/13/2010
Bonne réflexion... Et parlant de Eva Maël, je suis certaine que c'est la mère de Lulu... Sur à 100%
Morrijyg chapter 6 . 11/13/2010
Alors, ça, c'est super pour eux... et il était temps qu'ils soient un couple... m'enfin je crois, et l'espère, qu'ils le sont!
Morrijyg chapter 5 . 11/13/2010
Eh bien! C'était très drôle faut l'avouer... J'ai déjà fait un truc assez semblable à mon frère... Que de bons souvenirs!
Morrijyg chapter 4 . 11/13/2010
Très drôle! Elle aura au moins essayé!
Morrijyg chapter 3 . 11/13/2010
C'était perfide de sa part de s'y prendre de cette façon pour apprendre l'endroit où il restait... Méchant de sa part!
64 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »