Reviews for A nos actes manqués
themadhatter chapter 1 . 6/15/2008
J'adore!

J'adore ton style !

J'adore l'ambiance!

J'adore les personnages !

J'adore les réflexions personnelles qui peuvent devenir phrases d'anthologie !

Je ne peux que t'encourager à transformer cet essai en histoire!

Continue ...
leees chapter 1 . 6/9/2008
"One-Shot qui pourrait devenir un prologue un jour."

Ah! Mais c'est quoi que c'est que quoi ça?

Le "pourrait" me semble ironique, comme une petite blaque pour nous faire baver et je sens en même temps un "quand j'aurais le temps, parce que là... j'suis over bookée..."

Je veux du Ewan torturé, drôle et pas si maître de lui-même. Un Ewan au bord du gouffre quoi. s'il n'y a que ça, je peux le pousser moi.

Je veux du Arthur touchant, intriguant, peut-être insolent? Ah, jeunesse quand tu nous tient...

Je veux du Oumar entremetteur (XD), chaleureux, garde-fou, débordant de bonheur à revendre.

Je veux du Ben marrant, le pote à qui on tient, grand frère protecteur.

Je veux savoir qui sont ces yeux verts!

Et puis je veux relire des phrases qui font mouche, vraies et où on se retrouve finalement.

Ok... Bon on va faire comme à Noël alors: on ne dit pas "je veux" mais "je souhaiterais!"

Et merci pour cette petite lecture qui fait chaud au coeur quand même! 0_

A!
Meanne77 chapter 1 . 5/3/2008
La dixième sera à moi ! Mouhaha !

Pour une fic originale, on dit « claimer » et non « disclaimer » puisque justement le « claimer » signifie que tu revendiques la propriété de qch.

J'adore le résumé. Sérieusement, je le trouve génial. L'énumération des trois premiers laisse complètement perplexe mais c'est le « et Nadia a 21 ans » qui leur est juxtaposé qui nous fait mourir de curiosité ! Et c'est encore meilleur lorsqu'il prend tout son sens... *jalouse, lol*

Ah, ta « voix » m'avait manquée *papouille* J'ai pas envie de te dire que c'est bien écrit parce que ça voudrait dire, quelque part, qu'on garde la conscience que c'est un texte. Je n'ai pas l'impression de lire un texte, j'ai l'impression de lire dans les pensées de quelqu'un.

En même temps, je pourrais dire que ça sent le vécu mais ça n'enlève rien à la qualité du « texte » et cette impression fond , l'alcool aidant, musique arrive.

Des petites fautes qui traînent (accent circonflexe manquant, majuscules qui ont sautées ou qui sont en trop ; on apporte un cadeau, celui-ci n'a - a priori, lol - pas de mains pour pouvoir être amené) mais je m'en fous parce qu'à côté, il y a des phrases comme celle-ci : « Trois phases censées se succéder se noient dans mon présent intemporel. » et « Je n’arrive pas à parler au passé, même si ton souvenir est lointain. » ou encore « Le vent coupe le fil de mes pensées ». Ah, love!

J'adore monsieur Oumar ! (monsieur ne prend pas de maj si le nom lui fait suite mais je lui conserve son monsieur parce qu'il le mérite bien ! « vieux », pff !) Qq mots et me voici conquise !

(« Monsieur Oumar porte autour des lèvres les rides heureuses d’une sagesse paisible et sur le front celles d’une vie ponctuée de soucis. » *hearts*)

Ouch que le « toi » fait mal quand il revient tout à coup alors que, plongé(e) dans la musique, l'alcool et les pli d'un pull, il nous revient en pleine figure, ce « toi » que l'on avait oublié !

... un plot à moi ? Moi poisson rouge, tu sais ? Moi pas avoir mémoire du tout ! Mais moi vouloir la suite ! *POKES* (ça, je me souviens comment faire !)

Oh, donne-moi de la lecture, donne-moi de cette lecture-là qui m'a tellement manquée !
dylvie chapter 1 . 4/28/2008
Fin (pour l'instant) ça veut dire qu'on aura le droit à une suite? Je l'espère en tout cas. Aux actes manqués je préfère de loin ceux qui sont réussis.
Hlo chapter 1 . 4/25/2008
Arthur... MWOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

Il m'aura bien fait rire ce con ! Et il y arrive encore maintenant, c'est dire. Le fantôme d'Arthur qui revient au galop sur son cheval blanc colgate (parce qu'il le vaut bien) histoire de tirer d'un coup d'oeil bien placé des tripes en dehors d'un corps pas d'accord du tout.

Un Arthur nain de jardin...

Un Arthur en Cupidon.

Un Arthur plus vrai que nature (même s'il ne colle pas au personnage médiéval).

Quand je pense que ma cousine a appelé son fils Arthur... Je ne vais plus jamais le voir de la même manière

J'ai bien ri avant de sourire sur ta fin, sur ma faim.

Je suis fière de toi. Tu le sais. Mais j'avais envie de te le redire.

MOI

ps: tout ça m'a donné une idée mais qui sera pour plus tard (on a trop sur le feu pour l'instant et je sens qu'Arthur ne va pas te laisser tranquille, à moins que ce ne soit Ewan?)

pps: pas le courage de me logger (un "g" ou deux? Telle est la question que je me pose) donc la mise en "favorite story" attendra.
Bernie Calling chapter 1 . 4/23/2008
J'ai l'impression de lire mon histoire, j'ai l'impression de revoir mes émotions.

"Comment vivre ensemble sans être capable de se comprendre ? Comment aimer sans être capable d’éprouver la moindre compassion ? Comment pardonner les mensonges, la tromperie ? Comment accepter les différences alors qu’elles insupportent ?" et je n'ai toujours pas les réponses à ses questions. Je crois que j'ai été incapable de pardonner, après avoir tout donné, plus que moi-même le chute fut tellement haute, que le pardon, j'y arrive pas.

Comme je n'arrive pas à garder un relation, ils deviennent inexistant, ils ont même moins d'importance que des inconnus, parce que les inconnus je leur dis bonjour dans la rue, mes ex je peux passer à côté et faire comme si je ne les voyais pas

Par contre quand je regarde en arrière, si je suis persuadée d'avoir aimé un peu le premier, j'ai de plus en plus de doute d'avoir aimé le deuxième.

"Et les contours d’une peur sourde que je n’aime pas voir se profiler." Qu'est-ce que je peux comprendre Ewan, sincèrement je me retrouve dans toutes les étapes dans toutes ses pensées, ses façons d'agir, ses peurs du lendemain, ses peurs de souffrir encore alors, on préfère ne plus faire de pas vers les autres quand il y a du risque, ou la peur qui vous détruit de l'intérieur quand on vous approche trop près.
Intoccabile chapter 1 . 4/22/2008
Héhé Tu enchantes mes soirées xD

Le style d'écriture de cette ori fait de Erwan un personnage particulièrement réaliste et vraie, peut être parce que c'est assez personnel sur certains aspects(?)

En tout cas j'aime beaucoup Erwan, sans pouvoir réellement me justifier _

J'aime son expression "c'est mon humain préféré" en parlant de Monsieur Oumar, personnage fort sympathique qui est, je pense, à exploiter *_* "A nos actes manqués" est la bonne expression qui pour moi qui représente l'amertume et peut être aussi le regret d'Erwan. J'ai hâte de voir son évolution, si suite il y a

Je pense à toi et bon courage pour ton travail. Faisons de notre mieux! o
Gayana chapter 1 . 4/22/2008
kikoo miss

j'ai adorée cette histoire. je la trouve comme toujours très bien écrite et on rentre tout de suite dans la peau du personnage. Je sais pas comment tu fais pour que l'on arrive si bien à visualiser avec précision les scènes que tu décris.

en tout cas, j'espère que ce n'est pas la fin finale et qu'on aura la chance de lire une suite.

kissu

gayana
Mithy du japon chapter 1 . 4/22/2008
alalala... fan, comme d hab.

Une suite si tu veux ce serait avec plaisir *rah ton style m a manque!*

Si pas suite eh bien c tres bien aussi. On s attache a ces persos et a ces oui mais non et on l aime cet oumar que l on s approprie...

C comme une star qui regarde dans ta direction pendant un concert : tu as tellement l impression qu elle te regarde toi que tu en oublies les autres parfois. Et ces autres existent!

Bref j aime bcp.

Te pap,

Mithy *de l hotel XD*
Kasylum chapter 1 . 4/21/2008
C'est une bien belle histoire que tu nous as racontée

Plaisant!
Pyrane chapter 1 . 4/21/2008
Je suis largement partante pour suivre l'histoire qui en découlera FORCEMENT

Donc, a BIENTOT !

Pyrane
KalySo chapter 1 . 4/21/2008
Salut!

Trop contente de découvrir ce nouveau texte de toi! Je suis plus qu'emballée par l'ambiance et le peu que l'on devine des persos.

Oh et puis rien que parce que c'est toi c'est forcément bien _-

Bon, mais sérieusement, j'ai vraiment accroché! J'espère pouvoir lire un premier chapitre bientôt!

Bon courage et merci de continuer à écrire!

pluch!

Shima-chan, toujours au rendez-vous malgré tout _'