Reviews for Jeunesse tourmentée
Heichousama chapter 15 . 12/9/2016
Aaaah je suis trop déçue .je voulais du Nathan et Clément moi pas ce Phil a la con !
Bref sinon super histoire
BluElectre chapter 15 . 12/21/2014
Hello,
J'ai adoré du début à la fin. C'est très bien écrit et je le savais. Je suis trop contente que Clément est fini avec Phil.
Je l'avoue ça aurait été moins triste pour Nathan mais c'est la vie, j'ai souvent du mal avec les amours d'ado qui finissent bien.
Je voyais plus leur histoire comme une part de l'histoire de Clément, quelque chose d'important. C'est un grâce à ça qu'il c'est lâché au niveau de son orientation. Il aussi eu sa première expérience avec donc je vois ça comme une part de son histoire qu'il ne doit pas oublier puisqu'elle a de l'importance mais qui appartient au passé comme Nathan.
Par contre j'ai eu du mal à voir les soucis de Nathan, on voit bien que son père est homophobe et que d'après Xavier ils ont des problèmes mais ont ignorent quoi donc on a tendance (en tout cas j'ai eu tendance) à les rendre moindre par rapport à ceux de Nathan donc au moment des explication j'ai plus le sentiment que c'est Nathan qui est complétement en tord.

Je tiens à rajouter qu'à un moment je me suis mise à espérer que Phil ne finisse pas seul (j'ai tendance à m'attacher au personnage secondaire) et je suis heureuse de voir qu'il a fini avec Clément chose que j'ai espéré au fil de ma lecture.

Super histoire en tout cas.
Bise
Blu,
Dryptis chapter 15 . 4/27/2014
Bonsoir ! Merci pour cette belle histoire, bien que le qualificatif soit trop réducteur. Je me suis laissée captiver par ta fiction du début à la fin. Tes personnages sont attachants, touchants, et tu as fait naître en moi un véritable dilemme : d'un côté, le couple Nathan/Clément était d'une évidence enfantine, je ne voulais pas les imaginer autrement qu'ensemble, affrontant les obstacles main dans la main jusqu'à la fin de leur longue et heureuse vie (on a le droit de rêver, non ? ), mais de l'autre, on sentait bien que c'était une relation vouée à l'échec, et Phil est un homme parfait, mais même après avoir lu la fin, je ne peux m'empêcher de songer à toute la souffrance de Nathan que j'aimerais faire disparaître ... Quoiqu'il en soit, tu as une écriture vraiment plaisante, légère, fluide, et tu fais peu de fautes d'orthographe (ce sont généralement des fautes de frappes), ce qui devient hélas un fait de plus en plus rare et précieux. Bon, j'abrège, parce que je pourrais continuer pendant des heures Encore merci !
Adiez chapter 15 . 7/16/2013
très bonne histoire, peut être un poil long sur la fin, à moins que la chaleur de cette journée ne m'endorme - lol tout est possible. Franchement, bien décrit, bon persos secondaires. Je le voyais un peu venir Phil avec son "pupil", depuis le début en fait. J'avais même imaginé un truc bizarre avec le prof de sport quand il a retenu Clément et renvoyé Nathan. Ouai parano, hein ? Ouai mais bcp passe du côté obscure de la force donc je me disais... mais non, juste peut être le faux accident un peu cliché, mais pour notre bien à tous ;)
missclochinette chapter 1 . 5/20/2013
J'ai aimé le début et même après ... mais pour moi la fin a tout gâcher.
Même si personne ne meurt, que les deux héros ne finissent pas ensemble est désolant.
Et la relation de Clément et Phil me perturbe beaucoup ... je c'est pas vraiment pourquoi ...
En tout cas tu écrit très bien.
miruru-sensei chapter 15 . 10/9/2012
Là je suis en pleure... j'ai adoré lire cette histoire... mais je m'attendait pas a cette fin... j'aurait preferer clément nathan se remettant ensemble aussi compliquer soit-il.
e
n tout cas merci !
Biz
miruru
Hijiri-san chapter 15 . 7/29/2012
Ce n'est pas une histoire triste, ce n'est pas une histoire sans fond,ce n'est pas mal écrit...

C'est même le contraire de tout ça, mais pour je ne sais pas quelle raison je n'adore pas comme je devrais le faire, certes j'ai aimé lire et j'ai passé un super moment mais voilà, je ne craque pas (et en plus, ça m'énerve presque parce que tu as écrit ce que j'adore habituellement -)

Sinon, Nathan est "bête" de rester conforme à ce qu'on attend de lui, mais sous la pression sociale, ça ne lui est pas vraiment imputable ...

Merci beaucoup, beaucoup pour ce moment passé à te lire après un peu moins de 4 ans après que tu l'ai écrit!

Hijiri-san
unemetourmente chapter 15 . 4/23/2012
Ton histoire m'a tout simplement bouleversée. J'avais espéré jusqu'à la fin que Nathan et Clément se retrouverait mais comme quoi cette fin rend ton histoire encore plus belle. Une âme heureuse et en paix ainsi qu'une âme tourmentée; deux êtres qui s'aimaient et séparés par la fatalité de la vie. Je suis émue et je voudrai te remercier d'avoir partagé cette histoire avec nous. J'espère pouvoir en lire d'autres aussi magnifiques venant de toi!
fleur de lisse chapter 15 . 3/24/2012
Hum… Je l’ai lu il y a deux jours. Il était deux heures du mat’ quand, trop traumatisé pour y penser, j’ai fermé l’ordi sans mettre de review. Honte à moi.

J’ai déjà lu une histoire sur ce site il y a deux ans qui m’avait carrément traumatisé parce qu’ils ne finissaient pas ensembles. Un continuait sa vie heureux avec un autre homme mais l’autre avait une femme et des enfants, malheureux. Tu sais la différence avec ta fic? Je ne m’y étais pas du tout attendu, ptêtre ma naïveté plus grande de l’époque. Là quelque chose en moi le savait.

Mais elle m’a bouleversée au possible ta fic. J’ai envie de la mettre dans mes favoris mais le fait que ça finisse plus ou moins bien me frêne. Tu sais, j’ai été charmée dès le début. J’ai rarement lu un truc aussi profond et bien écrit, j’étais toute chamboulé, tu n’as même pas idée. C’était… Je ne trouve même pas mes mots. Qu’est-ce que j’aimerais pouvoir écrire comme ça. C’était… Juste superbe. Leur sentiments et tout…

Merde là je me sens a nouveau dans tous mes états. J’en ai lu souvent des fics qui finisse mal et même qui meurt a la fin. Peu me bouleverse vraiment car ce n’est pas assez bien écrit pour ça. La fic que je te parle que j’ai lu, elle était bien mais ça m’a surtout choqué à vrai dire. Parce que c’était mignon. Mais toi c’était juste incroyablement bien écrit malgré des fautes d’ortho par moment, surement d’inattention.

Bon je n’ai pas envie4 de me remettre dans tous mes états car j’ai eu du mal a dormir après ça. Surtout le coup des feux d’artifice, ça a tué mon petit cœur. Clément a refait sa vie et c’est bien. Mais pas Nathan et ça fait tellement mal… Quand je lis, je suis utopique. Ils finissent ensemble car oui, tout le monde fini avec leur premier vrai amour, c’est logique quoi u_u *huhu* Tout le monde fini au moins heureux, par s’accepter comme ils sont voyons ! Ce qu’il y a de troublant, c’est probablement le cruelle réalisme de l’histoire. Je ne peux que dire chapeau.

Fleur
Kyw chapter 15 . 8/24/2011
Coucou !

Je t'ai trouvée grâce à Mili, tu es dans ses favoris, et lui dans les miens xD

Et tu sais quoi ? Je ne regrette pas d'avoir fait un tour par ici

Il reste quelques trucs à corriger, et je pense que tu devrais mettre ça sur papier pour mieux voir (c'est ce que je fais moi, quand je ne les vois plus )

Sinon, j'ai adoré. Peut-être qu'après tout ce temps, tu réussirais peut-être à étoffer un peu, allonger les chapitres pour en faire plus qu'une nouvelle, un petit roman ;) enfin je dis ça, mais je sais que ce n'est pas aussi facile... J'espère que tu continues à écrire D
celenia chapter 15 . 6/8/2011
très belle histoire même si je ne peux m'empécher d'être triste pour nathan
cat chapter 15 . 12/18/2010
whaou tu m'as eu.

L'épilogue est ... GENIAL

au début je n'étais pas convaincu mais l'épilogue ... GENIAL (je gagatise).

n'abandonne pas le personnage de Nathan (il est trop bien).

merci pour cette lecture.
oTAMo chapter 15 . 8/8/2010
Génial !

j'ai adoré!

je crois que c'est mon histoire préférée parmi toutes celles que tu as écrites.

j'ai beaucoup aimé le concept de "ne pas avoir le courage de s'accepter".. dommage pour Nathan.. (au passage)

mais ravie que Phil et Clément se soient trouvés.

continue de nous faire partager tes écrits !
Julie Forgeron chapter 15 . 2/15/2010
C'est une très jolie histoire, loin des clichés habituels, même si j'aurais aimé qu'ils finissent ensemble...

Bravo j'ai passé un excellent moment de lecture.
Julie Forgeron chapter 8 . 2/14/2010
Je dois dire que j'apprécie beaucoup ton histoire.
48 | Page 1 2 3 .. Last Next »