Reviews for Vent d'Elyn
Peabee chapter 93 . 2/4/2019
Douce Kaelina... Puisse ta retraite loin de ces terres de souffrance durer encore quelques temps. Que celle-ci te permette de te laver de toute cette souillure et t'accorde la quiétude que nécessite ta pauvre âme tourmentée.

Phaïa... Les mots que je pourrais trouver ne seraient que bien pâles en comparaison de la profonde tristesse que m'inspire ton destin. Je ne puis que me contenter du fol espoir que lors de ce subreptice instant précédant ton sommeil, tu auras entraperçu ne serait-ce qu'une petite lueur de réconfort qui te permette d'accéder au doux repos que tu mérites. Puisse mes pieuses pensées adoucir les tiennes où que tu te trouves désormais.

Go Ronan ! Je suis avec toi mon pote ! Montre leur donc à tous ces bouffons ce qu'il se passe quand on pousse à bout un pigeon ! (PS : Dès le début j'étais ton plus grand fan !)

Zétès... Brûle en enfer sale pourriture ! (puis crève, puis brûle encore !)

Alexandre... Je n'ai qu'une chose à dire : "Just as planned !". Je pense toutefois que tu risques de développer dans un proche avenir une phobie d'un certain type de volatile.

Cassandra... *Applaudis lentement... Très lentement...*. Pareil : gaffe au guano qui risquerait de tacher ta jolie robe de soie.

Myrddin... J'espère pour toi que ça en valait la peine. Mais quelque chose me dit que ton frère doit bien se marrer dans sa deuxième tombe.

Analya... Non, rien...

Kaliwed... Tous mes encouragements pour ces centaines d'années de séances chez le psy qui s'annoncent...

William... T'es ptet bien le seul type clean dans tout ce foutoir, je ne me trompais pas en pariant sur toi. Keep cool et profite du calme avant la tempête. Juste entre nous, fais quand même gaffe à ta pote : elle risque de partir dans bon un gros trip genre "The Harbinger of Doom" !

PS : Je ne serais bien évidemment pas contre avoir la suite. Mais quelque chose me dit que cette demande serait un brin cruelle. Et puis, entre les différentes visions et les commentaires de l'auteur, je pense avoir une petite idée de ce qu'il risque de se passer. Sur ce je vais pouvoir me lancer dans sa suite spirituelle si j'ose dire, où à défaut de Vent il sera question d'Enfants ! :3

PS2 : Si cela t'intéresse je pourrais également te communiquer une critique globale bien plus détaillée que les quelques phrases ci-dessus (j'aurais beaucoup de choses à dire). Mais en deux mots : Bien sympathique. Surtout la montée en puissance de la deuxième partie ou dernier tiers (à vérifier). Hâte de lire quelque chose d'un peu plus récent !
Aislune S chapter 40 . 3/11/2017
La mère de Phaïa et Ronan n'avait aucune fibre maternelle en fait... C'est presque un miracle s'ils ne se haïssent plus au point de s'entretuer. Par contre, pourquoi est-ce Analya qui a une telle vision ? L'homme blond qu'elle voit et qui l'observe, c'est leur père ?
J'ai beaucoup ri par la suite, avec Kaelina et Zétès. Il n'empêche qu'il n'assume rien du tout, et moi aussi j'ai eu envie de le gifler.
Aislune S chapter 39 . 9/5/2016
A quoi pense donc Zétès ? Là, je l'ai trouvé un peu méprisable...
Sinon, ôte-moi d'un doute, est-ce qu'il entretenait une relation incestueuse avec sa sœur disparue ?
Aislune S chapter 37 . 9/3/2016
Je relève : Brocéliande. Cela m'interpelle. Elyn est-il donc... terrien ? Ou alors, je me plante ? Parles-tu d'une très vieille époque que la Terre connu ? Lily pique aussi ma curiosité, je l'avoue ! Elle a des réactions étranges...
Aislune S chapter 36 . 9/3/2016
Je comprends mieux pourquoi Phaïa disait que son frère était insupportable.
Bon, chacun est tombé dans une embuscade, et Myrddin est reparti chercher Kaelina. Entre ces deux-là, il y a quelque chose de fort, je trouve...
Aislune S chapter 35 . 8/27/2016
Ouille... Il n'y a vraiment rien à faire pour Ronan ?
Ce chapitre est pas si mal; par contre, pour le combat à l'épée, tu as du pas mal te renseigner !
Sinon, peut-être que le passage du village demanderait à être retravaillé ? C'est surtout là où je trouve que ça manque de matière !
Aislune S chapter 33 . 8/21/2016
"Le feu, ce n'était rien, rein à côté..." : très jolie cette faute .

Je suis absolument captivée par les interactions entre Zétès et Phaïa, et j'ai envie de demander quand est-ce que celui-ci se comportera comme un homme... et pas comme un rustre.
Aislune S chapter 32 . 8/21/2016
... OMG. Phaïa a embrassé Myrddin. J'étais pliée de rire... et je ne vois pas quoi dire d'autre, sincèrement ! XD
Aislune S chapter 31 . 7/27/2016
Je ne trouve pas que ce chapitre-là sert à rien, au contraire. Il sème pas mal d'éléments pour alimenter l'histoire...

Zétès m'a fait de la peine avec l'histoire de sa sœur. Je doute qu'il la retrouve telle qu'il l'a connue, mais j'espère qu'il saura guérir sa blessure... Phaïa ne me dérange pas même si elle est arrogante. Je la trouve même bien assortie à Zétès ! (ricane)
Aislune S chapter 28 . 7/23/2016
Aaaah, j'adore l'atmosphère du tournoi. J'étais plongée en plein dedans... Quant à Myrddin, je le plains sincèrement. Il aime une femme qui, au final, est aussi froide que la glace... J'en viens à douter qu'Analya l'aime de la même façon.

Zétès est toujours aussi insupportable... mais là, il m'a fait rire.
Aislune S chapter 25 . 7/15/2016
Je comprends mieux la peine de Myrddin. Après, j'ai une étrange intuition au sujet des terres noires, mais pour le moment, je garde mes hypothèses.
Ce chapitre descriptif ne me paraît pas de trop, il aurait été dommage de le supprimer. Tu as eu bien fait de le garder, il met dans l'ambiance du tournoi !
Aislune S chapter 23 . 7/15/2016
Le fait qu'Analya rétablisse le tournoi n'est pas anodin...
Myrddin est lié aux terres noires de par son frère, je pense. Je vais voir ce qu'il en est au chapitre suivant...
Peut-être qu'on arrive à un passage peu agréable, comme tu dis, mais s'il est nécessaire, personne ne t'en voudra; il faut bien que l'histoire avance, aussi, et tout ne peut pas bien aller !
Aislune S chapter 20 . 7/11/2016
Je suis contente que Kaelina s'en soit sortie. Je n'y croyais guère à sa mort, mais bon :).
Me revoilà repartie dans la lecture de ton histoire (oui, je n'ai pu m'y prendre plus tôt, mille excuses). On avance petit à petit dans le récit, et ce petit intermède avec Alexandre et Analya. J'ai presque éprouvé de la pitié pour elle, d'ailleurs... (et ce n'est pas positif chez moi).
Aislune S chapter 16 . 4/21/2016
Pauvre Kaelina ! Comment va-t-elle les sortir de ce piège ? Ah ah, Zétès fera moins le malin avec elle quand elle les aura tous tiré d'affaire ! En tout cas, le pauvre William est le plus maltraité de la bande. Il n'est estimé que de Myrddin... et encore, je n'en suis pas sûre !
Aislune S chapter 12 . 4/14/2016
J'adore Kaelina. C'est une compagne de voyage idéale pour Myrddin. Quand à Analya, je t'avoue que je commence à éprouver de l'antipathie envers elle. Quand est-ce qu'elle descendra de son piédestal, franchement ? Ce qu'elle fait subir à Gwendolyn, c'est inadmissible !
350 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »