Reviews for Vent d'Elyn
Lecrame chapter 64 . 11/10/2013
Allons bon, les "Temps Noirs". Voilà qui ne présage rien de bon.
Sur la forme, j'apprécie qu'on retrouve un peu Analya et la politique d'Elyn, mais je trouve que le mélange entre le récit et cette partie "flash forward" sur ce qu'en diront les historiens brouille un peu les choses. Le dernier paragraphe qui commence par "aujourd'hui" me donne aussi cette impression.
Cela étant, j'aime toujours autant l'épopée qu'est Vent d'Elyn, c'est toujours un vrai plaisir que de lire les aventures se déroulant dans ce monde fantastique. Merci ;)
Lecrame chapter 63 . 11/10/2013
Voilà qui relance le suspense... Qui est donc ce mystérieux personnage, effectivement discret? On le saura vraisemblablement dans les prochains chapitres. Mais je n'aime pas trop voir notre Kaelina préférée être perturbée de la sorte!
Lecrame chapter 62 . 11/10/2013
C'est vrai qu'après tant de péripéties, on se disait que l'accueil du Roi des Nains aurait pu être un peu différent. Mais voilà que notre compagnie repart pour notre plus grand plaisir vers ce qui, je n'en doute pas, sera de nouvelles aventures!
Je reconnais que ce chapitre n'est pas le plus palpitant, j'aurais pensé qu'il y aurait un peu plus de challenge pour récupérer le fameux objet. C'est presque "trop simple" je trouve. Par contre, il est intéressant de découvrir une autre Phaïa. Elle m'avait manqué, la sympathique magicienne!
Lecrame chapter 61 . 11/10/2013
Eh ben, de retour dans VE avec un chapitre mouvementé qui fait tout le charme et le sel de ton récit. La petite fille reste toujours assez mystérieuse, et le suspense est bien là pour la suite. Nos amis en voient de toutes les couleurs...
Caris Kurt chapter 64 . 10/21/2013
Alalala!
Merci gmail d'avoir spamé la notification de ce nouveau chapitre...
Bon c'est vrai qu'il est un peu court, mais toujours bien écrit et comme tu le dis très bien, important pour dessiner le contexte!
Je suis totalement pour un chapitre plus long la prochaine fois :)!
Continue comme ça!
Fanfreluche chapter 2 . 10/2/2013
Je me suis enfin décidée à faire un petit tour sur FictionPress et le résumé de cette histoire m'ayant intriguée, j'ai commencé ma lecture... Déjà, je dois que c'est très bien écrit et que c'est agréable à lire! L'histoire me plaît jusque-là et je me demande bien comment elle va évoluer par la suite.
Caris Kurt chapter 63 . 8/20/2013
Fidèle au poste, j'ai dévoré ton nouveau chapitre !
Un peu de psychose ne fait pas de mal au contraire, ça devient encore plus mystérieux, même si je n'aime pas qu'on s'en prenne à Kaelina...
Toujours aussi bien, continue comme ça ! Je pense imprimer tout ce que tu as écris pour pouvoir le relire dans les transports (intéressant ma vie non ?)

Merci de me faire rêver ;) !

Vivement la suite !
Caris Kurt chapter 62 . 8/8/2013
Ahhhh! Tu ne peux pas savoir comme j'étais contente quand j'ai vu que tu avais posté un nouveau chapitre! Mais ça a surtout réveillé ma faim et l'envie de savoir la suite!
J'aime toujours autant comment tu écris, c'est un vrai plaisir de te lire!
Caris Kurt chapter 61 . 6/26/2013
Waaaaa! j'adore j'adore, j'adore!
Je viens de dévorer ton oeuvre, j'avais du mal à en décrocher. Vraiment super, il y a tout tout ce que j'aime, tes personnages sont géniaux, super attachants, il y a des rebondissements du suspens...
Je n'est qu'un regret... Ne pas pouvoir lire la suite!
Vraiment, bravo, chapeau, félicitation. Ton oeuvre est largement au niveau de ce que je peux lire!
Je pense que je vais bientôt la relire une deuxième fois tellement ça m'a plus!
Pour répondre à ta question des chapitres préférés, mes perso préférés sont Kaelina et Zétès! Même s'ils ont tous un côté attachant et sont intéressant!
YaNa31 chapter 61 . 5/30/2013
Et ben ... Ça envoie du steak ton histoire .

61 chapitres lus et je n'attends que les suivants
YaNa31 chapter 35 . 5/26/2013
Désolée de ne pas avoir mis de review plus tôt. J'aime beaucoup ton histoire.
Tes personnages viennent d'horizons différents et cela est plaisant.
Lecrame chapter 60 . 3/7/2013
Voilà un chapitre pour le moins mouvementé! Effectivement, la petite fille est un personnage intéressant car on a envie d'en savoir plus sur elle malgré sa cruauté. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis attaché à elle
Sinon le chapitre est long mais rythmé, on sent assez bien l'ambiance de peur et celle du combat que rencontrent nos héros.
Si j'avais juste une petite critique, ce serait que j'ai eu un peu de mal à m'imaginer la chambre magmatique et le fait que Kaelina ne puisse pas revenir d'où elle venait mais je pense que c'est parce qu'au fond je ne voulais pas que la compagnie soit séparée
J'attends la suite avec une certaine impatience (et j'espère ne pas rêver de la petite fille :p)!
Lecrame chapter 59 . 1/13/2013
Voilà un chapitre intéressant sur le fond, car j'aime bien les passages dérobés et surtout on y découvre un William plus puissant que ce que tout le monde voudrait croire. Phaïa m'a un peu déçu, elle devient vraiment perfide!
Par contre je le trouve un peu confus sur la forme, dans sa première partie. J'ai eu un peu de mal à suivre le dialogue et à identifier les tenants et aboutissants des pensées de chacun. Je pense que c'est aussi dû au fait que j'ai commencé le livre il y a un bon moment, et que les méandres de la politique d'Elyn sont un peu éloignés après toutes ces péripéties. En relisant d'une traite les chapitres, je n'aurais peut-être pas émis cette critique.
En tout cas, je me demande ce qui attend nos amis dans cette caverne.
Lecrame chapter 58 . 12/27/2012
Eh ben, entre le Mal qui se profilerait à l'horizon et ta note, il me semble que nos amis ne sont pas au bout de leurs surprises!
Petit chapitre en effet. Sinon j'ai l'impression qu'ici: "à l'oreille de Myrddin qui esquissa avant de reprendre", le verbe esquisser n'est pas celui qui convient.
Je suis assez curieux de voir comment tu dépeindras l'univers nain, car leurs cavernes et leurs montagnes m'ont toujours pas mal plu et intrigué dans les différents univers où je les ai croisés.
Lecrame chapter 57 . 12/27/2012
Eh bien oui, curieux personnage que ce Zétès! Du coup j'avoue que je ne sais plus vraiment ce qui se passe dans sa tête, si tenté que je l'aie su un jour.
J'espère que la situation ne va pas dégénérer entre les demoiselles de la compagnie car comme tu le sais j'aime beaucoup Phaïa et je n'aimerais pas qu'elle se mette Kaelina à dos! L'intensité de la scène entre le rôdeur et la magicienne est bien rendue, je trouve.
256 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »