Reviews for Vent d'Elyn
Aislune Seidirey chapter 35 . 8/27
Ouille... Il n'y a vraiment rien à faire pour Ronan ?
Ce chapitre est pas si mal; par contre, pour le combat à l'épée, tu as du pas mal te renseigner !
Sinon, peut-être que le passage du village demanderait à être retravaillé ? C'est surtout là où je trouve que ça manque de matière !
Aislune Seidirey chapter 33 . 8/21
"Le feu, ce n'était rien, rein à côté..." : très jolie cette faute .

Je suis absolument captivée par les interactions entre Zétès et Phaïa, et j'ai envie de demander quand est-ce que celui-ci se comportera comme un homme... et pas comme un rustre.
Aislune Seidirey chapter 32 . 8/21
... OMG. Phaïa a embrassé Myrddin. J'étais pliée de rire... et je ne vois pas quoi dire d'autre, sincèrement ! XD
Aislune Seidirey chapter 31 . 7/27
Je ne trouve pas que ce chapitre-là sert à rien, au contraire. Il sème pas mal d'éléments pour alimenter l'histoire...

Zétès m'a fait de la peine avec l'histoire de sa sœur. Je doute qu'il la retrouve telle qu'il l'a connue, mais j'espère qu'il saura guérir sa blessure... Phaïa ne me dérange pas même si elle est arrogante. Je la trouve même bien assortie à Zétès ! (ricane)
Aislune Seidirey chapter 28 . 7/23
Aaaah, j'adore l'atmosphère du tournoi. J'étais plongée en plein dedans... Quant à Myrddin, je le plains sincèrement. Il aime une femme qui, au final, est aussi froide que la glace... J'en viens à douter qu'Analya l'aime de la même façon.

Zétès est toujours aussi insupportable... mais là, il m'a fait rire.
Aislune Seidirey chapter 25 . 7/15
Je comprends mieux la peine de Myrddin. Après, j'ai une étrange intuition au sujet des terres noires, mais pour le moment, je garde mes hypothèses.
Ce chapitre descriptif ne me paraît pas de trop, il aurait été dommage de le supprimer. Tu as eu bien fait de le garder, il met dans l'ambiance du tournoi !
Aislune Seidirey chapter 23 . 7/15
Le fait qu'Analya rétablisse le tournoi n'est pas anodin...
Myrddin est lié aux terres noires de par son frère, je pense. Je vais voir ce qu'il en est au chapitre suivant...
Peut-être qu'on arrive à un passage peu agréable, comme tu dis, mais s'il est nécessaire, personne ne t'en voudra; il faut bien que l'histoire avance, aussi, et tout ne peut pas bien aller !
Aislune Seidirey chapter 20 . 7/11
Je suis contente que Kaelina s'en soit sortie. Je n'y croyais guère à sa mort, mais bon :).
Me revoilà repartie dans la lecture de ton histoire (oui, je n'ai pu m'y prendre plus tôt, mille excuses). On avance petit à petit dans le récit, et ce petit intermède avec Alexandre et Analya. J'ai presque éprouvé de la pitié pour elle, d'ailleurs... (et ce n'est pas positif chez moi).
Aislune Seidirey chapter 16 . 4/21
Pauvre Kaelina ! Comment va-t-elle les sortir de ce piège ? Ah ah, Zétès fera moins le malin avec elle quand elle les aura tous tiré d'affaire ! En tout cas, le pauvre William est le plus maltraité de la bande. Il n'est estimé que de Myrddin... et encore, je n'en suis pas sûre !
Aislune Seidirey chapter 12 . 4/14
J'adore Kaelina. C'est une compagne de voyage idéale pour Myrddin. Quand à Analya, je t'avoue que je commence à éprouver de l'antipathie envers elle. Quand est-ce qu'elle descendra de son piédestal, franchement ? Ce qu'elle fait subir à Gwendolyn, c'est inadmissible !
Aislune Seidirey chapter 6 . 2/23
Roh, mais un peu de romance, ça ne fait pas de mal ;). En plus, j'aime bien la tienne. Elle est légère et compliquée à la fois. De plus, elle sert au récit, alors que demander de plus ?

J'ai peur qu'Alexandre finisse par commettre un impair. Ce serait bien dans sa nature... En tout cas, l'histoire est toujours aussi prenante !
Aislune Seidirey chapter 3 . 2/6
Analya est vraiment... déroutante. Quant à cet elfe bleu, je suis tout aussi séduite par la description que tu en fais. J'ai bien aimé le tour de magie qu'Analya et Gwendolyn servent aux invités, même s'il s'en est fallu de peu pour cette dernière !

Il reste à voir si les intuitions d'Analya sont des prémonitions... En tout cas, l'histoire me séduit toujours autant pour le moment.

(PS : attention, au passé composé, le verbe ne prend jamais de "t" à la fin ;)).
Aislune Seidirey chapter 2 . 1/17
Coucou !

Je commence à lire ton histoire même si ça fait un moment que je l'avais mise de côté ;). Bon, je serai peut-être un peu lente pour avancer, because boulot et autre, maiiis... voilà !

Tu as dit que tu cherchais des conseils pour avancer. Pour le moment, je n'ai pas grand chose à redire. L'histoire est intéressante et suscite mon intérêt. Par contre, ton prologue (ou chapitre 1, de toute façon ma remarque est valable pour les deux cas) est très, très court. Tellement court qu'il ressemble plus à une citation de début de chapitre qu'à un prologue (ou à un chapitre). Même si on dit que dans un roman, un chapitre n'a pas de longueur définie, là je dois avouer que c'est tellement court qu'à mes yeux, ce n'est pas réellement un chapitre. Plutôt une citation introductive, si tu veux.

Il y a eu quelques petits couacs au niveau de la mise en forme aussi : un oubli de revenir à la ligne après une phrase de dialogue, ce qui fait qu'un paragraphe narratif se retrouve mélangé avec ladite phrase. Il manque aussi des marqueurs pour que tes ellipses soient visibles, mais j'avoue qu'avec les contraintes de Fictionpress à ce niveau, c'est un peu pénible. Après, ce n'est rien de grave, c'est plus technique qu'autre chose ;).

Analya est plus que désabusée... mais je sens qu'elle se sait manipulée par cette étrange personne qui l'observe sous forme d'oiseau. Elle semble devenir cruelle pour protéger son enfant, et se défend de l'aimer pour les mêmes raisons. Je ne sais pas, je le sens comme ça... Je verrai bien au cours de ma lecture ce qu'il en est. En tout cas, le style et la plume me plaisent bien.

A bientôt !
La Liseuse de Reves chapter 76 . 4/18/2015
Coucou!
Et Len et Fran n'ont pas compris que Zétès avait peut-être une peur de l'eau? Pff... Et puis ces enfantillages comme le dit Myrddin... J'ai comme l'impression que cela pourrait devenir bien plus grave. Je trouve aussi qu'Analya est un peu trop discrète. Bon peut-être pour préserver son identité mais ce sont ces sujets qui s'entretuent dans sa guilde. Mais bon... Myrddin s'est opposé donc ça va...
J'aurais plutôt vu Kaelina sauver Zétès de l'eau.
Dès que tu as parlé de nauvé pour Phaïa, j'ai tout de suite penser au bébé.
Je te souhaite une bonne continuation! A bientôt!
La Liseuse de Reves chapter 75 . 3/20/2015
Eh bien, je peux dire que c'est un voyage pour le moins reposant. J'ai vraiment hâte de voir la rencontre entre le roi de Louann et Analya. Je suis assez curieuse de voir cela. :) Ensuite, j'ai un peu peur pour le choix que Zétès fera. Si cela se trouve, il va tuer Phaïa pour sauver sa soeur. Ou inversement... Et si ce n'était pas Phaïa, finalement, mais Kaelina? :/ Mmmh... Après ce ne sont que des hypothèses.

Je me demande ce que c'était comme monstre dans le lac d'acide. :/ En tout cas Lee n'est pas mort.

Je trouve que Lily a l'air bien déterminée à faire ce qu'il faut pour sauver Kaelina.
345 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »