Reviews for Vent d'Elyn
Ani chapter 24 . 5/3/2009
Bouh quel chapitre émouvant TT *je suis comme Kaelina là*

Oh Eri, quelle triste histoire... et pauvre Myrddin... Je l'aime bien celui là décidement...

Bon après, je m'attendais peut être à un peu plus d'action, plus d'histoire à propos de son passé... mais bon... je suis quand même émue ToT

Bon je suis enfin en train de rattraper mon retard (meme s'il m'en reste pas mal des chappies XD)

Et bilan à l'heure actuel : Le couple Kaelina/Will est excellent mdr

Alors ce pauvre Will... j'ai vraiment l'impression que tu l'adores hein *baffe*

Ba après tout... faut bien que y'ait un souffre douleur *siffle*

"-J’ai de grands dons !

-En effet : j’ai rarement rencontré quelqu’un d’aussi empoté..." - Zetès, t'es génial XD !

Et puis bon, y'avait aussi...

"Cette fois, ce fut elle qui rétorqua avec fureur, la conversation s’envenima et se termina en bataille rangée. Dans leur élan, ils tombèrent au sol et dévalèrent une ruelle poussiéreuse et pentue qui les menèrent en ville Basse."... Ah ces enfants...

"-Sous la rivière, comme elle est placée, elle signifie la mort !

-Ah... rien que ça..."

Ptdr : Ah heureusement que Kae est pas du genre superstitieuse…

Enfin, le mieux ça reste quand même :

« -Tu n’es pas censée mourir deux fois, puis il s’éclaircit la gorge et reprit d’une voix forte : en résumé, tu vas remporter une grande victoire spirituelle puis tu vas tomber malade jusqu’à ce que tu ne meures dans d’atroces souffrances. Mais tu vas ressusciter, être heureuse, gagner de l’argent, et... mourir de nouveau... Tu as une vie bien triste Kaelina ! »

Merci de ton intervention, une fois encore, très utile Will !

Aller et d’autres passages terribles pour clôturer :

- Myrddin qui se transforme en Jeanne d’Arc : « il repèrerait ses nouveaux compagnons, guidé par cette petite voix qui lui indiquait chaleureusement, au coin de l’oreille, lesquels seraient digne de confiance. »

- Les gens sont matinaux dans cette fic : « -Le Tournoi de Ler commencera demain à 6h45 ! » : 1ere épreuve de sélection : la capacité des concurrents à se lever tôt XD

- Le monde bizarre d’Elyn : « Le premier soleil se lève... »… Ah y’en a donc plusieurs XD D’ailleurs, moi aussi j’m’éclate avec ton bestiaire… Entre les Buboles, les Vilins, les gantals, les gavials (gaviaux ?)

Bref… J’adore cette histoire XD J’espère juste que t’es pas en train de tomber dans le cliché : « oh un tournoi… Ba tiens on va participer » XD

Aller j’vais lire les chapitres suivants ! Yahou

PS : En espérant que cette review arrive entière...
Waca chapter 27 . 5/3/2009
Wha? What is that? Je veux savoir la suite ouin! Et puis je veux pas que Myrddin et Kaelina soient fâchés, ouin! Pauvre Kaelina! Et puis qu'est-ce qu'il lui arrive, à William? Il devient Gollum? Ouin ouin ouin je veux savoir la suiteuh!
Oolongtea chapter 27 . 5/1/2009
Rien de particulier à dire sur ce chapitre, même si ça m'embête beaucoup de faire un commentaire aussi peu à la hauteur du travail que tu fournis. Je vais donc dire une évidence: je suis tout simplement content d'avoir quelque chose de nouveau à lire de ta part )

Encore désolé pour le manque d'inspiration, j'ai hâte de connaître la suite.
Oolongtea chapter 26 . 4/20/2009
hm... J'allais t'offrir un grand _ en guise de commentaire... mais ça suffira pas. Je vais quand même préciser que j'ai vraiment aimé ce chapitre, le tout est plutôt varié dans le contenu; j'ai bien aimé la description du match mais surtout je suis fan du dialogue entre Zétès et Maya l'abeille (qui a la voix comme du miel bzz bzz bzz D), l'échange est super bien ficelé et ça passe vraiment tout seul.

Pour les points négatifs, y'a 2,3 fautes qui se courent après, une "groupie" qui à mon sens n'a rien à faire dans le style fantasy... Rien de bien méchant Y'a juste la réflexion de Myrrdin sur lui même qui me paraît un peu parachutée... Je trouve qu'il aurait fallu plus montrer l'évolution de son caractère au fil des chapitres pour que ce passage apparaisse comme évident.

Bon... Si t'as d'autres chapitres comme ça, j'en redemande
Lecrame chapter 26 . 4/19/2009
J'ai bien aimé ce chapitre! Serait-ce Phaïa qui nous fait l'honneur de se "présenter" ainsi? La rencontre avec Zétès est bien sympathique! On dirait Han Solo, c'est marrant. Je me demande bien qui suit nos amis... Cela va-t-il mal finir? Est-ce un espion à la solde de l'Empire, comme celui qui fait "bz bz bzz" au début de l'épisode IV sur Tatooine? Ah non, je me mélange les pinceaux là...

J'ai hâte de lire la suite, les chapitres sur le Tournoi de Ler m'ont l'air assez intéressants et sans doute riches en rebondissements. Bonne continuation!
Shinky chapter 10 . 4/13/2009
Et bien... Plusieurs choses à dire sur ce chapitre :

- il est bien construit et intéressant à lire (comme ça, l'impression globale est posée, on va pouvoir être plus méchant lol)

- les descriptions sont bien, mais peuvent être améliorées, je trouve. Il faut les travailler sur la longueur, et pas seulement ponctuellement quand tu leur dédie un §. Exple : on apprend au début qu'il fait froid (même très froid...) On entend plus parler de ça par la suite ! La mémoire humaine est courte et on oublie très vite... Tu peux glisser par ci par là qqch comme "blabla, dit-il en relachant un petit nuage dans l'air glacé" ou faire référence aux vêtements des passants, bref.

- Myrddin a confié Kaelina au druide. Ok. Mais pour retrouver Myrddin, elle n'a donc qu'à attendre dvt la boutique, non ? Et sinon, le druide qui est censée la garder la libère aussi facilement que ça ? _ (enfin, après, il y a p-ê des raisons que je ne vois pas)

- aussi (pt positif que j'ai oublié) j'aime bien l'anecdote de Némée. On se demande vraiment ensuite si c'est juste une légende ou si la boite est vraiment un objet magique

- Qq soucis sur la grammaire, structure des phrases, etc comme je te l'ai dit (mais il y a une part de subjectif dans les corrections que j'ai apportées XD)
Shinky chapter 9 . 4/13/2009
Bon chapitre dans l'ensemble. Juste selon moi quelques maladresses stylistiques mais c'est pas trop handicapant dans la lecture qui reste agréable.

Je trouve que le but du chapitre est clairement d'apprendre au lecteur que Kaelina est un ange, et à ce titre, le paragraphe où on l'apprend mérite d'être plus... moins ordinaire. Plus fluide, non ? Ou créer un contexte plus propice à cette révélation peut-être ?

Tu peux aussi t'attarder un peu plus sur les pensées et les sentiments de Kaelina ou Myrddin. Ca donnerait plus de profondeur encore à l'histoire :)
Waca chapter 26 . 4/12/2009
Youpi! Un nouveau chapitre! Merci merci merci!

J'ai bien ri, même si la menace de l'homme encapuchonné plane! Vraiment, j'ai adoré Zétès!

Je te quitte sur cette bien courte review parce que je suis un peu "out". Tu as bien deviné hélas, je suis en pleine période de révision, mon cerveau explose de bio. Tch.

Donc merci encore! Forte de ce nouveau chapitre, je vais pouvoir ingurgiter maths et PC sans devenir maboul!

A une prochaine!
Cristal chapter 25 . 4/8/2009
Coucou Erinyes ! Eh bien moi, je ne le trouve pas du tout en trop ce chapitre :o) D'un, il pose le décor de l'arène aux duels, ce qui permet de bien s'imprégner de l'ambiance des lieux. De deux, il présente l'animateur du spectacle et rien que pour ça, il mérite un passage à lui tout seul : j'étais morte de rire ! Parfois, ton histoire a des petits côtés très contemporains et des clins d'oeil humoristiques qui tranchent tellement avec l'atmosphère générale, que le décalage est hilarant. De trois, il nous introduit à la façon dont les duels vont se dérouler (avec les niveaux de magie oO Wouah, je pensais pas que ça allait si loin). De quatre, il se penche un peu plus sur Zétès qui, en plus d'être un personnage que j'adore par son côté taciturne et cassant (pauvre Will ' il s'en prend plein la tête avec lui), semble en savoir plus qu'il ne dit. Oh, et de cinq, allusion à la fameuse Phaïa dont j'avais vu le dessin dans ta galerie d'images et qui m'avait vraiment intriguée !

Personnellement, j'ai beaucoup souri dans ce chapitre qui détend et offre une bonne transition avec la suite ! Cette alternance de tonalités est vraiment appréciable On ne s'ennuie jamais !
Oolongtea chapter 25 . 4/5/2009
Ouais, t'as raison t'aurais du le jeter ce chapitre! D

Bon, plus sérieusement (mais pas trop quand même .) t'as bien fait de le garder. Même s'ils servent à rien du point de vue de l'histoire, j'adore les passages comme ça. Au moins ton monde parait beaucoup plus réel, ça serait tellement ennuyeux si tout ce que tu écrivais était dans l'unique but de faire avancer l'action, tu ne penses pas?

J'ai pas grand chose d'autre à rajouter, ou plutôt j'arriverais pas à rajouter autre chose même si je le voulais, puisque pour ça il faudrait que je réfléchisse, et j'ai l'impression que mon cerveau a fondu ce week-end... C'est pas une très grande perte, mais ca fait pas avancer le boulot T_T
Waca chapter 25 . 4/4/2009
Hey! Mais pourquoi voulais-tu le supprimer? Il est chouette, ce chapitre! En plus, Rian m'a bien fait rire!

Rah là là, pauvre William, Zétès ne l'a pas épargné!

Dis donc, dans ton monde, il y a plusieurs soleils? C'est rigolo, ça fait penser à Philémon (la BD). Il faudra que tu fâsses gaffe à bien mettre plusieurs ombres à tes persos! :)

Bon à plus tard j'ai pas trop de commentaires parce que comme je mégastresse je suis en train d'imploser.

Biz

Waca
Cristal chapter 24 . 4/1/2009
C'est encore plus triste que je ne pensais T_T

Je trouve que ce chapitre presque entièrement écrit à la première personne, uniquement du point de vue de Myr, apporte un changement à l'histoire et une nouvelle variété de ton. Ca nous délivre aussi un éclairage nouveau sur sa personnalité mélancolique et on se rend compte que, lui aussi, peut éprouver des émotions très humaines. Son histoire m'a fait penser à un mélange de Caïn et Abel avec l'histoire du fils prodigue. C'est fou car ces deux frères s'aimaient mais leur manque de compréhension mutuel les a perdu. On voit aussi comment les humains leur a apporté à tous deux une expérience négative : Eros, en particulier, qui a subi une véritable déchéance. Je les plains tous les deux du fond du coeur et, même si Myr ne se concède aucune excuse et endosse toute la responsabilité, on ne peut pas lui jeter la pierre d'avoir éprouvé ce qu'il a éprouvé. En fait, tu as très bien décrit l'évolution du conflit et de la cassure dans leur relation fraternelle, sans tomber dans la caricature du bon frère/mauvais frère ou d'une attitude préférentielle venant des parents. C'est ce genre de subtilité chez tes personnages que j'apprécie beaucoup dans ton histoire.

La fin aussi est belle, même si douce amère : les larmes de Kae qui nettoient l'âme tourmentée de Myr. Je confirme ce que je te disais dans le chapitre précédent, je trouve leur relation magnifique.
Cristal chapter 23 . 4/1/2009
Ah ben ça oO J'ai commencé ce chapitre, j'étais morte de rire ! Je me suis marrée tout seule devant mon écran quand Will a fait sa divination... euh... originale à Kae (attends, il m'a presque fait penser à Trelawney, là XD). Et puis soudain, mon sourire à disparu d'un coup avec le cauchemar de Myr. Ainsi, on va en apprendre plus sur son passé ? Hum, je sens quelque chose de noir et de bien triste :'( Mais je vais me hâter de lire tout de même la curiosité est plus forte que l'appréhension !

En tout cas, j'adore toujours autant la relation Kae/Myr : je crois que c'est l'une des plus belles qu'il m'ait été donné de lire *o* Ils sont trop mignons, tous les deux !
Cristal chapter 22 . 4/1/2009
Je reprends enfin, ENFIN, le cours de ton histoire ! Pour le moment, je ne comprends pas pourquoi tu as dit que cette suite pourrait remporter moins de succès que le reste : j'ai adoré ce chapitre. En fait, suite aux événements mouvementés et tendus des chapitres précédents, le ton léger, drôle et enthousiaste de celui-ci offre un petit sas de décompression J'ai beaucoup aimé ta description de l'office (et de son mauvais goût décoratif), ainsi que la description des nouveaux personnages. J'aime cette ambiance de ville : tu es très forte pour nous faire voyager d'un lieu à un autre.

Arthur, le chasseur, ce ne serait pas un petit clin d'oeil au roi Arthur, sachant que Myr porte le nom de Merlin ?

Ah, et voilà Will qui semble fort enthousiasmé par ce tournoi ! Tu vas rire de moi mais j'ai pensé au tournoi des arts martiaux de Dragon Ball XD (chacun ses références, hein). Je me demande ce que tu nous réserves encore ! En tout cas, c'est pas encore le grand amour avec Kae
Lecrame chapter 24 . 3/22/2009
Er bien! Quel mlaisir de se replonger dans l'univers d'Elyn! J'avoue avoir été surpris par le style de ce chapitre au début de ma lecture. Finalement, j'aime beaucoup et ça va très bien avec le contenu du chapitre: en fait je pense même pouvoir dire que c'est un de mes préférés! Merci beaucoup!
256 | « Prev Page 1 .. 8 9 10 11 12 13 14 .. Last Next »