Reviews for Vent d'Elyn
Peabee chapter 24 . 3/21/2011
Chapitre XXIV

- ainsi je ne perdais pas la face quand je rentrais au clan. ne se dit pas : rejoindre le clan ? (un clan n'est pas un emplacement)

- je prenais goût à ses fanfaronnades ces fanfaronnades

- nous nous croisions, nous saluions nous nous saluions (ici : 'se saluer')

- Elles parlaient d'assassins, elles parlaient de viols et de pillages éventuellement "assassinats" plutôt que "assassins"

- plutôt que d'admettre qu'il ait à voir avec toutes ces immondices qu'on racontait tous ces immondices (masculin)

- d'une demi vingtaine de bouteilles d'alcool ne se dit pas : d'une dizaine ou bien demi-douzaine
Peabee chapter 23 . 3/21/2011
Chapitre XXI

- Les compagnons avaient loué un petit appartement en ville Haute. appartement : néologisme ?

- Myrddin avait passé la soirée à polir ses armes polir - affûter ? (plus logique pour des armes, à moins qu'il ne veuille juste frimer devant l'ennemi au risque de se faire découper en rondelles ")

- en résumé, tu vas remporter une grande victoire spirituelle puis tu vas tomber malade jusqu'à ce que tu ne meures dans d'atroces souffrances. Mais tu vas ressusciter, être heureuse, gagner de l'argent, et... mourir de nouveau... Tu as une vie bien triste Kaelina ! LOL !

- Myrddin prononça sa phrase avec une autorité que la jeune fille ne lui connaissait pas, il eut l'effet escompté : qui eut l'effet

- -Qui est Eros ? J'ai rien contre les noms zarbis, mais là tout de même, si c'est censé être un méchant pourquoi lui donner un nom de chérubin ? lol
Peabee chapter 22 . 3/21/2011
Chapitre XXII

- Il nous a interdit de chasser le Gantal, sous prétexte qu'ils soient protégés singulier/pluriel

- des centaines d'hommes tous aussi bon soldat que le boucher du coin tout aussi

- quand à William et Kaelina quant à

- -Zétès, reprocha-t-on. Zétès... (?)

- Un Bubole est une petite bestiole toute ronde, fauve, avec de petites ailes toutes mignonnes ! Ça se mange très bien en salade…

- Le Gantal ressemble à un gros Yack à la fourrure épaisse (mais sans corne). Ça fait du bon steak...

Alala... T'es obsédée par la bouffe ou quoi ? lol
Peabee chapter 21 . 3/21/2011
Chapitre XXI

- le monstre se repaisse se repaît

- il serait à Ler ils seraient

- William regarda ses étranges animaux ces étranges
Peabee chapter 20 . 3/21/2011
Chapitre XX

- -Nous avons eu de la chance de sortir vivant de cet enfer. "vivants"
Peabee chapter 19 . 3/21/2011
Chapitre XIX

Bon, à la base je voulais enchaîner les commentaires vite fait en ne relevant que les fautes d'orthographe... Finalement je n'ai pas tenu, lol "

Donc je dis quasi rien pour les chapitres XX, XXI et XXII, mais bon faudrait ptet y rejeter un coup d'oeil en fin de compte "

- je suis un peu perdu au niveau de la numérotation des chapitres (mon commentaire du chapitre XXVI est numéroté XVI ?), bref, je suis aussi un peu surpris là : c'est Alexandre ou Zartos ?
tralalaire chapter 2 . 3/4/2011
J'aime beaucoup ce chapitre. Je le trouve très bien écrit, fluide et intéressant. Une phrase en particulier a retenue mon attention: "La guerre est la compagne de la bêtise, de la sauvagerie et de la cupidité ; elle ne laisse derrière elle qu'une traînée de sang et le goût amer d'une victoire trop chère payée" O_O. Elle est géniale, je trouve.

Tout cela pour te dire que ton histoire est très agréable à lire et que j'adore ton style.

bonne continuation
Lecrame chapter 46 . 3/2/2011
Ah, des centaures! J'avais beaucoup hésité, mais la hache m'avait fait pencher pour les nains. Raté

C'est toujours plaisant de découvrir un nouveau personnage! Surtout quand celui-ci est une "demoiselle" au nom en "a" :) Et plus encore quand on perçoit qu'il y a de la jalousie dans l'air de la part de Phaïa! Ça promet! J'ajouterai que, bien que relativement classique, j'aime bien l'idée des prophéties; celle des gouttes de sang et de cette symbolisation du bien et du mal étroitement liés m'a également bien plu.

Juste une petite coquille repérée au passage, avant que je n'oublie: je crois qu'on écrit "d'ores et déjà" (au niveau de la fin de la rencontre avec le Centaure).

Voilà voilà, merci encore de publier ces chapitres!
Oolongtea chapter 33 . 2/28/2011
Me voici de retour, pour te jouer un mauvais tour! C'est dommage je peux pas commenter le chapitre précédent, je l'ai déjà fait... mais j'adore toujours autant Phaia, c'est une chieuse c'est trop bien!

Bref, pas grand chose d'autre à dire, j'essaye de retrouver le chapitre où j'avais laché la lecture y'a quelques temps .
Lecrame chapter 45 . 2/16/2011
Et ben, il s'en passe des choses dans ce chapitre!

Je l'ai plutôt apprécié, du coup. On en découvre un peu plus sur Zétès, et j'aime bien la complicité qui semble exister entre Phaïa et Kaelina. Quant aux deux êtres de la fin du texte, seraient-ce des nains, avec leur hache? Chouette

Sinon, sur la forme, j'aurais marqué une pause, peut-être avec le symbole * ou un espace, entre "elle, elle l'ignorait" et "Fille du ciel". On a l'impression que le dialogue continue alors que c'est à un autre moment. Ah oui, et je crois qu'il manque quelque-chose dans cette phrase, vers le début: "Phaïa en fit de même et Lily ne se laissa pas attendit quelques instants puis se rapprocha discrètement du rôdeur". En l'état, je ne comprends pas tout. Peut-être que je suis bête
Lecrame chapter 44 . 1/4/2011
Et bien, avec un énorme retard digne d'un certain train Strasbourg-Nice, je retrouve enfin VE.

Ce chapitre nous en apprend plus sur le réceptacle et je suis satisfait de voir que toute la trouve a accepté de continuer son chemin avec Myrddin. Je suis assez curieux de voir comment tu vas décrire la cité des Nains, qui ont souvent la manie d'aller s'enterrer loin loin sous la montagne...

J'ai par contre repéré une ou deux fautes, mais rien de grave, comme d'habitude.
Lecrame chapter 43 . 9/20/2010
J'aime beaucoup les descriptions du tout début: elles sont pourtant courtes mais l'univers elfique me fait "rêver" et voyager loin, loin, loin...

Je trouve intéressant l'opposition qui existe entre Myrddin et les autres elfes. Peut-être cela sera-t-il sujet à des changements d'opinion chez notre héros?

Enfin, les derniers mots permettent de relancer l'aventure de nos compagnons... En voilà une bonne nouvelle pour nous, lecteurs!
Ollie chapter 42 . 9/2/2010
Qu'est-ce que ça fait PLAISIR de retrouver VE! J'y ai même pensée en me faisant doré sous le soleil de Corse, c'est dire !

Relecture des derniers chapitres pour le plaisir et vivement la suite
Lecrame chapter 42 . 6/30/2010
Et bien moi j'aime beaucoup les descriptions, je crois d'ailleurs l'avoir déjà dit. En plus, j'apprécie beaucoup l'univers elfique tel qu'il est décrit ici... On se plonge volontiers dans Era-Néronde et l'on s'imagine sans peine s'y promener, profitant de la grande sérénité des lieux. J'aime bien la grandeur et la sagesse qui émane souvent des elfes. Justement je trouve intéressant aussi les derniers passages, quand tu dis que finalement, ils ne sont pas si différents des humains. C'est une vision atypique du peuple elfique. (m'enfin si je recommence à jouer à Wow un jour, je continuerai de privilégier mes chers Elfes de la nuit quand même )

Un personnage préféré? Comme ça de but en blanc, je dirais Phaïa, parce que j'aime bien son caractère "rebelle" mais qui semble cacher autre chose. Et puis je l'imagine plutôt jolie :p Mais bon, c'est l'ensemble de la compagnie qui fait vivre VE, je pense qu'ils sont indissociables.

Merci pour ce chapitre qui m'a vraiment bien plu, malgré ce que tu peux en penser!
Ollie chapter 42 . 6/25/2010
Moi j'adore les descriptions *0*

De rien, c'est un plaisir de lire VE ( je l'ai pas déjà dit ça ? 0o c'est pas grave : c'est vrai D )

C'est une histoire génial, bien écrite, intéressante, surement la meilleur fiction que j'ai lu sur le net.

D'ailleurs ça ne t'ai jamais venu à l'idée de la soumettre à un éditeur ? ( ça aussi je crois que je te l'ai déjà demandé )

Tu peux la publier toi même sur l'ordi avec ce site par exemple :

" "

et puis ça ne coute rien d'essayer, tu l'envoi à un éditeur et tu veras bien

penses-y

Mon personnage préféré ?

je dirais ...

Myrddin

Zétès

Analya

Kaelina

dans cet ordre
348 | « Prev Page 1 .. 8 9 10 11 12 13 14 21 .. Last Next »