Reviews for Vent d'Elyn
Lecrame chapter 26 . 4/19/2009
J'ai bien aimé ce chapitre! Serait-ce Phaïa qui nous fait l'honneur de se "présenter" ainsi? La rencontre avec Zétès est bien sympathique! On dirait Han Solo, c'est marrant. Je me demande bien qui suit nos amis... Cela va-t-il mal finir? Est-ce un espion à la solde de l'Empire, comme celui qui fait "bz bz bzz" au début de l'épisode IV sur Tatooine? Ah non, je me mélange les pinceaux là...

J'ai hâte de lire la suite, les chapitres sur le Tournoi de Ler m'ont l'air assez intéressants et sans doute riches en rebondissements. Bonne continuation!
Shinky chapter 10 . 4/13/2009
Et bien... Plusieurs choses à dire sur ce chapitre :

- il est bien construit et intéressant à lire (comme ça, l'impression globale est posée, on va pouvoir être plus méchant lol)

- les descriptions sont bien, mais peuvent être améliorées, je trouve. Il faut les travailler sur la longueur, et pas seulement ponctuellement quand tu leur dédie un §. Exple : on apprend au début qu'il fait froid (même très froid...) On entend plus parler de ça par la suite ! La mémoire humaine est courte et on oublie très vite... Tu peux glisser par ci par là qqch comme "blabla, dit-il en relachant un petit nuage dans l'air glacé" ou faire référence aux vêtements des passants, bref.

- Myrddin a confié Kaelina au druide. Ok. Mais pour retrouver Myrddin, elle n'a donc qu'à attendre dvt la boutique, non ? Et sinon, le druide qui est censée la garder la libère aussi facilement que ça ? _ (enfin, après, il y a p-ê des raisons que je ne vois pas)

- aussi (pt positif que j'ai oublié) j'aime bien l'anecdote de Némée. On se demande vraiment ensuite si c'est juste une légende ou si la boite est vraiment un objet magique

- Qq soucis sur la grammaire, structure des phrases, etc comme je te l'ai dit (mais il y a une part de subjectif dans les corrections que j'ai apportées XD)
Shinky chapter 9 . 4/13/2009
Bon chapitre dans l'ensemble. Juste selon moi quelques maladresses stylistiques mais c'est pas trop handicapant dans la lecture qui reste agréable.

Je trouve que le but du chapitre est clairement d'apprendre au lecteur que Kaelina est un ange, et à ce titre, le paragraphe où on l'apprend mérite d'être plus... moins ordinaire. Plus fluide, non ? Ou créer un contexte plus propice à cette révélation peut-être ?

Tu peux aussi t'attarder un peu plus sur les pensées et les sentiments de Kaelina ou Myrddin. Ca donnerait plus de profondeur encore à l'histoire :)
Waca chapter 26 . 4/12/2009
Youpi! Un nouveau chapitre! Merci merci merci!

J'ai bien ri, même si la menace de l'homme encapuchonné plane! Vraiment, j'ai adoré Zétès!

Je te quitte sur cette bien courte review parce que je suis un peu "out". Tu as bien deviné hélas, je suis en pleine période de révision, mon cerveau explose de bio. Tch.

Donc merci encore! Forte de ce nouveau chapitre, je vais pouvoir ingurgiter maths et PC sans devenir maboul!

A une prochaine!
Cristal chapter 25 . 4/8/2009
Coucou Erinyes ! Eh bien moi, je ne le trouve pas du tout en trop ce chapitre :o) D'un, il pose le décor de l'arène aux duels, ce qui permet de bien s'imprégner de l'ambiance des lieux. De deux, il présente l'animateur du spectacle et rien que pour ça, il mérite un passage à lui tout seul : j'étais morte de rire ! Parfois, ton histoire a des petits côtés très contemporains et des clins d'oeil humoristiques qui tranchent tellement avec l'atmosphère générale, que le décalage est hilarant. De trois, il nous introduit à la façon dont les duels vont se dérouler (avec les niveaux de magie oO Wouah, je pensais pas que ça allait si loin). De quatre, il se penche un peu plus sur Zétès qui, en plus d'être un personnage que j'adore par son côté taciturne et cassant (pauvre Will ' il s'en prend plein la tête avec lui), semble en savoir plus qu'il ne dit. Oh, et de cinq, allusion à la fameuse Phaïa dont j'avais vu le dessin dans ta galerie d'images et qui m'avait vraiment intriguée !

Personnellement, j'ai beaucoup souri dans ce chapitre qui détend et offre une bonne transition avec la suite ! Cette alternance de tonalités est vraiment appréciable On ne s'ennuie jamais !
Oolongtea chapter 25 . 4/5/2009
Ouais, t'as raison t'aurais du le jeter ce chapitre! D

Bon, plus sérieusement (mais pas trop quand même .) t'as bien fait de le garder. Même s'ils servent à rien du point de vue de l'histoire, j'adore les passages comme ça. Au moins ton monde parait beaucoup plus réel, ça serait tellement ennuyeux si tout ce que tu écrivais était dans l'unique but de faire avancer l'action, tu ne penses pas?

J'ai pas grand chose d'autre à rajouter, ou plutôt j'arriverais pas à rajouter autre chose même si je le voulais, puisque pour ça il faudrait que je réfléchisse, et j'ai l'impression que mon cerveau a fondu ce week-end... C'est pas une très grande perte, mais ca fait pas avancer le boulot T_T
Waca chapter 25 . 4/4/2009
Hey! Mais pourquoi voulais-tu le supprimer? Il est chouette, ce chapitre! En plus, Rian m'a bien fait rire!

Rah là là, pauvre William, Zétès ne l'a pas épargné!

Dis donc, dans ton monde, il y a plusieurs soleils? C'est rigolo, ça fait penser à Philémon (la BD). Il faudra que tu fâsses gaffe à bien mettre plusieurs ombres à tes persos! :)

Bon à plus tard j'ai pas trop de commentaires parce que comme je mégastresse je suis en train d'imploser.

Biz

Waca
Cristal chapter 24 . 4/1/2009
C'est encore plus triste que je ne pensais T_T

Je trouve que ce chapitre presque entièrement écrit à la première personne, uniquement du point de vue de Myr, apporte un changement à l'histoire et une nouvelle variété de ton. Ca nous délivre aussi un éclairage nouveau sur sa personnalité mélancolique et on se rend compte que, lui aussi, peut éprouver des émotions très humaines. Son histoire m'a fait penser à un mélange de Caïn et Abel avec l'histoire du fils prodigue. C'est fou car ces deux frères s'aimaient mais leur manque de compréhension mutuel les a perdu. On voit aussi comment les humains leur a apporté à tous deux une expérience négative : Eros, en particulier, qui a subi une véritable déchéance. Je les plains tous les deux du fond du coeur et, même si Myr ne se concède aucune excuse et endosse toute la responsabilité, on ne peut pas lui jeter la pierre d'avoir éprouvé ce qu'il a éprouvé. En fait, tu as très bien décrit l'évolution du conflit et de la cassure dans leur relation fraternelle, sans tomber dans la caricature du bon frère/mauvais frère ou d'une attitude préférentielle venant des parents. C'est ce genre de subtilité chez tes personnages que j'apprécie beaucoup dans ton histoire.

La fin aussi est belle, même si douce amère : les larmes de Kae qui nettoient l'âme tourmentée de Myr. Je confirme ce que je te disais dans le chapitre précédent, je trouve leur relation magnifique.
Cristal chapter 23 . 4/1/2009
Ah ben ça oO J'ai commencé ce chapitre, j'étais morte de rire ! Je me suis marrée tout seule devant mon écran quand Will a fait sa divination... euh... originale à Kae (attends, il m'a presque fait penser à Trelawney, là XD). Et puis soudain, mon sourire à disparu d'un coup avec le cauchemar de Myr. Ainsi, on va en apprendre plus sur son passé ? Hum, je sens quelque chose de noir et de bien triste :'( Mais je vais me hâter de lire tout de même la curiosité est plus forte que l'appréhension !

En tout cas, j'adore toujours autant la relation Kae/Myr : je crois que c'est l'une des plus belles qu'il m'ait été donné de lire *o* Ils sont trop mignons, tous les deux !
Cristal chapter 22 . 4/1/2009
Je reprends enfin, ENFIN, le cours de ton histoire ! Pour le moment, je ne comprends pas pourquoi tu as dit que cette suite pourrait remporter moins de succès que le reste : j'ai adoré ce chapitre. En fait, suite aux événements mouvementés et tendus des chapitres précédents, le ton léger, drôle et enthousiaste de celui-ci offre un petit sas de décompression J'ai beaucoup aimé ta description de l'office (et de son mauvais goût décoratif), ainsi que la description des nouveaux personnages. J'aime cette ambiance de ville : tu es très forte pour nous faire voyager d'un lieu à un autre.

Arthur, le chasseur, ce ne serait pas un petit clin d'oeil au roi Arthur, sachant que Myr porte le nom de Merlin ?

Ah, et voilà Will qui semble fort enthousiasmé par ce tournoi ! Tu vas rire de moi mais j'ai pensé au tournoi des arts martiaux de Dragon Ball XD (chacun ses références, hein). Je me demande ce que tu nous réserves encore ! En tout cas, c'est pas encore le grand amour avec Kae
Lecrame chapter 24 . 3/22/2009
Er bien! Quel mlaisir de se replonger dans l'univers d'Elyn! J'avoue avoir été surpris par le style de ce chapitre au début de ma lecture. Finalement, j'aime beaucoup et ça va très bien avec le contenu du chapitre: en fait je pense même pouvoir dire que c'est un de mes préférés! Merci beaucoup!
Oolongtea chapter 24 . 3/21/2009
Chapitre surprenant à plusieurs égards... Je m'attendais à la suite de l'histoire commencée au chapitre précédent mais bon, il s'est passé un certain temps depuis ton dernier post... Le style aussi m'a surpris à première lecture. Ayant plus ou moins oublié la fin du dernier chapitre je m'attendais ni au changement de personne, ni au coté plus oral de l'écriture. En relisant le chap23 ça passe quand même beaucoup mieux

C'est une bonne idée d'avoir mis cet intermède, on apprend plein de trucs intéressants sur le passé de Myrddin, j'aurais juste à reprocher que la partie "message de la mère" "passage en Terres Noires" soir aussi court par rapport au reste du récit... Peut être qu'un ou deux paragraphes en plus auraient été bien...

D'un point de vue 100% mec, j'irai droit au but, je suis assez déçu de la correction de l'écriture... surtout suite à tes derniers chapitres qui étaient plutôt nickels à ce niveau là. Je pourrai te faire part de mes remarques si ca te dis.

De toute manière ca change en rien mon opinion sur ton travail, j'attends toujours la suite avec autant d'impatience biz
Waca chapter 24 . 3/21/2009
Yo! Flippant, comme chapitre! L'histoire de Myrddin prend aux tripes. Je l'apprécie de plus en plus, ce personnage, il prend beaucoup de densité. Kaelina, elle aussi, est plus vivante que jamais. C'est vraiment un très bon personnage, très humain. Je suis sûre que moi aussi, comme Kaelina, j'aurais pleuré!

A bientôt j'espère

Waca

PS: j'ai vu que tu avais mis une réponse à mes commentaires sur tes portraits. Merci beaucoup!
Peabee chapter 10 . 3/11/2009
Chapitre X (partie 4)

Trucs (les plus) cools

« Pour donner un peu d’effet à sa tirade, il caressa du bout des doigts la petite boîte de bois brun ; Kaelina suivit son geste, légèrement anxieuse. » Je trouve ça vraiment très bon . Le récit fait plus vivant et on y entre plus facilement . Et puis le geste est ‘exquis’ si je puis me permettre. Très bien trouvé .

« Le druide marqua un arrêt afin de laisser à la jeune fille le temps d’entrevoir ce qui découlait de la fameuse légende. Déjà, il sentait l’esprit de l’ange bouillonner, aussi, il se surprit à sourire, ravi de son effet. » même remarque, et puis ça permet de ne pas nous sortir une histoire ‘secondaire’ en un seul gros bloc

Mot de la fin

Ouille… J’ai écrit la dose là ’’… J’espère que tu as survécu, lol .

Bon, c’est un chapitre tranquilou. Bien écrit dans l’ensemble, enfin comme « d’hab » serais-je tenté de dire . Curieux de voir la suite quoi.

Je ne vais pas me mettre à en écrire des tonnes en guise de conclusion, après tout je crois que là j’ai suffisamment explicité. Par contre je voudrais tout de même mettre en relief deux éléments (qui me restent vraiment en mémoire à la fin de ce chapitre).

Tout d’abord : le comportement de Kaelina. Je dois dire que j’ai vraiment été perturbé par ses réactions. Ce n’est pas que je ne les aime pas, loin de là . C’est juste qu’elles ne sont pas en accord avec son comportement passé. Bon, je ne vais pas encore me répéter : voir plus haut pour plus de précisions.

Ensuite, je trouve l’ensemble des réactions de Kaelina très bien rendu. En particulier lors du dialogue avec William. Le dialogue n’est pas mauvais en lui-même, hein , mais je trouve qu’il est surtout intéressant pour l’effet qu’il produit sur ces deux personnages. Enfin voilà, j’ai beaucoup aimé les ‘descriptions’ des personnages lors de ce passage, tout comme la plupart des répliques de Kaelina (vraiment rigolotes , je pense par exemple au « ça c’est joli »). M’enfin après, tout dépend de l’image de Kaelina que tu veux nous transmettre.

Bon ben je vais m’arrêter là. Ce n’est pas que je commence à être à court d’idées mais je pense que toute cette lecture a du te fatiguer . Et puis j’en ai quand même écrit pas mal là, du coup combien de pages je ferai le jour où je commenterai un chapitre à la fois plus long et tout bonnement fantastique ?
Peabee chapter 10 . 3/11/2009
Chapitre X (partie 3)

Remarques personnelles

« perchée sur le sommet d’une cascade du fleuve Noun’kou » on ne comprend pas trop si la ville est construite en travers de la rivière (genre sur pilotis), ou bien juste à côté. M’enfin si on ne se prend pas la tête sur le texte ça doit passer à peu près inaperçu, et puis comme ça ça permet à chacun d’avoir sa propre vision de la chose .

« Myrddin pénétra dans la ville avec quelques difficultés et Kaelina rétracta ses ailes pour mieux circuler » La ville est blindée au point de ressembler à une rame de rer, lol ? C’est vrai que ça fait un peu bizarre, mais après tout c’est ptet jour de marché .

« Les rues étaient un peu trop étroites » L’architecte était pas très futé : normalement les entrées de la ville devraient donner sur de grosses avenues. Comment ils font les commerçants avec leurs charettes ? lol (ça me fait penser qu’en son temps Lutèce avait de nombreux problèmes d’embouteillage) (lol, je mets à faire des documentaires au milieu de mes commentaires, ).

« les deux amis se sentaient balader et bousculer de tous côtés » « se sentaient baladés et bousculés… », c’est aussi marrant d’utiliser « amis » vu qu’ils ne s’entendent pas vraiment comme larrons en foire tous les deux.

« -Regarde ! Qu’est-ce que c’est ? Et ça ? À quoi cela sert-il ? » Comme je l’ai dit dans l’intro on a l’impression d’être en présence d’une Kaelina différente de celle que l’on a connu dans les chapitres précédents (mais je préfère celle-là : c’est plus rigolo et ça casse l’idée que l’on se fait des anges (de toute façon ça a plus l’air d’être une race classique qu’un ensemble de messagers divins, d’ailleurs ça me fait penser que sa famille d’adoption ne devait pas être au courant de sa nature)). M’enfin c’est tout de même étrange qu’elle n’ait pas plus harcelé Myrddin avec ses questions durant leur trajet. Elle aurait par exemple pu lui demander en quoi consistait cette mission pour laquelle il cherchait à recruter une compagnie.

« -Mon amie est de nature curieuse » Tiens, voilà qu’il change d’avis sur elle, ou alors c’est juste pour faire style devant le druide .

« pouvez-vous lui expliquer la nature de vos marchandises ainsi que vos moeurs ? » Plus correct de dire « pouvez vous lui présentez vos marchandises ». Par contre je suis intrigué par le « ainsi que vos mœurs ». Personnellement je n’arrive pas à imaginer qu’on puisse demander ça. Ça ne fait pas un peu intrusion dans la vie privée ? Tu réagirais comment si on te posait la question ? Ou alors il faudrait qu’il demande un truc du genre « parlez lui de votre profession » (sauf que là ça passe pas vu que « druide » n’est pas vraiment une profession)

« le plafond était très haut » Bizarre pour une simple boutique, de plus la ville semble assez dense : c’est étrange ce ‘gaspillage’

« contenant chacune au moins cinq cents ouvrages » 500 c’est quand même beaucoup, tout ça tient sur une étagère ? (cette remarque est sans intérêt ). Et décidemment tu n’arrêtes pas de me mettre dans le doute : je me demande s’il faut ou non mettre un « s » à « cent »

« cet affront et s’apprêtait à se venger convenablement » C’est ce qui s’appelle être susceptible

« suite au dernier souhait de sa mère » Personnellement je ne trouve pas ça très gentil de ça part, m’enfin chacun ses opinions

« celle-ci l’ouvrit par curiosité et écouta la mélodie » Ah… Pandore… Souvenirs, souvenirs… (en même temps le réceptacle fait bien penser au graal, mais bon, si on peut plus rien utiliser autant s’arrêter d’écrire tout de suite ).

« Némée tomba donc amoureuse du diable » légère incohérence ? Pour toi le fait d’appartenir à quelqu’un revient à tomber amoureux(se) de lui ? Si c’est le cas y’a pas de problème (c’est juste que je n’avais pas compris ça à la base, quoique après tout c’était l’objectif du diable).

« Le druide marqua un arrêt » Même remarque que pour le « remarqua l’ange » du chapitre précédent : jusque là tu ne nous a pas dit que le jeune homme était un druide : il pourrait n’être qu’un vendeur de plus. Mais bon, on s’y attend un peu quand même.

« Elle se brisa » autre possibilité : « Elle s’y brisa » (ce que tu as écrit est cependant correct)

« Kaelina cligna plusieurs fois des yeux, puis elle réalisa enfin la portée de son acte, et paniqua » Qui a dit que la curiosité était un vilain défaut ? lol

« Puis ses yeux se posèrent sur une dizaine de petites billes remplies d’une fumée épaisse et grise » Elle destresse bien vite la gamine

« mais sa colère se dissipa bien vite lorsqu’elle remarqua qu’il y avait une étiquette » Serait-elle lunatique ? C’est vrai qu’elle est marrante et qu’elle apporte pas mal de fraîcheur. (ce qui ne correspond pas à l’impression qu’elle donne dans les chapitres précédents : je marque ça au cas où tu n’aurais pas bien lu mes précédents commentaires, lol)

« Ça c’est joli, je me demande à quoi ça sert ? » Marrant le « ça c’est joli », lol . Franchement je ne sais pas du tout s’il faut mettre un point d’interrogation, un point, ou des points de suspension.

« pendant environ un chronos » même remarque que d’habitude

« lorsque le vieux druide apparut de nulle part. » ah bah il en a mis du temps. C’est ça qu’il appelle répondre aux questions de la gamine ?

« Je vais faire vite sur nos mœurs » voir la remarque que j’ai fait plus haut avec Myrddin quand il a utilisé ce mot

« les jacassements de son élève et de la jeune fille avaient fini par l’ennuyer » « Je vais faire vite sur nos mœurs, lui dit-il, j’ai peu de temps à te consacrer » Le druide semblait pourtant sympathique au début du chapitre (« Le vieux druide regarda l’enfant, amusé, puis se tourna vers l’elfe et lui sourit en signe d’acquiescement »). Peut être qu’il a changé (ou bien s’est drogué avec l’une de ses fioles) entre temps .

« la justice quelque peu subjective » pas tout à fait en accord avec le début du chapitre (« un profond respect, et une paisible honnêteté régissaient la superbe citée »)

« Kaelina le dévisagea, un sourire aux lèvres : elle ne le prenait pas au sérieux. » Décidemment je l’aime bien . Elle va tous les rendre fous, gniark gniark ! lol

« Ça permet d’aveugler tes ennemis et de les assommer quelques secondes. C’est amusant. » Mais c’est que c’est un ptit rigolo lui aussi, lol (« c’est amusant »)

« On l’utilise contre les Trolls, c’est là qu’elles sont le plus efficaces, ajouta-t-il pensif. » J’en déduis qu’il vont se prendre un troll dans la tronche un peu plus tard : 3 , lol ?

Sinon ça me fait aussi penser au passage où Myrddin ‘découvre’, lors d’une discussion avec Analya (le chapitre où il la ‘drague’), pourquoi les nains traitent les elfes de lâches (il réagit à peu près de la même façon que William)

« -Comme tu racontes bien » conforme à sa nouvelle personnalité, mais en contradiction avec les phrases plus recherchées qu’elle faisait dans les chapitres précédents (passé ce chapitre si elle ne rechange pas de comportement j’arrêterai de mettre ça : tu devrais avoir compris, lol )

« elle en profita alors pour glisser une des billes blanche dans sa poche de pantalon » « billes blanches ». Après les elfes racistes, les anges cleptomanes… Décidemment tu es pleine de surprises

« Les articles non payés font réagir le dispositif. Ça doit être la bille d’Éteint que je t’ai donné tout à l’heure » ça c’est de la feinte , pour le coup elle a du bol la gamine.

« cet elfe dont elle avait pourtant fui la compagnie pendant tout ce temps » Bizarre, c’est pas l’impression des événements que j’ai eu. J’aurais plutôt dit que c’était le contraire : Myrddin cherche à fuir la compagnie de Kaelina. Après tout c’est elle qui a décidé de le suivre, ça n’a donc pas de sens si elle veut fuir sa compagnie après coup. Enfin bref, en gros la phrase est étrange parce qu’elle ne correspond pas à la vision que j’avais des événements. Alors je sais pas si c’est moi qui n’ais pas tout compris ou si c’est toi qui avais une certaine vision des choses que tu n’as finalement pas développé dans le texte.

« elle qui n’était qu’une enfant » une enfant ? à 17 ans ? Dans notre civilisation, en raison de l’évolution régressive de l’espèce humaine, je veux bien. Mais dans un monde médiéval à 17 ans tu es considéré comme étant adulte. D’ailleurs ça me fait penser qu’elle a vraiment un comportement de gamine pour une fille de 17 ans, m’enfin après je sais pas, c’est sans doute possible (la fille chat d’Escaflowne elle a quel âge déjà ? lol )
342 | « Prev Page 1 .. 7 14 15 16 17 18 19 20 .. Last Next »