Reviews for Vent d'Elyn
Ani maya chapter 4 . 11/12/2008
Ca y'est j'ai pris une bonne résolution et j'ai lu ! (Enfin seulement jusqu'a ce chapitre _ ouioui je suis très lente...)

D'ailleurs tu abuses d'avoir choisi le surnom d'Any ! Certes il s'agit d'une reine... mais je me sens quand même offensée T_T

Bref... J'ai beaucoup aimé ce début, quelque part ça me pèse sur le coeur, cette sensation qu'Analya a un poids lourd sur les épaules et qu'elle n'arrive pas à l'assumer correctement, que le royaume est promis à sa perte avant même que l'histoire ne commence... Enfin on verra bien la suite XD

Ca m'a toujours charmé ces histoires de royauté o aet j'vais continuer à lire avec plaisir (enfin samedi, parce que la prépa n'est pas du genre compatible avec nos envies... tu sais ce que c'est lol)

Voilà voilà c'était la review inutile du jour XD A Eri et bonne chance pour la suite, ça me rend jalouse de voir que tu n'es pas seulement douée pour le dessin... mais j't'encourage de toute mes forces !
Waca chapter 12 . 11/10/2008
Yeah! Un nouveau chapitre avec Myrddin et Kaelina! J'ai beaucoup aimé. Par contre, je ne suis pas d'accord avec Crystal, je ne trouve pas que Analya ressemble à Elizabeth I.

J'ai bien aimé l'ambiance et le nouveau souffle qui habite tes personnages. On sent qu'ils vivent, que tu ne les décris plus.

Voilà, je suis pressée, je dois te quitter. Désolée, c'est pas très utile comme review...
Cristal chapter 11 . 11/2/2008
Eh bien, pour la peine, la reine fait peur oO C'est dingue comme elle me rappelle la reine Elisabeth I : la même force de caractère, la même alliance subtile entre féminité et charisme royal. Elle n'est pas une tendre, ça non, mais elle m'impressionne plus qu'elle ne m'inspire de l'antipathie. Et, soyons honnêtes, j'adore la façon dont tu amènes les rivalités avec son propre mari comme une partie d'échecs. Je trouve cela tellement bien pensé ! J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite et, surtout, qui va gagner cette partie.

Pour Alexandre, c'est fou comme ce personnage que nous, lecteurs, n'avons presque pas eu encore l'occasion de voir, prend une telle ampleur dans le récit. Maniaque, calculateur, je l'aime déjà XD (en tant que personnage, hein, pas en tant qu'homme ' là, il ne m'inspire pas de la passion).

Quant à Gwendolyn, c'est également un personnage réussi car elle tisse une relation complexe avec la reine. Tantôt amie, tantôt rabaissée, tantôt forte, tantôt lâche, tantôt aimante, tantôt haineuse... wow oO Tu arrives à en mettre, des émotions, dans un seul personnage.

Moi je dis : une histoire réussie passe par des personnages réussis Je suis fan !
Waca chapter 11 . 10/30/2008
Mais ouin! Il est trop triste ce chapitre! Je n'aime pas du tout comme la reine devient froide et méchante. J'aime l'idée qu'elle puisse "jouer aux échecs" avec Alexandre, mais je n'aime pas du tout comment elle traite Gwendolyn, qui est un personnage que j'aime bien pour sa simplicité. Bref...j'attends de voir ce que va faire Alexandre! Mais j'attends avec plus d'impatience encore de voir Myrddin et Kaelina, qui sont plus sympathiques que la reine. Je ne comprends comment la reine fait pour ne pas aimer son enfant!

D'ailleurs, de ce côté-là, on regrette qu'il n'y en a plus sur Kaliwed, qu'elle soit seulement citée...

Allez à bientôt!

PS: niak niak c'est moi qui ai reviewé en première, nah!
Waca chapter 10 . 10/29/2008
Hyu! Quel chouette chapitre, riche en surprises et en merveilles! Plutôt surprenant après tout le réel dont étaient imprégnés les précédents chapitres! J'ai trouvé cela rafraichissant, franchement. Les objets magiques étaient originaux, et l'histoire de la petite boîte superbe!

Je n'ai juste pas aimé le nom du jeune druide : William. Mais ça, c'est parce que moi je n'aime pas mettre des noms qui existent dans des histoires de fantasy.

Bref, un chapitre tout trognon mignon! Mon préféré jusqu'ici!

Vivement la suite!
Cristal chapter 10 . 10/28/2008
J'ai adoré ce chapitre ! Je lui ai trouvé une tonalité légère et drôle très appréciable. Kae ne serait-elle pas un peu cleptomane ? ;o) En tout cas, je me suis émerveillée en même temps qu'elle devant les petites merveilles de la boutique druidique. Des billes de lumière, le principe est sympa Oh, je trouve le jeune Willam très charmant : je t'ai dit que j'aimais beaucoup ce genre de tempérament ? Et la réaction de Kae quand elle croit appartenir désormais au vieux druide XD

Un seul petit conseil, et c'est la seule fois où ça m'a un peu gênée dans ton histoire : lorsque Will lui raconte la vieille légende, ça fait un peu bloc de dialogue. Essaie peut-être de l'entrecouper de petites aérations (des gestes qu'il fait pendant ce temps, genre il range une étagère, ou alors son regard ou la modulation de sa voix qui varie). Ce n'est pas genant au style indirect mais, pour un dialogue, c'est un peu beaucoup d'un coup. Petite question : cette légende, tu l'as inventée ?

Autre petite question qui me taraude depuis le début : la langue elfique de ton histoire, elle est de ton cru ? Non parce que ce doit être assez chaud de créer une langue comme ça oO Tu dois lui preter une syntaxe et une grammaire propres.

Toujours est-il que j'ai trouvé ce petit chapitre très rafraichissant et plutôt drôle. Tu as la bonne idée de le faire terminer sur une petite note inquiète qui, du coup, donne envie à ton lecteur la suite de te déclarer la suite à genoux. Myr se serait-il délesté de cette "encombrante" compagnie ? Non, je ne peux pas y croire :'( Myr il ferait pas ça, c'est un bon gars et il a le sens de l'honneur. Hein ?
Waca chapter 9 . 10/27/2008
Hello! C'est moi, Waca la magnifique. Je vois avec plaisir que je ne suis plus ton unique revieweuse! Good! Bon, allez hop, les critiques! ...ben...y en a pas. J'ai bien aimé ce chapitre. Je trouve étonnant que Myrddin ne s'étonne pas plus de voir Kaelina avec des ailes! Est-ce que cela veut dire qu'il a déjà vu des gens comme elle ou qu'il en connait l'existence?

Je vais t'envoyer un message pour ce qui est du reste, parce que fictionpress trouve ma review trop longue. A tout de suite!
Cristal chapter 9 . 10/26/2008
Voilà, je viens de rattraper mon retard ! Plus j'avance dans ton histoire, plus je l'adore !

Déjà, je voudrais reprendre avec toi ce que tu me disais, comme quoi la romance entre Ana et Myr allait trop vite. C'aurait été vrai si tu avais tout misé d'emblée sur les sentiments, mais il me semble que tu as été très claire dans ton chapitre : il y avait surtout du désir, au début, et le désir -même elfique- peut être immédiat ! Bref, pas d'invraisemblance pour moi : les sentiments ont pu se développer par la suite.

J'aime beaucoup ton intrigue, je la trouve intelligente et pleine de subtilités. Les ambiances de Cour, les alliances politiques, la psychologie des différents personnages. Dis-moi : ce réceptacle, ce ne serait pas un peu le Graal ? Parce que sa symbolique Brocéliande, ça m'y fait penser. Moi qui te disais que ton histoire m'évoquait un peu l'ambiance des "Dames du lac" ! Aurais-je tapé dans le mille ?

Le voyage de Myr a été pour moi l'occasion d'apprécier ce personnage qui n'avait pas encore été très développé (je veux dire, par rapport à la reine) : il est charmant. J'aime son sens de la pudeur, eh, eh. Oh, et le décalage entre lui et le père de famille, c'est excellent. Tu sais que j'ai carrément rigolé devant mon écran à ce passage :

"- Cela vous sied ?

-Vous voulez nous scier ?"

J'adore cette sorte d'humour !

Par contre, l'attentat dont il a été victime ne m'insipire rien de bon. Je me demande ce qui se trame... Et sachant qu'Alexandre a compris pour Myr et sa femme la reine oO' Je ne suis pas très rassurée de son côté non plus.

J'ai tout de suite apprécié le personnage de Kae (hop, rebaptisée, elle aussi). Je l'ai aimée dès sa première description, j'ai senti que c'était elle qui suivait Myr et je la trouve pleine de mystères (en plus d'une paire d'ailes oO Je ne m'y attendais pas !). Elle a un caractère calme et renfermé, comme je les aime. Tes personnages féminins ont vraiment une psychologie intéressante : et pourtant, les femmes tombent souvent dans les stéréotypes, dans ce que j'ai parfois lu en fantasy. C'est agréable de voir quelqu'un qui ne mise pas tout sur leur physique !

Ce que j'aime aussi, c'est de ne pas savoir où tu nous mènes. Plus ton histoire avance, moins je sais comment elle va tourner. Et comme je sais que TOI, tu sais où tu vas, c'est très agréable de se laisser rouler sur tes rails

Pour finir, tu as indéniablement une belle écriture : je le constate vraiment dans tes descriptions et tes dialogues, tu as un vocabulaire très riche ! En parlant de descriptions, j'adore celles que tu fais en parlant de la forêt : je visualisais vraiment les effets de couleurs. Et quelle atmosphère !

Bref, j'attends la suite avec une grande impatience. J'espère que tu illustreras ton histoire. Je viendrai voir ton blog : n'hésite pas à y parler davantage de cette fiction, elle vaut la peine que tu la mettes plus en avant
Waca chapter 8 . 10/19/2008
Je m'en doutais! Je savais que Kaelina aurait un rôle ! Et j'en étais sûre que c'était elle qui le suivait! Hihihi je suis contente! Je l'aime déjà comme perso, vraiment ! J'espère qu'elle aura un grand rôle, nah!

Hop, c'est tout. Ton chapitre était bien équilibré et agréable à lire. Voilou! Bon courage pour la suite!
Waca chapter 7 . 10/19/2008
Ouah ! Mais c'est quoi ce chapitre!

Il est globalement très bien, à part le "Après quelques chronos," que je n'ai pas compris. L'ambiance dans le petit village était chouette, bien rendue, je trouve intéressant de confronter des hommes du peuple à un elfe. Par contre, la fin est brutale. Tout à coup, Myrddin est parti depuis plusieurs jours du village, alors pan! un gros paragraphe pour nous l'expliquer. Le problème, c'est que sur écran les paragraphes un peu grands deviennent illisibles, alors qu'ils couleraient de source sur papier. Il faudrait que tu les divise en plusieurs paragraphes plus petits, simplement en revenant à la ligne. Et attention! Surtout, ne réduit pas la description en mettant plus de dialogue, ta description est bonne et nécessaire, elle doit simplement, comme je l'ai dit, être divisée en plus de paragraphes.

Pff, j'ai du mal à m'exprimer aujourd'hui, j'espère que tu m'as comprise...

Sinon, pour ce qui est du langage Kant...pourquoi pas. Moi je pense qu'il vaut mieux éviter d'inventer de nouveaux langages, même si je l'ai moi-même fait!

Pouh...quelle fin ! Je vais lire la suite, je veux savoir si Myrddin est mort. Juste au moment où je commençais à l'aimer!

Allez, à tout de suite.

...juste une chose...la licorne, ça fait cliché. Mais bon, c'est juste mon avis, n'y fait pas attention!
Waca chapter 6 . 10/19/2008
Hey you!

...pardon pardon pardon...je suis vraiment en retard, surtout qu'en plus ça fait un moment que j'ai déjà lu ce chapitre...oups.

En fait, il n'y avait pas grand chose à dire sur ce chapitre. J'ai juste trouvé que le plan de la reine était complètement foireux et que Myrddin aurait pu au moins la raisonner et l'empécher de n'en faire qu'à sa tête.

Ah oui, pour ce qui est de Zarkos, ne change pas son nom! En tout cas pas en Alexandre. Je ne pense pas que Alexandre soit le nom qui lui convienne. Tu sais, le nom d'un personnage est fondamental parce qu'il reflète son soi. Zarkos et Alexandre sont des noms à mon avis totalement opposés (en plus il vaut mieux éviter dans de la fantasy de mettre des noms qui existent déjà, enfin ça c'est mon avis à moi). Si tu veux changer le nom de ton méchant, il fait que son nom ait quelque chose à voir avec le précédent. Ce qui ne va pas dans Zarkos, c'est le "kos" qui fait...je ne sais pas trop, trop sec et trop...plof, quoi. Il tombe comme une pierre. Mais le Zar est une très bonne syllabe. Je pense que si tu rajoute une syllabe entre Zar et kos tu obtiendras un nom tout à fait intéressant! Allez, je vais lire le chapitre suivant, à tout de suite!
Waca chapter 5 . 9/20/2008
Yo. Beaucoup de choses dans ce chapitre...je trouve la rencontre d'Alanya et de Myrddin intéressante, même si je trouve que la conclusion est trop rapide. On a du mal à croire à de l'amour comme ça. En plus, Myrddin m'a semblé très...pompeux. C'était aussi surprenant la façon dont il passait continuellement du "vous" au "tu". Je trouve que Myrddin manque de supstance, il en avait plus lors du bal. A contrario, Zarkos (un nom un peu...moyen, presque cliché, si tu veux mon avis) paraissait bien plus "palpable".

Ah oui, j'oubliais, tu as glissé un présent au milieu de tes verbes au passé à l'avant-avant-dernier paragraphe.

Je me demandais aussi pourquoi il n'est plus question du bébé. Qu'est-il devenu?

Bon, je pense que je vais aller lire le chapitre suivant. Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain.

Bye!
Waca chapter 4 . 9/20/2008
Bouh! Il est triste ce chapitre! Je trouve un peu dommage qu'il soit réduit à un dialogue, alors qu'il commençait si bien. J'ai adoré en particulier cette phrase :"il y avait, dans l’air, une odeur de pain chaud typique du temps humide qui la faisait sourire de plaisir." J'aurais quand même enlevé les virgules qui coupent un peu la fluidité de la phrase.

Sinon, quelques fautes jalonnent ton texte ici et là, principalement des fautes d'accord, tu devrais les trouver facilement.

Voilà, que dire d'autre? Je vais peut-être bien aller lire le chapitre suivant tout de suite, j'ai été laissée sur ma fin!

A tout de suite donc!
Waca chapter 3 . 9/14/2008
Coucou! Comme promis, je viens lire le second chapitre! Alors tout d'abord, je dois dire que la lecture est nettement plus aisée. Les personnages nous semblent plus proches, j'ignore ce qui a changé mais c'est parfait comme ça!

Par contre, j'ai relevé quelques erreurs d'accord et de grammaire :

"elle appréciait vraiment cette jeune femme, et ferait toujours ce qu’elle souhaite, même si cela semblait irréalisable." Je ne pense pas que "souhaite" soit juste. Tu devrais plutôt mettre "souhaiterait", mais renseigne-toi avec un bescherelle parce que je ne suis pas tellement sûre...

"et pourtant elle restait là, immobile, les pieds encrés dans le sol. " Hum...des pieds "encrés" dans le sol, ça doit être marrant à voir. Ça me donne même des idées pour mes propres histoires! Non, tu dois dire "ancrés", de "ancre", le truc des bateaux, et non de "encre", ce qui te sert à écrire...

"Analya se sentait transporter pour cet elfe" Petite faute d'inattention, je suppose: "transportée" et non "transporter". Qnant au "pour cet elfe", la formule me parait un peu bizarre.

J'aime beaucoup l'idée de l'échange, tout comme, j'ai oublié de le dire dans ma dernière review, j'aime beaucoup l'aspect de la reine, avec ses deux taches sombres sur les yeux.

Ah mince alors! Une phrase vraiment trop lourde, essaie de l'arranger un peu : "Il était dit que l’amour n’existait pas chez les elfes et que ce n’était qu’un sentiment abstrait pour des êtres aussi peu matériel qui ne s’attachaient guère aux sensations et s’élevaient plutôt vers un monde bien plus intelligible." Peut-être faudrait-il la découper?

Zut, une petite faute d'accord : "et après quelques pas bien hésitant". Il y a un "s" à "hésitant". Là aussi! "Le prince, se sentant observé, se retourna et aperçue la jeune femme". C'est "aperçu". T'inquiète, moi aussi je me plante tout le temps sur les participes passés! Tu as refait cette faute là:"lorsqu’elle aperçue celui qui l’avait retenu.".

"quant à ses tâches, je te parie qu’elles sont faites avec du crayon noir". C'est "tache". Une "tâche", c'est un truc qu'on fait.

Ha, intéressant, le dialogue avec Ganain. Vraiment, j'aime beaucoup ce chapitre, il est équilibré et il s'y passe bien des choses. Juste, à la fin, j'ai eu quelques problèmes de compréhension. Tu utilises souvent le mot homme lorsqu'on s'attendrait à elfe, tu l'utilises même en parlant, il me semble, de Gwendolyn. Ce n'est peut-être qu'une méprise de ma part, mais je trouve ces derniers paragraphes peu clairs.

Sinon, la prédiction à la fin était habile; remettre un peu de noirceur comme dans le chapitre précédent à la fin d'un bal de conte de fées...

Bon, eh bien, à la semaine prochaine! J'espère que ma critique te servira!



Waca
Waca chapter 1 . 9/5/2008
Hello! J'ai lu ton premier chapitre, je le trouve prometteur même si "l'entrée" dans ton univers est un peu brutale. La reine ne m'est pas sympathique, ni son amie qui parait un peu simplette. La société de ce pays semble complexe, et j'ai apprécié les paroles de la reine, vers la fin du chapitre, concernant le bien et le mal ; elles étaient réfléchies et donnaient -c'est du moins mon impression- le ton de l'histoire.

Je ne lirai toutefois la suite que la semaine prochaine, car malheureusement...je suis toujours en prépa, j'ai redoublé ma deuxième année. J'espère que tu n'es pas 5/2, parce que c'est vraiment déprimant!

Je vais lire un chapitre par semaine, selon le temps dont je disposerai. Par contre, je pense que tu ne devrais pas poster autant de chapitres en même temps, car plus une fic a de chapitres sans reviews, moins il y a de lecteurs...et puis les lecteurs ne prennent pas la peine de reviewer chapitre par chapitre, ils préfèrent reviewer la fin dans le meilleur des cas!

Je te conseille donc de ménager le suspense!

Sinon, pour ce qui est de ton style, rien ne m'a choqué, tu écris plutôt bien, certains paragraphes paraissent assez travaillés. Il y a parfois des virgules qui me semblent mal placées mais à part ça c'est parfait !

Voilà! Je reviendrai la semaine prochaine, j'ai déjà un DM de physique qui m'appelle...

*se découvre en une profonde révérence* Salutations

Waca
256 | « Prev Page 1 .. 7 14 15 16 17 18 Next »