Reviews for Vent d'Elyn
Lecrame chapter 56 . 12/27/2012
Bon, replongeons un peu dans les aventures de Phaïa et compagnie :) C'est vrai que peu de temps après avoir lu plusieurs chapitres de OA d'un coup, on sent la différence de style avec ton histoire précédente
Cela-dit, ça me fait plaisir de retrouver tout le monde, car je me suis vraiment attaché aux personnages. D'ailleurs, on voit ici quelque-chose d'assez intéressant, Myrddin en position de faiblesse, ce qui n'arrive pas tous les jours! Et je partage l'agacement de ces messieurs quant au nouveau venu :p
Lecrame chapter 55 . 8/5/2012
Un nouveau chapitre! Bon, c'est vrai que le rythme des deux semaines n'est pas trop respecté, mais ça nous laisse le temps de lire comme ça. Et d'admirer des smileys courbettes à la japonaise, d'ailleurs :)
Deux nouveaux personnages, voilà qui présage de nouvelles aventures intéressantes. J'ai bien aimé ce chapitre malgré sa "violence" car je le trouve assez dynamique, et l'écriture rend assez bien ce côté là.
Je n'aime pas trop que Phaïa lorgne sur ces deux mystérieux personnages, je préférais quand elle le faisait sur Zétès J'espère qu'elle va vite changer d'avis. D'ailleurs j'ai vraiment bien aimé la pique qu'il lui a lancé à l'arrivée des deux mercenaires D
On verra ce que donne la cohabitation entre nos deux humains, dont l'attitude n'est pas des plus plaisantes pour le moment, et notre rôdeur favori.
Lecrame chapter 54 . 6/10/2012
Cela fait un moment que j'ai reçu la notification de publication de ce chapitre, et pourtant je ne le lis que maintenant. Je suis toujours en retard!

Ce chapitre est intéressant sur le fond, on en apprend ainsi d'avantage sur les liens qui pouvaient unir Kaelina et notre rôdeur favori. Pauvre Phaïa... Ce n'est pas évident pour elle en ce moment, entre ses problèmes de cœur et de "destin".

J'ai moins aimé la forme, il y a je pense certaines coquilles que tu as laissé passer à la relecture: de la ponctuation ou des mots manquants, quelques fautes, etc.

Malgré ça et après tout ce temps, je suis content de retrouver nos héros! J'attends la suite ;)
Lecrame chapter 53 . 12/22/2011
Mhhh. Je suis plus mitigé sur ce chapitre que sur les précédents, je dois dire. L'attitude des habitants de Yidle, bien que fort plausible, me parait un peu "caricaturale". Je pense que c'est dû à la longueur du chapitre, finalement très court pour bien nous mettre dans le contexte.

Je pende qu'à cet endroit: "Le regard de Zétès avait retrouvé de sa teinte froide, indifférente ses poils drus s'étaient changés en de longs cheveux noirs", il manque un signe de ponctuation ou quelque-chose entre "indifférente" et "ses". :)

J'avoue que je suis quand même curieux de voir ce que leur veut le petit ministre :)

Merci en tout cas de continuer à poster et désolé pour le retard de ma lecture!
youphie chapter 2 . 12/3/2011
hello ! Je me permet des conseils ( moi aussi j'écris un livre :p ) . Le thème de l'histoire à l'air pas mal ( quoique ton autre histoire m'intrigue encore plus ) par contre là quand on commence je trouve que le choses s’enchaîne trop rapidement . Les explications pourraient être plus longues ( parce que au premier abord faut lire super attentivement pour saisir quand même ) . Surtout que le début d'une histoire c'est essentiel quand même :D aussi je viens de remarquer - Analya était assise sur son lit à regarder fixement la fenêtre . Ça se dit pas ça fais pas français ( c'est dur de remarquer des fautes de formes comme sa soit même je comprends moi aussi sa m'arrive xp ) bref tu devrais remplacer le à par et ou un truc du genre :D . Sinon le vocabulaire employé en lui même est pas mal du tout , mais le style des phrases est un peu banal en soit , on ne distingue pas vraiment de style , je pense que cette impression est lié au fait que les choses s’enchaînent trop vite .Sinon , t'a l'ai d'avoir une imagination débordante et c'est sans doute sa le plus important quand on écrit un livre :) bref j'espère que mes critiques t'aideront . Ah et désolé pour mes fautes d'orthographes x) je serais étonné qu'il n'y en est pas XD

Bonne continuation :)
Oolongtea chapter 38 . 11/16/2011
Yo! J'attends d'avancer plus pour commenter l'histoire mais il manque un bout de phrase ici

"Phaïa se mit à rire en voyant un jeune elfe en pagne saisir du bout des doigts le fourreau du poignard de Zétè jeune femme en cape de moire intervint alors et les enfants s'éloignèrent avec un air boudeur."
Oolongtea chapter 36 . 11/16/2011
Youpi! J'ai enfin accès au wifi à l'école \o/ Je vais pouvoir continuer de lire ton bouquin en cours! \o/
Peabee chapter 52 . 10/30/2011
Chapitre LII

- "-Pourquoi vouloir absolument offrir cet objet au roi ?" La voix de la raison ! " D'un autre côté si cet objet est si pur que ça et qu'il transforme son possesseur en bisounours... "

- "-De l'or ? Des bijoux ? Cela va les contenter quelques temps, mais s'ils en ont si facilement ils vont nous provoquer tous les ans pour en avoir" C'est pas faux.

- "Analya saisit alors sa brosse et commença à se coiffer devant le grand miroir qui ornait sa coiffeuse." Petit problème de répétition.

- "Partout on colporte que je ne plais pas à sa Majesté et que Madame préférerait son petit conseiller ! Quelle humiliation !" C'est vrai que c'est la honte.

Au final Alexandre n'est peut être pas si diabolique. Disons que je l'ai trouvé plus sympa que les dernières fois. Même Analya a l'air plus calme. Ce doit être les vacances au château.
Peabee chapter 51 . 10/30/2011
Chapitre LI

- "Ce fut avec un bruit sourd et profond à en faire frémir les dieux chtoniens" ça fait bien longtemps que je n'ai vu ce mot

- "-Comment l'as-tu obtenu cet objet, Phaïa ? demanda doucement Kiya." Ah bah tout de même !

- "-Je... Je l'ai acheté à un marchant lors d'un voyage en pays de You" 'marchand'

- "-Comment diable ce marchant s'en est-il séparé si facilement si ce fut si difficile pour toi ?" 'marchand' ; moi je sais : c'était un démon !

- "Il se tourna vers elle mais en croisa son regard inquiet, il comprit que cela ne présageait rien de bon." 'en croisant' . Pas très clair ? comme Zétès était déjà dehors j'étais persuadé que c'était lui qui venait de faire le fameux rêve et que la nymphe l'interrogeait.

Pas grand chose de spécial à dire, chapitre assez similaire au précédent.
Peabee chapter 50 . 10/30/2011
Chapitre L

- "Ronan n'avait aucun pouvoir, Ronan ne possédait pas la chose. " Le shining ! Non je plaisante. L'histoire de l'oiseau m'intrigue beaucoup !

- "à peine avait-elle posé les doigts sur le sachet qu'elle le désirait ardemment" Un petit Gollum en puissance ! 'Le pouvoir absolu corrompt absolument'

- "Myrddin s'empara de sa longue dague et la glissa sous le coup de Zétès" 'sous le cou'. En tout cas ça part en freestyle !

- "-Quand bien même nous détruisions le réceptacle" 'Quand bien même nous détruirions'

- "hélas existe-t-il sur cette terre des êtres assez pures" 'êtres assez purs' ?

- "seul un magicien expérimenté peut s'hasarder" 'se hasarder'

Je m'attendais bien à ce que sa boule noire soit glauque mais de là à la tuer. Mais personne ne se demande comment elle l'a eu ? C'est tout de même un peu étrange. Bon après ça fait un moment que j'ai lu les chapitres précédents donc je ne suis pas assez émotionnellement impliqué pour juger des réactions tristes de tes personnages.
Peabee chapter 49 . 10/30/2011
Chapitre XLIX

- A titre informatif, tu peux trouver une description qui déchire d'un énorme cratère à la fin de 'La Horde du Contrevent' (Alain Damasio). Lire les chapitres en question apporteraient bien plus d'informations intéressantes que tout ce que je pourrai dire à ce sujet.

- Bien les dragons qui grouillent ! Comme d'habitude : de la vitalité !

- "dans lesquels les petits, affamés, attendaient le retour de leur parent." 'leurs parents' ?

- "les dragons quittaient leur nid" 'leurs nids' ?

- "descendaient vers le cratère et remontaient en pic" Il me semble qu'on dit 'descendre en piquée' et 'remonter en flèche'

- "les créatures planèrent vers la faille et alors que certains remontaient en grognant" petit problème d'accord : 'certains dragons' VS 'certaines créatures'

- "l'un des dragons se jeta toutes griffes dehors vers Phaïa qui fermait la marche. Aussitôt, elle prit peur" sans blague !

- "puis dans un mouvement souple des ailes, il s'éleva entraînant Phaïa avec lui" Voilà qui me fait penser aux 'Enfants du capitaine Grant' (Jules Verne), cette scène dans les Andes où le gamin se fait attrapper de la même façon par un condor géant.

- "En cet instant infini, Phaïa crut même distinguer une auréole divine autour sa tête puis elle se sentit tirer vers les cieux et ne distingua plus que les plumes argentées de ses ailes qui battaient l'air silencieusement." Sincèrement, ça c'est classe ! Par contre pourquoi Phaïa n'a pas utiliser sa magie ?

- "Mais Myrddin avait de bon réflexe et il parvient à l'arrêter juste à temps." 'bons réflexes'

- "elle serra Ronan contre son coeur tout en lui murmurant qu'elle avait honte de l'avoir abandonné et qu'elle était la plus indigne des soeurs." Intéressant... (réflexion en cours). D'ailleurs, pourquoi Ronan ne s'est pas échappé du sac ?

- "doucement une tiers présence s'infiltrait parmi eux…" 'une tierce'

Pas grand chose de spécial à dire. Assez peu de personnages agissent mais en même temps ils ne pouvaient pas faire grand chose. Quant à l'oracle des vents on ne peut pas vraiment dire qu'elle ait assurrée ". J'aime bien l'idée des dragons chamailleurs !
Lecrame chapter 52 . 10/27/2011
Effectivement, cela fait un petit moment que nous n'avions pas de nouvelles d'Analya et ce retour au palais est fort sympathique.

D'un coté une reine persuadée de l'efficacité de la manœuvre qu'elle a mis en place, de l'autre un roi qui ne sait visiblement plus trop où il en est. Ce chapitre apporte d'ailleurs un coté plus sympathique au personnage. Je préfère néanmoins Analya, parce qu'elle a dû me séduire avec son peuple, j'imagine :)

(petit détail, je crois qu'on dit "c'est bien ma veine", tu as dû laisser passer une faute de frappe)

Bref, j'attends donc la suite au prochain épisode D
Lecrame chapter 51 . 9/18/2011
Un chapitre une nouvelle fois intéressant, malgré son "humeur" maussade. J'aime particulièrement comment sont tournées les paroles de Phaïa dans les premiers paragraphes.

L'abattement semble s'abattre sur nos héros, c'est compréhensible, mais j'espère qu'ils trouveront la force de passer outre, comme le laisse présager la fin.

Autrement, je pense que tu as laissé passer quelques erreurs de copier-coller ou ce genre de chose Par exemple: "Lorsque le silence retomba Kiya décida de le brisa de quelques douces chansons, le cœur de la magicienne s'alourdit sous chaque note.". Je pense qu'il faut au moins remplacer "brisa" par "briser" :)
Lecrame chapter 50 . 7/29/2011
Et ben, sacré programme qui s'annonce pour nos héros. Un rebondissement bien mené! J'espère qu'ils trouveront une solution, car j'avoue que l'idée de voir Phaïa se transformer en démon me chagrinerait beaucoup. :) En fait, je suis à peu près sûr qu'ils vont bien trouver une solution, mais ce qui m'intrigue c'est de savoir laquelle.

Sur la forme, j'ai remarqué quelques petites fautes dans ce chapitre. Je te les transmettrai à l'occasion si tu veux.

Vivement la suite de l'épopée!
Clo32 chapter 50 . 7/26/2011
Donc Phaïa possède un Réceptacle de magie noire. Comment va-t-elle s'en sortir pour ne pas devenir un démon ? Ils sont obligés de se dépêcher de trouver le Réceptacle de magie blanche.

Et Ronan ? Il n'est pas possédé, lui, non ? J'aimerais bien qu'il puisse se transformer, histoire de voir à quoi il ressemble.

Que Kaelina veule créer un nouveau Réceptacle est normal mais un peu prétentieux quand même.

Kiya m'énerve toujours autant, à faire la morale et tout. Ou c'est peut-être moi qui l'imagine toujours parler avec un ton condescendant aux autres.

M'enfin, il me tarde de savoir comment ils vont se débrouiller.
256 | « Prev Page 1 2 3 4 5 12 .. Last Next »