Reviews for Vent d'Elyn
Aislune Seidirey chapter 2 . 1/17
Coucou !

Je commence à lire ton histoire même si ça fait un moment que je l'avais mise de côté ;). Bon, je serai peut-être un peu lente pour avancer, because boulot et autre, maiiis... voilà !

Tu as dit que tu cherchais des conseils pour avancer. Pour le moment, je n'ai pas grand chose à redire. L'histoire est intéressante et suscite mon intérêt. Par contre, ton prologue (ou chapitre 1, de toute façon ma remarque est valable pour les deux cas) est très, très court. Tellement court qu'il ressemble plus à une citation de début de chapitre qu'à un prologue (ou à un chapitre). Même si on dit que dans un roman, un chapitre n'a pas de longueur définie, là je dois avouer que c'est tellement court qu'à mes yeux, ce n'est pas réellement un chapitre. Plutôt une citation introductive, si tu veux.

Il y a eu quelques petits couacs au niveau de la mise en forme aussi : un oubli de revenir à la ligne après une phrase de dialogue, ce qui fait qu'un paragraphe narratif se retrouve mélangé avec ladite phrase. Il manque aussi des marqueurs pour que tes ellipses soient visibles, mais j'avoue qu'avec les contraintes de Fictionpress à ce niveau, c'est un peu pénible. Après, ce n'est rien de grave, c'est plus technique qu'autre chose ;).

Analya est plus que désabusée... mais je sens qu'elle se sait manipulée par cette étrange personne qui l'observe sous forme d'oiseau. Elle semble devenir cruelle pour protéger son enfant, et se défend de l'aimer pour les mêmes raisons. Je ne sais pas, je le sens comme ça... Je verrai bien au cours de ma lecture ce qu'il en est. En tout cas, le style et la plume me plaisent bien.

A bientôt !
La Liseuse de Reves chapter 76 . 4/18/2015
Coucou!
Et Len et Fran n'ont pas compris que Zétès avait peut-être une peur de l'eau? Pff... Et puis ces enfantillages comme le dit Myrddin... J'ai comme l'impression que cela pourrait devenir bien plus grave. Je trouve aussi qu'Analya est un peu trop discrète. Bon peut-être pour préserver son identité mais ce sont ces sujets qui s'entretuent dans sa guilde. Mais bon... Myrddin s'est opposé donc ça va...
J'aurais plutôt vu Kaelina sauver Zétès de l'eau.
Dès que tu as parlé de nauvé pour Phaïa, j'ai tout de suite penser au bébé.
Je te souhaite une bonne continuation! A bientôt!
La Liseuse de Reves chapter 75 . 3/20/2015
Eh bien, je peux dire que c'est un voyage pour le moins reposant. J'ai vraiment hâte de voir la rencontre entre le roi de Louann et Analya. Je suis assez curieuse de voir cela. :) Ensuite, j'ai un peu peur pour le choix que Zétès fera. Si cela se trouve, il va tuer Phaïa pour sauver sa soeur. Ou inversement... Et si ce n'était pas Phaïa, finalement, mais Kaelina? :/ Mmmh... Après ce ne sont que des hypothèses.

Je me demande ce que c'était comme monstre dans le lac d'acide. :/ En tout cas Lee n'est pas mort.

Je trouve que Lily a l'air bien déterminée à faire ce qu'il faut pour sauver Kaelina.
La Liseuse de Reves chapter 74 . 3/20/2015
Non, ça va. Enfin pour moi, hein. Je trouve que ce chapitre était vraiment intéressant. :)
La Liseuse de Reves chapter 73 . 3/20/2015
Oui je l'avais remarqué. Je pense qu'il n'était pas dans son état normal. Mais était-ce vraiment Kaelina et Cassandra ou une simple illusion? :/
La Liseuse de Reves chapter 72 . 3/19/2015
Je t'ai déjà dit que j'aimais beaucoup Kaelina? :p
La Liseuse de Reves chapter 71 . 3/19/2015
Analya a l'air bien joyeuse alors que ses pensées sont plus tournées vers la politique.
La Liseuse de Reves chapter 70 . 3/19/2015
Eh ben dis donc... J'avais eu un soupçon sur la véritable relation entre Cassandra et Zétès.

En tout cas j'espère que Lily va trouver un moyen pour trouver le lien. Et sauver Kaelina. :)
La Liseuse de Reves chapter 69 . 3/19/2015
Eh bien... Heureusement que Lily est là.
La Liseuse de Reves chapter 68 . 3/19/2015
Ouh ouh! *cri de la joie* Il n'est pas mort! :)
La Liseuse de Reves chapter 67 . 3/19/2015
Je pensais que c'était Kaelina qui allait tuer Zétès. J'ai eu une de ses peurs. N'empêche que j'ai encore des sérieux doutes sur la véritable intuition de l'ange. Peut-être qu'elle peut lui apporter le coup de grâce? :/
La Liseuse de Reves chapter 66 . 3/19/2015
Je ne sais pas ce que je dois penser de Kiya... Je n'arrive pas à voir ce qu'elle peut faire dans le groupe à part les diviser.

Je m'inquiète toujours pour Kaelina. :(
La Liseuse de Reves chapter 65 . 3/19/2015
Je crains pour Kaelina. :(
La Liseuse de Reves chapter 64 . 3/19/2015
Il y aura une Révolution contre Analya? :/
La Liseuse de Reves chapter 63 . 3/19/2015
Si si, je m'en souviens très bien. Mais bon... Là... C'est un peu plus grave. La voix l'incite à penser à la mort de Zétès.
348 | « Prev Page 1 2 3 4 5 12 .. Last Next »