Reviews for Vent d'Elyn
Lecrame chapter 49 . 6/23/2011
Et ben, il s'en passe des choses dans ce chapitre. Curieusement, j'ai trouvé que les descriptions étaient peut-être un peu plus "floues", moins "claires" que d'habitude. Je pense que c'est dû au fait que c'est une scène d'action, entre autres. Malgré tout, j'ai trouvé qu'on ressentait bien l'émotion des différents personnages et la fin, mystérieuse à souhait, laisse présager des choses intéressantes :)
Clo32 chapter 49 . 6/23/2011
Coucou !

C'est la première fois que je viens sur ce site. Ton histoire était la première sur la liste quand j'ai cliqué sur "Fantasy". Et ben, j'ai vraiment eu de la chance. Un hasard qui fait bien les choses je dirais.

J'adore la fantaisy en général (en particulier HP ) et ton histoire est vraiment digne d'un des bouquins de fantaisy tels que "Les Bannis et les Proscrits", "Nigthrunner",...et j'en passe.

Les personnages sont attachants, bien travaillés et l'intrigue bien ficelée.

Je dois quand même dire que je n'aime pas tellement Analya. Sans doute parce qu'elle n'aime pas sa fille. Chose que j'ai du mal à concevoir . J'adore Kaelina et Phaïa, ainsi que William (il me fait trop rire) et Ronan. Zétès...comment dire ? je n'arrive pas à le définir. Pourquoi fait-il ce voyage ? Je ne sais pas vraiment.

Je n'aime pas du tout Kiya. Sans doute à cause du "filtre Kaelina" . Quant à Myrddin, il m'énerve un peu. Comme s'il savait tout ce que ressentent ses compagnons. Je ne sais pas comment expliquer ça.

J'aimerais bien qu'on en sache plus sur les jumeaux. Que cherche Phaïa ? Veut-elle retransformer son frère ? Et celui-ci lui en veut-il ? Veut-elle se servir de Kaelina pour arriver à ses fins ou l'apprécie-t-elle vraiment ?

(Oui, c'était le quart d'heure d'espoir où j'espère que tu vas me répondre )

L'intrigue en elle-même me plaît beaucoup. Évidemment, j'aimerais qu'ils retrouvent le Réceptacle. Et qu'ils évitent la guerre, tant qu'à faire .

Bien sûr, il y a quelques fautes de frappe ou oublis de mots, mais ton histoire est vraiment prenante : j'ai cliqué sur le titre vers 14h et une heure plus tard, hop, j'ai fini le 49ème chapitre. Bon, du coup, à cause de toi, je ne révise pas l'oral de français .

Dis-moi, la publication est hebdomadaire, mensuelle, ou quand tu as un chapitre d'avance ou...? Non, en fait, vaut mieux que je m'inscrive pour mettre cette histoire en favoris. Comme ça je serais au courant.

Enfin bref, une longue review pour te dire que ton histoire est géniale. Je te promets pas que les autres seront aussi longues .

Je reviens au prochain chapitre :) !
Peabee chapter 48 . 5/22/2011
Chapitre XLVIII

- Et plus ils avançaient, plus la terre était dur "dure"

- en lui soufflant à l'oreille un « qui est Ronan » Eventuellement : "Qui est Ronan ?"

- -Un volatile insignifiant. Cruel mais bon usage du mot. (ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de citation de film, sauras tu identifier celle-ci ? lol)

- -Je ne vous permet pas de me tutoyer, se contenta-t-elle de rétorquer sans la moindre offensive. Pas très bien compris ce que tu veux dire par "offensive" ? "sans la moindre aggressivité" ? Je trouve tout de même que ta compagnie se peuple peu à peu de demoiselles au caractère bien affirmé ! Et qui par la même occasion ne ratent pas la moindre occasion de se faire des crasses ! "

- Myrddin tendit une épaisse couverture de fourrure dont la nymphe se couvrit les épaules, puis elle se serra contre Zétès et ferma les yeux. Permets moi d'imiter Kaelina : -_-

- Zétès joua de son épaule pour réveiller la -ci chercha dans les yeux du rôdeur quelques interrogations auxquelles elle trouva rapidement une réponse : Il manque quelques mots, voir une phrase. "quelques interrogations" : la formulation me laisse perplexe.

- je te prie de me pardonner d'en jouer mais je ne suis pas friande de l'ennui et leurs états d'âme me divertissent. Je me permets de recommencer : -_- (Ô Fry ! Fais moi don de ton fameux regard). C'est vrai qu'après tout les nymphes ont un certaine réputation...

- tout au plus de l'amitié _de la compassion, songea-t-elle intérieurement _ , mauvais tirets : utiliser ceux du 6

- je n'aurais pas la prétention de penser que tu ressentes quoi que ce soit de plus subtile envers moi. "subtil"

- Kiya était de ses femmes dont on dit qu'elles pourraient faire d'excellentes épouses, douces et serviables à la fois, qui ne nécessitent aucune passion. O_O ! C'est ptet parce que je suis un mec mais j'ai trouvé cette phrase énorme ! lol. Toutefois, je dois dire que je ne sais pas si je suis d'accord ! "

- Confiant, Myrddin ne désignant pas de tour de garde pour la nuit "désigna"

- de Lily et celle de Phaïa adossée au mur Ronan non loin d'elle J'ai l'impression que ça fait un moment que je n'ai pas entendu parler de la petite elfe adepte de géopolitique, mais c'est ptet juste une impression.

- et tout en espérant que la mélodie ne s'arrêtât jamais "ne s'arrête" ? A prendre au conditionnel (ohoh jeu de mots) : toujours des doutes concernant l'accord des temps. "

- Puis tout s'arrêta, l'émotion, les frissons, la torpeur, tout s'arrêta avec les dernières notes de la mélodie. Répétition, à moins que ce ne soit voulu.

- Kaelina releva la tête et vit Zétès qui la fixait non loin de là d'un geste de la main, il l'invita à venir le rejoindre. ponctuation à insérer juste avant : "d'un geste de la main"

- Tout de même ça commence à devenir une habitude ces retrouvailles nocturnes entre Zétès et Kaelina. "

- elle cligna brusquement des yeux comme pour échapper à ce souvenir gênant. Tiens c'est drôle, j'ai eu la même réaction. "

- Kaelina fut alors saisi par le ton de sa voix "saisie" ?

- -Toi aussi tu es très belle. N'empêche quand un frère aime sa soeur il n'a pas envie de l'embrasser, à moins d'être tordu... Je sais je casse l'ambiance. A nouveau scène assez poignante ! Moins que la précédente, mais tout de même.

- Entre nous, je ne vois pas son intérêt dans votre quête... Hum... Objectivement, en ce qui concerne uniquement la capacité à accomplir la mission, mis à part Myrddin et Zétès... " Je suis méchant...

- Ils se restaurèrent puis reprirent leur route se déplaçant à pied ponctuation après "route". Ptet que les montures seront moins fatiguées, mais du coup ils mettront plus de temps à atteindre le prochain point d'eau. Est-ce optimal ? (question sans intérêt)

- L'animal blanc comme la neige recula puis partit au galop bientôt il ne fut qu'un point blanc ponctuation avant "bientôt"

Chapitre bien sympa ! Et en plus assez varié avec trois parties. Bien que je préfère la scène nocturne et l'annonce de la terrible traversée de la vallée à papattes ! Même si j'ai du mal avec la nymphe, bonne atmosphère !
Peabee chapter 47 . 5/22/2011
Chapitre XLVII

- -Je ne pensais pas que tu en fusses capable, "que tu en aurais été capable" ? Franchement là je suis dubitatif... Et puis mince quoi ! Pourquoi c'est rempli de formes de conjugaison exotiques ? lol

- -Seuls les êtres sensibles à la magie le peuvent, commença calmement Kiya, puis elle enveloppa l'espace d'un geste ample du bras.

-Cet endroit regorge de magie pure : cette grotte, c'est l'héritage de ma famille, une famille d'oracles puissants. A la ligne et nouveau tiret alors que c'est le même personnage qui parle : peut porter à confusion.

- mais je n'ai, en effet, aucun pouvoir magique. Hum... Se changer en toutou ? "

- une colère à peine retenue vint faire vibrer la voix de la plus jeune : j'ai cru qu'il s'agissait de Phaïa (plus jeune que la nymphe), mais pour que ce soit plus clair tu peux dire "ange" à la place de "la plus jeune" (ça fait un moment que tu ne l'as pas désigné comme ça)

- -Vous avez une monture Mademoiselle ? majuscule

- La température se radoucit alors très vite. Si c'est "très vite" j'aurais plutôt mis "se rafraîchit alors très vite"

- mais d'une manière, disons., beaucoup plus modérée que les humains. soucis de ponctuation

- Kaelina voulut riposter quelque pic "pique"

Lecrame ("yeux noisette(s)") : On en apprend tous les jours et merci bien de me corriger ! Mais à partir du moment où j'ai un doute je relève au cas où, à partir de là à l'auteur de vérifier ! "

Alala... J'ai du mal à m'y remettre... "
Lecrame chapter 48 . 5/18/2011
J'ai vraiment bien aimé ce chapitre, car il dégage une certaine émotion. Le passage de la musique est bien rendu, on entend presque l'air que joue Zétès et ce qu'il peut ressentir à ce moment là. Je trouve que tu décris bien les sentiments, notamment à la fin de la première partie entre Zétès et Kiya et celui qui mêle calme et nostalgie à l'écoute du morceau du rôdeur.

Bon, sur le fond, je trouve aussi assez sympa que Kiya prenne un malin plaisir à entretenir la jalousie de ses deux "rivales". Ça permet de faire vivre l'ambiance qu'il y a au sein du groupe, en apportant une certaine légèreté au milieu d'une quête complexe. Pareil pour Ronan et son "inutilité" J'aime bien aussi ce qui semble se passer entre Zétès et Kaelina et ce double aspect qu'a le rôdeur, renfermé et très doux à certains moments.

Par contre, petit reproche, j'ai repéré plusieurs fautes et aussi un passage un peu curieux où il semble manquer des mots. Une petite erreur de copier-coller je pense! ("Zétès joua de son épaule pour réveiller la -ci chercha dans les yeux du rôdeur quelques interrogations auxquelles elle trouva rapidement une réponse" dans la première partie) À l'occasion je te ferai un mail si tu veux.
Lecrame chapter 47 . 5/18/2011
Intéressant, ces querelles amoureuses autour de Zétès. J'aime bien J'aime bien aussi la petite description de Phaïa, un personnage que j'apprécie beaucoup.

Sinon, j'ai juste un peu de mal à voir qui parle à la fin de la première partie, après "imperceptiblement" mais ça doit être à cause de mon cerveau fatigué. C'est Kaelina?

Dernière chose, en recherchant une de mes reviews, je suis tombé sur une liste impressionnante de corrections proposées par Peabee. Je ne les ai pas lues, mais en cliquant sur "suivant" en bas de page, j'ai juste remarqué que "yeux noisette" était corrigé en "yeux noisettes". C'est une correction erronée, si je ne m'abuse, car les adjectifs issus de noms de fleurs, fruits, ect. sont invariables.
Peabee chapter 46 . 3/21/2011
Chapitre XLVI

- -Je ne vous ai pas vraiment fait faire un détour, je souhaitais juste dire adieu à un ami de longue date. Autant pour moi, je vois des complots partout " (au fait, le nom Firenze me dit quelque chose, mais quoi ?)

- elle avait d'ores et déjà gagné.Il suffit de bien peu de temps manque un espace après le point

- alors il approuva à contrecœur que la gamine les accompagnât. lourd : "les accompagne" ? ; décidemment les elfes n'en finissent pas de me décevoir : se faire rouler par une gamine... " D'ailleurs ils ne commencent pas à avoir un peu trop de gamins dans leur groupe ? En fait si ça se trouve ils sont tous plus âgés que je ne le pense : à la base je visualisais la dizaine d'années, mais Kaelina a sorti qu'elle allait avoir 18 ans. Je me demande si ça ne contredit pas certaines déclarations précédentes dans ton histoire. Mais par moment elle ne donne pas l'impression d'agir comme une fille de 18 ans "

- Sur ce, Zétès jeta un « encore une » qui embarrassa Kaelina. d'accord avec lui "

- l'une au soleil levant, l'autre au soleil couchant éventuellement : "l'une au levant, l'autre au couchant" ; on peut dire aussi "Levant" et "Ponant"

- ; ainsi, ils avaient évolué jusqu'à devenir les deux plus puissantes nations d'Elyn. phrase bien longue

- un avant poste nain devenu depuis peu « la ville aux milles débauches » rien que ça... " j'espère que Kaelina et William sauront fermer leurs chastes yeux et leurs toutes aussi chastes oreilles "

- une jeune femme nue se lavait un peu plus loin je croyais que la ville aux milles débauches c'était pas pour tout de suite ! hum... bon ok... "

- La femme se mit à rire d'un rire cristallin répétition

- il eut envi de sourire aussi, il eut envi que jamais elle ne s'arrêtât. "envie"*2 "s'arrêta"

- -Je savais que tu viendrais. Je n'avais seulement pas prévu que ce serait lors de mon bain prophète à la noix... oups pardon... "

- Je suis également une Oracle des vents. juste pour vérifier la majuscule

- Zétès resta pensif un court instant avant qu'elle ne lui demandât "demanda"

- -Que fait-il donc ce rôdeur de malheur ? transition peu clair : on passe d'un dialogue à l'autre

- Zétès apparu sur le chemin. "apparut"

- Il passa devant elle sans la regarder, entraînant la jeune nymphe dans ses pas plutôt "sur ses pas" ?

- enfin, il se pointa devant Myrddin qui regardait avec curiosité la femme qui l'accompagnait. "il s'arrêta devant"

- Kaelina dévisagea la jeune femme avec jalousie. Alala... Les filles sont toutes les mêmes... Oh non ! Par piété non ! Ne me frappez pas ! "

- -Vous êtes nymphe n'est-ce pas ? juste pour vérifier : "une nymphe" ?

- lors de la bataille du Dieu du Mal et du Dieu du Bien un peu déçu que tu n'aies pas trouvé de noms à ces deux types "

- il y a aussi peu de nymphe sur terre que d'Avéri, "nymphes", si "Avéri" est du pluriel on est tout de même surpris par le singulier (Avérus) à la phrase d'après (on a l'impression qu'il y a eu une faute : comment Kaelina pourrait elle connaître la forme au singulier ?) ; intéressant de ce dire que le mal a donné naissance à des créatures bienveillantes et inversement

- -Je vais vous accompagner lors de votre quête, c'est pour cela que je suis là. C'est le destin qui m'est offert. Oulà... Il commence à y avoir tout un panel là... lol

- Ainsi je pourrais suivre avec intérêt les démarches de la descendante des Elynards. "je pourrai"

- vous n'êtes pas passé ici par hasard "passés"

- Phaïa marqua sur son visage tout le dédain dont elle était capable mais la femme l'ignora. je pensais bien qu'elle allait réagir de cette façon "

- là où fut faite, des millénaires auparavant "faite" : choix discutable du mot

- l'autre annonçait que l'Élue dont dépendra le sort du monde était une Elynard "dont dépendrait"
Peabee chapter 45 . 3/21/2011
Chapitre XLV

- Après trois jours de marche au travers des bois doute : "à travers les bois" ?

- -Dites-moi, comment trouvez-vous Phaïa ? XD ! Mais qu'est ce que c'est que cette question ? lol

- alors que Ronan laissa échapper un piaillement joyeusement : "un piaillement joyeux"

- roula-t-il d'une voix trop forte. "rouccoula-t-il" ?

- « vous vous méprenez… Si Phaïa vous plaisiez, j'aurais pu apprendre comment l'on s'y prend pour séduire… En vous observant… C'est que je ne sais pas bien m'y prendre avec les femmes… C'aurait été l'occasion… » "si Phaïa vous plaisait" ; XD ! ENORME ! Alors alors ! C'est qui c'est qui ? Kaelina hein ?

- -C'est une interrogation comme une autre "C'est une question comme une autre"

- quelques coquillages ici et là que la mer avait recrachée "recrachés"

- -Je n'aime pas l'eau non plus, grogna-t-il, sans s'approcher davantage. idem que moi pour le sable et l'eau, lol "

- Les mots furent lâché sans prudence "lâchés"

- William dansait d'un pied à l'autre "sautait d'un pied sur l'autre"

- Zétès n'avait pas vraiment réalisé ce qui était en train de se produire qu'il touchait déjà de ses pieds la surface de l'eau. prévisible "

- parvint-il finalement cracher entre deux claquement de dents "finalement à cracher"

- pour ne pas leur donner de matière à se délecter de nouveau... "pour ne pas leur donner matière à"

- La lune était masquée par les nuages et l'eau était en marée basse. "la mer était à marée basse" / "c'était marée basse" ; à noter que les mers n'ont pas de marée il me semble mais seulement les océans (à vérifier )

- La jeune fille se leva silencieusement - pseudo-incohérence : tu as dis "se releva" dans la phrase d'avant, dans ce cas mets y "se redressa" pour montrer qu'elle ne s'est pas encore levée

- elle distingua un visage au travers de ses paupières closes. doute : "à travers ses paupières closes" ?

- -N'ai crainte fille du ciel, "N'aie crainte"

- lorsque tu seras prête tu trouveras l'île prophétique qui abritera l'Élue et les Anges apocalyptiques. Ouh... Là ça sent mauvais... J'en ai presque la chair de poule " ; "Anges de l'Apocalypse" ?

- souffla un William encore sceptique de l'option d'un assassin. "encore sceptique quant à l'hypothèse d'une tentative d'assassinat"

- Zétès qui l'attrapa et mordit dedans à pleine dent "à pleines dents"

- Kaelina sortit la tête d'entre ses deux genoux et dévisagea son ami : à priori tout le monde à deux genoux : "sortit la tête d'entre ses genoux"

- Mais alors que les bois se faisaient de moins en moins dense "denses"

- Puis elle regarda les deux êtres qui s'avançaient à présent vers eux, deux haches démesurées à la main : Euh... En fait la gamine elfe était une traîtresse ? o_O
Peabee chapter 44 . 3/21/2011
Chapitre XLIV

- L'elfe se retourna et aperçu sa petite compagnie "aperçut"

- -On a volé le Réceptacle. N'empêche là c'est un poil la loose, parce que si je ne m'abuse ce machin c'est potentiellement bien plus dangereux qu'une bombe atomique ; tout de même ces elfes qui arrêtent pas de se la raconter se sont carrément viandés sur ce coup là... "

- Il me semble que l'histoire du Réceptacle est racontée au début du bouquin, ptet redondant mais ça ne fait pas de mal de le rappeler

- Cet artefact fut donc vendu, échangé, perdu, et tous oublièrent d'où il provenait et ce qu'il était réellement. Euh... Je suis en train de me demander un truc là... C'est pas ce qu'il y aurait dans le sac de Phaïa par hasard ? " (en pleine théorie de complot)

- William écarquilla les yeux. Il connaissait bien un Marvin : l'ancien élève de son propre maître, Illios, un jeune homme légèrement cleptomane. Que le monde est petit ! " Ah et je confirme : les elfes de cette cité continuent de descendre dans mon estime - se faire rouler par un druide raté... Nan mais franchement... Le temps de elfes semble effectivement bien révolu, lol " Nan tout de même ça paraît carrément impossible... Et comment il a fait pour se tailler de la forêt sans se faire attraper ? Et si les elfes connaissaient son nom pourquoi ne l'on t'ils pas retrouvé plus tard ? ; par contre je trouve que le guss a bien le nom de l'emploi, lol

Quant au fait que William connaisse le guss ça fait un peu 'deus ex machina' "

- -Il volait sans cesse dans ses affaires... "ses" ou "mes" ? peu clair

- il est agé et la mémoire lui joue des tours "âgé"

- Ce fut Ronan qui fut chargé de porter la lettre. Euh... Bon là je suis désolé mais c'est délirant. Ils ne peuvent pas plutôt utiliser un phoenix du palais ? Ils font tant confiance que ça au piaf ? En plus c'est à perpète. Nan là c'est carrément bizarre. Après ça n'est que mon avis mais ce n'est pas comme si ils étaient paumés au milieu de nul part "

- Cinq jours plus tard, il leur revint la réponse tant attendue nouée à sa patte droite. William déplia le parchemin et se mit à lire à voix haute : Seulement 5 jours ? Je sais bien qu'un piaf tout seul va plus vite mais tout de même. Là ça veut dire qu'au max ça lui a pris 2,5j pour l'aller ce que je trouve bien rapide. Ensuite je trouve ça bizarre que Ronan se soit laissé faire aussi facilement et s'il avait été à fond il n'y aurait pas eu besoin d'écrire un message, le piaf pouvait le dire.

- Comme il m'encombrait, je l'ai vendu. sans blague... et c'est parti pour une quête annexe sans fin façon bon vieux RPG "

- le voyage n'était pas près de ce terminer "se terminer"

- plus tu te rapproches de ton but, plus je me sens près du miens. "du mien" ; moi je sais quel est ce but : c'est la fin du bouquin, lol bon ok je me tais...

- cette étincelle de vie qui n'existait nulle part ailleurs. correct : je me suis gourré dans certains commentaires stupides en écrivant ça "nul part" ce qui est faux "

- il était persuadé pouvoir retrouver son trésor "persuadé de pouvoir"

- Alors, le rodeur acquiesça également "rôdeur"

- -Je ne peux pas rentrer sans les plumes de toute façon… sans doute la meilleure de toutes les raisons, lol

- Et sur ces mots, Lily s'agrippa amoureusement à son bras. Euh... Elle est censée les accompagner celle là ? o_O

- Phaïa lança qu'elle rêvait de voir la cité des nains et saisit amicalement l'épaule de l'ange J'avoue être étonné que Phaïa accepte, j'ai du mal la cerner "
Peabee chapter 43 . 3/21/2011
Chapitre XLI

- jusqu'à Ebroïn, Seigneur de Era-Néronde. éventuellement : "d'Era-Néronde"

- L'elfe l'attendait dans une salle sobre juste histoire de vérifier si tu n'as pas voulu dire "sombre"

- ses traits étaient plus durs et cernés par les longs hivers cette utilisation de "cernés" m'est inconnue : "marqués" / "accentués" ?

- Je partageais déjà l'opinion de William, mais bon là ça fait Picsou "

- mais je suppose que je n'aurais pas l'honneur de votre présence "je n'aurai"

- -Je serais là où je dois être : auprès de la reine Analya. "Je serai"

- Pourquoi se sentirait-elle concernée par le Conseil des elfes, elle qui nous est supérieur ? "supérieure" ; encore le doute au niveau de la majuscule pour un peuple

- se considérant comme supérieur ils prétendent sauver le monde tout en se voilant royalement la face. "supérieurs" ; reine - "se voilant royalement la face" : ohohoh humour "

- La voix d'Ebroïn emplissait la pièce d'une lourde colère, l'irritation se lisait dans ses traits tu peux dire ce que tu veux, mais en général : "d'une sourde colère" "se lisait sur ses traits"

- Voilà deux fois déjà qu'on lui reprochait des erreurs éventuellement "Voilà déjà deux fois"

- Le doute frappa son coeur comme une lame de fer rouge, c'est le fer qui est rouge ou bien tu voulais dire "une lame chauffée au rouge / à blanc" ?

- Atori et Ebroïn lui avaient affiché leur point de vue "donné leurs points de vue" : gros doute, décidemment je dois être fatigué "

- -Nous luttons contre le Mal comme nous le pouvons. juste histoire de vérifier la majuscule

- Le Seigneur Ebroïn écarquilla les yeux et lui demanda, stupéfait : sans blague... c'est bizarre mais je m'y attendais... "

- -Oui, mais... il me semblait que Analya vous aviez prévenu... "qu'Analya" ?

- -Vous ne comprenez pas mon jeune ami, l'interrompit Ebroïn avec empressement, le Réceptacle n'est plus en ma possession ! C'est le moment d'un petit jingle, lol " ; bonne fin de chapitre
Peabee chapter 42 . 3/21/2011
Chapitre XLII

- Ils mirent pied-à-terre et pénétrèrent les bois. "pied à terre" : un "pied-à-terre" c'est une baraque

- Quelques elfes en tenues de chasse "tenue de chasse", j'ai un doute

- Les communautés peuvent s'autogouverner, je préconise l'anarchie. dans la collection des elfes zarbis ça continue : maintenant un elfe anarchiste, j'attends toujours l'elfe accroc à la drogue et l'elfe communiste à l'accent russe ("Dosvitanya camalade ! PAN !") XD

- -Elyn ne craint aucun danger si ce n'est son autodestruction. oh bah si c'est que ça, no problemo ! "

- Quelques-uns la dévisageaient avec méprit "mépris"

- d'autres attendaient avec curiosité qu'elle s'expliquât lourd, éventuellement "qu'elle s'explique"

- Pensent-tu réellement que les louniens sont une menace ? "Penses-tu réellement que les louniens soient une menace ?", j'ai un doute mais ils faut peut-être mettre une majuscule pour désigner le peuple Lounien

- Y'a une ligne de séparation dans ton chapitre, je ne sais pas si c'est fait exprès mais si c'est le cas il faudrait ptet en rajouter dans des chapitres précédents

- ils furent accueillis par une allée d'arbres argentés dont le tronc miroitait j'ai encore un doute ", j'hésite à propos du fait de mettre ou non au pluriel "le tronc"

- Sous leur pied, l'herbe était brillante "Sous leurs pieds"

- de grandes bâtisses de pierre blanche étaient sculptés de fresques minutieuses, "sculptées"

- et leurs portes principales, encadrés d'une plante grimpante "encadrées"

- les arbres —dont la cime ne leur était pas donnée de voir— couvraient le ciel d'un tapis de feuilles. "dont il ne leur était pas donné de voir la cime"

- William en releva le paradoxe en son for intérieur : c'est marrant j'étais en train de me dire la même chose "

- Là, il leur présenta six portes en fer forgées "fer forgé"

- et les laissa se débattre sur quelle chambre choisir. "et les laissa débattre quant au choix de la chambre"

- pas un chapitre des plus intéressants, désolée … Un peu trop de descriptions, je pense… en ce qui me concerne j'ai bien aimé ta description de la cité

- un grand MERCI à tous ceux qui sont arrivés jusqu'à ce chapitre et surtout : Bravo ! XD lol à t'entendre on dirait que lire ton histoire a tout d'une corvée : loin de là je te rassure

- QUEL EST VOTRE PERSONNAGE PRÉFÉRÉ ? RONAN LE PIGEON/PLUMEAU DISJONCTE ! XD Disons que c'est surtout qu'à chaque fois qu'on en parle ça part en freestyle, lol. Mis à part de bas en haut : Analya et les gusses du château (c'est pas que je ne les aime pas, je les trouve juste moins convaincants), William (qui fait tout de même un peu figurant malgré son accès d'expertise en combat, mais j'ai trouvé son "testament" très sympa), Myrddin (que je trouve un peu passif). Maintenant ça devient dur... Je vais dire Kaelina et Zétès au même niveau (je ne trouvais pas Zétès extra, mais le flashback à propos de sa soeur et son caractère tourmenté des derniers chapitres le fait remonter dans mon estime, Kaelina est aussi bien sympa - même si l'épisode des sirènes/gorgones semble un peu parachuté de nulle part - ; quant à la scène troublante d'il n'y a pas longtemps elle m'a carrément soufflée, j'attends de voir la suite), Phaïa et Ronan au même niveau (franchement au début celle là elle me ressortait par les yeux, son caractère me prend toujours autant la tête, mais son passé, les rêves, ce qu'elle se trimballe dans son sac, Ronan qui (en plus d'être carrément tordant) est lié à tout ça... Je sens le truc potentiellement incroyablement énorme qui se prépare et ça j'aime )
Peabee chapter 41 . 3/21/2011
Chapitre XLI

- _que Zartos avait instauré pour un partage équitable des pouvoirs_ le tiret en question devrait être celui du 6 et non le underscore du 8

- L'étrange idée qui acheva de convaincre le peuple de l'importance d'alléger leur reine de son pourvoir fut nommée "démocratie". "de son pouvoir"

- Zartos je viens tout juste de me rendre compte que tu as changé le nom d'Alexandre... Je suis vraiment à la ramasse -_-...

- un peu confus ce début de chapitre tout de même

- -Madame, vous dirigez réellement le plus bel état du monde ! on dirait la réplique d'un sous fifre d'un méchant, lol

- là où les hommes et les femmes s'activaient à la tache "la tâche"

- là ou d'autres mourraient de faim "mouraient"

- par amour pour ton père, je t'en éloignerais le plus possible. "je t'en éloignerai"

- Je l'aime bien mon Analya… Elle craque un peu mais je l'aime bien ! X3 Moi j'aurais tendance à dire qu'elle craque beaucoup, mais c'est vrai qu'on lui met la pression aussi "
Peabee chapter 40 . 3/21/2011
Chapitre XL

- Il y avait là deux enfants. Je sais je sais ! Phaïa et Ronan !

- Phaïa est cent fois plus débrouillarde que toi ! Ouais !

- Mais la voix de Phaïa tremblait, elle avait pali. "elle avait pâli"

- Il possédait cette chose lui aussi, mais il l'a perdu lors de ma conception ! C'est moi qui en aie hérité ! Oulà... ça sent le gamnin maltraité qui hérite d'une puissance phénoménale et qui dans sa quête de vengeance va vouloir anéantir le monde... Akira ! Sors de ce corps ! "

- L'oiseau à ses côtés restait silencieux. la scène me rappelle Fullmetal Alchemist

- Ça ne dura qu'une seconde, mais elle apperçut la silhouette d'un homme aux cheveux blonds, un air glacial crispait les traits de son visage. "aperçut" ; euh... c'est censé être le père ça ? glauque...

- -Hum... Je ne me souviens pas très bien de ce que j'ai fait hier, alors... si vous pouviez me rassurer... XD !

- Lily continuait de fixer passionnément William, Nan mais dis donc ! Tout le monde veut se mettre avec tout le monde ou quoi ? lol

- -Ça, c'est vraiment mignon, murmura Lily en fixant passionnément le druide, lui la regarda brièvement en grimaçant puis se tourna vers Zétès : ça part en latte façon les feux de l'amour, lol "

- je m'en remettrais donc à ma jeune amie ici présente, "je m'en remetrai"

- assura-t-il en regardant Lily, elle inclina brièvement la tête. "Lily qui inclina"

- Myrddin et Phaïa oeuvrèrent afin de battirent un abri convenable. "afin de bâtir"

- Lily murmura aux oiseaux de veiller sur eux et de les prévenir en cas d'attaque des ras. "rats"

- il semblait avoir saisit la scène. "avoir saisi"

- une grande barque de bois noir sculptée dorait au soleil. question à deux francs : qui l'a mise là ? Myrddin l'a demandé aux elfes ?

- elle découvrit soudainement, en Kaelina, une rivale Amour, gloire et beauté, des mots qui font rêver... talilalu... lol

- -Voyons, arrête de te plaindre ! On a dit "les hommes", tu n'es donc pas compris dedans ! n'empêche on passe son temps à se vanner dans ton bouquin "

- en elfique bien entendu, afin que leurs compagnons ne puissent pas suivre leur conversation. Il me semblait pourtant que William pratiquait couramment dix millions de formes de communication "
Peabee chapter 39 . 3/21/2011
Chapitre XIX

- La tête en bas, les ailes ballantes et poussiéreuses, Ronan se tenait raide, au bout du bras de la jeune fille. LOL XD ! Là tu m'as eu ! Je l'avais complètement oublié celui-là !

- contrairement à Phaïa qui poussa un soupir rassuré. "soupira de soulagement", à voir

- -Je l'avais complètement oublié celui-là ! c'est ce qui s'appelle m'ôter les mots de la bouche, lol ; bravo pour ce splendide retournement de situation !

- -On dirait un vieux couple marié... on dit plutôt "vieux couple" tout court, ça fait un peu redondant là

- -Que faites-vous là, accroché à un arbre ? "accrochés"

- -Nous sommes... comment t'expliquer cela simplement... prisonniers ! Idiote ! s'énerva Phaïa. Excellent !

- mais Kaelina voulait savourer encore un peu, le plaisir de contrarier le rôdeur et la magicienne responsable de son effrayante expérience. virgule mal placée

- J'ai entendu des jeunes parler d'un objet étrange qu'il aurait trouvé dans le sac de ton amie. "qu'ils auraient trouvé" ; elle n'agit pas vraiment comme une petite fille celle-là (ce n'est pas une critique mais juste une remarque ")

- Kaelina soupira puis fit marche arrière juste pour dire que je trouve que tous tes personnages soupirent beaucoup depuis qu'ils sont entrés dans cette forêt

- Une enfant l'appela alors et d'un signe de la main l'invitant à la suivre. "l'invita" ou bien retirer le "et"

- Elle la conduisit ainsi jusqu'à un petit cercle d'herbe jaunit "jauni"

- Elle se mit à le secouer violemment, le corps flasque du pigeon remua alors en tout sens comme celui d'un cadavre. XD ! J'adore ce piaf !

- il commença alors à conter ses périples d'une voix trop aiguë. "périples" : mot mal choisi - "mésaventures"

- Cependant, son esprit n'était pas à la tache "tâche"

- Myrddin retrouva bientôt Kaelina et Ronan et ils furent alors tous invités à partager un repas festif dans une ambiance conviviale. pas de remarques à propos du d'avoir attaché Zétès et Phaïa ? Bizarre...

- -Il faut que tu me débarrasses du pigeon, s'il te plaît. Enorme ! Nan c'est clair je me suis trouvé ma mascotte ! (Il va certainement causer leur mort à tous, mais bon tant pis parce qu'en ce moment il assurre grave ! lol ")

- -Depuis quand as-tu vu que nous étions amis ? "Depuis quand sommes nous amis ?"

- -Nous sommes des joyeux pirates !

Nous sommes des joyeux pirates !

Nous aimons boire et chanter !

Vive la liberté ! XD !

- commenta-t-elle scientifiquement en observant la réaction de sa jeune amie. oulala... Mais qu'est-ce qu'elle raconte... -_-" Lyra de "A la croisée des mondes" semble avoir quelque peu déteint sur elle "

- il était normal que tu ai une promise ! "que tu aies"

- -Comme ça tu en pinces pour la gamine ? Si tu tentes d'abuser d'elle, je le dis à Myrddin ! Que de perversion -_-", lol

- -J'ai dix-huit ans. Demain, murmura-t-elle. Euh... ça veut dire quoi ça ? " [...] 0_0 ... Scène troublante qui m'a fait un drôle d'effet "

- en osmose avec sa façon d'ê son coeur restait lourd "sa façon d'être,"
Peabee chapter 38 . 3/21/2011
Chapitre XXVI

- puis il s'était arrêté et avait courageusement accepté son sort. tu voulais dire qu'il avait lâchement abandonné la partie ? lol

- il piocha dans son autre poche un crayon de papier "crayon à papier"

- -J'ai grandi à l'orphelinat de Aulq ou "d'Aulq", ça se discute

- Mais j'y ai connu mon premier amour... oulà... il va regretter d'avoir écrit ce genre de truc si Kaelina tombe dessus ; mais intéressante façon de parler du passé de Will

- À cinq ans, je savais lire et écrire une centaine de langues sans qu'on ne me les ait jamais apprises. Euh... Et pourtant il hésite sur l'orthographe de "vieille" ? 0_0 Y'a pas un soucis là ?

- -Puis j'ai appris la magie, les langues, les potions pourquoi apprendre d'autres langues quand on en connaît déjà une centaine ? "

- Il doit croire que je serais de retour d'ici quelques jours "Il devait croire que je serais" / "Il doit croire que je serai"

- tendait à présent les rennes du cheval de William "tendait ... à William" / "tennait à présent..."

- Je ne te laisserai jamais plus tenter de nous sortir d'affaire ! transition peu clair : on passe d'un dialogue à l'autre sans prévenir ; manque un espace après le point d'exclamation

- À peine la trentaine d'apparence mal dit

- Des marques tribales vert foncé "vertes foncées" ? j'ai un doute

- Phaïa se mit à rire en voyant un jeune elfe en pagne saisir du bout des doigts le fourreau du poignard de Zétès. elle fera moins la maligne quand on voudra lui prendre son precieux globe, lol

- C'est quand même incroyable que... Oh non ! Qu'est ce que je disais "
256 | « Prev Page 1 .. 2 3 4 5 6 13 .. Last Next »