Reviews for Selfmade Boy
Aikawa chapter 2 . 1/6
Salut !

J'avais déjà lu cette fic aussi, et je peux te dire que j'ai adoré à nouveau :D

J'aime beaucoup ta façon d'écrire en plus, c'est pas donné à tout le monde
GreatLunatic chapter 2 . 9/1/2013
Premier chapitre, premier effroi : mais c'est suuuuper long O : (j'adore lire mais sur un écran j'ai un peu plus de mal). Mais je suis restée jusqu'au bout ! Et pas mécontente d'ailleurs : l'histoire est super bien menée, les personnages attachants (même Andrew, qui se cache derrière son cynisme -et Sarah est tellement INTELLIGENTE ! par rapport à d'autres... Elle est génial). Le sujet me paraissait un peu complexe mais ça s'est déroulé parfaitement et je la relirai peut-être à l'occasion, c'est super crédible ; )
Très bonne continuation !
Aikawa chapter 2 . 6/1/2013
Super fic, comme d'hab
La fin est toute mignonne :D
Likenbo chapter 2 . 2/5/2013
Jolie fic. J'aime le sujet, très peu abordé (pour ma part complétement inconnu) et très intéressant. Et évidemment au-delà du thème choisi, j'aime ta façon d'écrire. Le texte est réaliste sans tomber -malgré le sujet qui pourrait s'y prêter- au dramatique, puisque le personnage n'est pas du genre expansif. Tes personnages, et leur caractère particulier sont assez intéressants. Et puisque moi non plus je ne suis pas du genre expansive je vais m'arrêter là! -

En espérant que tu ne te lasseras jamais d'écrire parce que désormais tu as une fan qui compte sur toi! ;D
Bonne inspiration, et à bientôt!
Marcus Hitachiin chapter 1 . 11/4/2012
J'aime vraiment ton histoire c'est touchant d'enfin lire quelqu chose sur les trans et bien en plus.
Merci à nous. :)
Bravo, bravo et si c'est ton cas, je pense vu tous les détails, je te souhaite bonne chance si tu n'as pas tout fini ce que tu t'es fixé, salut. :)

Longue vie aux trans ! Lol
Kochka94 chapter 2 . 7/4/2012
Histoire vraiment touchante et sur un thème effectivement rarement abordé (du moins sur ce site) et traité d'une façon très intelligente et sensible. On s'attache très fort à Andrew (malgré ou à cause de son caractère de cochon) et à Doryan, et tu as su créer une petite galerie de personnages secondaires très intéressants, malgré ces 2 grands chapitres. J'ai vraiment beaucoup apprécié ta fic, un grand merci de nous l'avoir fait partager.

Amicalement,

Kochka94
nytiss973 chapter 2 . 4/14/2012
Tu as vraiment su traiter un sujet délicat au possible de manière franchement bien, bravo! . et merci pour la lecture, les happy end dans ses situation sons rare, alors en lire une de temps a autre fait du bien! ;)
Yomika chapter 2 . 1/8/2011
Bonjour,

Très belle fic avec un sujet peu abordé et plus mature !

J’ai aimé que tu nous présentes Andrew comme un homme née (et non comme un transsexuel) dans les premiers chapitres. On s’attache aux personnages et quand on apprend la vérité on ne peut que se dire « on s’en fou ».

J’ai adoré leur couple et le fait que tout ne soit pas idyllique : les disputes, les questionnements et surtout le fait qu’Andrew ne soit pas fou d’amour au premier regard… Mais je reste fan des happy-end !

Seul point négatif, parfois les prénoms sont confondus dans les dialogues, donc obligé de relire deux fois pour être sure de qui parle à qui… Et peut être aussi l’arrivée du frère à la fin (mais c’est plus après coup ou je trouvais ça peut être un peu trop.

Encore merci pour cette histoire.

Bonne continuation :D
oTAMo chapter 2 . 9/1/2010
j'adore vraiment tes fic !

tes sujets sont supers !

bien écrits et tout et tout !
AnyaMalfoyette chapter 2 . 8/19/2010
Hello:-D

C'était... magnifique!

J'ai adoré Doryan:-D

Merci pour cette histoire magnifique:-D

A
Samael Lilitou chapter 2 . 4/18/2010
j'ai beaucoup aimer ta fic meme si je doit avouer j'ai eu du mal.

mal parce que c'est une partie de mon parcours, mal parce que c'est une partie de mes réflexions...

mais c'est beau et bien écrit.

bisous

Gabriel
Thecrasy chapter 2 . 4/16/2010
Coucou !

J'ai beaucoup aimé ton histoire !

Elle était très bien écrite, et les personnages sont attachants !

J'aurais quand même bien voulu savoir comment se sont passées les retrouvailles avec les parents d'Andrew

Mais sinon, c'était très bien, et le thème original

bisous
Minheaven chapter 2 . 6/3/2009
Histoire géniale avec un sujet très intéressant (même si je me pose des questions à ce propos toujours) et puis j'adore Andrew!
littlemischief chapter 2 . 1/18/2009
Bon alors j'ai pas mal de choses à dire mais je ne sais pas du tout comment organiser tout ça... mais bon je vais faire un effort et publier quand même un commentaire.

Donc, déjà pour commencer, saches que j'ai vraiment apprécié ton histoire! Sinon je n'aurais pas pris la peine de commenter (c'est un peu méchant à dire mais vrai, je suis une grosse flemmarde pour ça).

Quoi qu'il en soit, ton histoire traite d'un thème vraiment original et ça m'a fait du bien de voir un truc complètement "nouveau", sans trucs péchés dans tout se que tu as pu lire jusqu'à se jour.

Bon par contre, concernant le suspens, il n'y en a pas trop eu pour moi (même si j'ai forcément du attendre quand même la confirmation dans ton texte, pas le choix je le reconnais). Mais j'ai néanmoins très rapidement calé le truc... peut-être parce que j'ai lu les tomes de "l'infirmerie après les cours" y'a très peu de temps ? Sûrement même... ;)

Sinon, la complexité que tu donnes à Andrew est vraiment intéressante dans le sens où ça te perturbe forcément une telle chose. Se sentir homme mais ne pas l'être totalement physiquement, il en faut parcourir du chemin avant de parvenir à s'accepter.

J'en profite de cette dernière phrase pour citer des choses qu'il aurait été intéressant d'aborder... je pense notamment à la dernière opération de andrew... veut-il la faire ? oui ? non? se sent-il enfin en phase avec son corps ?

Sinon, la présence de piqûre journalière est aussi un thème que j'aurais voulu retrouver... et notamment le fait qu'andrew se cache pour les faire par gêne...

Après bien sûr, il reste pour finir, les retrouvailles avec ses parents et la confrontation avec la future femme de Matt, qui ignore tout d'andrew. Cette fameuse future femme apporte un regard neuf à tout ça. Ça peut être positif pour andrew...

Voilà je crois que j'ai fini, donc je te dis merci pour cette histoire et bonne continuation ))
Meanne77 chapter 1 . 12/21/2008
J'ai vraiment beaucoup aimé le début. Même si l'on comprend rapidement qui était Andrew auparavant, c'est toujours subtilement dit, en sous-entendus ou entre les lignes, et pendant si longtemps que j'ai cru que les choses ne seraient jamais clairement dites jusqu'au bout. J'ai vraiment trouvé ça super bien tourné, plus d'une fois je me suis arrêtée sur une phrase pour en apprécier le double-sens (par la même, le jeu de mot sur le titre est très chouette :) Je me demande comment on pourrait obtenir l'équivalent en français — j'avoue ne pas trop aimer qu'une histoire écrite en français soit intitulée dans une langue étrangère ; y'a pas de raison, on n'écrit pas en anglais mais en français. Je fais des entorses avec le latin parce que bon, le français y plonge ses racines et surtout, c'est une langue morte... mais je digresse).

Pour tout dire, c'est ce qui m'a fait poursuivre car le thème — bien qu'une première en matière de lecture pour moi — ne m'attire pas franchement à la base (je confesse un certain malaise...).

L'ensemble est bien écrit, avec du vocabulaire recherché, des phrases rythmées, franchement, j'ai aimé ta prose. Je n'ai vu qu'une faute, une "nuit noir" qui traîne pas loin de la fin, quand il rentre à pied chez lui je crois...

Par contre (ah ben oui, il fallait un "mais", n'est-ce pas ?), je n'achète pas du tout la relation que tu instaures avec Doryan. J'ai pensé que ça passerait mais non, rien à faire :( Autant pour tout le reste, c'est la voix d'Andrew que j'entends, pas de problème, je ne te vois pas, autant (désolée), je ne le trouve plus du tout crédible dès qu'il s'agit de Doryan. Ou plutôt, je ne te trouve plus crédible. J'éprouve le fort sentiment que tu essaies de me forcer la main (je te sens, toi auteur avec tes ficelles alors que tu es transparent, invisible pour le reste) et ça ne passe pas. J'ai tenté de mettre un doigt plus précis sur ce qui pour moi cloche, ce qui fait que je n'y crois pas (ouais parce que sinon, ça va pas non plus franchement t'aider v_v) mais c'est difficile. J'en sais rien, j'ai la sensation de ne pas ressentir ce que tu essaies de dire. Par exemple, quand Andrew se met brusquement (oui, brusquement) à évoquer une fascination que Doryan exerce sur lui, je lève les sourcils hauts avec l'envie de dire : de la fascination, où ça ? Où est la scène ?

Je ne l'ai vue nulle part, cette fascination. C'est un terme puissant, tout de même, la fascination ! (Je ne parle pas ici des dialogues, Andrew nie donc c'est ici logique, mais de la narration. Je perçois une réelle contradiction entre la "narration-Andrew-donne son avis" (subjective, donc) et la "narration-pure" (objective) et mon problème, c'est quand la narration objective tente de me vendre des trucs que ni elle ni l'autre ne me montre ou fait comprendre.)

Après, je me suis dit que peut-être, si ç'avait été évoqué un peu plus tard, lors du ou après le restaurant, ça serait peut-être mieux passé ; la scène tournée autrement, dans un univers familier, pendant lors 3e rencontre (je ne compte pas celle du guichet), Doryan aurait pu se révéler davantage, Andrew aurait pu s'intéresser davantage, on aurait pu voir naître cette fascination... enfin j'en sais rien :(

C'est un ressenti général mais cette relation, ou plutôt l'attitude d'Andrew envers Doryan, je n'y crois pas.

J'ai à nouveau apprécié la fin, tout le passage sur le passé d'Andrew. Le moment, notamment, de sa naissance, lorsque pour la première fois il entend quelqu'un l'appeler par son nom, lui donner — ou plutôt confirmer — son identité, m'a beaucoup touchée. ma gorge s'est serrée un instant.

Je suis arrivée à la fin de la première partie et je t'avoue, j'hésite à poursuivre. Je crains un peu que la place de Doryan ne devienne de plus en plus importante et que je continue à ne pas parvenir à y adhérer...
27 | Page 1 2 Next »