Reviews for Colorblind
ShadowEm chapter 32 . 11/10/2018
Salut !

Après deux semaines à lire ton histoire tous les soirs en avançant de quelques chapitres, je tiens à te dire que j'ai vraiment aimé ton histoire ! Je suis tombée amoureuse de tes personnages, et j'ai un point faible pour Gabriel qui est vraiment touchant.

Tout d'abord j'aimerai te dire que tu as vraiment bien crée tes personnages, à certains moments je me suis demandé si c'était pas des gens qui existaient déjà ! je trouve que tu les très bien développé, en même temps que leur vision du monde et d'eux même. On a assisté à leur évolution et ça m'a particulière plu.

j'ai beaucoup de chose à dire, car ton histoire m'a vraiment secoué.

De base je te connaissais depuis déjà 10 ans parce que j'avais lus ton histoire de Twilight. Enfin, en premier lieu, j'ai accroché tout de suite à l'histoire avec les petits problèmes qu'avait sacha avec l'eau et j'ai crus que c'était lui le Uke au départ, comme beaucoup de personnes je suppose. Tes premiers chapitres m'ont plus car ils m'ont rappelé ma propre vie où je passais mes après midi à essayer d'apprendre à ma meilleure amie comment nager, parce qu'elle était exactement comme sacha et elle avait peur de l'eau !

par certains moments, je dois t'avouer que les moments "non actions" comme tu le disais dans tes commentaires en fin de chapitre, m'ont dérangé et je ne sais pas si je serais resté si j'avais lus ton histoire sans savoir qu'il y avait déjà la fin. Certaines personnes ont peut être dû te lâcher en court de route mais j'ai persisté parce que je me suis dis que ton histoire en valait la peine. Mais quand j'y réfléchis, ces moments de "non action" ont vraiment eu leur utilité finalement. Ton histoire est génial et tous les personnages autour très bien pensé.

maintenant, il faut vraiment que je te dise que durant toute l'histoire, j'ai dû relire 3, 4 fois les mêmes passages parce que je ne comprenais pas soit qui parlait, soit qui faisait l'action. Parfois je lisais en pensant que c'était sacha puis je me rendais compte que ça n'avait pas réellement de sens et puis je me disais " ah mais non, c'est gaby qui parle là" . Tu utilisais beaucoup "il" et t'en oubliais les prénoms aussi, sachant que c'est deux hommes, ça m'embrouillait. Dans une histoire d'hétéro, ça n'aurait pas eu d'importance par exemple, car on aurait tout de suite compris.

Pour la fin de ton histoire, tu m'as vraiment fait pleurer ! et oui comme tu l'as dit tu es horrible ! et je trouve que sacha est horrible aussi. Laisser tomber amoureux une personne tout en sachant qu'on assumera pas derrière... je pense que je serais morte si j'avais su la fin en mode épilogue, c'est à dire où sacha part, mais j'ai vite séché mes larmes en lisant que gabriel partait en russie pour rejoindre sacha ect ect...

par contre tu m'en voudras pas, je n'ai pas pus lire une phrase de plus sur le petit plan a 3 de gabriel qui m'a vraiment donné envie de vomir. Ce n'est pas tant 3 hommes qui font des choses qui me déplaît, mais le contexte dans lequel cela se passe. Se faire toucher comme ça par des inconnus, berk. Je ne pouvais pas le concevoir, j'étais trop attaché à ce couple. Pour sacha, ça m'a aussi dégoûté, coucher avec irina... mais moins, sans doute parce que tu n'as pas décris la scène de sexe et que sacha s'en est voulu pratiquement tout de suite après... J'en ai pas voulu à gabriel au final, coucher avec eux, des inconnus, jake et théo, j'ai vite repris la lecture car gabriel me faisait vraiment beaucoup penser à moi et je connais ce sentiment d'avoir besoin de s'évaporer et sans doute que tu le connais aussi, pour avoir décrit aussi bien ce que l'un ou l'autre pouvait ressentir.

J'ai vraiment aimé la fin de l'histoire, bien que j'aurai voulus que sacha reste, mais je trouve que l'alternative que tu as donné avec gabriel qui revient et sacha qui l'aime encore était magnifique. Ton tout dernier chapitre sur les flashs backs était très intéressant aussi, je tiens à le préciser. Au final, ce que tu nous as fait comprendre c'est qu'ils s'aimaient à la folie et ne pouvait pas vivre l'un sans lautre plus longtemps. Mais la question est est-ce que sacha serait revenu lui ? on aura jamais la réponse, seule toi peut le savoir ! mais je pense que d'une certaine manière, il est déjà revenu.

voilà, je tenais vraiment à te dire ce que je pense sur ton histoire, étant moi-même écrivaine à mes heures perdues. J'ai été voir ton site mais à part twilight ou colorblind je n'ai vu aucune autre histoire. est-ce que tu as arrêté d'écrire ? où vas-tu recommencer ?
Ah oui, tu as aussi dit que tu avais pris 3 ans à écrire cette histoire... j'étais estomaqué en lisant ça !

il y a longtemps, je tenais un blog skyrock qui fonctionnait assez bien. J'avais arrêté en cours de route, mais étant donné que je me suis rendu compte que c'était vraiment ce que je voulais faire, je vais ouvrir un blog où mon histoire Gay sera posté. J'en serais très heureuse et reconnaissante si tu lisais mon histoire, je reviendrais sûrement vers toi et de toute façon, si tu souhaites répondre aux critiques que je t'ai faites, je te laisse mon mail :
et mon facebook, car j'ai vu que tu en avais aussi un : So shadowem ( je t'ajouterai de toute manière)

Voilà, bon courage à toi, et bonne continuation, en attendant une réponse de ta part qui me ferait plaisir :)

encore une fois, une histoire magnifique... et bravo pour ce talent.

xoxo
Shadowem.
amazonepotter chapter 32 . 11/13/2017
coucou, je suis tombée sur ton histoire par hasard. je l'avais déjà lue il y a longtemps mais j'ai vu qu'il y avait eu une update alors curieuse, j'ai lu. Et j'ai pas vraiment compris même si j'ai aimé lire ce bonus. quand ce moment a lieu?
Parce que au dernier chapitre Sacha et gabriel s'étaient retrouvés alors... est-ce que ce bonus se passe entre le départ de sacha à Moscou et leurs retrouvailles? je suis contente quand même d'être retombée par hasard et si j'ai bien compris peut-être que tu nous réserve encore des aventures de nos persos préférés?
bisous
Emili Caltel chapter 1 . 2/19/2017
J'ai lu cette histoire alors que j'avais quinze ans et elle s'est classée presque immédiatement dans mes chefs-d'oeuvre personnels. Aujourd'hui, à 21 ans, je la redécouvre dans une situation semblable à celle de Sacha et Gabriel, et je peux finalement en comprendre toute la subtilité. Merci à toi pour cette histoire incroyable.
Aikawa chapter 32 . 1/9/2017
Salut !

Quelle surprise de recevoir un mail indiquant un nouveau chapitre sur cette histoire :O Je pensais vraiment qu'elle était définitivement bouclée. J'y ai pas trop cru au début, je me suis dit que c'était peut être juste un mot d'auteur ou quelque chose du genre xD

Je suis tellement super contente de pouvoir lire un nouveau chapitre de cette fic !
C'était l'occasion de relire une nouvelle fois cette super histoire, que j'ai encore plus apprécié je crois :)
Et le nouveau chapitre est super, c'est une très bonne idée de nous montrer ce qu'ils ont fait pendant les années de séparations.
J'aime bien Théo et Jake :)
Par contre, je suis très surprise pour Anna ! Quand Sacha en avait parlé à Gabriel, je me serai jamais imaginé qu'elle était dans ce genre de situation, elle me fait de la peine...

En tout cas, ça m'a vraiment fait plaisir de te relire :)
J'espère pouvoir te relire bientôt ! ;)
Iroko chapter 32 . 1/1/2017
Effectivement ça faisait longtemps. Heureuse de voir que tu es toujours là, on est toujours un peu inquiet quand on n'a plus de nouvelles d'un auteur pendant un moment.
J'apprécie beaucoup ces petits aperçus de comment ils ont chacun vécu leur séparation. On n'imaginait pas que la situation était aussi terrible pour Anna quand Sacha évoquait brièvement à Gabriel le babysitting qu'il faisait pour le couple. J'ai eu le coup de cœur pour Jake et Théo, eux aussi brièvement évoqués et qu'on est bien heureux de découvrir un peu plus avec la tendresse et la compréhension dans laquelle ils baignent Gabriel, l'encourageant mieux à revivre qu'un Christophe anxieux et échaudé qui préférerait le garder dans un cocon loin de tous les hommes. J'adore l'assurance de mâle nounours alpha de Jake (tout comme j'adorais les mâles alpha de Twilight qui reste à ce jour mon roman préféré).
Au plaisir de te lire
Целую
8Carol8
Guest chapter 32 . 1/1/2017
Bonsoir (ou bonjour ?)
J'en suis au 9 mois, mais il faut que j'écrive cette review tout de suite en commençant par quelques lignes totalement personnelles pour te dire que je suis infiniment heureuse que tu sois revenue parce que qu'est ce que j'aime tes histoires et quand j'ai vu que tu ne donnais plus de nouvelle je me suis dit que c'était finit et que plus jamais je ne lirais quelque chose qui me donne autant de frisson. Bref contente de ton retour.
Maintenant le chapitre, juste Wouah mais quelle émotion je ne sais pas si c'est parce-que tes personnages m'avait manqué ou alors j'avais un peu oublié à quelle point ton écriture est émotionnelle c'est pas très français ce que je baragouine c'est écrit à la vas vite sur le coup de l'émotion c'est juste pour dire que je suis entrain de passer un super moment merci. Sinon j'ai juste une petit question est ce que tu compte éditer Colorblind ? Comme Twilight je serais ravie qu'il rejoigne également ma bibliothèque. Bonne continuation
Kasylum chapter 32 . 12/29/2016
Wow.
Un grand bon en arrière pour moi, pour tout ce temps où j'ai attendu les chapitres d'une des meilleures histoires du site, chapitre après chapitre. Un plus grand bond que je le pensais quand je m'aperçois que je n'ai pas laissé de review depuis le chapitre 4...
Tu as un talent rare, celui de rendre une histoire d'amour passionnante jusqu'à la fin, et ce n'est pas simple.
Avec le recul (et ma propre maturité, j'avais seulement 19 ans au début de cette histoire... et maintenant 27!) je vois aussi la grande justesse avec laquelle tu as décrit les relations et les caractères des adolescents.
Le temps passe, j'étais jeune étudiante en médecine et me voilà bientôt psychiatre, et pourtant, comme Sacha et Gabriel, je me rend compte que je n'ai pas tant changé, que j'ai toujours goût à la lecture. J'ai juste gagné en exigence (je ne lis presque plus que des fanfics épiques écrites en anglais, où je m'aperçois un peu moins du manque de style des auteurs) et pourtant ton histoire est toujours à la hauteur.
Merci, merci pour ce bond dans le passé et pour ce bilan (calmement, se remémorant chaque instant...) sur moi même au passage, même si ce n'était pas dans le contrat ;)
Fut un temps, j'ai passé un excellent moment à lire Colorblind, et j'ai cette nuit passé un excellent moment à la relire à nouveau.
Merci (pour ce moment) encore !
K.
Guest chapter 32 . 12/27/2016
C'était génial, j'ai vraiment adoré cette fiction j'espère qu'il finira par y avoir d'autres extras Gabriel et Sacha sont juste vraiment trop mignons j'ai adoré suivre cette histoire merci de l'avoir publié vraiment
TheoLavigne chapter 32 . 12/25/2016
ça fait tellement plaisir de voir qu'ils n'ont pas changé T.T Merci pour ce merveilleux cadeau.
oidche chapter 32 . 12/24/2016
Joyeux Noël et MERCI Cela fait un bien fou de les retrouver :)
Je les aime toujours autant
miruru-sensei chapter 32 . 12/24/2016
Merci pour cet OS ! je crois que je devrais tout relire parce que j'ai eu vraiment du mal a resituer les personnages !
Joyeux noel !
A bientot !
Biz
Miruru
EwyGilSayan chapter 31 . 11/9/2016
Alors
Chapter 31 first;
Mais sacha! Enfin! Ca va couler si vs pouvez pas vs exposer et si vs etes en danger et si les autres soupsonnent et que vs etes arrêtés
Sachaa... tu vas abimer Gabriel :/

La fiction: merci! Merci merci d avoir publié ça, c'est superbe, c'est froid et amer, comme un anesthésiant, c'est beau. J avoue que je préfère la fin chap 30 mais que la fin chap 31 m a permis d aller mieux passque j'étais pad bien du tt :/
C'est beau, bien écrit, merci. :* tu ne mesures pas ce que tu fais pour nous :)
wadewilson chapter 14 . 2/3/2016
Je suis sur mes gardes. Je les trouve trop trop trop mignons, mais je sens le piège.
wadewilson chapter 6 . 2/2/2016
(oups, c'était moi la dernière review)
Guest chapter 6 . 2/2/2016
J'ai un faible pour les amitiés comme ça. Lena, Chris et Gabriel sont adorables. Je suis en train de fondre. Et pour ce qui est de Gabriel et Sacha, leur relation est tellement tellement mignonne. Sacha est trop gentil, c'est un petit chaton, je l'adore.
595 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »