Reviews for Colorblind
Ketsuchi chapter 26 . 3/5/2011
Enfin la suite ! Ce n'est en aucun cas un reproche, c'est simplement que ces derniers temps je pensais de plus en plus à ton histoire. J'avais le coeur qui palpitait tout au long de ce chapitre, je l'ai adoré ! Gabriel a pris Sacha, whaouh ! J'aime quand dans les couples, les partenaires inverses leurs rôles, je trouve que c'est une preuve d'amour, de confiance. C'est un chapitre intense.

Maintenant, j'ai non seulement hâte de lire la suite mais aussi de lire la fin même si ça veut dire de quitter définitivement Gabriel et Sacha.
epice chapter 26 . 3/5/2011
ah ce chapitre me fait du bien!

je sais pas pourquoi mais ton petit mot de la fin, je m'y attendais... mais ai-je le droit d'espérer que même si le désespoir lui va comme un gant à Gabriel, un happy end sera de mise, pitié, please? PLe-a-ze (à la Liloo dans the 5TH element)

si je devais donner mes impressions sur ce chapitre, je dirais, malgré les deux trois fautes que j'ai remarquée, ce chapitre est de loin mon préféré au niveau de la narration. franchement, chapeau, tu te BO-NI-FIES! je me suis délectée à te lire; ça volait très haut niveau rédaction. C'était soutenu, au point où j'en soupirais même de bonheur c'est te dire. Nan, reviens, ne fuis pas, je ne suis pas une maniaque!

tu arrives à écrire en, comment dire, en images, de façon très imagé quoi. Et tes métaphores sont justes, justes..., justes quoi!mer* j'en perds presque mon latin. en fait là je suis verte de jalousie face à tant de phrases et de tournures si bien écrites lol (ah ces écrivains en herbes, à jalouser leur senpai alors que tout passe par le travail acharné, rien que le travail)

niveau scénario, br

j'ai des sueurs froides rien que de penser à ce que pourrait vivre Gabriel quand tu parles de drame (ou de mal finir)parce que, je ne crains que la chute ne sois douloureuse. j'ai en réalité peur qu'il ne tombe de très haut cet ange!

franchement tout ce chapitre a été génial et horrible à la fois

cette remise en question limite existentielle , et nos deux protagonistes qui commencent ENFIN à jouer cartes sur table! on a faillit attendre lol

Génial parce que:

je commençais à me demander si Gabriel resterait à jamais le détraqué comportemental et sentimental qu'il était au début de l'histoire (enfin, si ça se dit). à force de le voir si fragile, j'ai crains qu'il ne finisse par casser réellement. Mais au vu des dernières révélations, au final il s'en sort comme un grand et je suis presque fier de lui. Presque parce que tout n'est pas encore fini.

Horrible parce que:

Même si sa thérapie a porté de magnifiques fruits, j'ai le sentiment qu'il est toujours sur une corde raide et que son regain d'équilibre n'est là que pour lui faire miroiter un semblant d'espoir; lui faire oublier qu'il est à une centaine de mètres au dessus du sol et que le moindre faux pas, la moindre baisse de vigilance lui coutera cher.

géniale par le tournant, oh combien important que prend leur relation, du moins physique. je dois dire que je ne m'y attendais pas. avec Twilight, on a un alpha bien marqué et j'avoue que Sacha était bien parti pour l'être aussi dans ma tête, jusqu'à ce que les précédents évènements me fassent comprendre qu'il ne s'agit là que de deux gamins à peine sortis de l'adolescence, s'aimant et ne sachant rien de la vie, malgré le fait que la vie ne leur ait rien épargnés. franchement, ton scénario est bien ficelé, j'aime, j'aime, oh oui, j'aime!

horrible parce que, je redoute l'instant de la chute! Certes je suis friand des happy end, mais les fins ouvertes ou pas agréables du tout, je sais faire avec, après avoir poussé une bonne gueulante envers la fatalité (l'auteur en réalité lol). je reste toujours aussi preneur... ce qui me fait peur ici, c'est le fait que ce soit Sacha le responsable de la chute, du drame (et je le sens comme tel). En gros notre ange funambule, se croyant en sécurité va tomber de ses désillusions quand un autre funambule fou à qui il faisait confiance, le fait tomber en le poussant dans le dos.

j'espère juste que ça ne se produira pas, ou bien; si c'est inévitable, que ce drame ne s'apparente pas à un couteau planté dans le dos! le problème c'est que Sacha prêche le chaud et le froid, et ce malgré lui! même s'il essaye d'y mettre de la bonne volonté. Donc je n'arrive pas à me dire "ça va aller"

je ne prendrais même pas le risque de parier sur leur amour, pour sauver la baraque et pourtant j'y crois à cet amour, vu ce qu'il a fait de Gab! (au point de me rendre presque fier de lui lol, et de Sach aussi...)Bref. disons, qu'il y a trop de non-dits, de voilage de face et que sais-je encore qui pèsent trop sur la balance pour rendre cet équilibre précaire.

j'ai aimé les petits plus, genre Manu qui essaye de se racheter, au point de faire presque pitié (mais je le sens toujours pas, du moins lui ça va, mais ses acolytes sur qui, il n'a pas tant d'emprise que ça... mouais...)

Chris qui est toujours avec sa nouvelle nana, mais bon c'est encore du récent donc je ne m'avancerais pas! et la mère de Sacha qui a eu un brin de lucidité au point de se rappeler de Gab. je dois avouer que tous les évènements qui se sont produits pendant et après cette scène, ont été d'une intensité... TOUCHANTE!

En résumé! ce chapitre m'a mise dans l'expectative d'un prochainchapitre encore plus psychédélique, plus "maelströmique" au niveau des sentiments, et surtout, par esprit de contradiction, me fait espérer un bon gros HAPPY END; le genre qui nous ferait souffler de décompression puis nous ferait tous remuer la tête l'air de se dire: "ils ont eu leur lot de souffrances, ils méritaient bien "ce tout est mal qui finit bien"..." (du moins si tu m'as suivie jusque là lol!)

Encore merci et puis (pour ne pas déroger à ma réputation de fan girl):

à quand la SUITEUH! (hayaku! gaman dekinai yo!)

bon courage!
zerhypno chapter 26 . 3/5/2011
Ca fait trop longtemps ! XD

Mais ce chapitre est vraiment bien, comme tous les autres ! Je ne peux m'empêcher d'être triste pour Sacha et l'état de sa mère, étant donné que dans ma propre famille ce n'est pas la folie mais cette foutue maladie d'alzheimer qui a frappé ! Mais entre l'un et l'autre pour le coup, ça se ressemble.

Gabriel va encore en voir de toute les couleurs ? Le pauvre il faut le ménager un peu

Aller, bon courage pour la suite en espérant que pour le prochain nous n'aurons pas à attendre si longtemps (ait un peu pitié de tes lecteurs !)
Kuma chapter 26 . 3/5/2011
Coucou )

Je suis tes histoires depuis Twilight et j'ai jamais mis de review :$ (oui oui j'ai honte). Donc je voulais te dire que j'adore tes deux histoires, avec une préférence pour celle-ci. J'adore aussi les histoires qui se finissent mal, elles ont tendance à être plus originales . Mais là tu vas nous faire un Happy End hein (yeux de chat potté). Je vais pas m'en remettre sinon T.T

Bon courage pour la suite )
Seneca chapter 26 . 3/5/2011
Bonjour,

J'adore toujours autant ta fictionpress, tu arrives à nous y plonger totalement, ton histoire est vraiment bien construite. A chaque nouveau chapitre quand je le lis et que je vois que je suis bientôt à la fin, du chapitre, je fais même une pause pour faire durer la lecture ]. Comme beaucoup, je pense, je n'ai pas hâte que celle-ci finisse mais tout à une fin.

Bonne continuation!
Aoi yume chapter 26 . 3/5/2011
Coucou

Je suis fan de tes écrits

J'avais déjà énormément apprécier ta précédente fiction, et tu as réussis l'exploit de me faire apprécier celle ci encore plus.

Je te remercie donc de me faire rêver avec tes histoires. J'aurais cependant une petite requête ", je suis une personne plutôt sensible, et si je n'ai rien contre un peu de drame,( après tout le prince charmant n'arrive jamais a sa princesse sans obstacle ;p), je dois bien avouer avoir énormément de mal a gérer les non happy end T.T

C'est que, lorsque j'aime vraiment une histoire, comme c'est le cas pour les tiennes, j'ai tendance à m'identifier a l'un des personnages, afin de "vivre" l'histoire, résultat les histoires qui se terminent mal peuvent me déprimer pendant des semaines, un vrai fléau "",

Or je sens que ton histoire tend vers une fin plutot triste. Loin de moi l'idée de me permettre de te demander de changer ta fin, c'est ton histoire!

Juste si tu pouvais me prévenir, à partir de quel chapitre je me dois d'arrêter de lire, pour ne pas finir traumatisée "", je t'en serais trés reconnaissante

Quoi qu'il en soit continue d'écrire, car tu as du talent, et plein de belles histoires a raconter j'en suis certaine
Alexxye chapter 26 . 3/5/2011
J'ai à chaque fois un "coup au coeur" en lisant un de tes chapitres. Je trouve toujours cela intense, prenant, extrêmement fort en émotions.

Je ne peux pas m'empêcher d'attendre le coup de grace qui fera définitivement exploser leur bulle fragile, je tremble déjà de peur en anticipant un possible départ de Sacha ou une nouvelle autodestruction de Gabriel... Bref, je suis totalement happée et ravie tout autant qu'angoissée à l'apparition de chaque nouveau chapitre.

Bon courage pour le prochain que j'attends avec impatience.
minikyra chapter 25 . 2/14/2011
super ce chapitre!

je suis impatiente de voir la suite mais alors... comment ca va ce finir cette histoire? parce que à la fin de l'année ils vont devoir se séparer? ah nan nan ce serai trop triste comme fin :s

et personnellement je lui aurai foutu une plus grosse de racler à sa place à Gabriel à Manu, parce que vouloir se débarasser de son chéri c'est impardonnable! mais bon... vue son passé j'le comprend quand meme.

vivement le prochain chapitre alors! bon courage pour la suite ;)

bisous!
Ketsuchi chapter 25 . 1/14/2011
Je ne veux pas que ce soit déjà la fin ! J'adore trop cette histoire ! Même si j'ai envie de savoir si Gabriel et Sacha vont finir ensemble ou pas !
Padchan chapter 25 . 1/8/2011
Coucou !

Je te demande de me pardonner d'avance pour t'écrire une review un soir où je n'ai pas la tête à ça et où je ne sais pas quoi dire.

Il faudrait que je relise ce chapitre mais je l'ai, comme toujours, apprécié à sa juste valeur. J'aimais beaucoup Manu, même s'il a été un personnage secondaire, on a toujours senti un fort attachement voire de l'amour envers Gabriel... et là je dois avouer que la dernière scène est forte ; ce garçon paumé m'a touché encore une fois. on en retient une sorte de leçon, on se dit qu'on ne voudrait jamais être à sa place et pourtant par moments on peut se reconnaître en bribes, en lui. L'incompris, le délaissé... L'amour à sens unique c'est quelque chose qu'on oublie souvent de décrire, qu'on ne raconte pas assez dans les histoires puisqu'il n'y a pas de "relation" concrète qui peut s'établir entre les deux personnes, l'un étant insensible à l'autre, l'autre étant parfois carrément absent de son monde. Alors merci de nous rappeler ces petites personnes là qui sont aussi présentes, en retrait, qui ont des sentiments et qui souffrent souvent seules ; qui jouent un rôle secondaire mais qui tentent de faire plaisir à la personne aimée.

Bref je commence à divaguer... un simple merci pour nous faire partager ta plume, comme toujours

Ps : Devine quoi ? Finalement en comptant le paquet de livres sur mon étagère je me suis dit "une histoire gay, on ne la captera même pas. Et puis j'en ai rien à foutre". Je voulais mon premier livre avec une romance homosexuelle, une belle romance longue, bien construite... une belle couverture et j'ai craqué, j'ai commandé Twiglight ! Je l'ai reçu avant-hier. J'admire mon livre sur l'étagère (lol). Je pourrai continuer à lire cette histoire même quand je serai adulte et même vieille haha, et je me rappelerai une époque... celle où en 2008 quand j'avais 17 ans je me disais en lisant Twilight "ah, je me verrais bien avec un bouquin entre les mains, avec un bon thé". Ce cocon sera désormais possible et ce rêve s'est réalisé !

Mon autre rêve serait bien sûr d'avoir Corlorblind, dont la valeur sentimentale est énorme pour moi ; mais j'imagine que ça t'a coûté pas mal de travail déjà alors n'en demandons pas trop ) Je suis déjà bien satisfaite d'avoir Twilight, et Corlorblind en ligne, bien sûr.

De gros bisous à toi et une bonne fin de week-end !
Mawenn chapter 25 . 1/8/2011
Bonjour !

Je ne sais pas trop comment débuter cette review. J'ai lu ta fiction pour la première fois il y a un an environ et depuis, j'ai bien du la relire trois fois sans laisser de review. Et il faut bien que j'en laisse une parce que cette histoire est vraiment mer-vei-lleuse et que je tenais à te le dire ! )

Commençons par le commencement, je suis toujours en train de surfer sur Fanfiction d'habitude, et il n'y a que deux ou trois fics (dont la tienne) qui de temps en temps m'amènent ici. Dès la première fois que j'ai lu cette histoire je l'ai adorée.

Elle est très intense au niveau des émotions des personnages, sombre aussi mais pourtant, c'est toujours l'image du couple de Sacha et Gabriel, plus douce qui domine quand je pense à cette histoire. Leur couple est tellement... je sais pas, lié et amoureux qu'à chaque fois je ne peux que les envier. Ils passent à travers des choses affreuses pourtant, que bien d'autres ne supporteraient pas. Chacun accepte les problèmes de l'autre et ils se soutiennent avec un amour qui en rend jaloux plus d'un (dont moi xD)

Sacha, c'est un peu un demi dieu pour moi. Sans rigoler, il est tellement généreux et patient qu'on lui pardonne sa violence et son envie de repartir en Russie. Pourtant il n'était pas bien parti pour aimer Gabriel mais au final, il est tellement attaché à lui que, comme je l'ai dit, on lui pardonne TOUT à Sacha x)

Gabriel, je peux pas lui en vouloir non plus. Il est borné pourtant, je dirais même chiant quand il s'y met ;) Mais je me suis trop attaché à lui, un peu comme Christophe, et du coup j'ai qu'une envie, qu'il s'en sorte. Après, ça tiens peut-être aussi au fait qu'il me fait terriblement penser à des amis et à moi même. On s'identifie assez à lui, mais aussi à Christophe justement, qui peut être parfois agaçant mais qui a la main sur le cœur quand il s'agit d'aider Gabriel.

En tout cas je ne sais pas si ça existe des Sacha dans la vraie vie, mais si c'est le cas j'espère bien en rencontrer un, un jour. ;)

En fait pour certaines histoires on peut dire que le point fort, c'est les personnages ou bien l'intrigue mais dans celle ci, je n'arrive pas à me décider. Autant j'aime les personnages, autant j'adore aussi le contexte et les évènements.

L'histoire est bien menée aussi; les éléments de l'intrigue sont annoncés à l'avance par des petits détails qui la rendent plausible. Par exemple, Gabriel rencontre Isac bien avant d'en parler à Sacha; cette rencontre ne semble pas très importante vu qu'elle n'est pas expliquée tout de suite mais après, c'est comme si les pièces du puzzle se rejoignaient. Je ne sais pas si je suis très clair xD !

Tout semble pensé à l'avance, mais du coup, j'ai l'impression d'être parano parce que à chaque phrase suspecte je me dis: "Oh non, ça veut dire qu'il cache un secret et que plus tard il va peut-être se passer ci ou ça?" XD

Ma plus grande peur dans l'histoire réside en un nom: Anna. A chaque fois que je finis l'histoire je me demande: "Et si elle revenait? Et si Sacha repartait, et qu'ils se retrouvaient et se mariaient ?". Les autres, Manu, Marine et cie... Je ne les crains pas trop mais Anna... br elle m'a l'air plus dangereuse qu'eux (même si elle n'est jamais encore apparue en chair et en os XD)

Et puis j'aime cette histoire, c'est aussi parce que (je l'ai déjà dit) elle est plausible et réaliste. On s'identifie vraiment à eux. Et puis, étant en terminale littéraire, je ne peux que me sentir proche d'eux ;) D'ailleurs, j'ai remarqué des petits trucs par rapport aux cours qu'ils suivent au lycée. Rien de grave, ça m'a surtout fait sourire ;) Vers le chapitre 8 je crois, tu parles de la physique-chimie pour les révisions au bac blanc et tu dis qu'ils étudient les ions et la concentration de fer. C'est justement pour éviter ces choses là que beaucoup vont en L je pense XD Par contre il y a bien la diffraction et l'optique au programme ;) D'ailleurs l'un des exercices de mon bac blanc portait justement sur les différents types de daltonisme x)

J'ai tellement plein d'autre chose à dire (Comme la langue russe que je découvre pour la première fois) mais je n'arrive pas à toutes me les rappeler. Quand même une chose: j'adore les musiques dans tes chapitres. Wrong est une de chansons que j'aime le plus et j'ai découvert pas mal d'autre choses géniales grâce à toi ! Merci pour cela.

En fait, je devrais te dire merci pour plein de choses, pour les émotions, les sentiments que je ressens en lisant ton histoire; pour le suspens; pour m'avoir fait découvrir "le Sacha" ; bref, merci quoi ! )

Je ne vais peut être pas mettre mon adresse mail dans la review, donc si tu avais envie de me répondre, tu peux toujours m'envoyer un mp, à "Gylliweed", sur ffnet.

J'ai l'impression d'avoir écrit un énorme pavé (et je crois que mon impression est juste x) , désolé pour les quelques fautes que j'ai du laisser ici ou là.

J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette histoire !

Bonne fin de journée )

Maïwenn
miruru-sensei chapter 25 . 1/2/2011
merveilleux chapitre comme toujours , on revera manu ?

bonne année et je te souhaite beaucoup d'isnpiration pour 2011 ente autre
Paprika chapter 25 . 12/28/2010
Enfin le chapitre suivant ! Je sais je suis trop impatiente mais c'est pas tout les jours qu'on lis des histoires de qualité ! Énorme plaisir que celui de retrouver ces personnages j'aime beaucoup ce chapitre ( et tous les autres également. ) bon j'arête là les compliments, il faut bien que j'en garde pour la suite tout de même. Quelque part j'ai peur de voir arriver la fin même si j'ai très envie de la connaître. A très bientôt j'espère.
Merlin chapter 25 . 12/18/2010
Bonjour ! Je me présente un peu, car je suis une nouvelle lectrice : je suis donc Merlin, et j'ai découvert tes histoires grâce au site d'Absynthe. Je ne suis pas si nouvelle que ça puisque j'ai lu Twilight en premier, et je m'étais promis de laisser un commentaire mais entre temps j'ai commencé à lire cette histoire et je n'ai pas pu m'arrêter depuis...

C'est pour dire à quel point j'ai aimé. J'ai vraiment adoré ces deux histoires, tant pour leur contenu que pour le style qui est vraiment très agréable. Je préfère Colorblind, je crois. Au débu j'avais un peu peur de moins aimer à cause de l'âge des personnages (en général je préfère les histoires ayant pour personnages centraux des adultes) mais au final, la personnalité de Sacha comme celle de Gabriel sont réellement attachantes et je suis totalement captivée par cette histoire. Même si ce qu'elle raconte est horriblement triste par moments, parce qu'il y en a d'autres porteurs d'espoir, et c'est l'une des qualités de ce récit. Les autres... je me vois mal en faire une liste, j'en aurais pour un moment ! Il y a entre autres l'extraordinaire crédibilité de tout ce qui est raconté : rien ne va trop vite entre Sacha et Gabriel, par exemple, et on sait parfaitement que ça pourrait être vrai, et ça le parait d'ailleurs. Il n'y a presque aucun effort d'imagination à faire, les images me viennent en même temps que je lis...

Autre point très positif, le russe. C'est fou comme avec quelques phrases glissées par-ci par-là on a envie d'en apprendre plus, de pouvoir lire ce qui est écrit sans attendre les notes de fin de chapitre, et même de comprendre parfaitement ce que Sacha dit... Moi qui n'étais pas franchement attirée par la Russie, cette histoire m'a donné envie d'en apprendre un peu plus sur ce pays.

Je m'arrête ici, car je me sens capable d'écrire un roman (je devrais faire critique littéraire xD) sur tes écrits, et j'espère pouvoir lire la suite de cette histoire très vite, en attendant je te remercie pour les bons moments que j'ai passé en la lisant.

A bientôt,

Merlin.
TheDrEamSpEcTraL chapter 25 . 12/17/2010
Salut :)

Je suis contente d'avoir pu lire un nouveau chapitre :)

J'ai bien aimé ce chapitre, la présence de Lena, la compréhension de Gabriel vis à vis de Manu. Je trouve que la provos' de Vanessa est un peu déplacé, mais elle ne sait pas ce qui se trame dans la tête de Gaby donc elle est pardonnée

On sent que Gabriel a besoin d'être rassuré et que la présence de Sacha n'a pas été suffisante pour lui dans ce chapitre. J'espère que ça ira mieux pour le prochain ;D

Bon courage pour la suite, Bises!
595 | « Prev Page 1 .. 8 9 10 11 12 13 14 21 .. Last Next »