Reviews for Colorblind
Pyrane chapter 15 . 7/26/2009
Vivement dans 2 semaines, alors

*Pyrane*
serenity444 chapter 15 . 7/26/2009
très bon chapitre, reposant qui annonce la tempête, entre celui qui menace sacha et la mere de gaby, il risque d'avoir de l'action

j'ai hâte de lire la suite !
Enais66 chapter 15 . 7/25/2009
Oh non sa mere revient. J'espère que ça va aller. Enfin j'attends de voir quand même. En tout cas les relation avec chris sont compliquer et le resterons sûrement encore pour un moment. J'ai bien aimais la crise de jalousis que j'ai Gaby, sa prouve qu'il tien a Sasha. Et puis Sasha s'aperçoit qu'il a envie de l'embrasser et de rester avec lui, quand fait il est bien avec lui et ne veux pas le quitter.

Il me tarde la suite.

Bisous.

Enais
elodiedalton chapter 15 . 7/25/2009
je me demande bien qui sa peut être ses agresseurs... sont bizarre XD!

c'est le début d'une "guerre" entre sasha et chris?

je me demande aussi comment sa va se passer entre gabriel et sa mere sa promet...

bonne continuation bisous
ayase chapter 15 . 7/25/2009
Entre le retour de la mère de Gabriel et les menaces de l'agresseur, le jeune couple a du soucis à se faire. Bizarrement je me méfie plus de la mère! C'est de la torture mentale d'imaginer toutes les épreuves qui les attendent. Vivement la suite en espérant que tu les épargneras un peu.
Enais66 chapter 14 . 7/16/2009
J'ai beaucoup apprécier ce chapitre, où sa y est on peut dire qu'ils sont ensemble.

Par contre je suis perplexe face à la réaction de Chris. Est ce qu'il serai jaloux ? Pas dans le sens qu'il serai amoureux, parce que je pense sincèrement qu'il est hétéro, mais dans le sens qu'il a peur de perdre son meilleur ami, celui qui lui prend tout son temps depuis longtemps. Et puis si comme Sasha et Gabriel sont maintenant ensemble il aurait peur de se retrouver seul.

Enfin peut être qu'il à vraiment peur de ce qu'ils peuvent se faire, sans en avoir l'intention, mais c'est vrai que ça peut mal tourner.

Enfin je suppose que tout mes doutes seront éclairci aux fils des chapitres à venir.

J'adore vraiment la relation qu'entretiennent Sasha et Gabriel, ils se découvrent, apprennent a se voir autrement. C'est le début d'un couple, et j'aime beaucoup ta façon de les décrire, de nous faire ressentir cette relation naissante.

J'attends avec impatience le prochain chapitre.

Je voulais aussi te demander, parle tu le russe ? Ou comment fait tu pour nous donner les phrases en russe, et même leurs phonétique ? Enfin cette histoire de la langue m'intrigue depuis le début de la fiction.

Alors à bientôt.

Bisous

Enais
erail chapter 14 . 7/16/2009
Oh je viens de découvrir tes trois derniers chapitres et ils sont excellents. J'ai tout simplement adoré chaque instant. La relation entre Sacha et Gabriel devient plus intense, leurs dialogues sont efficaces, ils font très naturels et me font sourire comme une débile. Le rythme de ton histoire semble s'accélérer et gagne en fluidité, les mots, les phrases, les gestes, les pensées et les intentions s'imbriquent parfaitement.

Le respect du caractère de chacun de tes personnages est également appréciable, pas de concession, chacun reste entier et se heurte aux autres: cela donne beaucoup de force à l'histoire. Chris n'avait pas prévu que Sacha s'incrusterai autant dans la vie de Gabriel, venant se greffer au milieu de leur relation fusionnelle. Son agressivité soudaine promet pas mal de moments délicats entre les trois garçons qui partagent une intimité complexe.

Reste à voir comment les choses vont évoluer au delà de leur bulle, quelles seront les influences du monde extérieur qui ne cesse de se rappeler à eux ?
Mywatchiswatchingyou chapter 14 . 7/14/2009
C'pas possible! J'adore, j'adore j'adore!

Bon, cette fois l'attente risque d'être plus supportable, vu les vacances, mais quand même...

J'aime beaucoup le fait que Sasha ne soit pas... comment dire... tombé dans le niais... Dans le sens de: "JE suis gay en fait, je t'aime! "

Bref, un vrai roman!

Vivement la suite! D

a !
gale chapter 14 . 7/13/2009
Très chère Miss Spooky Muffin,

Tout d’abord, merci pour ta promptitude à répondre à ma demande pour la prononciation (je ne lis pas non plus la phonétique alors ta façon de la transcrire me convient tout à fait !)

Ensuite, mes excuses pour la confusion : comme j’ai lu Colorblind dans la foulée de Twilight (particulièrement séduite par ta plume…) j’ai fait un joyeux mélange je crois. C’est en fait dans Twilight que l’usage du « malgré que » m’a choquée. Ici, dans Colorblind, il n’est qu’une fois (chapitre 9) mais pas dans ton texte, juste dans ton petit commentaire de la fin…

Puisque je suis bien partie pour jouer les chieuses critiques, je me lance !

Pour le fond : décidément, Sacha me parait de plus en plus nébuleux (mais ça vient peut-être de moi… ou c’est l’effet recherché et dans ce cas, c’est gagné) mais j’ai vraiment du mal à le comprendre. Je suis peut-être trop cartésienne ? Pourtant, je pensais que, dans le lot, l’artiste dans la nuance, c’est plus Gabriel. J’aurais pensé Sacha plus tranché… Bref, le mystère me reste entier sur ce perso. En revanche, j’ai beaucoup apprécié ce chapitre pour les méandres du petit cerveau retors de Gabriel, optimiste refoulé, comme à son habitude. J’aime sa façon de monter sur ses grands chevaux, face à Christophe, comme s’il sortait les griffes le premier, ou sa façon d’envoyer bouler Emmanuel en culpabilisant et en se justifiant face à lui-même. J’aime aussi la façon dont il remonte la pente doucement, sans passé d’un extrême à l’autre, toujours fidèle à lui-même.

Ah si ! De Sacha, j’aime beaucoup l’ambiguïté quand il dit que c’est la personne qui compte et que le sexe est un détail. Alors ? Ça veut dire que homme ou femme c’est du pareil au même pour lui ou que les parties de jambes en l’air sont accessoires ?

Et maintenant, pour la forme : je suis toujours aussi impressionnée par ta maîtrise dans le déroulement de ton histoire mais comme il est toujours extrêmement facile de critiquer je ne vais pas me gêner vu que je suis une grosse fainéante !

Il y a deux mots qui m’ont fait sourire : d’abord le ‘entrepreneuse’ ! (la phrase : "tes admiratrices se sont montrées entrepreneuses") Je pense que c’était plutôt ‘entreprenante’ que tu voulais dire car entrepreneuse est un nom commun et c’est une femme qui monte ou a une entreprise (donc rien à voir !)

Le second, c’est le ‘solvant’ employé comme participe alors que c’est lui aussi un nom commun (en l’occurrence c’est un liquide pour dissoudre comme pour ton vernis à ongle) dans le contexte je pense que c’était plutôt ‘soldant’ que tu voulais mettre (la phrase : "un féroce indignement maternel, se solvant par son enfermement")

Et, aller, comme je suis dans ma veine méchante, je t’en mets un petit dernier : ‘concède’ (la phrase : "Il concède tout de même à s’asseoir à table") on concède quelque chose (pas de "à") ici c’est plutôt qu’il ‘consent à s’assoir’

Voila, maintenant que j’ai bien joué les em…bêteuses je te souhaite une bonne continuation pour cette histoire que je suis de plus en plus assidument, et te remercie à nouveau pour la phonétique !

Gale

PS : je t’aurais bien envoyé un mail mais fictionpress veut pas me le donner *snif*

PS2 : Par "vengeance" tu as le droit de m'envoyer balader ou de faire la liste de toutes les fautes que je fais dans mes commentaires ! _
Padchan chapter 14 . 7/13/2009
C'est malin, à cause de l'intensité du chapitre je ne savais pas quoi écrire sur le coup, et maintenant je sais encore moins !

Franchement, c'est la plus belle histoire que j'ai lue sur ce site, et même si j'ai - vraiment - adoré "Twilight", j'ai un énorme faible pour Colorblind. Ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde, mais alors moi... Je suis béat d'admiration.

A chaque fois que je lis un chapitre, c'est tout en finesse, les images coulent plus belles les unes que l'autre, un style au présent à la limite du poétique parfois, avec des détails qui nous donnent l'impression d'être avec eux, en face d'eux.

Comme leurs battements de coeur quand ils s'embrassent... La scène était super bien réussie !

Ensuite il n'y a pas que le style d'écriture qui me plait plus -quoique ça en fait parti- : j'aime cette alternance de points de vue, un coup Sasha, un coup Gabriel, et comment ne pas comprendre Sasha ainsi ? Au plus les chapitres avancent et au plus je l'aime ce personnage, on a l'impression d'un garçon à la fois faible, sensible, qui peut être fort et plein d'initiatives, il suffit de voir toutes les attentions qu'il porte à Gabriel. C'est un peu comme ces personnes à qui aimer donne des ailes.

J'aime toutes ces contradictions en lui, accentuées par son origine étrangère, comme s'il débarquait d'un autre monde et qu'il apportait sa façon de pensées, d'agir, de voir les choses. Parfois on a l'impression de voir un personnage un peu iréel débarquer, comme son "je ne suis pas homo, c'est parce que c'est toi". Mais tellement réel dans son iréalité...

Pour ma part je pense qu'on peut réellement tomber amoureux d'une personne en dépit de son sexe - c'est pourquoi j'adhère si bien à la pensée de Sasha.

Et le rythme, parfait.

Ils se découvrent peu à peu, sans en faire trop, mais en faisant l'essentiel : les gestes qui montrent qu'ils s'aiment sont là et pour l'instant -autant l'un que l'autre, à mon avis- ils sont incapables de faire plus. Quand il y aura plus de "contact" encore, je crois que je vais tomber de ma chaise, lol ! Un peu comme la cerise sur le gâteau, qu'on a tant attendue, et qu'on savourera justement parce qu'on ne s'est pas jeté dessus en premier.

Pour te dire, c'est rare que j'ai été dépitée de savoir qu'on avait deux semaines d'attente, alors qu'en général je suis vraiment heureuse quand il y a un aussi bref délais (après tout moi je mets des mois parfois pour publier, haha.) Mon addiction est grave, lol... Quand je vois un nouveau chapitre, je me torture à faire tout ce que j'ai à faire, je prends bien mon temps pour être sûre de ne pas être dérangée (parfois j'attends même le soir d'être seule) et enfin je peux me mettre à lire... Celui qui m'interromp se prend une gifle d'enfer ! XD (mais nan je déconne, je suis pas aussi violente, lol )

Quel racontage de life... J'ai honte. Bon allez bisous, bonne journée, bonne semaine, bonne écriture, et longue vie à toi huhu !

Pady.
super-ketchup chapter 14 . 7/12/2009
Huum ça s'améliore entre eux deux même si ça reste très ambigü, surtout du côté de Sacha, du coup Gabriel ne comprend rien le pauvre

En tout cas j'adore toujours autant !

à la prochaine :)
Ketsuchi chapter 14 . 7/11/2009
J'ai adoré ce chapitre ! (ne m'en veux pas de dire toujours la même chose) Gabriel et Sacha sont si mignons ensemble, je les ai trouvé adorables, touchants ! J'adore quand Sacha embrasse Gabriel et quand il explique qu'il n'est pas homo mais que c'est juste Gabriel, qu'il veut être avec lui uniquement.
Nass chapter 14 . 7/11/2009
ce n'est pas si simple que ca

Gabriel aime Sacha et ce dernier veut etre constament avec lui et refuse que toutes autres personnes s'approchent de trop près de Gabriel, inconsciement je pense qu'il aime Gabriel mais peut etre il ne s'en rend pas compte. La meilleure chose a faire c'est de mettre les choses au clair dès le debut au risque que cela se finisse mal mais ce n'est pas aussi facile que ca

Sacha est un "simplet" cad il ne se complique pas la vie, il agit comme il ressent sans plus alors que Gabriel a besoin de comprendre avant d'entreprendre, en gros il rend les choses plus compliquées, peut etre est-ce une maniere detournée de se proteger?

Chris est super protecteur, il craint vraiment que Gabriel refasse une chute et qu'il s'en remet pas, il veut tout simplement son bonheur même si il se montre un peu trop insistant

je reste toujours fidele au poste,

vivement la suite !

kisu
Tigrou19 chapter 14 . 7/11/2009
Magnifique. Je suis d'autant plus surprise que Sasha soit sérieux et qu'il prenne l'initiative...

J'ai adoré ce chapitre. Ne serait-ce que pour la relation qui se développe entre Gabriel et Sasha... Et puis aussi la tournure que prennent les choses

Par contre, le langage cru de Gabriel m'a quelque peu choquée - et pourtant, il en faut beaucoup... - parce que je m'y attendais pas du tout xD Ca lui va pas, je trouve... Mais dans l'histoire, ça a parfaitement sa place ! :)

Bonne continuation ! )
serenity444 chapter 14 . 7/10/2009
avec la dernière phrase, j'ai un peu l'impression que ça va se dégrader au prochain chapitre...

Si non c'était un chapitre très mignon. Ils ont beaucoups avencé nos deux héros

comme toujours je vais attendre quinze jours avec impatience, bonne continuation !
595 | « Prev Page 1 .. 17 24 25 26 27 28 29 30 37 .. Last Next »