Reviews for Colorblind
Laku-san chapter 4 . 2/21/2009
Hé !

...Je le dis ou pas ? Allez...Choupinou ! Viens là mon Gabriel que je te fasse un méga calinou tout bisounourseux (enfin pas trop, je veux pas te faire fuir) !

Choupinou ! Eh oui...Que veux-tu ? Ma vision est vraiment faussée de ce pauvre Gabriel !

Sinon j'adore Chris. Il est comme un grand frère qu'on aime et qui est toujours là pour nous. Tu me le prêtes un peu ? _- hihi

Bisous Mamzelle

Laku
Sumomochan chapter 4 . 2/21/2009
Alors alors, je me rends compte que ça fais (encore) une éternité que je n'ai pas mis de commentaires. Pourtant ce n'est pas par manque d'interêt, je t'assure. J'aime beaucoup comment ce noue cette histoire. Les personnages sont vraiment attachant et le fait que tu t'arrêtes sur l'histoire de chacun est vraiment agréable. Et bien fait en plus!

Que ce soit Sacha, Gabriel, Chris (que j'ai eu du mal a replacer dans le contexte de l'histoire, j'avais oublié sa première apparition...) et même Armand qui d'ailleurs à ma plus grande honte (si si) me fait penser au gros nounours Simon... Pourtant les ressemblances sont loin d'être nombreuses...

D'ailleurs à propos de Twilight, j'ai bien aimé le oneshot que tu nous a si généreusement offert, même si j'étais super stressée en le lisant. L'angoisse a vraiment été transmise avec grand brio!

Tous ça pour dire que je saute toujours autant sur tes chapitres quand ils sortent! Merci à toi pour ces merveilleuses histoires!
elodiedalton chapter 4 . 2/21/2009
chris et gabriel on dirait moi et une amie mdr

j'ai beaucoup aimé ce chapitre et j'ai hate de voir la suite (je me demande comment s'est passé le réveillon a sacha

bisous bonne continuation
asteran chapter 4 . 2/21/2009
salut

on a encore rien vu hein?

hum...ça promet dis donc

rien a redire, toujours aussi bien tes chapitres...t'en a pas marre d'être parfaite dis donc

bah sinon quoi d'autre à dire...j'attend avec impatience le prochain chapitre, ah oui alors!

bon courage pour la suite et à bientôt
sasuga chapter 4 . 2/21/2009
SUPER! Vivement la suite!
SombrePlume chapter 4 . 2/20/2009
Hello

Je crois que je suis franchement accro à ton histoire xD Non mais, je reviens de travailler à 22h, je travaille demain, et qu'est-ce que je fais même pas 5 minutes après être revenue (à travers vent, neige et froidure) ? Je me jette sur l'ordi pour voir si le nouveau chapitre a été posté XD Je me fais l'impression d'être a little pathetic :P

Sinon, j'aime beaucoup ce chapitre, on en apprend beaucoup sur Gabriel. Par contre j'aime pas sa mère _ Comment a-t-elle osé mettre Lullaby dehors ? La grosse vache ! Je suppose que c'est la réaction voulue

Donc, merci beaucoup pour ce bon moment

et a

Ariane
Pyrane chapter 4 . 2/20/2009
*rire*

ça fait plus "grand frère joueur" que "relation tendancieuse"

Merci ! Il est super, comme espéré ç

./\ /\.

(x)

.uu uu. _- Lullaby

*Pyrane*
Enais66 chapter 4 . 2/20/2009
J'adore Chris, j'adore la relation qu'ils entretiennent tous les deux. On voit bien qu'il n'y a rien de plus qu'une très très très profonde amitié. C'en est même touchant, ils sont près à tout l'un pour l'autre, je trouve ça génial. Et puis l'histoire du bracelet m'a fait bien rire.

Alors est ce qu'il va parler à Sacha ou pas ? J'espère en tout cas, je suis persuader que Sacha ne le repoussera pas. Le plus dur va être de faire que Gabriel aille mieux, et qu'il arrête les auto-mutilation.

Il me tarde la suite.

Bisous

Enais
Kasylum chapter 4 . 2/20/2009
Juste histoire de le dire:

KYAH!

-mode fangirl OFF-

J'ai adoré :)

Vivement la suite!

K.
Niwa chapter 4 . 2/20/2009
Salut Miss Snowflake !

J’espère que tu vas bien, et que cette semaine que tu as gagnée sur tes délais de fics t’a été profitable, du moins, spirituellement, vu que t’as passé une semaine ‘de merde’ !

Bien, je sais que tu attends, scotchée devant l’écran, cette série que tu as intérêt à avoir appris à aimer, je parle évidemment de « La Passionnante vie de Niwa » saison 3 !

« ((Yeah yeah yeah oh yeah

Gadé ki jan nou ka vansé ansanm (Regarde à quel point nous avançons ensemble))

Une jeune fille, en pyjama, même s’il est cinq heures de l’après-midi, assise, avec une chaîne locale et du créole plein les oreilles, martyrise le clavier d’un pc qui n’est pas le sien. Elle sourit, remet une mèche derrière son oreille. MSN à fond la caisse, et une petite icône arrive, « FP New chapter… ». D’un geste très naturel, voire même, d’une évidence plus que visible, elle clique et commence a lire.

((Pa davoi nou ka fè yonn, pani pon mote ki ké pran pann (Parce que nous somme un, aucun mot n’y changera rien)

Yeah yeah yeah oh yeah))

Les mots défilent, autant oraux que sous ses yeux. De mauvaises nouvelles, encore des barrages, oh, tiens, un nouvel incendie, que c’est beau ! Et les parents qui commentent, on se croirait à un spectacle, sauf que c’est vrai.

((Gadé ki jan nou ka vansé ansanm (Regarde à quel point nous avançons ensemble)

Pa davoi nou ka fè yonn, pani pyes mote ki ké pran pann (Parce que nous sommes un, et pas un mot ne changera ça))

Des gens défilent à la télé, ils sont cent mille, un quart de la population, et elle se dit que c’est un beau « vol de couillons » qui marchent dans la rue, sous les 30 degrés. Mais c’est pas grave, son téléphone la démange, elle a envie d’appeler tout plein de gens mais reste sage, tapant simplement.

((A pa vou ki ké di mwen non (C’est pas toi qui me diras le contraire)

A pa mwen ki ké brillé sa (C’est pas moi qui le prétendrais))

La situation est grave de son côté de l’écran, mais en lisant, la jeune fille est coupée du monde et c’est tant mieux. Quand elle a fini, elle se dépêche d’envoyer un sms, le même, avec plein de « a », pour prévenir Béli, parce que hein, autant la narguer !

((An ako a lunison, nou tout nou sé fos a peyi la (un accord à l’unisson, nous tous nous sommes le cœur de ce pays)

Nou tout nou sé fos a peyi la (nous tous nous sommes al force de ce pays))

Voilà, c’était Niwa, en direct de son coin méga perdu, son grain de poussière qui se transforme en poudre prête à exploser, et elle se dit que la chanson n’a rien a voir, finalement, mais on s’en moque, hein ? »

(« Fos a péyi la » d’AdmiralT et Kassav’)

Bien, maintenant, la review commence !

Ma cible du jour, ce sera…. Eh bien… facile… CHRISTOPHE ! Nouvel arrivé, premier servi ! Hein ? C’est pas ça la formule ? M’en fous ! J’fais c’que je veux, c’est moi qui écris !

En voilà un que j’aime bien. T’es sûre qu’il est totalement hétéro ? Vraiment ? Sérieusement ? Mais… Pourquoi ? Allez, Christy, « come on the dark side…. We have muffins »! (dixit l’auteur :p) Sois gentil, vire de bord! Mais oui, je te jure, y a que du bonheur de ce côté, viens !

Nan sérieusement, il est génial cet ami ! Il est exactement le CLICHE du meilleur ami sur lequel on peut compter. J’ai rien contre les CLICHES tu t’en doutes, n’est-ce pas, juste qu’il y correspond exactement.

Enfin, sauf cette relation vachement bizarre avec Gaby… t’es sûr qu’il est pas un chouia… ? allez, juste un peu…. ? Maieuh !

Donc le meilleur ami arrive, sur les chapeaux de roue, il le recueille pour Noel… Ouais. Ca fais un peu… enfin chais pas, mais t’as l’air d’aimer faire sortir les persos quand il fait froid et qu’ils devraient pas !

J’aurais aimé un peu plus de description de lui, je veux dire, là je n’arrive pas à me le représenter en fermant les yeux, c’est bête, mais Gabriel, j’y arrive, Sacha, aussi, Lullaby, pareil (bon, tu me diras, c’est un chat, et alors ?) mais Christy-chibi, nan, j’y arrive pas…. Pas que je sois chiante mais comme ça je peux imaginer la suite…

C’est moi qui rêve ou bien le père de Chris est aussi présent que celui de Vincent ? Purée, bonjour le CLICHE des parents démissionnaires !

(-Hey, je veux parler aussi ! –Toi ? O.o – Oui ! J’veux lui dire un truc ! Laisse moi m’exprimer ! – T’es sûr que ça va ? – Mais oui, je vais mieux maintenant que je suis à l’abri du froid de le l’île ! -…. Tssk…. Snowflake, je te laisse quelques instants, y a Off qui veut parler …)

OFF – Salut ! Tu sais quoi ? j’ai une faveur ! Je peux m’occuper de la mère ? Allez ! Niwa l’aime pas, et je me propose pour aider à lui rendre la vie moins stressante ! Teuplé ! pour mes beaux y… ma belle lame ! Je serais gentil, je promets juste de la sueur, du sang et des larmes (1), parce qu’après moi ce sera le chaos ! (2) ! T’acceptes dis ? t’acceptes ?

(- C’est bon, elle a compris, pas la peine de lui faire ton attitude de faux battue… - T’es sûre qu’elle m’a lu ? – Mais oui, mais oui, va jouer avec Wip…)

T’es sur qu’il est het… ? Hein ? je radote ? mais je suis pas vieille, c’est juste une illusion de ton esprit, un message pseudo subliminal !

Que dire ? tu sais déjà que j’ai adoré…. C’est normal… que j’aime… c’est évident, je t’ai fait ma déclaration au chapitre 19 de Twilight et je n’ai pas décidé de rompre notre relation fictive (ou de fictions ? xD) donc… j’ai plus qu’aimé et plus qu’adoré ! mais là j’ai pas le mot, La Rousse veut pas me le dire, alors je e laisse imaginer combien j’ai apprécié de chapitre…. Y avait bien 8 « a » dans mon sms pour Béli… lol

Donc voilà, un super chapitre, avec un peu de détente (Lullaby), de bonne humeur dès le matin (Sacha et le petit dej’), d’amitié indéfectible (Christy), de gueulantes (les parents de Gaby), de tristesse (au cœur de la nuit), de plaisanterie (le coup de la gourmette), de réflexion (Gaby) et bien sur l’inévitable stéréotype de la famille parfaite pour les fêtes (famille de Christy) ! Bref un chapitre en fait hyper méga CLICHE mais on t’aime pour ça, hein !

Voici donc mon chapelet de question pour la suite !

Comment Sacha passe les fêtes ? Quelle marque, la nourriture de Lullaby ? Chris, il est vraiment hétéro ? Le père de Gabriel, il a des costumes de couleur ? Finalement, Maman-Gabriel trouvera-t-elle un tour de souris pour caser son fils dans son agenda ? Chris, il est vraiment hétéro ? C’est quoi le nom de la copine un peu conne ? C’est quoi le cadeau de Gaby pour Christy ? Chris, il est vraiment hétéro ? Ils sont bons les blinis de Sacha ? Chris, il est vraiment hétéro ? De quelle couleur sont les ongles de la mère de Gabriel ? Chris, il est vraiment hétéro ?

(Attention, une question suspecte s’est glissée dans cette énumération !)

Je vais donc te laisser, pour terminer de lire des chapitres que j’ai eu par avance d’une fic a force de caresser une auteur dans le sens du poil !

Biyoux !

Niwa (La gwadloup’ sé tan nou… lol)
Ketsuchi chapter 4 . 2/20/2009
Tout simplement génial ! J'adore Chris, il soutient énormement Gabriel. J'ai hâte de lire la suite, c'est toujours un plaisir de lire tes chapitres !
super-ketchup chapter 4 . 2/20/2009
Chris est peut être hétéro mais pour certain la nouveauté fait du bien

En tout cas merci pour le chapitre, ça me fait sauter de joie à chaque fois que je vois l'histoire tout en haut de la liste de fictionpress

Gabriel il a dit qu'il ferait attention à Lullaby mais quand même il l'a laissé seul avec ses parents, j'ai été choquée de voir ça !

Sinon dans ce chapitre on voit bien la profondeur des sentiments de Gabriel, et ça se voit aussi qu'il a pas le courage d'aller voir Sacha (ce que je peux tout à fait comprendre)

J'aime bien Chris pour l'instant, en tout cas j'espère qu'il va pas me décevoir parce que je lui mets beaucoup de choses sur ses épaules

Bon je vais arrêter de dire mes avis qui ne sont vraiment pas professionnels et te laisser tranquille...

à la prochaine et j'espère que tes vacances ont été bénéfiques!
Nass chapter 3 . 2/18/2009
En visitant la page d'accueil, j'ai vu qu'il y avait deux autres fics. Tant mieux ! j'aime ton style d'ecriture

Les premiers chapitres posent les bases sur nos personnages et d'une relation amicale naissante

J'ai hate de lire la suite et d'apprendre un peu plus sur ces deux-la

kisu
Enais66 chapter 3 . 2/3/2009
Super génial, j'adore,e t ils se rapproche enfin. Je suis trop contente. J'adore Lullaby, ben oui j'adore les chats et c'est un peu grâce a lui qu'ils se rapprochent, alors je l'adore.

Qu'est ce qu'il se passe avec Sacha ? C'est quoi ce malaise ? En tout cas j'espère que ça va aller, mais maintenant comme ça il va y rester la nuit chez Gabriel. Je suis trop contente qu'enfin ils se "remarquent".

Bon j'arrête avec mon enthousiasme débordant aujourd'hui, je pourrai te faire un roman pour au final ne rien dire.

Alors Bisous à dans trois semaine, bonne vacance.

Enais
zoe chapter 3 . 2/1/2009
Franchement, chapeau. C'est tout simplement génial

Vivement la suite D
595 | « Prev Page 1 .. 27 34 35 36 37 38 39 .. Last Next »