Reviews for Colorblind
Sunda-Kaoru chapter 2 . 1/18/2009
C'est trop mignon les cours de natation. Mais j'ai une petite question. Apparemment, Gabriel se coupe souvent. Donc comment ça se fait qu'avec la proximité qu'entraine les cours de natation, Sacha n'est rien vu au départ ?

Sinon bah à bientôt pour un nouveau chapitre j'espère !
caga-chan chapter 2 . 1/17/2009
J’ai vraiment beaucoup aimée ces deux premiers chapitres ! Le fait que tu alternes les points de vus des perso y est aussi pour quelque chose je dois dire.

L’histoire commence bien, je suis déjà captivée par ton récit

D’ailleurs, je suis plus que conquise par Gabriel. Ce personnage est vraiment intéressant et je trouve que sa personnalité s’accorde à merveille avec son prénom )

Il me tarde d’en apprendre plus sur lui. Espérons que Sacha tâte un peu du terrain p Et vis versa.

Ca va être un supplice d’attendre deux semaines mais on va tacher d’être patiente !

Bonne continuation
Laku-san chapter 2 . 1/17/2009
Coucou !

Wow, bah je l'imaginais pas comme ça le Gabriel ! Ca m'a un peu surpris j'avoue. Je me demande bien ce qui peut le rendre ainsi. A l'instar de Sacha, il serait presque (presque hein...) "choupinou". xD

La question est : "qu'est-ce qui n'est pas choupinou avec moi ?" Non, c'est pas vrai. Mais même s'il a l'air d'être un pauvre con gothique sur les bords (ne me tuez pas ! lol), on sent qu'il y a autre chose derrière. Alors Sacha, tu prends ta pelle et tu creuses ! Ok ?

Bisous mamzelle )

Laku
Niwa chapter 2 . 1/16/2009
Salut Miss SpookyMuffin !

Ces deux semaines sont bien vite passée, j’ai l’impression… Je me sens un peu bizarre… m’enfin, voilà le nouvel épisode de « La Passionnante vie de Niwa » saison 3 !

«(Je n'suis pas un héros

Mes faux pas me collent à la peau

Je n'suis pas un héros)

Un tourbillon de couleur. Ou plutôt non, pas de couleur. Tout est flou, tout est gris, ou noir, ou blanc. Pas de couleurs. Juste des gris bleutés, rougeoyants, pastels, mais tous gris. Les pièces, les gens, les lieux, tout est dans le même coloris. Et non, Niwa n’a pas utilisé la mauvaise trame.

(Faut pas croire ce que disent les journaux

Je n'suis pas un héros

Un héros)

Un vertige, douleur sourde. Elle ne chancelle pas, continue à suivre, à marcher, à courir, à écrire, répondre aux questions, réfléchir. C’est un peu douloureux de réfléchir. Mais c’est pas grave. Le gris s’estompe en réfléchissant. Les objets deviennent un peu plus nets. Oulà, finalement, fermer les yeux vaut mieux.

(Je n'suis pas un héros

Mes faux pas me collent à la peau

Je n'suis pas un héros)

Niwa résiste, aux agressions de sons, de lumière, mais Niwa est malade. Refroidissement, qui a volé les couleurs du monde, l’intérêt du monde ; les cours n’ont plus vraiment d’impact. C’est le vide désespérant entre ses neurones enflammés. Elle fait des erreurs plus ou moins graves, se trompe, et alors ? S’en fout.

(Faut pas croire ce que disent les journaux

Je n'suis pas un héros

Un héros)

Ici Niwa, une élève de prépa, qui comme tous les autres n’a pas le droit d’aller mal, d’être malade, de déprimer, de perdre courage, de se mésestimer. Bref. Ici Niwa, dont la seule étincelle à été… Colorblind, chpitre 2, un vendredi soir. »

(Je Ne Suis Pas un Héros de Daniel Balavoine)

Oui, j’avoue, ca ne va pas très fort, j’ai du mal à avoir les idées claires. Mais j’aime, j’aime ce Gabriel ! Si tu savais ! OMFY ! Tu ne peux pas savoir. Mais Béli, elle peut le deviner de suite. Dès le début. Pour l’instant, tu colles parfaitement à l’image instillée par ce prénom (ce qui n’est pas peu dire) et ça me réchauffe le cœur !

Niveau chapitre, j’aime bien celui-ci mais il est plus dérangeant que le premier. Je me demande si je ne préfère pas, dans un sens, l’autre. Mais j’aime les personnages torturés.

Surtout s’ils voient les filles qui s’approchent de Sacha comme ça ! Mwahahaha ! (moi ? Misogyne en fics ? A peine !)

Petit bémol réel pourtant. Il y a une lourde accélération de rythme dans ce chapitre. Enfin, je dis lourde parce qu’elle bouleverse mon début de schéma actantiel. On passe d’un premier chapitre en bribes de vie, les bribes intéressantes, à un autre plus flou avec plus d’évènements, mais qui peuvent ne présenter qu’un intérêt limité. Moi, ça me dérange : Sacha découvre, onc c’est du peu à peu, mais Gabriel ne sait pas tout, donc ce devrait être moins fourni ou plus pensé… Enfin, c’est mon avis, il est 3h du mat’ et chuis complètement malade…

Niveau écriture, pas de reproches sauf une faute ! Mwahaha ! Il y en a une! Une bien réelle !

« … mais rester enfermer un week-end de plus… » Si un verbe est à l’indicatif (ici, rester) le suivant doit être au participe passé ! (ici, enfermer) ! Donc « rester enfermé » !

Et deuxième faute, aussi, tant que j’y suis !

« … il n’était plus à ça prêt … » Un prêt, écoule du verbe prêt, de l’argent, un objet. Etre prêt, c’est que l’on a terminé tout ce qu’il y avait à faire pour se lancer dans autre chose. Dans ta phrase, c’est plutôt « à ça près », car c’est une expression française qui veut dire, en gros, qu’il n’était plus « à côté » de ce qu’il va faire (sous-entendu : il peut s’en ficher).

Mais je suis tatillonne en fautes ! Tu n’peux pas savoir ! Mais Béli le sait Mwahahahahaa !

Allez, je te laisse, mes neurones s’auto consument depuis trop longtemps…

Bisous !

Niwa-chan !

PS : J’veux ton adresse postale !
Enais66 chapter 2 . 1/16/2009
Oh oui en effet Gabriel est une attachante petite créature, c'est tout a fait l'image que j'ai de lui. Il a pas une vie facile malgré ce qu'on peut croire, et je suis persuadé qu'il est loin d'avoir livré tout ses secrets.

J'aime toujours autant cette fiction, j'ai vraiment hâte qu'elle commence vraiment.

Alors a dans deux semaines.

Bisous

Enais
hermoni chapter 2 . 1/16/2009
Bonsoir Miss !

Je suis scotché !C'est incroyablement bien écrit !

je n'ai pas décrocher durant la lecture des deux chapitres !

La question que l'on peut se poser au niveau des personnages est:qui soutient qui?

Chaque personnage apporte sa contribution dans la vie de l'autre!

je suis impatiente de lire la suite!

hermonieusement accro!bisous sucrés!
erail chapter 2 . 1/16/2009
Gabriel est décidément un personnage intéressant ! Je trouve sa psychologie torturée très divertissante (je suis sûre que ce n'est pas du tout le bon mot pour la qualifier). Ce chapitre contraste agréablement avec le précèdent, tes personnage sont désir et peur dans le sens primaire du terme comme ils n'étaient que solitude et dépossession. Le goût du trash jusqu'à la nausée sous une touche finale de chlore, la recette du gâteau est efficace. Ce début d'histoire basée sur une alternance des ponts des vus, Sacha et Gabriel ressemble à une drogue hypnotique où les images sont à la fois floues et choquantes de netteté. je suis encore en train de m'emporter, je lis ton chapitre, je commence à écrire la review et je part un peu en live, comme d'hab, quoi...
Pyrane chapter 2 . 1/16/2009
Alors vivement dans deux semaines !

J'adore Sacha *rire* Tu le prète ? v

*Pyrane*
Tinoubebe chapter 2 . 1/16/2009
Dis Dis Dis, je chuis pas folle, il est en avance celui là :D

Les personnages se dévoilent doucement mais c'est toujours aussi bien amener, vu qu'à la fin on se dit toujours "Quoi , c'est déjà fini pour ce chapitre ! NON"

Dois je te redire que j'adore ce que tu écris ?

Allez, pour le plaisir, j'adore ce que tu écris

* toujours encouragé l'auteur pour qu'il aie envie d'écrire encore *

Vivement la suite (comment ça je me répète ? Pas du tout...:p )

A bientôt,

Bisous

Tinou
super-ketchup chapter 2 . 1/16/2009
La suite! Et ouis me revoilà pour papoter et donner mes impressions sur ces chapitres toujours aussi bien

c'est sympa d'avoir un chapitre Sacha, un chapitre Gabriel parce que comme ça on peut mieux voir l'évolution de chaque personnage et puis finalement mes voeux ont été exaucés maintenant car j'en sais un peu plus sur Gabriel, enfant "abandonné" par ses parents et obligé de se mutiler pour se sentir vivre. Ce personnage est assez mystérieux et imprévisible car son fantasme sur Sacha ne lui pose pas de problème à propos que ce soit un mec, son seul soucis c'est que son fantasme est inaccessible (enfin pour lui)

J'attends avec imatience de connaître les diverses réactions de Sacha sur la mutilation de Gabriel et puis tout simplement connaître aussi les nouvelles actions

à la prochaine !
Ketsuchi chapter 2 . 1/16/2009
Maintenant on sait quel mal ronge Gabriel, avec Sacha ils vont avoir une relation assez compliquée et j'adore ça !
asteran chapter 2 . 1/16/2009
deux semaines !

je tiendrais pas jusque là méchante T-T

bah super chapitre comme d'hab koi, l'histoire se met en place

en tout cas sacha a réussi vachement vite pour quelqu'un qui a peur de l'eau

bravo Sacha

bisous, à la prochaine

PS. moi aussi je fais parti des bavards?...'
pirlouiti chapter 1 . 1/14/2009
J'ai finalement décider de me mettre sans plus attendre à Colorblind...

Oh que j'ai aimé ce long premier chapitre... et tu me confirmes encore une fois ton talent, tant au niveau de la maîtrise du récit que de la mise en place de l'univers et des personnages. Chapeau.

J'aime les tons gris, l'atmosphère froide que l'on ressent dès le départ, j'aime la relation qui commence à se dessiner entre les deux protagonistes, l'impression d'avoir devant moi deux personnages blessés qui apprendront je l'espère à panser mutuellement leurs blessures, j'aime ce Gabriel, tantôt taciturne et impassible, tantôt chaleureux et taquin, j'aime ce qui semble commencer à se dévoiler du passé de Sacha, j'aime ce sympathique vieux luthier, j'aime... j'aime...

Par contre, pour l'instant je n'arrive pas du tout à cerner Ally. Autant elle m'est pour le moment très sympathique, le genre un peu naïve, mais toujours pleine de vie (un peu comme Yuiko de Loveless si tu connais). Autant c'est aussi le genre de personnage qui peut s'avérer être une vrai peste.

Encore une bonne raison d'avoir envie de lire la suite.

Bref, avec ce premier chapitre je suis conquise, et tu peux être sûre que je suivrais cette nouvelle fiction avec au moins autant d'intérêt que Twilight.

Vivement la suite !

PS : Ah si, le russe c'est plus perturbant que l'anglais (en tout cas pour moi vu que je n'en parle pas un mot) et ce n'est pas toujours très agréable de se référer aux notes en bas de page. Même si ce n'est qu'un détail.
Anaphor chapter 1 . 1/13/2009
c'est très dur pour moi de laisser un commentaire au bout d'un seul chapitre seulement. Mes critiques se forgent en général sur un ensemble et non sur des détails ; mais je sais que tu étais un peu angoissée à l'idée de ne pas plaire avec cette nouvelle histoire, et en plus de ça j'en ai rajouté !

Donc je te laisse un petit mot, que je ne prévois pas très constructif ni très touffu malheureusement, pour te rassurer et t'assurer que ce premier chapitre est excellent. Oui, "excellent" c'est très vague. Mais comment dire... On sent l'écrivain confirmé et le ton mature du récit. Tu peux compter sur toi.

Ce premier chapitre est véritablement prenant, et d'un tout autre registre. Twilight - malgré les malheurs que subissait Zach - se voulait sympathique, léger, et je sens cette nouvelle histoire beaucoup plus obscure, le drame en toile de fond. On pense souvent qu'écrire c'est bien décrire, mais pas seulement, c'est aussi suggérer le pire. Et ma première impression m'indique que ce n'est pas tout rose... Ca ne m'évoque absolument pas les mêmes couleurs pastels de Twilgiht. Mince, ça doit être chiant pour toi cette comparaison presque inévitable ! Mais ça m'aide à exposer mon ressenti un peu confus.

J'ai adoré ce premier chapitre, qui démontre une maitrise et un talent de l'écriture indéniable. Ecrire ce n'est pas faire étalage de tout son lexique, mais d'avoir les mots justes. Et c'est en ça aussi que ça me séduit. Le contexte n'est pas seulement bien décrit, il nous imprègne. C'est vraiment pas facile de parvenir à ça ! Je trouve ce début plus que prometteur, il est extrêmement dense ; je ne doute pas une seule seconde de mon intérêt pour la suite.

Oh, et merci pour ta review :)

A bientôt !
Ender chapter 1 . 1/9/2009
(Enorme soupire) Que dire... ha si ! SUPER!

Je suis plus que ravie de te voir te lancer dans un nouveau recit. Tu peux déjà me compter parmis tes lectrices accidues!

L'histoire m'a comme d'habitude l'air superbe, j'attend avec beaucoup d'impatiente de lire la suite, j'ai hate de connaitre un peu plus du passé de Sacha.

Bise à bientôt
595 | « Prev Page 1 .. 29 36 37 38 39 40 Next »