Reviews for Une relation longue ? Non, merci
Juliette chapter 25 . 11/11/2012
Salut !
J'ai adoré cette histoire, et pour beaucoup de raisons. Sincèrement, bravo pour l'humour et le naturel de tes dialogues. Pas de sentimentalisme niais, pas trop de longueur mais une histoire pétillante de bouts en bouts, portée par le caractère de Lou.
Evidemment, j'ai quand même envie de nuancer. Peut-être parce que tes personnages (Lou à part) m'ont parfois semblé un peu lisses, un peu trop parfaits. Je crois que j'ai trouvé ça dommage qu'ils soient "enfermés" dans leur petit univers un peu bourgeois, plein de fric, de soirées et d'alcool. Il m'a manqué quelque part un peu de profondeur, mais c'est quelque chose de tout à fait personnel.
Bilan positif quand même, c'est l'une des meilleures fictions que j'ai lu. Bravo pour ce travail.
Virginie chapter 25 . 7/19/2012
Coucou!
L'envie m'a prise ce week end de relire tes deux fictions et j'adore toujours autant! J'aime vraiment ton style d'écriture, et j'espère que tu vas bientôt publier une nouvelle fic. Tu travailles toujours sur celle de Madison? Personnellement j'aimerais aussi savoir comment Eugénie et Charlie se sont mis ensemble exactement, je sens une bonne histoire là dessus si jamais tu as le temps
J'espère que tu n'as pas oublié FicitonPress,
Bonne journée,
Lucy chapter 25 . 4/26/2012
Franchement, j'ai adoré cette fiction! Surtout le caractère de Lou et Ares! Continu à écrire comme cela il y en a qui pourront continuer à lire 8D!
lapinou63 chapter 25 . 3/16/2012
étant sur fanfiction depuis des années je viens juste de découvrir fictionpress et c'est ton histoire que j'ai lu en premier, je l'ai dévorer en 2 jours, et j'ai adoré ! tu écris très bien !

bravo !
Ash chapter 25 . 1/14/2012
Ta fiction fut une perle rare pendant un moment pas très marrant -cette dernière semaine.

Je t'avoue que je n'ai pas tellement aimé le début de l'épilogue -on ne connaît pas les nouveaux personnages, Lou raconte beaucoup de choses superflues, et pas assez (à mon goût) sur ce qu'il s'est passé durant ces deux ans.

Néanmoins j'ai ris, j'ai pleuré (sans exagérer, hein) j'ai eu envie de secouer ou d'applaudir Lou, et malgré l'épilogue quelque peu décevant (sauf la fin, qui m'a

ravie, of course) j'ai passé un moment très très agréable à lire. Merci pour ça.

Lou et Ares vont énormément me manquer ...

J'espère qu'il réaparaitrons un jour !

Bonne continuation,

-A.
Zod'a chapter 1 . 10/30/2011
J'allais oublier.

Supplie Eva de faire Ares ! é_è
Zod'a chapter 21 . 10/30/2011
"Alors alors alors ?" Je demande en Anglais - autant commencer directement avec Madison qui est là - avec le ton excité d'un gosse à Noël, résistant à l'envie de me frotter les mains. "On peut avoir la fin de votre soirée ?"

Mon frère grogne, et je vois Jade sautiller sur sa chaise. Dorian lui lance un regard mauvais, et Seth a l'air de plus en plus désespéré par la situation.

"Fais gaffe, Lou," dit Charlie, aussi en Anglais avec ironie, s'installant à côté de moi, "tu vas devoir raconter la fin de la tienne."

Un silence tombe sur la table, et tout le monde me regarde. Evidemment.

"C'est vrai, ça," dit Jade en plissant les yeux de suspicion. "Vous venez tous à pied de...pas du bon côté."

"Ils ont dormi chez moi," j'explique d'un ton désintéressé, essayant de dissiper la curiosité de tout le monde.

"Mais pas tous dans le lit," explique Charlie au tac-o-tac, avant de tendre sa main à Eugénie pour un high five - qu'elle lui rend immédiatement.

Quelle bande de salopes, ces deux-là.

"Merci Charlie," je réponds avec venin, avant de me tourner vers les autres, en gardant le même ton. "Vous faites le calcul ou je dois le dire tout haut ?"

"Moi je crois que tu devrais le dire tout haut," dit Caro d'un ton qui montre qu'elle n'approuve pas tellement.

"Mais vous parlez du Scrabble qu'on a fait hier soir ?" Demande Madison avec l'air innocent du mec qui n'a pas suivi le début de la conversation.

JE L'AI !

De la pure extase ce moment il m'a achevé !

Peut être parce que j'aime bien ressortir à peu près cette phrase là quand ça parle de cul, mais le fait que ce soit lui qui la dise c'était juste... excellent.

Bon maintenant que je l'ai trouvé je vais pouvoir me coucher tranquille !

Vive toi.
Zod'a chapter 17 . 10/30/2011
"Je veux des Chocapic," dit Nathan avec un ton surexcité.

Ahahaha ! Celle là m'avait achevé aussi !

Je sais pas pourquoi sur deux répliques que j'ai prise ça parle de bouffe. Donc si ça se trouve celle de Madison parlait de bouffe aussi...

Oui je compte rattraper mon retard de review comme tu le vois. Elles servent pas à grand chose mais au moins euh... ça te fait plaisir ?
Zod'a chapter 16 . 10/30/2011
"Des champignons ?" je m'exclame, ahurie. "Tu ne vis plus chez tes parents, et tu veux des champignons ?"

"C'est bon les champignons," dit-il avec une tentative d'air de chien battu.

A défaut de trouver la réplique de Madison j'ai pris celle là qui m'a fait littéralement fondre. (J'adore les champignons -')

Bref autant certaines fics sont lourdes quand il y a trop de dialogue autant la tienne on en redemande !

On aurait dit un couple de papy-mamie dans un supermarché ces deux-là. u_u
Zod'a chapter 25 . 10/30/2011
J'ai un peu honte n'empêche.

Ça va faire presque un an que j'ai découvert Lou et Ares et à chaque fois je me disais que j'allais reviewer et je le faisais pas. Donc là je le fais tant que je suis dessus.

En fait je l'ai relus hier pendant que je me faisais chier dans le train et ça me faisait toujours autant rigoler !

Il y a tellement de chose que j'aime dans cette fic...

J'adore le caractère de Lou, je sais pas si je pourrais la supporter dans la vie mais elle est tellement bourrée de défaut que ça la rend attachante. Et Ares à côté... Je crois que ce que je préférais c'était leur dispute !

Je sais pas comment tu faisais mais t'as un vrai don pour écrire des disputes. C'est juste excellent comment les répliques s'enchaînent, comment tu gères tout bien ! On croirait les avoir en face.

Et le mieux c'est que tu n'es jamais tombé dans le niais.

Et tu écris super bien aussi, sérieux.

Franchement tu devrais publier. Où si c'était possible en faire un film.

Et y a tellement de répliques culte aussi ! Je me souviens que Madison avait sortis un truc à un moment mais ça m'emmerde parce que j'arrive pas à la retrouver.

Ah, oui, Madison. J'adore ce mec.

J'ai vraiment hâte de lire ce que tu vas nous pondre sur lui.

Brèfle, je suis pas douée pour faire des reviews constructives mais la prochaine que je m'ennuie ferme je relie tout parce que je peux pas me lasser de cette fic, c'est clair et net.

Et aussi me retaper Finding Nemo qui est tout aussi génial mais que j'ai la flemme de reviewer. Peut être que je le ferais un jour... (Oh et j'ai vu les fanarts sur ton profil, de Eva je crois non ? Bah c'est juste super réaliste, j'aime !)

Merci pour ces heures de déconnades ! :p
Miss Lullaby chapter 4 . 5/17/2011
c'est vraiment bon! Je ne peux pas m'arrêter de rire!
Rollie chapter 2 . 3/27/2011
Même s'il est plus qu'évident que Lou est une très belle salope et ordure, je suis toujours autant amoureuse. Merci pour ce chapitre!
Rollie chapter 1 . 3/27/2011
Je viens juste de tomber sur ton histoire et de finir le 1 chapitre que ça y est, je suis amoureuse. Je suis amoureuse de Lou. Cette fille est juste géniale, elle a un côté snob et provoquant, un côté sarcastique et maniaque. Si je devais prendre quelqu'un pour modèle, je pense que ça serait Lou. Elle est juste ... c'est indicible, désolée.

Alors, je te remercie énormément pour ce premier chapitre, tout d'abord, et ensuite pour avoir inventé cette histoire qui me paraît exceptionnelle et prometteuse. Merci!

Je t'abandonne pour sauter sur les chapitres suivants.

A tout de suite!
Justinausore chapter 2 . 2/27/2011
Pour répondre à ton message...

Tout d'abord, je n'ai pas lu le second chapitre et j'espère que tu m'en excuses [manque de motivation].

Je voulais en premier rebondir sur un point qui m'a étonné: tu n'as pas apprécié l'écriture de Marana?

Autant, je dois dire que l'originalité de la fin de ces fictions n'est certes pas présente, mais dans sa façon de s'exprimer, de faire vivre ses personnages et de les rendre réellement humain, Marana est vraiment extra! De mon point de vue, elle réussit à donner quelque chose de vivant et d'humainement réaliste dans le caractère de ces personnages, dans leur manière d'être, de se comporter, de réagir -et j'en passe...

Ses textes sont si fluides, la lecture, si facile. Elle intègre un vocabulaire riche et varié avec souvent des notions artistiques ou des comparaisons surprenantes -mais toutefois judicieuses- que l'on ne retrouve nulle part ailleurs -ou que rarement.

Je ne sais pas si j'ai un avis assez objectif mais je sais que si elle a réussi à me convaincre de ses histoires, ce n'est pas sans raison.

Mais, bref, je ne vais pas non plus trop m'étaler sur Marana car c'est de toi qu'il s'agit ;)

Je dois avouer que je suis surprise... J'ai 17 ans et il est vrai que si je suis folle et déjantée sur les bords -et pas qu'un peu-, pour une femme qui vit loin de ses parents et en parfaite autonomie, Lou ne fait nullement preuve de responsabilité et d'un brin de maturité. Je pense qu'il est important, et même nécessaire, de ne pas confondre "folie" et "stupidité".

Néanmoins, je ne veux pas trop m'avancer dans mes propos étant donné que je n'ai lu que le premier chapitre de cette fiction.

Je comprends tout à fait le fait que tu aies moins de temps pour peaufiner tes chapitres et les relire maintes et maintes jusqu'à ce que nulle faute s'y trouve.

Je crois que c'était tout ce que j'avais à te dire )

Je vais peut-être repasser più tardi...

En attendant que ce moment arrive,

Je te souhaite une bonne-grosse dose d'imagination débordante et toute une chiée de motivation pour tes p'tits écrits sur fictionpress! ;P

A la revoyure pour de nouvelles aventures,

Arvi, l'amie!

Cordialement,

Justine.
Justinausore chapter 1 . 2/27/2011
Je suis déçue par rapport aux personnages...

Je les trouve... creux et peu approfondis. Tu as du mal à les mettre sous leur meilleur jour et c'est dommage.

Je trouve intéressant l'idée d'une fille chiante, cynique et peu encline à s'ouvrir sentimentalement.

Toutefois, tu pousses son mauvais caractère trop loin et c'en devient presque lassant.

Si tu veux de l'aide pour ton personne Lou, je te conseille de lire les fictions de Marana. Elle a un excellent style d'écriture et ses personnages féminins au caractère-de-cochon pourront sans nul doute te donner des idées pour le tien ;)

Et j'aimerais faire deux dernières remarques:

- Il me semble que Lou soit VRAIMENT immature pour une femme de 25 ans. Soit tu la rajeunis, soit tu essayes de faire en sorte de lui redonner une certaine "adulterie", mais ne continue pas comme ça parce que c'est toute ton histoire qui n'en devient absolument pas crédible.

- Essaye d'écrire un minimum correctement en pensant à la négation "NE...pas" [par exemple] ou en évitant de trop "écrire comme on parle" car c'est ennuyant et légèrement lourd à la longue.

Considère mes remarques comme constructives, je ne dis pas ça pour te dévaloriser :)

Bonne continuation,

Justine.
366 | « Prev Page 1 2 3 4 5 12 .. Last Next »