Reviews for Crime Passionel
Scribo Loutre chapter 1 . 8/29/2009
Puisque c'est demandé si gentillement, je vais faire une critique détaillée.

La première chose que j'ai trouvé maladroite dans ton texte, c'est que tu ne dis pas ce que ton héroïne a utilisé pour tuer sa victime. Tu te contentes de parler d'un objet et c'est embettant de ne pas pouvoir visualiser la scène corectement.

Ensuite, il y a beaucoup de majuscule (Amour, Il, Mort, La) qui ne sont pas justifiée. Les adverbes "tellement" et "si" revienent trop souvent dans ce texte.

Quelques autres points que j'ai noté :

- fameux dans "un fameux poids" me parait employé à mauvais escient

- "Elle serait à mettre à la poubelle" : le "elle" est imprécis

- "C'était si dommage" : le "si" n'est probablement le mot le plus approprié

- "Elle s'abaissa" : utilises plutôt le verbe "baisser"

- "tendrement de l'homme" : il manque le mot "visage"

- "Elle inspecta l'étendue marine" : cette formulation n'est pas très claire

- "à la mer, la gerbe" : la virgule est superflue

Voilà ce que j'ai a dire de ocnstructif sur ce texte. S'il ne m'avait pas intéressée, je n'aurais pas pris la peine de le passer au crible.

Loutresquement.
Miie chapter 1 . 8/3/2009
...

J'crois qu'il n'y a aucun mot pour décrire ça!

C'est intense... Sombre, très sombre. Et secret. Un vrai suspense. On a pleins de questions et pas beaucoup de réponses, mais c'est ce qui fait son charme. Puis tu nous laisses pertubé. C'est très prenant, ça vient nous chercher!

Tu écris très bien, j'aime beaucoup ton style d'écriture.

Je te verrais bien faire un roman policier du point de vue du tueur avec tes deux écrits publiés! Dans le genre psychologique, dramatique.

En tout cas, tu as beaucoup de talents!

Puis tu n'as pas besoin de faire dans la longueur, c'est très bon ainsi, ça nous laisse dans un état un peu léthargique, enfin, je m'explique mal, mais j'espère que tu comprends un peu ce que je veux dire! XD

Par contre, tu pourrais très bien t'essayer à faire une histoire, c'est toujours bon de faire ce avec quoi on a le plus de difficulté, surtout sur des sites comme ça, parce qu'on a l'avis de d'autres personnes, mais que ce n'est pas sérieux comme un éditeur. Tu comprends un peu mon point de vue ou la encore j'explique trop mal?

J'ai lu aussi Folie, qui est très bonne, les deux sont dans le même esprit, alors mon commentaire s'applique pour les deux!

Continue de publier, j'ai bien hâte de lire d'autres de tes écrits! : )

Miie.