Reviews for Le libraire et le chocolatier
NaruSky chapter 1 . 1/13
J'ai bien aimé ce petit texte. Court, simple mais bien écrit.

C'est un texte agréable a lire. Le vocabulaire est bon et on se laisse facilement porté par ton style d'écriture fluide et tranquille.

Il y a plusieurs points qui m'ont un peu... dérangés. Ce ne sont que de petites choses mais...
Par exemple: Si le libraire est son propre patron, a la limite c'est envisageable qu'il puisse fermer mais... quand même, on ne ferme pas un commerce juste par ce qu'il fait chaud. (bonjour les finances sinon!)
Trouver une petit pirouette scénaristique aurait été plus judicieux; je pense.

Je trouve vraiment dommage, avec le vocabulaire que tu as, de ne pas agrémenter tes dialogues de plus de descriptions, de plus de sentiments type: "dit-il en grinçant des dents "/ "S'étonna le Libraire tout en essuyant discrètement une goute de sueur a son front" etc...

A part ça... j'ai bien aimé ce petit texte, bien écrit, sans extravagances. :)

Bonne continuation!

Cette review vous a été offerte par un membre de la Guilde de l'Original à l'occasion de la Semaine du Commentaire. Si vous voulez nous rejoindre et/ou en savoir plus, nous sommes présents sur la Guilde de l'Original, rubrique Le bureau des lecteurs.
Llala chapter 1 . 11/27/2011
Une suite ? Parce que l'histoire est trop bien.
epice chapter 1 . 10/4/2011
coucou

je me rends compte que je n'ai pas été tres réactive en lisant cette histoire, je viens faire amande honorable!

cette fiction est remplie de douceur et de poésie.

il y a tout ce que j'aime

un soupçon de sous-entendu: on laisse au lecteur le choix de décider de la suite

de l'humour subtile: les suppositions à double sens des protagonistes qui se découvrent sans se dévoiler.

j'aime bien la chute

ça laisse comment dire "prometteur" quand à la suite. tres ouverte et pourtant on a envie de ne voir qu'une seule possibilité, un seul scénario possible. et on ne peut que leur souhaiter le happy end que l'on désire tant

même si on sait que la vie n'est pas toujours aussi chocolaté!

c'est un petit moment de songe que tu partages avec nous!

d'ailleurs j'ai cru m'être trompé d'auteur un moment quand j'ai vu le nouveau nom de ton pseudo...

bonne continuation!

Epice
cat240 chapter 1 . 9/13/2011
trop court

j'aurai aimé en savoir plus sur tes perso.

bon tout ça, ça 'a donné faim...chocolat noir ou blanc ?
LadyPolaris chapter 1 . 2/4/2010
C'que c'est chou !

J'aime bien ce genre de récit tout simple, tout tranquille, une rencontre presque banale, mais qui fait toujours plaisir à lire. Surtout que c'est bien écrit, fluide, léger. :) J'aime, quoi.
Ombe chapter 1 . 6/20/2009
C'est tout mignon, léger comme une mousse à la vanille... rafraîchissant, quoi. En même temps on aurait envie de savoir la suite, et en même temps on se dit que non, finalement, c'est bien comme ça. On peut imaginer ce qu'on veut...
Youkai Yuy chapter 1 . 6/19/2009
Ah, en voilà un récit agréable (comme bien d'autres que tu as écrit). Comme tu le vois, je n'ai pas su résister à l'envie de lire cette soudaine publication. Et j'en suis bien contente. Cette histoire, malgré la chaleur qu'elle décrit, a un goût frais. Ce fut une lecture vraiment appréciée et qui m' a rendu sereine :).

J'aime beaucoup l'idée d'une rencontre incongrue et banale à la fois. Entre deux personnes dans deux petits mondes qui ne se rejoignent pas (quoique, on peut toujours lire un livre en mangeant du chocolat, huh). Et survenue grâce à une cause tout à fait commune.

C'est quand on recherche un coin agréable qu'on le trouve ;).

Ce fut vraiment sympa de lire cette petite histoire qui tourne autour de ces divers mets chocolatés. Peut-être y aura-t-il une autre version qui prendra place dans la librairie ? P

A part ça, je peux juste constater que tu as toujours une écriture très plaisante. Recherchée et simple à la fois, qui rend la lecture aisée mais intéressante.

J'avais déjà vu dans d'autres de tes récits que tu savais raconter des petites scènes ordinaires et je le vois encore. C'est rare des personnes qui se contentent de décrire un tableau habituel et qui s'y concentrent réellement. J'aime donc beaucoup voir ça venant de toi :).

Continue ces si beaux récits.

En t'embrassant,

.Youkai Yuy.