Reviews for Tout est une question de choix
Yuoi chapter 58 . 7/10/2013
Je relus quelques chapitre et c'est toujours aUtant avec le sourire et le plaisir , le coeur battant , merci :)
Yuoi chapter 58 . 6/26/2013
Ct trop drole le moment de revelation , nempeche tony va me manquer , merci :)
BigLoolie chapter 58 . 6/25/2013
Trop mimi cette happy end vraiment ! Ces deux là vont sacrément me manquer c'est sur ! Bravo a toi en tout cas cette fic est émouvante et drôle en même temps je l'ai adoré ! Et j’espère que t'en écrira plein d'ailleurs, elle ma donné envie de lire d'autres de tes écrits, d'ailleurs j'ai vu que t'avais une deuxième fic, j'ai lu le résumé, je t’avouerai que je l'ai pas trop aimé en faite mais comme j'adore les histoires de loups garou et que ton style d'écriture me plait énormément je l'entamerai dès demain, j'te tiendrai au courant ;)
Aller Bizzzz !
BigLoolie chapter 13 . 6/25/2013
J'adore celui là ça commence a devenir intéressant )
BigLoolie chapter 12 . 6/25/2013
Wouah j'adore ! Il est tenace Tony ! ;)
BigLoolie chapter 11 . 6/25/2013
Lol un baiser indirect ? Mignon comme tout
BigLoolie chapter 10 . 6/25/2013
Tonyyyy
BigLoolie chapter 9 . 6/25/2013
Fab a un concurrent super !
BigLoolie chapter 8 . 6/25/2013
Vivement qu'il le quitte ce Fab j'sais pas pourquoi mais il m'énerve...ce con
BigLoolie chapter 7 . 6/25/2013
Le père est pas aussi con que ça finalement
BigLoolie chapter 6 . 6/25/2013
J'adore aussi ce chap !
BigLoolie chapter 5 . 6/25/2013
Top ce chap !
BigLoolie chapter 4 . 6/25/2013
o
BigLoolie chapter 1 . 6/25/2013
J'adore !
AurElisa chapter 58 . 6/6/2013
Bon, bon, bon... Je me décide enfin à laisser une review. J'ai découverte ta fic il y a une dizaine de mois et je l'ai dévorée en quelques jours (enfin nuits dans mon cas) et j'avais craqué pour ces deux jeunes hommes que beaucoup de choses opposent. Ils n'ont pas les mêmes valeurs, ni la même approche de la vie et des relations amoureuses et pourtant... Pourtant, le caractère de Tony a fait que Vince ne pouvait pas faire autrement que de le suivre.

J'ai aimé voir les changements de Vince au fil des chapitres, sa prise de maturité, sa découverte du monde gay, la place qu'il s'est faîte dans la vie de Tony. Ce petit gars tout simple qui évolue et change doucement sans jamais perdre ses valeurs de vue malgré tout. Et Tony, ce musicien bohème incapable de se poser et qui prend un malin plaisir à être le professeur particulier de Vince. Je l'ai trouvé gonflé par moment, trop têtu à d'autre, mais difficile de le détester quand on sait les épreuves qu'il a vécu. C'est grâce à son entêtement et son caractère entier qu'il a réussit à garder la tête hors de l'eau et à s'en sortir, donc comment le lui reprocher, même si j' avoue avoir eu deux trois fois l'envie de le claquer pour lui remettre les idées à l'endroit.

Mais ton histoire ne se résume pas à deux mecs qui se plaisent et se tournent autour pendant presque 60 chapitres. C'est beaucoup, beaucoup plus que ça. Et c'est là que ta magie a opéré sur moi. Tu as réussi à construire un véritable univers avec la fac, le bar de Tony, la maison et la chambre U de Vince, l'appart de Tony. Tu as su nous les faire imaginer et tout ces endroits prenaient vie dans mon imagination. Ensuite tu as peuplé ces endroits de personnages forts et hauts en couleur. La bande du lycée, la bande de Tony, la famille de Vince, et tant d'autres encore. Chaque personnage a son identité, son caractère propre et c'est un véritable plaisir de les croiser au fil de l'histoire. TEUQDC est plus qu'une simple histoire, c'est un monde à part entière et c'est ce qui fait la qualité de cette fic.

Dans les derniers chapitres, on découvre un Tony qui a prit en maturité, qui a enfin ouvert les yeux sur les relations humaines. Il n'avait pas nécessairement tort dans son approche, mais il a appris à nuancer sa vision de la vie grâce à Vince. Car quand on rencontre une personne digne d’intérêt, qui vous plaît, qui vous fait vibrer, où il y a ce "lien", alors oui, cela vaut la peine de faire des sacrifices et des efforts. Et là où Tony ne change pas, c'est qu'il fonce. Il prend sa décision et s'y tiens. Et là où Vince ne change pas c'est qu'il est trouillard lol.

J'ai aimé les voir évoluer jusqu'à emménager ensemble. Bon, d'accord Tony a un peu fait tout le boulot, mais bon, Vince a des circonstances atténuantes je vais dire. Et malgré cela, chacun reste le même. Ils ne deviennent pas un de ces couples collés-sérrés qui font tout à deux et transforment la fic en une guimauve sirupeuse, tu vois ce que je veux dire? Ils ont chacun leur vie, chacun leur personnalité et ils continuent de vivre entouré par leurs amis. D'ailleurs la remarque sur le pote de fac de Vince qui ne restera pas un super pote comparé à David sur qui il avait des doutes au départ de leur relation, je l'ai trouvé très juste et marque un peu plus la maturité de Vince. 'Fin bref...

Le coming out révèle le papa qu'on imaginait intransigeant et limite homophobe. Mais non, c'est juste un père, dur avec ses enfants car il veut le meilleur pour eux, et honnêtement, ça m'a bluffé car tu as décrit mon propre papa. J'ai halluciné quand il a expliqué son mode de fonctionnement car je me rappelle avoir eu la même conversation avec mon paternel lol. Donc, un coming out qui nous montre à quel point Tony est attaché à son chéri, qu'il est vraiment prêt à être à ses côtés quoiqu'il arrive et c'est que du bonheur.

Pour conclure, tu es une auteuse qui a énormément de talent, qui sait nous transporter dans ton univers, nous faire vivre avec tes personnages et nous faire ressentir leurs émotions. Tu ne peux pas savoir le plaisir que j'ai pris à vivre les aventures de ces deux jeunes et je t'en remercie pour cela.

Je te fais de gros bisous et à bientôt
AurElisa
787 | « Prev Page 1 .. 7 8 9 10 11 12 13 20 .. Last Next »