Reviews for Tout est une question de choix
Talysse chapter 58 . 5/22/2013
J'adore trop comment la mère s'étonne que son mari le prenne aussi bien! XD
Quelles révélations! Mais ça c'est bien passé
J'avais imaginé que Vince ferait son coming-out en disant à ses parents qu'il avait emménagé avec Tony, directement ;)
Xenalius chapter 58 . 5/22/2013
[…] adoré ce chapitre. Vivement le prochain ! (Et hélas dernier T_T)

...

Comment ça t'as pas tout compris ? Attend, je rembobine ...

* petit bruitage *

Très beau chapitre !

J'ai vraiment aimé ce chapitre. J'avoue même avoir presque ressenti le stress de Vince au travers de tes mots, à tel point que je me suis presque senti à sa place ! C'est le signe que c'est TRÈS bien écrit. Et puis, à force de lire cette histoire, on fini par se confondre avec les personnages, se mettre à leur place, etc ... toutes ces petites choses qui font qu'une fic est digne du nom de roman, nouvelle, et non de torchon, petit moment d'égarement ou encore « texte bonne pour les petites gens » (à lire avec un accent de bourgeoise anglaise).

En fait, j'avais immaginé plusieurs scénarios pour ce comming out, et je dois dire qu'ils s'approchaient tous de ce que tu nous as décris. Il y avait le typique de la famille fermée d'esprit : le père qui gueule, la mère qui chiale, le fils qui fait les deux et part en courant ; il y avait aussi celui d'une famille à moitié ouverte d'esprit : le père qui gueule (pour les mêmes raisons que plus haut), la mère qui chiale (parce qu'elle vient de se prendre une tarte de la part de son mari car elle défendait son fils), le fils qui fait les deux et part en courant (mais plus triste qu'énervé) ; après il y avait le scénario " je suis au courrant mais je laisse venir pour voir " : très probable puisque je crois me souvenir d'un père sceptique au vernissage dans la galerie d'art ; et enfin celui " je veux le bonheur de mon fils, alors il peut se mettre avec une vache si ça lui chante que je l'aiderai s'il kiffe grave ". Ton scénar à toi regroupe un peu tout ça (ou pas) et c'est ce qui m'a plu : ni trop attendu, ni trop extravagant. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que la famille soit au complet pour ces " joyeusetés ".

J'ai bien aimé aussi la dernière phrase de la petite sœur de Vince. Mais une question me trotte dans la tête : à quoi s'attendait la mère comme réponse et qu'est-ce que toi tu attendais ou voulais nous dire pour lui faire poser cette question ? (ça va tu me suis ?).

Bon voilà, j'ai fini. Je vais juste finir par te rappeler que j'ai vraiment adoré ce chapitre. Vivement le prochain ! (Et hélas dernier T_T)
Guest chapter 41 . 5/21/2013
Type your review for this chapter here...
miruru chapter 57 . 5/18/2013
ce chapitre est juste trop trop adorable !

merciiiii
Talysse chapter 57 . 5/17/2013
J'adore trop Tony à la fin! Comment faire fuir les autres, réconforter son petit-ami...
J'ai hate de voir la rencontre avec la famille! :)
Et tu sais quoi, je pense que pour finir, je pourrais bien lire la fic sur Jerem. Ce sera son point-de-vue? Et on verra encore notre petit couple-chéri?
TheDrEamSpEcTraL chapter 57 . 5/15/2013
Hello! La fin de ce chapitre est touchante. C'est vrai que de voir Tony à ce point "dévoué" (ce n'est pas le bon terme) pour quelqu'un est vraiment déroutant, mais je suppose qu'on si fera. J'attends la confrontation avec les parents avec impatience! J'espère être surprise (tu me diras, oui, comment? il n'y a que deux issues...) en tout cas! Je ne me souvenais plus de David (la honte) mais ça m'a fait plaisir de le redécouvrir. Il semble être quelqu'un de vraiment...doux (ou innocent), pour être à ce point gêner par l'intimité d'un couple. Je lui souhaite de trouver une bonne copine. Donc rendez-vous au prochain chapitre et bonne chance d'ici-là!
Paprika chapter 57 . 5/15/2013
Super chapitre ! C'est vraiment sympa de revoir tout les personnages secondaires. On s'y attache beaucoup en fait J'espère pouvoir lire la suite rapidement ! En tout cas on prend toujours autant de plaisir à te lire. Bon courage :)
Holy Fuck chapter 57 . 5/14/2013
ça c'est une bonne nouvelle ! :D
Et j'ai hâte de voir la confrontation avec les parents ! Chaud le Tony ;)
Bonne continuation !

Cherry.
yume resonnance chapter 57 . 5/14/2013
j'ai vraiment aimé ce chapitre, il était vraiment intéressant et j'aime bien l'idée de revenir un peu sur tous les personnages comme ça, c'est cool.
Bonne continuation, et vivement la suite pour qu'on sache enfin comment va se passer la rencontre des parents avec Tony, et comment va se finir l'histoire.
Bonne chance !

Yume u_u
Nyanti chapter 57 . 5/14/2013
Hello ! :D

Si tu savais comment j'ai savouré ce chapitre ! D
On va faire simple, Tony est devenu un ange (oui un vrai) et, et bah, Vince est vraiment adorable :3 et toujours fidèle à lui meme Je comprends qu'il doute encore mais il nage dans le bonheur et Tia a raison, il reflechit trop ! è.é xD

J'ai vraiment hâte de lire la suite avec les parents de Vince ! )
Bon courage et à bientot !
Bisous !
Hanashi no kui chapter 57 . 5/14/2013
Salut ma belle! Tu nous gâte vraiment avec des sorties aussi rapprochées de FDLL et de TEUQDC.
J'ai tout simplement adoré ce chapitre, t'as raison ça fait du bien de revoir les potes à Vince et à Tony et de partager avec eux un petit bout de leur vie : la prise de tête entre Tia et Yann est tout simplement hilarante, Jerem' est toujours aussi craquant, et David reste à la place indétronable du super pote gros nounours. Le seul dont j'aurai pu me passer, et tu dois bien te douter de qui je parle, c'est de Bastien, il est devenu amer, c'est bien dommage.
Vince et Tony sont adorables en version couple, on en a bavé pour en arriver là et ça en valait vraiment la peine. J'adore la mise en scène que met Vince en place à l'aide de Tia pour séduire Tony.
Ce que Tony a prévu de faire vivre à Vince est énorme, mais avec son aide il arrivera à faire son coming out et de cette façon ils ont auront vraiment une chance d'être heureux et de construire une relation solide. j'ai hâte de voir la réaction du père, ça risque de finir mal vu son mauvais caractère et le tempérament plus que trempé de Tony ;)
A bientôt pour la suite.
Grosses bises.
Calimero59 chapter 57 . 5/14/2013
Salut,
Merci pour ce chapitre !

Waouh j'adore... Vince qui doute toujours, ah l'amour c'est toujours incertain ;)
Et Tony très attentionné, c'est tout mignon, magnifique...
Là j'ai trop hâte de lire la suite avec la rencontre et le coming out de Vince... Vite, stp, stp, ... *calimero avec des p'tits yeux*

Alors toujours pas deviner... Mystère... Fille ou garçon !? Allez un indice ma page FB "Kali Mes Fictions", bah si tu as le temps d'aller jeter un coup d'œil

_

Kali
Xenalius chapter 57 . 5/13/2013
¡ Hola !

Je crois que c'est une impression mais il m'a semblé bien court ce chapitre ... Ma foi, je m'en contente largement, c'est plus que suffisant. Ce qui l'est moins, en revanche, c'est l'échéance qui approche et amène avec elle le mot de la fin ...

S'il te plait ! Aies pitié de tes lecteurs ! Ne les laisse pas mourir après avoir écrit « The End » ! C'est trop injuste, trop cruel !

Hum ...

Bref, sinon, un super chapitre de transition qui promet une rencontre haute en couleurs (et cris sûrement). En revanche, je n'ai pas trop « vu » les autres amis de Vince, mis à part David qui a refait une apparition sur une bonne partie de ce chapitre. Sinon, c'était largement acceptable et même plus, je dirait divertissant et surtout « chaud ». Moi qui pensais que Tony allait sauter sur Vince tandis que celui-ci courrait de partout pour lui échapper ... j'ai PRESQUE (et pas autre chose) été déçu (qui a dit « pervers » ?). Bref, sinon, c'est comme d'habitude, avec les même compliments, etc ... vu qu'il est tard je ne vais pas tous les énumerer.

Je te dis donc à bientôt pour un nouveau chapitre d'action !
Little-B chapter 57 . 5/13/2013
Bon, je te pardonne pour le nouveau chapitre version lune de miel parce que ça faisait super plaisir de revoir tout le monde et de les voir jouer au chat et à la souris :p
Et puis voir que Tony croit en l'avenir et en leur couple malgré ce qu'il était avant et malgré la jeunesse de Vince et bah c'est beau quoi.
J'y crois tellement que ça me déprime et me rend jalouse. Oui je suis jalouse de personnages fictifs c'est dire à quel point j'en suis

M'enfin, j'ai plus que hâte d'assister à la réaction des parents, je pressens un peu de remous même si je préfèrerais que tout se passe bien pour Vince parce que je voudrais que ça se passe bien pour tout le monde en vrai... Faut bien faire vivre l'histoire hein, sinon c'est pas drôle!

Et même si ça va faire bizarre quand cette histoire se terminera, je lirai avec grand plaisir les suivantes.

A tout bientôt ;)

Bises!

LB.
Myriam chapter 56 . 4/5/2013
Une semaine. Voila une semaine que tu m'a fait rentrer dans un monde totalement nouveau et j'en suis parfaitement heureuse. Merci. C'est tout ce que j'ai à te dire. Ta fiction est... Je n'ai même pas de mots pour ta decrire. Alors on se contentera de magniifique. Tu m'a fait rire, pleurer, surprise. Bref comme Vince avec Tony toutes sortes de sentiments m'ont accaparée en lisant cette histoire. Bon je vais pas blablater pendant mille ans mais sache que tu as une fan, une lectrice fidele et si un jour tu te fais publier, sache que je serais la première à aller acheter ton livre.
787 | « Prev Page 1 .. 2 9 10 11 12 13 14 15 22 .. Last Next »