Reviews for Tout est une question de choix
Paprika chapter 55 . 3/9/2013
Super chapitre. Ça fait plaisir de retrouver les personnages. C'est super qu'ils habitent ensemble ! J'ai hâte de voir la suite.
amy127 chapter 55 . 3/3/2013
Hello, Hello :)

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, d'ailleurs ça m'étonnerais, vu que ça va bientôt faire un an que j'ai pas fait signe (j'espère que tu ne m'en veux pas s), et j'en culpabilise à mort, même si c'était pour que je me concentre un peu plus sur mes études (quand j'étais en terminale l'année dernière et surtout maintenant que je suis en math sup et que je galère à mort)...
Alors quand j'ai commencé à rêver de Tony (ué je l'ai reconnu mon rêve, d'ailleurs c'est pas la première fois, ça m'arrivait aussi l'année dernière quand j'ai "coupé les ponts"), ça m'a poussé à relire ton histoire, et je ne regrette pas la moins seconde passée devant mon écran !
Ça m'a plus que manqué, tes personnages, ton style d'écriture, surtout maintenant que je relis et que je trouve ton histoire tellement fluide, la narration n'est pas lourde, les dialogues n’empiètent pas sur la description... Bref je ne trouve même pas les mots pour dire ce que je ressens, en fait c'est exactement comme tu l'as décrit "c'est comme rentrer au port après une tempête, c'est comme une brise fraiche un jour de canicule, c'est comme quand on inspire le plus profondément possible et qu'on a l'impression d'être libéré d'un poids". Quand j'ai lu ce passage ça collait tellement avec je ce que je ressentais que j'en avait les larmes aux yeux, ué ok c'est pas le même contexte, mais bon si Vincent était ENFIN réuni avec Tony, moi je retrouve une fiction que j'avais particulièrement appréciée )

J'espère que ton inspiration ne te jouera pas de mauvais tours, bah ué parce que je suis maintenant que je suis là je compte rester, et que je veux ma dose D
A bientôt
Cricket32 chapter 55 . 2/18/2013
Coucou, juste une petite review pour te dire que j'ai adoré!
Vite vite la suite!
Bisous
Calimero59 chapter 55 . 2/18/2013
Salut,

Voilà je viens decouvrir et surtout lire ton histoire, et franchement j'adore...

Whaou... Tu m'as fait passé par beaucoup d'emotion, et en arrivant à ce chapitre, je suis m****, il n'y a pas la suite... Grrhhhhh... Nan possible !
*Calimero est tout triste et veut la suite, stp, stp,...*

Ils sont trop mignon tout les deux : Tony et Vince, mais tellement differents... J'adore, j'adore, j'adore...

Bisous Kali
Myshka01 chapter 54 . 2/16/2013
...

...

Allo?... Quelqu'un? :$

Qu'est ce que je pourrais bien te dire pr que tu acceptes de me pardonner? :p
Sincèrement, je m'excuse. Je n'ai pas arrêté de culpabiliser en plus et je t'avoue que ça fait des semaines que je réfléchis à la review que je te laisserai tellement ça me tenait à coeur ". La raison de ce "silence radio" est simple (c'est même stupide en fait mais malheureusement vrai); le truc c'est que la première scientifique c'est mille fois plus dur que ce à quoi je m'attendais (okok on s'en fou mais je tiens qd même à me justifier), tes deux chapitres je les ai lus d'un coup (comme tu l'avais prévu d'ailleurs haha! t'es vraiment la meilleure! 3), le truc c'est que j'étais sur mon tel et je me voyais pas du tout te laisser un message aussi long que le seras celui ci d'ailleurs :p, je penses que ta fic mérite un minimum de considération non? (elle mérite bien plus encore en fait)
bref du coup j'ai reporté à la prochaine fois que je pourrai utiliser l'ordi, et c'est là que ça fait FLOP (ok ça veut rien dire mais j'avais envie de le placer quelque part hihi) parce que franchement cette année c'est la maaarde! du coup, je me suis rarement connectée et qd c'était le cas, J'avais pas assez de temps et/ou j'étais trop démoralisée pour te laisser le commentaire auquel je pensais si souvent.. donc le truc c'est que j'ai attendu les vacances (une sorte d'objectif personnel :p) pour accomplir cette mission impossible .
Bref.
Je ne saurais pas vraiment différencier les deux chapitres à présent (mais je me souviens de tout :D) ni à la fin de ma lecture d'ailleurs; j'étais trop chamboulée par tout ce que je venais d'apprendre! le truc que je voulais absolument te dire par contre c'est: POURQUOII? beuuheuheuuuu; Vince n'a t il pas compris que l'homme de sa vie était un foutu handicapé des sentiments? il faut qu'il lui donne une deuxième chance! Vince a peur de l'amour, il a peur de souffrir, peur d'être déçu maintenant qu'il a enfin ce qu'il veut... je le comprends mais... mais ... mais NANH quoi! " il faut qu'il se lance sinon il risque de le regretter toute sa vie non? Tony est débile (enfin non, façon de parler quoi :p), il n'est pas du genre à avouer aux autres ses sentiments à part peut être à Vince mais c'est tout! jamais il aurait avoué quoi que ce soit qui pourrait lui porter préjudice à Jérémy, rien de trop personnel, les sentiments amoureux c'est tout nouveau pour lui, il découvre encore ! Encore une fois, je comprends la réaction de Vince surtout vu comment il a lutté pr se faire à l'idée d'être avec notre Tony et comment il avait peur que tout foire.. mais je pense que sa réaction est en réalité justement due à cette peur qu'il a d'être déçu et qu'à un autre moment, peut être qu'il ne l'aurait pas si mal pris... je ne sais pas si tu me suis ... haha je m'excuse pr ce long commentaire surtout qu'il sert un peu à rien vu que mon avis n'a pas du tout d'impact sur la suite de l'histoire; j'ai oublié de le dire mais voir que tu avais publié un nouveau chapitre ça m'a aussi pas mal boostée haha parce que je brûlais de lire la suite mais que je m'interdisais de le faire sans t'avoir écrit cet interminable commentaire...

Humm... je pense que je devrai conclure maintenant parce que tu dois commencer à avoir mal aux yeux à ce niveau, hum.
Donc voilou! encore une fois désolée! j'espère pouvoir lire ton nouveau chapitre ce soir ! maintenant je cours te laisser un autre commentaire sur... Fils de la lune! Gros coup de coeur!

Bisous bisous la meilleure!

Myshka
Ewa chapter 55 . 2/8/2013
Oh oui! Moi j'ai très hâte de lire la fin! Je suis cette fic depuis un moment maintenant, et je peux te dire qu'au vue du nombre important que j'ai lu, que c'est l'une des meilleures! Franchement bravo, félicitations c'est un beau bébé que tu nous as offert ici! J'adore réellement! :)
Badou chapter 55 . 1/28/2013
yaaaaaahhaaaaaaa ! ça c'est du chapitre ! où comment passer de la tension-larme à tension-rire ! mon coeur faisait les montagnes russes à chaque paragraphes !
Little-B chapter 55 . 1/27/2013
Ce qui est bien c'est que tout change radicalement d'un chapitre à l'autre. J'ai l'impression d'être embarquée sur des montagnes russes... et le fait que tu aies décidé que ce ne soit pas la fin tout de suite me donne des sueurs froides maintenant que j'ai vu de quoi tu étais capable

Sinon, je suis de nouveau heureuse pour mes bébés :D Même s'il reste encore un gros problème de communication entre eux qu'il va falloir régler au plus vite sinon ça pourra jamais finir bien.

Et puis il reste la famille... Il va emmener Tony avec lui samedi hein ? Et Tony sera prêt de lui et le soutiendra peu importe la réaction de ses parents ?

Même si ça aurait été une bonne fin (et ainsi libre à moi d'imaginer les différents obstacles qui se seraient posés sur leur chemin dans le futur !) je suis quand même contente qu'il y en ait plus. Je suis pas encore prête à les laisser partir.

Je suis juste trop contente à chaque fois que je vois une nouvelle alerte pour arrêter là !

Vivement la suite (mais pas trop vite, laisse les apprécier leur période de lune de miel dans leur nouvel appart avant de les torturer à nouveau - encore mieux si t'as pas prévu de les torturer en fait, ça rendra la fin du voyage en montagne russe plus tranquille )!

Des Bisous en attendant et merci pour cette histoire :D
Little-B chapter 54 . 1/27/2013
Oh, j'avais loupé un épisode dis-donc. Alors, je savais que leur vie allait pas devenir soudainement toute rose mais aussi vite et aussi sèchement je m'y attendais pas. Ils viennent à peine de s'envoler du nid et ils tombent si rapidement ? Tu veux me faire pleurer. Surtout avec la perte de connaissance de Vince dans l'eau... Maintenant j'ai les images d'oisillons tombés du nid morts noyés dans la réserve d'eau du dessous. ça va pas du tout !

Et le comportement de Jérémy est certes expliqué mais je le cautionne toujours pas. ça partait certes d'une bonne intention mais jouer avec les sentiments des autres pour ça c'est moyen. Surtout quand les siens s'impliquent... vive le bordel !

Et tony m'a déçue avec son discours à la con. Certes ça reste Tony et on le changera pas. Et certes il voulait pas blesser Vince mais même dans sa tête il devrait pas parler de lui de la façon dont il l'a fait avec Jérémy...

Enfin bon, tout ça est bien compliqué. Je me tais et vais découvrir ce qui est arrivé à mon petit Vince avant de râler plus ;)
Hanashi no kui chapter 55 . 1/27/2013
OMG! Merci pour ce chapitre, j'avais le moral à zéro aujourd'hui et quand j'ai vu que t'avais posté un nouveau chapitre j'ai pas pu m'empêcher de sauter su place!
J'ai adoré ce chap, même si à un moment donné 2 choses m'ont foutues la trouille :
1- que Tony est pris le large même pour quelques jours, je crois que je l'aurai tué s'il avait fait ça au pauvre Vince.
2- que la mère que Vince tape l'inscrute chez Vince ou l'oblige à rentrer avec elle à Carcassonne.
Ce qu'à fait Tony pour Vince, c'est whaouuu, il m'a vraiment laissé avec la bouche ouverte, il a vraiment pris les devants et décidé de s'investir à fond dans cette relation. Il en est peut être pas encore au stade de dire "je t'aime" à Vince mais il le démontre avec ses actions.
Vivre ensemble est un grand pas aussi bien pour l'un que pour l'autre, ça risque de ne pas être facile tous les jours, sans compter qu'ils devront assumer leurs choix vis à vis des autres (imaginons 2 secondes la tronche du père de Vince en l'apprenant!), mais cette évolution entre eux me fais vraiment plasir et j'ai hâte de lire la suite pour voir comment ça se passe.
Bises et à bientôt.
miruru-sensei chapter 55 . 1/27/2013
mimwhahahah j'ai pas pleurer je suis une survivor !
en faite... j'aurai voulu dire ça... et j'y etait presque mais le flashback m'a fait craquer... et j'ai compter : 3 larmes j'ai versé ! y'a de l'améliora tion XD

en tout cas tres beau chapitre et tres belle non-fin
maintenant j'appréhende un peu la suite ...
qu'elle soit au meme niveau...plus haut et tout
( oui je te fou la pression maahahah mais en 55 chapitres j'ai le droit !)
aller

merci

biz

miruru
Bichok chapter 55 . 1/27/2013
Bonsoir,

Nouvelle lectrice . J'espère que tu aimes les longues review...

Et oui j'ai eu du courage je l'avoue... En fait j'étais à la recherche d'une nouvelle histoire étant donné que ma favorite venait de prendre fin et je me retrouvé sans rien.

J'avais vu à mainte reprise ton histoire dans la liste, avec l'ancien titre, et je n'avais jamais accroché avec le résumé et pas motivé pour tout lire d'un coup. Mais je me suis décidée l'autre fois et c'était justement le fait quelle soit longue qui m'a attiré. J'adore les histoires longue, les courte je les trouve vide, sans fond, on ne peut pas se plonger dans l'histoire totalement. Et là j'ai été comblé!

J'ai pu voir la réelle évolution de Vince étant donné que j'ai tout lu d'un coup et c'est vraiment intéressant à lire. Les changements dans son caractère viennent tout seul, ils sont logiques et réconfortant dans un certain sens. Dans la vie on évolue et ça parait tellement naturel cette prise de maturité chez Vince, tu amènes ça sans qu'on s'en rende compte consciemment! Et heureusement qu'il change, car il était trop gentil, maintenant on a un personnage entier qui cherche à avancer et prend des décisions pas toujours facile pour lui.

J'aime beaucoup ce chapitre! Ça y est ils sont ensemble et avec certitude! Et tony toujours égal à lui-même, il ne fait pas dans la dentelle, il est touchante dans ce chapitre et l'idée de la lettre vraiment pas mal pour lui qui a autant de mal à se dévoiler réellement et entièrement.

Je confirme si tu avais mis "fin" ici il aurait manqué certaines choses, certaines zones d'ombres.

Bonne continuation,

J'attends la suite avec impatience :P

Bichok
kimika su chapter 55 . 1/27/2013
Super émouvant ! Reste plus qu'à voir la réaction prochaine des parents... J'espère que la mère de Vince le protègera, après avoir presque perdu son fils. Je crois que ça lui a fichu un sacré coup, l'épisode du malaise... Vivement le prochain chapitre !
TheDrEamSpEcTraL chapter 55 . 1/27/2013
Hé bien! J'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Bon quand il est rentré dans l'appart, je me suis douté que c'était Tony, mais qu'il prenne les choses en main si vite ça m'a agréablement étonné.
J'ai hâte de voir ce que tu as concocté pour la fin :)
Holy Fuck chapter 55 . 1/27/2013
Tony est pleins de ressources et de mystères ! Et surtout de surprises ! Qui aurait cru que le plus grand playboy tomberait amoureux et aurait envie d'une vraie relation ?
J'espère qu'il ne va pas tout gâcher ! Pareil pour Vince évidemment !
Bonne continuation et au plaisir de te lire ! :)

Cherry.
787 | « Prev Page 1 .. 4 11 12 13 14 15 16 17 24 .. Last Next »