Reviews for Tout est une question de choix
Nyanti chapter 55 . 1/27/2013
Hello ! :D

J'adore ! C'est magnifique ! *o*
Nan franchement j'ai été émue avec la scène de l'ambulance /
ça a été le déclencheur pour Tony et maintenant ils sont ensembles ! YEAH ! hihi
J'ai beaucoup aimé les retrouvailles ainsi que les petits détails que Vince remarquait,même les détails sont importants
Bref ils sont adorables 3

Bénie sois tu pour ne pas avoir mis de "FIN", je veux pouvoir encore savourer un peu ce Happpy End ! è.é

Bon courage pour la suite et à bientot ! :D
Bisous !
Xenalius chapter 55 . 1/27/2013
Snif ! C'est si beau ! Un chapitre pareil, j'en pleurerai presque ! Mais bon, au moins on sait que c'est pas fini et que de belles aventures nous attendent pour encore deux ou trois chapitres.

Pour répondre à ta question, je dirai qu'il y a un certain dicton qui dit : " C'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus " (Je sais, le vrai c'est l'inverse mais celui-ci marche aussi). Ce qui signifie donc que, d'après ce proverbe, on peut me compter parmi les plus grands pervers de la Terre . Mais je vais éviter de me fier à la parole de certains vieux ... Quant à ma demande presque explicite d'un " chapitre hot et sexy avec des trucs originaux ", je dirais que je suis tout à fait d'accord avec. C'est toujours plaisant (à mon humble avis) de lire une scène de sexe torride et bien écrite. Je t'accorde aussi que c'est très dur à écrire, même si je suis mal placé pour en parler vu que je n'en ai jamais écrite, et qu'il n'en faut pas trop sinon ça perdrait tout son charme. Quant à ta " normalité ", c'est la pointe de folie dont tu parles que je recherche dans ces scènes-là. N'as-tu jamais entendu des personnes en parler en disant que c'est extra de le faire dans un restaurant ? Ou encore, selon une série culte (Que je nommerai SdM) de le faire " Sur une machine-à-laver avec les yeux bandés, des menottes, du chocolat et dans le noir " ? Non ? Remarque, ce n'est pas bien grave puisque TU es l'auteur. Je vais essayer aussi de garder le secret sur Fils de la Lune.

Un chapitre juste assez long pour nous maintenir en haleine sans être trop court ou trop long, un texte pourvu de nombreuses qualités nous forçant à ressentir les émotions que tu souhaites faire passer, et une fin de chapitre magnifique qui aurait pu faire office de fin de récit, voilà comment je caractériserai ton chapitre si j'avais eu à le faire (mais comme on ma l'a pas demandé ...). Je suis fort surpris de voir à quel point tu manies bien les mots, nous replongeant directement dans cette histoire lue il y a environ trois mois, nous mettant à la place de Vince, sentant son chagrin, sa peur, son bonheur. Tu m'as promis des explications sur Tony lors du prochain chapitre, je les attend de pied ferme (tout comme les autres lectrices et pauvres lecteurs comme moi voguant au travers des nombreux récits de ce site et paumés sur ta plage de sable fin et de cocotiers ...).

C'est donc sur ces quelques lignes que je tire ma révérence et avec une immense hâte que j'attends le prochain chapitre, annonciateur d'une fin proche, pleine de révélation, rebondissements, et autre extravagances de ta part

A la revoyure !
Bloody Dawn chapter 55 . 1/27/2013
J'adore ce chapitre et j'attends le reste avec impatience ;)
Milliya chapter 54 . 1/17/2013
J'ai dévoré "Tout est une question de choix" en une journée (inutile de préciser que, ma mère, dans son incroyable bonté a bien voulu que je puisse profiter de mon lit, plutôt que de devoir subir les joies des cours de latin avec un professeur que je n'aime pas et qui me donne la gerbe*, malheureusement.. Huhu)

Bon, ton histoire.. Je l'ai lue, je l'ai dévorée, je l'ai appréciée et je suis arrivée trop rapidement au dernier chapitre que tu as publié. C'est une honte de me laisser sur ma faim avec un chapitre riche en émotion et avec une fin qui me laisse sur.. Heu, ma faim* ? (jeu de mots et répétition, youpi !)
Je lis du "yaoi" depuis trois ans pourtant, rare sont les fois où j'ai réussi à apprécier une histoire.
La tienne est : positivement* simple et elle m'a rendu accro en quelques chapitres.
Je veux dire par là qu'on se reconnait quand même un peu beaucoup dans les comportements parfois maladroits des personnages (surtout qu'en on est obsédée par les p'tits culs* comme le serait Tony, héhé) et que tu arrives à faire rire quand il le faut et pleurer quand un passage est dur à digérer (surtout lorsque Vincent laisse Tony, après sa visite au Canada) bon, y'a aussi que je suis une grosse madeleine et qu'un petit hérisson avec une de ses épines plantée dans le pied, c'est capable de me faire devenir une fontaine*.. Mais, j'aime beaucoup l'univers qui entoure les garçons et Tia. J'ai l'impression d'une bulle, où il n'y a qu'eux. Même lorsque Vince ou Tony s'en vont à la pêche aux frites* (et au moules pour Tony, mais plus souvent aux frites), on arrive à se fixer sur eux deux, l'image de leurs conquêtes d'un soir se floutant. Comme pour une photo en fait.. Normal, ce sont les persos principaux.

Ma première review au monde. Ma première sur ton histoire. Et sûrement pas la dernière.

* : Pardonne mes expressions douteuses, mais c'est cette partie d'adolescente en période de crise qu'il faut supporter. J'sais, c'est dur, mais on fait avec.. xD
Sonny chapter 54 . 12/28/2012
Haaaa ça fait bien trop longtemps que je n'avais pas eu ma dose de mon petit Vincent et de Tony :D Je suis entrée en fac de médecine donc pendant quelque temps ma vieétudier/dormir jusqu'à ce qu'à ce que mort s'ensuive mais maintenant ça va mieux...
BREF (oui je suis ce genre de personne qui raconte ma vie à tout le monde tant pis si les gens s'en foutent... en fait je suis David ! :D) il s'en est passé des choses et je suis trooooooooooop contente pour Vince et Tony , même si je ne comprend pas vraiment pourquoi Vince réagit de cette façon dans ce chapitre... aux dernières nouvelles il était au courant qu'au départ Tony le voulait pour son cul et pas pour sa charmante personnalité ;)
Par contre je trouve ça extremement mignon la façon dont Tony fait plein de concessions pour être avec Vincent, même si j'aurais aimé que Vincent en fasse aussi... je sais pas pourquoi mais dans ma tête l'histoire se terminait toujour dans le style "Tony reste fidèle mais continue à visiter tous pleins de pays mais cette fois avec Vincent dans sa valise".
Et je veux toujours que Jérémy et david soient heureux pour toujours, donc ils n'ont qu'à se marier tous les deux (comment ça david est hétéro ?) comme ça tout est réglé héhé :)
Ewa chapter 54 . 12/7/2012
Hâte de lire la suite! Continue :) J'aime vraiment vraiment beaucoup ta fic!
Nour chapter 54 . 11/14/2012
Nour's calling you \o/.

C'est la première fois que je poste une review parce que, lisant sur mon portable, je n'en ai pas eu la possibilité avant.

Tu n'as sûrement jamais vu mon pseudo, même si je suis ta fiction depuis... Disons... 1 à 2 mois maximum. Au début, je lisais un chapitre ou deux par soir parce que j'aime bien finir ma journée par un peu de lecture. Pis, de fil en aiguille, j'me suis retrouvé à lire une trentaine chapitres en une après-midi.
Ce qui est, pour moi, assez bizarre. Eh oui, à part mes coups de coeur, rares sont mes lectures.

C'est pour cela que je tiens à te dire que "Tout n'est qu'une question de choix" est un de mes plus gros coups de coeur !

Les personnages sont attachants, même s'ils sont parfois chiants (pas que ça me déplaise, j'aime les persos chiants - suis-je maso ?). Il n'y a pas de passages trop pathétiques (j'ai la sainte horreur des fictions mettant en place des personnages déprimant à longueur de journée), même s'il m'est arrivé de verser quelques larmes en lisant tes lignes.
Mais bon, après tout, j'aime être ému et puis, je n'ai pas fait que pleurer ! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ris.

Ce que j'aime dans cette fiction, c'est qu'elle est pleine de rebondissements, que les phrases sont bien tournées (surtout lorsque les discussions paraissent réelles, j'aime quand il y a un brin de vulgarité - après tout, qui, à l'oral, fait de longues phrases bien construites en usant d'un langage soutenu ?), les personnages sont originaux et surtout, les péripéties sont entraînantes.

Pour faire clair, on a envie de connaître la suite, on a envie d'en savoir toujours un peu plus sur l'intrigue, d'éclaircir les zones d'ombre dans la vie ou le passé des personnages (comme lorsqu'on en apprend un peu plus sur l'histoire de Tony). Je dirais même que... On a envie de TORTURER tes personnages (bon, moi, en l’occurrence, j'aime profiter du spectacle). C'est tout simplement jouissif de voir que même face à un dilemme, Vince, par exemple, prendra un choix (qui souvent ne lui fait pas que du bien, si j'ose dire). J'adore lire ses états d'âme, les raisons de son choix, et les conséquences. Pis, quand il s'énerve, il est tout simplement... Rawr .

M'enfin, tout cela pour dire que ce qui me plait en tes personnages, c'est que ce sont de vrais paradoxes ! Et c'est ça que j'aime en eux. Entre un Vincent timide, sur les bords dévergondé (haha, tout ça à cause (ou grâce ?) à Antonio) et un peu colérique, et un Tony à la fois je-m'en-foutiste (j'aime ce côté-là de ce personnage) et tendre. Ouais, y a pas à dire, tes deux protagonistes sont juste démentiels.

Ce que j'aime aussi, c'est que malgré l'importance qu'ont ces deux personnages, tu ne laisses pas tes persos secondaires en arrière. J'aime l'importance qu'a pris Tia au fil des chapitres (faut dire, je l'ai aimée dès leur rencontre), ou même Yann et Jérémy.

Fin bref. Pour commenter ce dernier chapitre, plus précisément... Voir Tony, si... Attaché c'est... Waw 3. On dirait vraiment qu'il tient à leur relation, que pour rien au monde il ne lâchera l'affaire, pas même si c'est le souhait de Vincent. On dirait même qu'Antonio comprend mieux Vincent que Vincent ne se comprend lui même ! Comme s'il savait ce que son amant veut, alors que ce même-amant l'ignore toujours.

M'enfin, tout cela pour dire que j'attends la suite avec impatience (comme beaucoup d'autres, je pense) ! En espérant que l'inspiration te revienne. J'connais ça, j'écris aussi. C'est surtout du rp mais j'aimerais me lancer dans la fiction (je n'en ai pour le moment pas publié car mon gros soucis, c'est que j'ai très souvent des moments de vide d'inspiration - autrement dit, ma motivation s'étiole très facilement). Comme tout le monde, mais moi ça dure... Très longtemps x).

BREF ! Que de palabres inutiles que voilà ! Désolé, je suis un peu trop... Prolixe.

Bonne continuation ! o/

PS : Si l'envie te prend de vouloir parler avec quelqu'un de fictions ou d'écriture (ou etc.), je suis tout ouïe.

Nour.
Turlututu chapter 54 . 11/5/2012
Nan moi je veux qu'ils finissent ensemble xp franchement jespere que Vince va laisser une chance a Tony :)Après tous ce qui ont vécus ce serait trop dommage. Bon ben jaime beaucoup ton histoire nan je l'adore a quand la suite :3?
Bichok chapter 54 . 11/4/2012
Salut,

Après avoir lu d'une traité ton histoire, je laisse enfin une review!

Enfin Vincent à ce qu'il voulait plus que tout...! Mais pourquoi il se retrouve toujours à écouter aux portes XD.
Quand on voit les paroles de Tony par rapport à sa rencontre et ses sentiments possessif vis à vis de Vince c'est sûre que ça fou un coup au cœur. Mas est-ce que Vince est vraiment juste un gars qu'il veut baiser ou il l'aime sans accepter ce sentiment, auquel il ne croit pas.
Ça fait se poser des questions: il supporte plus de baiser à droite et à gauche et supporterais pas que Vince aille voir ailleurs, il veut être avec Vince juste parce qu'il est possessif ou parce qu'il veut réellement etre avec lui et l'aime...

J'espère que Vince va pas tout lâcher maintenant, parce que je pense que la patience de Tony a des limites et qu'il peut finir par se braquer et laisser tomber... Et ça serait une erreur, enfin je pense .

J'espère que Vincent va accepter de lui laisser une chance: vaut mieux une vie sans regret comme on dit...!

Raah finir le chapitre sur un malaise de Vince... Surmenage, baisse de tension, fatigue excessive?!

En tout cas j'aime beaucoup ton écriture, tes personnages qui ont chacun un caractère bien définie pour chacun. Des caractères explosif qui évoluent ensembles sans pour autant être trop influençable, ils gardent leur caractère d'origine et ça j'adore .

Dans la partie où Vince part au Canada on le voit mûrir d'un coup. Sa décision de profiter de ces quelques jours pour ensuite couper les ponts était inattendue, c'est le moins que l'on puisse dire! Mais c'était un bon choix vu la situation. Quand Tony est revenue je trouvais bizarre qu'il décide aussi vite et j'aurais trouvé aussi bizarre s'il lui disait qu'il l'aime directement mais ça reste Tony, pas toujours facile à suivre!

Vivement la suite! Je l'attend avec impatience .

Bichok
Guest chapter 54 . 11/1/2012
J'aime beaucoup ton hisoire j'attend la suite avec impatience!
Kiri chapter 54 . 11/1/2012
J'adore ton histoire ! la fin du chapitre est trop cruel :'( bonnee continuation ;)
gugu chapter 54 . 10/28/2012
Rho c'est trop cruel de couper maintenant xp jadore ton histoire *w* . A quand la suite ?
Flambya chapter 54 . 10/25/2012
Hello !
Hé bien Vince et Tony ensemble ! o.o Même si on s'y attendait là, ça fait toujours bizarre !
Quand à ce chapitre, je comprends Vince que ça puisse lui faire mal ce qu'il a entendu mais malgré tout, il le savait très bien qu'au début Tony ne le voyit que comme une proie, c'est pas franchement nouveau... Et puis c'est le passé. Là ça reste le seul mec, avec qui Tony est sorti pour le moment. Le seul qui lui aura donné envie d'essayer. D'avoir envie de le garder pour lui seul. Et c'est déjà une immense victoire. Après avec le caractère passionné de Vince, ce n'est pas étonnant sa réaction au final... Vu comme il l'aime, c'est tout ou rien pour lui, et ça se comprend. Qu'il n'ait pas envie de demi-mesure, et qu'il veuille se protéger.
Vince qui perd connaissance... Je me demande vraiment ce que ça va amener là !
Et comme d'habitude, j'ai hâte de lire la suite ! :'D
Ketsuchi chapter 54 . 10/23/2012
Je ne sais plus trop quoi penser, Tony m'a déçu, la façon dont il a considéré Vince, de vouloir juste son cul. Mais, Tony est ce qu'il est, il n'a jamais caché la façon dont il fonctionnait et puis, je pense qu'il a peu changé. Du coup, Vince remet tout en cause alors que sa relation avec Tony vient à peine de commencer. Là, tout peut encore changer et j'ai un peu peur de la suite.

ps : j'adorerais que tu fasses une fiction sur Jeremy, je me suis attaché à lui plus que je ne le pensais.
Ketsuchi chapter 53 . 10/23/2012
Tu as un don pour écrire les scènes de sexe, elles sont chaudes et intenses ! J'adore !
Certes, avec ce chapitre, on n'apprends pas grand chose mais j'aime comme même, totalement accro au couple Vince/Tony ! Maintenant, je vais de ce pas lire la suite afin de savoir ce que veut Jeremy.
787 | « Prev Page 1 .. 5 12 13 14 15 16 17 18 25 .. Last Next »