Reviews for Tout est une question de choix
Ketsuchi chapter 51 . 8/24/2012
Quel chapitre ! Quel tempérament ce Vince ! Mais Tony aurait du s'attendre à tout ça, il était parti, il doit assumer maintenant.
Eli-Reflect chapter 44 . 8/24/2012
Au québec, nous n'utilisons pas l'expression "drôle de bine", sauf peut-être dans les années 40.
"Avoir la chienne" est plus utiliser chez les jeunes. On dit plus souvent avoir peur. Et "faut pas que tu aies" se dirait "faut pas que t'ailles"...
Tabernac, se prononce tabarnak.
On n'utiliser pas le mot buzzer. On dit sonner à une porte.

Et voilà! Si tu as besoin de conseils et d'expressions québécoise, n'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide! Je suis sur Fiction Presse. XP
Ju chapter 52 . 8/16/2012
Bravo ma belle, j'ai voyagé. Merci pour la dédicace, et merci pour ces lignes.
Mnemosyne chapter 52 . 8/16/2012
OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHH MYYYYYYYYYYYY GOOODD !

Voila ce que ça fait dans ma tête. On attendait tous cette confrontation depuis tellement longtemps et c'est encore meilleur que ce que j'imaginais. C'était tellement intense, comme Vince j'avais les larmes aux yeux. On devrait tous avoir un Tony. J’espère qu'il se réconciliera avec Jérémy, ce serai con de détruire une belle amitié, m'enfin faut que l'autre se mette dans le crâne que maintenant Vince est plus sur le marché.
Ce qui me fait le plus peur c'est que Tony trompe V, mais bon je te fais confiance pour ne pas nous faire subir ça
C'est le début de la fin et je pense qu'on s'en souviendra tous. Ton histoire fait partie du top 5 de ce qu'on peut trouver sur ce site je pourrai jamais me lasser de la lire.
Alors merci merci je t'adore et bon courage pour la suite
kurosaki chapter 52 . 8/14/2012
Je me décide enfin à poster un commentaire, mais ces deux chapitres valent bien un effort de ma part.
Je reconnais, je suis une lectrice fantome sur ce forum et je m'en excuse auprès de tous les auteurs.
Je suis tombée par hasard sur ta fic et bon sang, je suis restée accrochée à l'histoire une journée afin de la lire d'une traite. Les personnages, les lieux sont très bien décrits, les émotions qu'ils éprouvent sont très réalistes, et oui on n'est pas tous courageux, Vince est criant de vérité. Tony est parfait, même si j'ai un petit faible pour Jérémy, j'espère que tu lui réserve une fin heureuse, il le mérite.
J'ai une intérogation qui reste dans ma tête à propos de Mathieu, dans quel but est-il apparu? Je m'attendais à ce qu'il joue un rôle dans la vie amoureuse de Vince? Peut-être la suite de l'histoire me donnera-t-elle une réponse...
Voilà, merci pour cette excéllente histoire, bon courage pour la suite que j'attends avec impatience (je regarde régulièrement ton profil pour avoir des infos sur l'avencement) ainsi que pour tes autres récits.
Continue à nous faire réver.
Hanashi no kui chapter 52 . 8/13/2012
Yes, Yes, Yes! Je suis trop contente, depuis qu'on attend tous que Tony veuille une relation sérieuse avec Vince, c'est enfin arrivé. J'avais peur de voir un Tony trop gnangnan ou pas assez convainquant et que Vince soit trop faible vis à vis de lui mais au final cette conversation est juste parfaite pour nos 2 persos, ils sont restés vrai jusqu'à la fin. Ça m'a l'air bien partit pour eux même si je me doutes que tout ne sera pas facile, surtout au début.
Merci pour ces 2 chapitres géniaux.
Bises et à bientôt pour la suite.
Hanashi no kui chapter 51 . 8/13/2012
OMG! Ce chapitre m'a laissé sur le cul! J'attendais de Tony une crise de jalousie par rapport à la déclaration de Jerem' à Vince mais pas qu'il s'en fouttent plein la tronche.
Je suis quand même déçue d'imaginer le retour de Tony sur Toulouse sans pour autant qu'il redevienne une membre du groupe, ça serait sympas d'avoir 2 chanteurs, non?
Je vais vite lire la suite.
Tu nous a vraiment gaté.
Cricket32 chapter 52 . 8/13/2012
Hello!

wow! quel plaisir de te relire! Et 2 chapitres pour le prix d'un en plus! YEAH!

Supers chap comme d'ab! Et ENFIN la mise en couple! Il était temps mais bon c'est pas encore gagné!

Vivement la suite!

Bisous
Holy Fuck chapter 52 . 8/13/2012
Wow, le retournement de situation ! J'en reste bouche bée ! Et je suis super contente aussi ! Qui aurait pu prédire que notre cher Tony, queutard national, allait vouloir une relation exclusive ? N'empêche que Vince a travaillé dur pour ça donc je souhaite de tout mon cœur que Tony ne brise pas le sien ! Encore waouw ! C'est trop de la balle ! Tu nous as vraiment fait une fic magnifique ! Un grand merci pour ce moment de plaisir intense ! Big up à ton inspiration ;)
Pour le conservatoire il me semble qu'il faut passer un examen d'entrée et le réussir évidemment.
Voilà, je te souhaite une super bonne continuation et au plaisir de te lire ! :D

Cherry.

PS : 2 chapitres en un, tu nous as vraiment gâtés ! :D Bonne continuation !
Holy Fuck chapter 51 . 8/13/2012
Le paradis ! Et le retournement de situation aussi. Je me demande comment ça va se terminer cette histoire !
Je m'empresse de lire le chapitre suivant !

Cherry.
TheDrEamSpEcTraL chapter 52 . 8/13/2012
Hé bien ça alors! Je me disais une fois de plus que Vincent est faible mai apparemment Tony semble vouloir faire des concessions pour le garder avec lui. J'ai-vraiment-du mal à concevoir comment cela peut lui être ardu de dire à Vincent qu'il l'aime, mais je suppose que chacun est différent. Cela aurait-il un lien avec des expériences précédentes? Ou bien son enfance? J'attends de voir ce qui va leur arriver prochainement. Mon petit doigt me dit que Vincent n'est pas au bout de ses surprises et que la fidélité va être plus dur pour Tony qu'il ne le pensait initialement. Honnêtement, j'espère me tromper. Et dans tout ça c'est notre pauvre Jérémy qui trinque. T'as intérêt à lui donner une bonne fin! Genre avec David ou n'importe qui de bien, je m'en fous...
A bientôt pour la suite!
Badou chapter 52 . 8/13/2012
chapitre 50 : que de tension ! ouaw mortel, il craque vraiment Vince, ça fait du bien de le voir exploser même juste un peu. Et puis...Tony jaloux vaut son pesant d'or ! bravo pour se chapitre, je crois que j'étais aussi frustré que Tony et en colère que Vince, comme si j'y étais !

chapitre 51 : ENFIIIIIIIIIIIIIN ! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiii victoire victoire viiiiictooooiiiiiiireeeeuh ! fantastique, pures sensations ! sentiments qui prennent à la gorge ! très bien ecrit, juste fantastique ! Et pusi al délivrance : depuis le temps qu'on attendais ça !

je me sens mieux là tout d'un coup
très bonne continuation !
yume resonnance chapter 52 . 8/13/2012
ces deux chapitres furent terriblement intéressant, le deuxième pour des raisons évidentes mais le premier aussi, car j'ai beaucoup apprécier ce qu'il s'est passé avec Jérémy dans les toilette, c'est un moment très touchant qui reflète parfaitement leur relation.
Tony me parait moins "connard" que d'habitude, nous verrons bien si ça dur.

Quand à Vince, et bien, je lui souhaite bon courage pour sa compète, mais je ne pense pas qu'il arrive à quelque chose dans l'état où il est... à moins qu'au contraire ça lui fasse un effet secondaire bizarre et qu'il gagne tout ?

Pourquoi Tony a eut cette drôle d'expression lorsque Vincent à dit qu'il avait une compète le lendemain ? Il prévoit quelque chose ?

Yume u_u

PS : désolé, je sens que tu ne vas encore rien trouver à me répondre...
Myshka01 chapter 52 . 8/12/2012
Oh, c'est si beau ! *Q* !

Encore une fois des rires, des larmes! Et surtout, je suis vraiment heureuse que tu sois de retour ! avec deux chapitres en plus! que du bonheur
je suis heureuse que mon commentaire t'ait touchée, ton histoire est merveilleuse et tu mérites absolument qu'on te félicite et t'encourage ! surtout si tu nous écris d'aussi belle suite hihi!
j'ai adoré ces deux chapitres, je suis désolée de ne pas avoir laissé un commentaire sur le chapitre 50 mais je ne pouvais tout simplement pas m'arrêter de lire... Oui je sais; c'est vraiment nul comme excuse. désolée :P il n'empêche que c'est vrai, hein!
je les ai tous les deux adoré! ça m'a fait super plaisir de me replonger dans l'univers de Vince, de revoir Tony! Les deux ensembles! On n'y croyait plus hahah! et cette déclaration, mon Dieu, un régal! puis le comportement de v ! si bien décrit! sa colère, sa peur, l'espoir malgré tout... génialissime quoi!

Je n'ai qu'un chose à te dire; continue à nous faire rêver comme tu les fais (et si bien en plus!), Très bonne continuation, je suis de tout coeur avec toi x) et je suis super impatiente de lire la suite !

Myshka
Xenalius chapter 52 . 8/12/2012
YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAH ! ILS SONT ENSEEEEEEEEEEEEEEEEEEMBLE ! ALLELUIA !
Hum ... excuse-moi, un moment d'égarement ...
Ô ! Grande Nessi N'spi ! Que dire à part un grand « merci ! » pour ce DOUBLE chapitre qui nous comble de joie ! / plaisir ! / bonheur ! / désespoir ? Je commençais à penser que tu mettais du temps pour écrire ce chapitre quand soudain ! Que vois-je ? Une attente un peu plus longue que prévue fut balayée par ce double post qui nous offre une lecture deux fois plus longue et pleine en rebondissement ! (Je pense que je vais me calmer sur les « ! ») Je vais donc te répondre que oui, c'est suffisament grandiose pour moi. Peut-être un peu trop mais je ne vais pas m'en plaindre. Des fans masculins-hystériques tu en as. Plusieurs, même, c'est sûr. Disons juste que je suis celui qui fait le premier pas, le premier qui a osé. Qui sait, peut-être que dans quelques mois tu vas en avoir deux ou trois de plus. Mais je ne suis pas si hystérique que ça. Je sais juste apprécier les bonnes choses. Heureusement (ou malheureusement) pour toi, ta fic en fait parti. Pour Fabien, qui brille si bien par son absence, je dirait que c'est tant mieux. Je pensais que le faire venir aurait été un autre moyen de pousser Vince dans les bras de Tony. Mais c'était une très mauvaise idée, je te l'accorde. Tony et Vince sont bien assez grands pour gérer leurs histoires de cœur tous seuls. Mais je suis sûr que j'arriverais à te faire plier sous la menace. Je pourrait, par exemple, exploiter tes personnages, à court terme, malgré les droits copyright qui sont dessus afin de leur faire vivre les pires malheurs possible et inimaginable (j'avoue c'est pourri comme menace. Sauf si ça te fait peur). J'ajouterai aussi que ce n'est pas à toi de nous remercier de suivre ta fic (ou un peu quand même), mais à nous de te remercier de nous donner matière afin d'appaiser notre intarrissable et gourmande soif de lectures, ainsi que de continuer à poster et de ne pas abandonner ou mettre en hiatus (non, je ne me sens pas visé). J'ai, bien entendu, énormément hate de lire les autres petits bijoux que tu couves mais que tu finira quand même par laisser éclore afin que ces poussins dorés d'argent puissent illuminer nos petits yeux de lecteur attendris par de nouvelles perspectives de rebondissements. (Ô.Ô j'aurai peut-être du faire poête ...)
Il semblerait que Vincent ne soit pas très content de retrouver son cher Tony. Le pauvre, revenir de l'autre bout du monde pour une personne, arriver afin de débaler ses sentiments les plus sincères, ceux dont rêve Vince sans y croire, pour finir par se faire rejeter comme la peste car non voulu au sein du groupe ou du cœur de l'élu ... c'est triste. Heureusement que Tony est coriace et n'a pas abandonné dès la baffe. Il n'empèche que je ne l'aurait jamais cru jaloux. La baston entre les deux prétendants m'a d'abord fait penser à deux chiens se battant pour un bout de viande, mais j'ai vu autre chose quand Tony était devant la porte de chez Vince et qu'il lui proposait de chanter toute la nuir : je me suis cru au Moyen-âge, avec dans le rôle du prince / chevalier servant : Tony ; tandis que dans le rôle de la princesse à courtiser je voyais Vincent. Vince, dans sa longue robe rose de princesse, attendait accoudé(e ?) à son balcon que son prince charmant (Tony tu l'aurras deviné) vienne lui chanter l'ôde à l'amour ou la sérénade du cœur qui bat. Bref ! Tout ça pour dire qu'il y a matière à travailler sur ces chapitres. Je suis donc bien heureux de voir que ce couple est ENFIN formé. J'espère que tu vas caser Jérémy, il va souffrir sinon. N'oublies pas de nous faire une partie sur le couple Yann / Tia.
Content que le petit remix que j'ai concocté te plaise, et qu'il te reste en tête. Il pourrait t'aider lors de la conception des autres chapitres. Et pour enfoncer le clou, je te propose un second remix qui fera un aussi bon effet : (Indice : à prendre sur l'air des Shtroumpfs)
Viens au pays d'Tonyyyyyyy, le volage amoureuuuuuuuux ! Viens au pays d'Tonyyyyyyy, il s'ra bientôt heureuuuuuux ! Il s'accoquine d'Vinceeeeeeeent, le petit être blaaaaaaaaaanc ! Il s'accoquine d'Vinceeeeeeeent, un mec plutôt charmaaaaaaaaant !
Voilà, j'ai fini !
787 | « Prev Page 1 .. 8 15 16 17 18 19 20 21 28 .. Last Next »