Reviews for Tout est une question de choix
Troya Wyln chapter 50 . 5/30/2012
coucou )

alors là y'a pas à dire, c'est trop bon ! plein d'émotions, plein de oh mon dieu enfin qu'est-ce qui va se passer à la soirée. Moi je vois bien une petite bagarre tony jérémy ! bre mais ce n'est que mon avis ! ;)

bref j'attends la suite pour me prononcer réellement sur ces deux chapitres alalalala que j'aime cette histoire !

gros bisous nessy ! courage !
Xenalius chapter 50 . 5/27/2012
Voici venuuuu, le teeeeeemps, des rires et des chaaaaants, sur l'île de Vinceeeeent, c'est tous les jours le printemps ! C'est le payyyys, joyeuuuuuux, des couples heureuuuuuux, Nessi est gentille, les drames sont FINIS !

Hum... Excuse-moi, je ne sais pas ce qui m'a prit. Sûrement Dédé le poissonnier qui a décidé de chanter à son dernier saumon de la journée avant de le vendre. Enfin BREF ! Des lectrices hystériques, tu en as. Ca, c'est ok. Des lecteurs hystériques, je pense aussi que tu en as. Le fait est qu'ils ne se manifestent pas tous. Peut-être suis-je le précurseur d'un nouveau mouvement d'hystérie de la gente masculine... Qui sait ? Mes larmes. Que dire d'elles, mis à part que je les exécre ? Sûrement qu'elles n'ont jamais coulé que dans mon esprit torturé et tourmenté tous les jours par la fin imminente de ce fabuleux récit. Mais je saurai les contenir jusqu'au moment dernier, c'est à dire l'épilogue, sois en certaine ! En ce qui concerne tes autres nombreuses fics, écrites grâce à cette plume si... délicate qu'est la tienne, sache que je frémis déjà d'impatience de pouvoir les découvrir. Tant de rebondissements en perspective me remplissent de joie, m'emplissent d'émoi. Je ne puis, hélas, pas exprimer tout mon bonheur, mais, ah que je suis un beau parleur. ... Oups, crevé... Bon. Sinon, les fleurs, garde-les, ça peut toujours servir. Tu sais, pour un mariage, une invitation, un anniversaire, c'est toujours utile d'avoir des fleurs sur soi. Le tout est juste de les sortir au moment opportun. Et puis, de toute façon, si tu rougis, c'est pas grave puisque personne ne te verra, normalement. Tu fais bien de ne pas envoyer cette fic à une maison d'édition. Je pense que sinon tu aurais eu beaucoup, mais alors BEAUCOUP, de lecteurs(trices) sur le dos, à commencer par moi. De toute façon, comme tu le dis si bien, les auteurs qui viennent ici sont là, du moins tant que leur succès est plus ou moins absent, pour se faire plaisir, se détendre en écrivant. Mais dès que la gloire et les lecteurs(trices) accourent, les auteurs doivent à tous prix faire face aux nombre incessamment grandissant de demandes de suites et autres menaces (Si les suites n'arrivent pas, bien entendu). Mais c'est en écrivant que l'auteur finit par s'attacher à son prestige et ses fans en délire, d'où l'envie de partager, voire même de donner, le fruit de leur incessant travail sur leur imaginaire, leur envie d'écrire, leur style d'écrire et la façon dont ils ont de répondre aux revieweurs(euses), quand ils le font. Mais revenons à tes propositions quelque peu... déroutantes. Nous avons donc : « Je suis accro à ton écriture » ; « Donne-moi un autographe que je puisse l'embrasser tous les soirs ! » ; « Je ne peux respirer que lorsque je lis tes mots » ; « Mon monde tourne autour de toi » ; « Tu me rends fou » ; « Je cris ton nom dans mes rêves » ; « Tu es ma lumière, mon soleil » ; « Ô déesse ! » ; « Epouse-moi ».

...

...

...

Que dire de tout ça... Je te propose de les analyser une par une, pour plus de clareté :

« Je suis accro à ton écriture » : Pas totalement vrai, mais pas totalement faux non plus ; « Donne-moi un autographe que je puisse l'embrasser tous les soirs ! » : Commence déjà par me donner ton adresse que je sache où venir le chercher ; « Je ne peux respirer que lorsque je lis tes mots » : Si cela s'était averé vrai, je serait mort depuis belle lurette ; « Mon monde tourne autour de toi » : Faux, il parait qu'il tourne autour de mon nombril ; « Tu me rends fou » : Je n'ai pas besoin de tes mots pour, je le suis déjà ; « Je cris ton nom dans mes rêves » : pour ça, il faudrait déjà que je le connaisse (Le vrai, bien sûr) ; « Tu es ma lumière, mon soleil » : La lumière du mien met 8 minutes pour nous parvenir et en plus, tu le cotoies, toi et d'autres, à chaque fois qu'il se lève ; « Ô déesse ! » : Grecque ou Romaine ? ; « Epouse-moi » : Faut pas rêver, de toute façon, rien ne me dit que tu accepterais. Voilà ! si tu as d'autres propositions, je suis preneur pour toutes les démonter une par une. De plus, ces propositions ressemblent fortement à celles d'un fan prêt à tuer son idole pour telle ou telle raison qui lui aurai déplut. Bon, maintenant, place au chapitre.

J'avoue que l'arrivée de Tony m'a surpris, mais grâce à cela, tu as réussi à contenter Sadiqueman sans avoir recours à Fabien. D'ailleurs, est-ce qu'on va le revoir ? J'espère. Sinon, je n'aurai jamais pensé que Tony puisse être un jour jaloux d'amour, et non jaloux de territoire. Il me fait penser à un enfant. Un petit gamin qui veut tous les objets des autres mais qui une fois qu'il les a, s'en sert une fois ou deux et après les range bien au chaud dans une armoire, sans les utiliser mais toujours en les ayant. On peut aussi facilement comprendre la réaction deVince lorsque celui-ci rejete Tony avec haine, rage et tristesse. Mais heureusement, Tata Tia est là pour réparer les pots cassés ! Quelques paroles, un beau discours, une petite discution au téléphone saupoudrée d'un pincée d'émotions *Enfournez pendant 20 minutes au four, thermostat 25, température 20 000C* et voilà un Vincent tout prêt pour repartir dire ses quatre vérités à Tony ! J'attend vivement la suite et espère qu'elle arrivera aussi vite que celle-ci !

Bonne chance pour la suite et donne-nous quelque chose de grandiose !
Little-B chapter 50 . 5/25/2012
J'adore la réaction de Vince. Et celle de Tony aussi à vrai dire. A peine jaloux !

Le déni de Vince (enfin déni, j'espère en tout cas!) montre à quel point il en a bavé et à quel point ça va être dur de faire confiance à Tony quelle que soit la raison pour laquelle il est ici. Et non je ne ferai pas d'hypothèses, j'aime pas avoir tort XD Et je sens que tu vas encore nous surprendre ! Aussi géniale que tu es :p (J'aime envoyer des fleurs quand elles sont méritées)

Enfin bon bref, j'adore aussi Tia et sur ces derniers mots qui n'étaient pas très constructifs je te fais la bise et à bientôt j'espère pour le prochain chapitre :)

Byyye
Ju chapter 50 . 5/22/2012
Ta façon de nous tenir en haleine est tout un art :) Un gros bravo à mon auteur préférée.
Paprika chapter 50 . 5/21/2012
Bien sûr que je suivrais cette fic jusqu'à la fin ! Ce serait un crime que de ne pas le faire ! C'est l'une de mes préférées ! Met nous très vite la suite ! Je hâte de voir comment vont se passer les retrouvailles
Badou chapter 50 . 5/21/2012
oulala ! ça promet au prochain chapitre ! va y'avoir de l'orage dans l'air, je vois bien une dispute entre Vince et Tony, avec Jérémy qui met son grain de sel.

Mais bon sang, que je suis contente qu'il soit de retour ce bon vieux Tony Il faut que ça se termine bien !

Bonne continuation !
yume resonnance chapter 50 . 5/20/2012
hello !

Tout ça m'a l'air bien intéressant, et si Tony donne toujours envie de lui donner des claques, les choses semblent évoluer d'un bon sens *croise les doigts pour que ce ne soit pas le total inverse*

Bonne chance pour la suite de l'écriture !

Yume u_u
Hanashi no kui chapter 50 . 5/20/2012
Salut Nessi! Je suis tombée sur le cul quand j'ai vu que tu avais posté la suite, tu m'as fais une belle surprise vu que je ne l'attendais pas avant quelques semaines. Alors merci pour le chap et au passage j'en profites pour te féliciter pour ton nouveau boulot.

Pour en revenir au chap, j'ai bien cru que j'allais taper sur la tête à tony avec une bonne grosse massue voir si je lui remet un peu les idées en place. Il n'a rien trouver de mieux comme début de conversation, que de se foutre de la gueule que tirent Jerem et Vince, de tourner autour du pot quant à la raison de son retour et de presque les agresser en leur demandant s'ils vont coucher ensemble. C'est Sûr qu'après faut pas s'étonner que les gars ne lui fassent pas un accueuil plus chaleureux et ils ont chacun d'eux une bonne raison, Jerem voit s'envoler tous ses espoirs d'être avec Vince du coup il est pas franchement ravi voir pas du tout même, et Vince, beh on sait comment il se sent le pauvre, je comprend sa réaction, même si d'un côté je me dis qu'il aurait pu lui laisser une chance de s'expliquer et comme ça ma curiosité aurait assouvie, et non! Rahh comment je vais faire jusqu'au prochain chapitre sans me mordre les ongles :(

Le passage sur la rencontre de Tia et Tony m'a beaucoup plu, j'ai pu retrouver son tact légendaire, vu que Tia ne peut rien faire contre Tony pour l'avoir traiter de pouliche et de vulgaire, j'espère au moins que Tia va se venger sur Yann ;)

La soirée de Yann risque d'être tendue, je vois bien Jerem tirer la tronche car même si Tony est son pote il sent qu'il va se faire couper l'herbe sous le pied, Vince être stréssé et préférant être sous sa couette à ruminer, et Mia pas forcément à l'aise vu qu'elle sait que son meilleur ami est bléssé du retour de l'italien... Quoiqu'il en soit je sens que cette fête va être terrible ;)

J'ai hâte de lire la suite, tu m'as laissée dans un état de stress avancé ;)

Bises.
miruru-sensei chapter 50 . 5/20/2012
Merci pour ce chapitre !

La réaction de Vince est léééégérement exagérer, y fait sa drama-queen ? Il est chou Tony, mais il aurait du choper vince et l'attirer dans un coin (la y'a des perverse qui pense à rien ...) pour lui dire ce qu'il voulait! En tout cas vivement la suite !

biz

miruru
TheDrEamSpEcTraL chapter 50 . 5/20/2012
Hello! Hum...est-ce que c'est normal que je ressente de l'appréhension? J'attends de voir la suite, en espérant que Tony ne fasse pas le con... Bon courage pour la suite!
Manuu chapter 39 . 5/15/2012
Oh lààà. Ca s'est de la dispute !

:D

J'ai beaucoup aimé. x)

Xxx
Manuu chapter 38 . 5/14/2012
Lolilol.

-Non. Effectivement, ce n'est pas le commentaire adapté mais tout de même. Lolilol. La bombe.

Xxx
Manuu chapter 37 . 5/14/2012
DUH. Il se dévalorise, le p'tio.

Ce chapitre m'a fait sourire, je ne sais pas pourquoi.

Xxx
Manuu chapter 36 . 5/14/2012
DE-PRI-MANT. Franchement... retour de Tony ? Pff. De la gnognote.

Xxx
Xenalius chapter 49 . 5/13/2012
Hum ! Puisque tu te permet de le faire, je vais moi-même y procéder :

MOUAHAHAHAHAHA !

J'adore ce chapitre, comme tous les autres. Grandir, ça fait du bien. C'est vrai aussi qu'un retour à la normale peut faire du bien, mais sans la personne que son cœur chérie, c'est plus dur. Tant de sentiment transparaîssent dans tes mots. Tes phrases laissent passer tant de choses, on se croirait presque dans la peau de Vince. En revanche, pour la fin, encore un énième rebondissement ! Il faut avouer que je ne m'y attendais pas du tout. Au départ, quand j'ai lu que Jérémy et Vince s'étaient stoppés, j'ai cru à quelque chose de pire, tel un incendie, ou des flics venus pour un cambriolage. Le tout, bien sûr, dans l'appart du héro ! Mais c'est vrai que le retournement de situation que tu proposes est tout aussi bien. Seul problème - qui n'en ai pas vraiment un - c'est que le retour de Tony annonce bel et bien la fin.

...

Naaaaaooooooonnn ! C'est finiiiiiiii ! Pourquoiiiiiiiiiii ! Une si belle fic ! Tu n'as pas honte ! Bouhouhouuuuuuuuuuu ! *Très gros sanglot*.

...

Excuse-moi, je m'emporte. Enfin, bon. Maintenant que c'est sortit, ça va beaucoup mieux. Pour en revenir à ta réponse, je dirais que c'est tout à fait légitime que tu veuilles t'envoyer des fleurs, car il y a de quoi avec une fic pareille. Je crois même que tu as le droit d'être sadique avec tes nombreuses lectrices et les quelques lecteurs paumé qui sont passé par là. Et HEUREUSEMENT ! Manquerait plus qu'on nous dise, à nous auteurs, ce qu'on doit inventer. Pour mon humour : il te fait du bien ? Tant mieux ! Ça fait plaisir de savoir qu'il plait à quelqu'un d'autre que moi... Bref ! Quand à Masoman, je suis sûr qu'il existe. Il faut juste attendre qu'il veuille bien se montrer *Oui ! Continue, fais moi mal ! Encore ! Va chercher le martinet à la cave !*.

...

Non, ceci n'est pas un pervers en train de se faire monter et frapper en même temps... du moins, je crois. Pour en revenir à ta fic (Qui est censée être le sujet principal de cette review), je continuerais de dire qu'elle est génial, que c'est fluide, que c'est très bien écrit (Tu pourrais essayer de contacter une maison d'édition mais je doute qu'elle prenne ta fic telle qu'elle. Il faudrait la censurer un tout petit peu et supprimer au moins 4 ou 5 chapitres. Quoi que... Il parait que ça paye bien les livres X), que nous avons à faire à une main de presque maître en la matière, etc... je pourrais dire encore une fois que je suis fan mais ce serait se repeter. Donc, si tu trouve un terme proche de fan, qui veut dire la même chose que fan, mais qui N'EST PAS le mot fan, tu me fais un signe. D'accord ? Bon je te souhaite bon courage pour la suite, espère très vivement qu'elle arrivera TRES VITE, te félicite encore une fois (tant qu'on y est, autant tout faire d'un coup) et te laisse sur ce mot de la fin que tu semble tant aimer :

MOUAHAHAHAHAHA !
787 | « Prev Page 1 .. 10 17 18 19 20 21 22 23 30 .. Last Next »