Reviews for Tout est une question de choix
epice chapter 2 . 2/19/2012
hello

j'ai commencé à lire. j'avoue que ça me plait bien.

Pourtant ce n'est pas faute d'avoir vu le titre Ad vitam aeternam bien des fois. Dis moi, tu n'avais pas d'autres fictions en plus de celle-ci? A moins que je confonde avec un autre auteur

en tout cas ça se lit bien. le style est simple et fluide en dépit de quelques fautes. Mais ce n'est pas ça qui ride le plaisir de la lecture. Je suis de moins en moins exigeante au sujet des fautes avec les auteurs depuis que j'en suis une moi aussi. Je comprends leur douleur... Mais n'empêche que je le mentionne quand même quand je les remarques. Dans un but constructif bien entendu.

alors en ce qui concerne ton prologue et ce chapitre premier: tant qu'on a pas lu ton résumé, on a aucune idée du prénom du personnage principal. Et pourtant on découvre déjà celui d'un personnage qui n'est que secondaire je présume vu qu'il ne s'agit pas du fameux Antonio Macci.

Est-ce fait exprès?

Curieusement la présentation du personnage principal est bien amorcé. c'est un peu dommage de ne pas avoir cette information importante dans le texte (au sujet du prénom)

mais sinon j'aime bien et je suis tentée de lire la suite. Donc on est amenée à se revoir!

Epice
Sonny chapter 47 . 2/15/2012
Haaaa je m'étais pas rendue compte que j'avais pas reviewé ce chapitre ! Shame on meeeeeee ! :D

Bon, donc, tout bien, comme d'habitude :) C'est vraiment en lisant ce genre de chapitres qu'on voit que ces deux-là sont potes avant toute chose. Et c'est aussi dans ce genre de chapitre que je me dis DIEU MERCI tu as donné à Tony un peu de consistance. Parce que tout les fics que j'ai lues avec des "libertins", c'était toujours des vieux badboy qui était mystérieux et qui parlaient jamais mais qui à l'intérieur était très fragiiiile. Bref, en gros, de la merde. Mais non Tony, il est juste drôle :D Pas trop cliché en plus :)

Pauvre petit simon quand même :( il a qu'à déménager à toulouse et faire des mamours à Jérémy, comme ça tout le monde est content !

Enfin Bref, j'ai comme d'hab hâte d'avoir la suite :) Juste une petite question, j'ai bof suivi donc je suis pas sûre depuis combien de temps Vince est à Montréal ? il faut que sache si V part bientôt comme ça je prépare mon petit coeur à son départ ;)
Troya Wyln chapter 47 . 2/11/2012
Coucou )

J’ai mis un peu de temps à lire ce chapitre (j’ai eu des soucis d’administration avec la fac patati pata, bref j’ai pas eu trop le temps de trouver un moment mais là je le prends xD j’en ai besoin). Mais bon cette review va peut-être être un peu plus courte que les autres ’( sorry ! ùais j’ai vraiment beaucoup de taf là (je vais arrêté de raconter ma vie oui, oui promis !)

Donc on commence :

Ahaha ! vince est jaloux de la fille manucurée xD un peu de jalousie ne fais jamais bien mal.

Pfff xD ! simon le plan de drague à deux balles ! on le sent venir gros comme une maison xD mais de toute façon c’est vraiment ça la plupart du temps, ils sont pas doués les mecs !

« je pense que tony pour m’expliquer lui-même » ahahahahah ! oh le vent ! c’était une tornade ça !

Bon finalement ils se sont rattraper avec la petite histoire xD et puis la réaction de Tony après D !

Le « sombre regard de Tony » aïe aïe aïe caramba ! (version contente hein !) mais ça c’est de l’italiano tout craché ! xD

Ahahah ! ouais le regard sombre s’explique de toute façon tony avait aussi cramé le plan de drague à deux balles P

« l’amour que je porte à mon bel italien » U.U’ un peu fleure bleue sur les bords hein xD

Alala ! c’est vrai tony même si il est super cool et classe il est tout de même comme nous : il réagit à la provoc ! si c’est pas trop meugnon ça !

« Hors, ça fait pas loin d'une heure qu'on a été séparé. » Mais Vince tu comprends pas ou quoi ! Accumulation de son désir pour toi l’autre débile là (non je sais faut pas être méchante) je veux marquer mon territoire (parce que selon moi oui Tony est encore à ce niveau : y’a pas eu encore de déclic). En même on aura beau dire tout ce qu’on voudra : on aime on adore on raffole de ce côté bestial du genre t’es à moi ! alala *soupire* bah quoi c’est vrai non ? on est tout de suite un peu plus rassurée/é (oui parce que ce n’est pas que le garçon qui peut faire ça si on transpose ce n’est pas que Tony qui a le monopole de ça , vince aussi il pourrait, mais genre lui je le vois mieux du genre séduction de uke quoi, enfin bref euh je préciserait ma pensée quand je serais pas fatiguée et que je raconterais pas que de la merde D sorryyyyyy !

« Tu n'es pas amoureux de moi au point de vouloir me voir pisser ? » pffffffffffffff ! xD il lui arrive quoi là xD ! pour répondre : euhhhhhhhhh non , je ne crois pas non, personne à mon avis aussi amoureux soit-il n’aurait cette idée… comment dire… originale ?

« - Je ne pète jamais. » -‘ mais bien sur ! personne ne pète jamais !

« - Et est-ce que je peux draguer des mecs devant toi ? » ahah ! je le vois venir lui ! c’est le match de hockey , le mec là euh simon ou fabrice là xD je suis sûre !

Yessssssssssssssssss ! j’avais raison xD c’est à force de regarder euh merde comment ça s’appelle ? ah ! The mentalist ! je déduis mieux des choses et tout ! bref ouais on revient au récit !

« Sauf qu'au lieu de m'effrayer, ça m'excite... » quest-ce que je disais ! ça rend tout de suite la relación más caliente ! plus passionnelle, plus mieux quoi ! ça bouge, ça étincelle ! ça wouuuuuuh quoi !

« Je n'ai qu'une envie, le taquiner encore un peu plus pour que sa jalousie continue à s'exprimer sous ces dehors d'homme des cavernes moderne. » vas-y ! yé souis à cent pour cent avec toi !

« - Je ne suis pas jaloux, juste... territorial. » ce qui au fond Mister Freud est la même chose !

XD comment Vince et moi on est sur la même longueur d’onde là ! : « - Ce qui veut dire la même chose, dis-je pour le faire chier. »

« - Non, là, je me contente de te rappeler dans quel lit tu vas dormir ce soir. » oh oui continue ! aïe ! aïe ! aïe ! caramba ! olé !

« - Arrête de me le rappeler et montre le moi, plutôt. » c’est la bonne attitude ! (je suis entrain de répéter ça en chantant, oui la review par en cacahuète , je l’ai précisé je suis fatiguée en ce moment !)

« Tony, pas ici... » mais si ! mais si ! si ! si ! ici ! c’est trop bien partis !

« - On s'en fout. » ….on n’y va pas, on n’a qu’a se caché sous les draps ! se commender des pizzas, toi la télé et moi ! délire personnel désolé uu’ irrécupérable je sais.

« - C'est une capote fluorescente ! » xD ! il l’avait pas acheté dans le chap d’avant ? je crois ouais ! xD trop marrant !

« - Elle a l'air toute petite... » XD ! ça c’est vraiment encore plus trop marrant !

Caliente comment je les aime tes lemons ;)

« - Ça te déplait ?- Non, j'adore ça. - Alors de quoi tu te plains ? » c’est la bonne attitude (pareille en chantant en boucle D)

Euh dite moi Monsieur tony , savez vous que vous réagissez comme un boyfriend au moins ? parce que là hein, on se pose des questions nous !

bon bah je croyais que j'allais faire plus court mais non (enfin si c'est un peu plus court que d'hab). En tout cas merci encore pour se chapitre miss ) jte fais de gros bsx et à la prochaine D
Ketsuchi chapter 47 . 1/29/2012
Chapitre génial ! Tony n'est pas jaloux juste "territorial", j'ai adoré ! Il y a une telle complicité entre Vince et Tony et je vais être super triste quand Vince va partir car ça voudra dire la fin entre eux même s'ils ne sont pas ensemble officiellement !
Yumi T chapter 47 . 1/29/2012
Je n'ai qu'un mot à dire : " Géniale ! "

Et le lemon **, bien écrit , dans un lieu peu courant ( les toilettes c'est pas tout le temps lol ).

Et j'adore quand V. dit : " Elle a l'air toute petite... " ( ça ma fait trop rire ).

Et puis tony n'est pas du tout jaloux lol : " Je ne suis pas jaloux, juste... territorial." C'est vraiment bien trouvé !

Sinon j'ai hâte de lire le prochain chapitre :)
Paprika chapter 47 . 1/27/2012
Miam Je trouve leurs dialogues vraiment excitant ! J'ai hâte de voir la suite de ce séjour mais j'ai peur de ce qui va se passer !
Xenalius chapter 47 . 1/26/2012
Excuses-moi pour cette petite dérive lors de la dernière review, mais ton chapitre avait provoqué une réaction dans mon cerveau qui a fait sortir le "Moi n385" que tu viens si gentiment (et qui m'a fait mourir de rire) renommé "Sadiqueman". C'est donc lui qui a écrit la review, mais pas de panique, j'ai réussit à reprendre le contrôle du corps. Ou du moins, je crois. J'ai aussi beaucoup rit sur ton sens de l'organisation en se qui concerne l'heure et la répartition du temps d'écriture de ce chapitre: 80% écrit en 2 heures pour 20% en 1 mois. Je trouve que cette organisation est très bonne puisqu'elle permet d'écrire le chapitre de manière régulière, sans en écrire trop d'un coup, mais en laissant un temps suffisant entre chaque scéance d'écriture pour se reposer. Un temps moyen de 30 jours. Mais trève de bavardages inutiles, ou pas, c'est toi qui vois, et parlons un peu du chapitre. Parmit toutes les fics / histoires / récits que j'ai lu(e)s, je crois que c'est la seule qui nous propose une scène de sexe dans le noir, en dehors d'une chambre, bien sûr. Idée géniale! C'est nouveau, c'est frais et ça vient de sortir chez votre marchant de journaux! Courez vite l'acheter, il n'y en aur...

*CLAC*

Couché! Désolé, un moment d'égarement et le "Moi n721" prend le dessus. Je te laisse le soin de le renommer. D'ailleurs, si un jour tu t'ennuis, préviens-moi. Il faut trouver des noms pour un peu moins de 1000 "moi". Pour en revenir au chapitre, c'est bien... blablabla... fluide... blablabla... passionnant... blablabla... Enfin, tu m'as compris? (J'espère que oui). Seul microscopique problème pour moi, mais qui n'en est pas forcément un pour les autre, c'est que je n'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre, mis à part que l'idée peut être développée. En bref, tout ce qu'il me faut, et je suis sûr à 200% que c'est ce qu'il faut autres, c'est une SUITE! On la veut! Courage, tu peux écrire la suite en moins d'un mois. Voilà, j'ai finis mon speech!
Azmodea chapter 47 . 1/26/2012
C'est plus qu'être territorial à ce stade de mon humble avis xD. Mais ce côté "je refuse de voir la vérité en face" chez Tony qui fait de lui ce qu'il est.

On verra bien ce que tu nous réserve pour la suite :p !
Sinoa chapter 47 . 1/26/2012
Va savoir pourquoi, mais en terminant le chapitre, j'ai brandi mes poings en l'air avec un sourire de psychopathe, en sautillant sur ma chaise... Parfois j'me dis qu'il faut que j'arrête de lire ce genre d'histoire, parce que ça suscite d'étranges comportements chez ma personne... Misère.

PUTAIN J'ADORE!

Je ne le dirai jamais assez...

Je maintiens mon hypothèse! Tony va accourir en France pour choper Vince! Mais, Vince aura recollé les morceaux de son coeur brisé avec le mec du club de natation (si j'me souviens bien, il lui avait proposé de l'intégrer non?) et Vince, ce pauvre chou, va longuement hésiter entre Tony et M. Natation. A la fin, il choisira Tony. Sinon, l'auteur aura un accident mortel, hélas ce sont des choses qui arrivent... XD

Na sérieux, je me demande comment ça va finir tout ça... Est-ce que, bordel, Tony va finir par se caser? (Si pas avec Vince, alors personne!)

Allez, biz biz et bravo pour ce délicieux chapitre! (J'ai, comme tu t'en doutes, côté pervers libidineux oblige, adoré la scène des toilettes (qui m'a aussi fait rire, avec le pull))

Tchu!
Hanashi no kui chapter 47 . 1/26/2012
Ce chapitre est tout simplement délirant, je me suis vraiment marrée en le lisant. Tony me fais complétement craquer avec son côté territorial "Tony le félin défendant sa proie des attaques d'autres vilains matous" ;), cette conversation est vraiment poilante, et même s'il ne veut pas le reconnaitre sous ce terme, il est bel et bien jaloux le coco. Le coup de la capote verte fluo est à mourir de rire, surtout quand Vince lui dit qu'il l'a petite :). J'aime voir Vince provoquer Tony, ça lui donne un côté sexy, il se lache et c'est parfait.

Bref, un chapitre génial comme d'hab, vivement la suite.

Je me suis crée un scenario dans ma petite tête quant à la suite de ta fic: j'ai dans l'idée que Vince va repartir sur Toulouse comme une âme en peine, le coeur brisé et bien décidé à oublier Tony, qui sait, peut être dans les bras de Jeremy, qui, il faut rappeler, lui a dit qu'il l'attendrait. Donc, il pourrait commencer une relation ou du moins essayer, parce, que pourque Tony traverse l'Atlantique dans le but de déclarer ses sentiments à Vince, il faut qu'il croit vraiment l'avoir perdu et vu que c'est un gros jaloux c'est encore mieux s'il pense à lui dans les bras de quelqu'un d'autre. Pas trop sadique mon scénar, non?

Bises et à la prochaine.
ewilangaelle chapter 47 . 1/26/2012
Biiiien le lemon

Merci pour ce chapitre )

Bisous

Ewi
miruru-sensei chapter 47 . 1/26/2012
Pauvre simon xD merci pour ce chapiiiitre biz miruru (qui retourne écouter ces cours)
My sweet dream chapter 46 . 1/14/2012
Hey! Alors j'me présente: MySM, adepte du yaoi (bien écrit, jamais de doujijins; j'y arrive pas...),mais surtout: une de tes nouvelles followers! . En fait normalement je suis traductrice pour FF, et c'est par hasard que je suis tombée sur ta fic. Elle est géniale, j'me suis régalée! Tony! Antonio Macci... Qu'est ce qu'il a la classe! Je l'ai a-do-ré! Et tu sais quoi? Il m'a fait directement penser à mon acteur préféré: James Dean (je sais pas si tu voit?) le bad boy invétéré qui vit selon sa propre conduite: comme le dit si bien Vince, "un esprit-libre". J'ai même beaucoup aimée ce terme, au tout début dans le prologue, quand ce mot fut employé la 1ere fois, tu ne peut pas savoir à quel point ça m'a intriguer! Maintenant je m'en délecte de lire la progression des persos., et tu a totalement raison: continue la suite de l'histoire afin de la rendre plus crédible -si on se basse sur le caractère des persos.- même si elle doit finalement faire 60 chaps au lieu de 40 initialement prévue... (Ben quoi c'est beau de rêver! Et puis tu sais, les aventures de Vince me font le même effet que ceux d'Ichigo dans Bleach: j'aimerai quelles ne s'arrête jamais ou que quelqu'un en prend les rênes même après la mort de Kubo, son auteur, comme une véritable entreprise... Huum, c'est vrai que c'est un peu... égoïste?)

Ou en était-je donc...? Ah oui! Tout tes persos sont attachant... Les prises de tête de Vince... Moi-même je comprend pas comment des personnes peuvent concevoir l'amour libre! Pour aller plus loin, j'ai envie de dire que j'ai tout de même "un peu" changer d'avis, lorsque Vince voyer les choses d'un autre point de vue... (Je sais pas si c'est claire ce que je dit... Mais mieux vaut que je ne développe pas tout ça!) J'aurai tout de même aimée connaitre ta fic à ses débuts (ça m'aurai évitée de sauter pleins d'étapes de ce que je pense dessus...) La scène de lemon entre Tony et Vince est l'une des plus belles qui m'est été donner de lire! Vraiment! Elle était croustillante à souhait! Surtout lorsque l'on savait que Vince pensait que ce serait la dernière voit qu'i le voyait... La scène où Vince attendait Tony à l'aéroport était vraiment émouvante, j'en ai eue les larmes aux yeux! ' Surtout lorsqu'il reçoit le texto... Kyaaaa! Par contre la scène que j'ai le plus dé-tes-té, c'est celle où Vince est enfin dans les bras de Tony à son arrivé au Canada et que le looser de pote à Tony lui fait sa "super" blague et que Vince dégoûté pour se rendre compte qu'il peut être rassuré, fond en larmes... Non, mais vraiment! J'ai eue envie que Tony aille lui pété la gueule tiens! Une autre de mes scène préférée (revenons à des choses positif...) est celle où Vince découvre les dessins de Tony dans ses boîtes laissé à Toulouse, aimant beaucoup dessiner, j'ai vraiment imaginé le visage de Vincent qui se mord le bout des lèvres! Et puis qu'il découvre que Tony pensait beaucoup à lui m'a fait fondre! Bref, bref, pour tout ces moments où j'ai rigolé, était émue, était hystérique ( en me disant que "je veut viiite lire la suite!"), et bien je t'en remercie et te souhaite bonne continuation! L'autre chose qui m'a beaucoup plut c'est ta manière d'écrire! Tu explique les choses avec des mots simple, la lecture est aérée, vivante et ne nous donne que plus envie de lire la suite! Pour juste revenir à l'histoire: j'me demande bien ce qui va se passer à Toulouse. C'est clair qu'il y'a de quoi se poser des questions! Tu a l'habitude de laisser tes persos. se développer eux même et puisque c'est la raison pour laquelle tu a rallonger ta fic (dit le moi si je me trompe...), je me demande ce qu'ils nous réserve!

Aller j'rend l'antenne, en espérant que je ne t'ai pas embêter à AUTANT "blablater"! Byye

mySM
Ketsuchi chapter 46 . 1/12/2012
C'est triste mais nécessaire, Vince doit pouvoir enfin tourner la page et c'est la seule solution. Je pense aussi que ça va permettre d'ouvrir les yeux à Tony ce qu'il ressent pour Vince même si ce n'est pas pour tout de suite. Il faut qu'il morfle un peu aussi. Allez, vivement la suite !
amy127 chapter 46 . 1/11/2012
Hey ya

Je serais pas très prolixe cette fois mais ça m'a vraiment fait du bien de lire ce nouveau chapitre (vu comment j'avais le moral dans les chaussettes avant). La tendresse entre les deux personnages est vraiment très touchante, j'apprécie beaucoup le tournant que prend ton histoire : on s'habitue lentement aux changements et on sent que les personnages font de même, parce que si Tony avait décrété du jour au lendemain qu'il était amoureux de Vincent et surtout qu'il lui jurait fidélité, j'aurais été vraiment déçue.

Bref, à très bientôt j'espère, et ne perd pas ton inspiration ;)

P.S : j'adore Fred aussi chiant soit-il !

P.P.S : je viens de me relire et tout ce à quoi je pense c'est pas très bien structuré tout ce que je viens d'écrire, mais j'espère que tu as saisi ce que j'essaie de te transmettre :s
787 | « Prev Page 1 .. 15 22 23 24 25 26 27 28 35 .. Last Next »