Reviews for Tout est une question de choix
Chany chapter 45 . 11/26/2011
J'adore ce chapitre ils se sont enfin retrouvés mais Tony reste Tony... mais bon sens retourne en France LOL enfin ça serait trop facile...

J'attend la suite des retrouvailles avec impatiance.

Bonne chance pour la suite.
Calhysto chapter 45 . 11/26/2011
YEAH ! Bravo, t'as réussi le pari. Fais attention, à ce rythme là on va finir par s'habituer à en avoir un tous les mois ;p

Sinon, alala quel chapitre ! Cette complicité entre Tony et Vince est magnifique, on a l'impression qu'ils ne se sont jamais "quittés" c'est trop beau. Et Vince qui est un peu guimauve dans ce chapitre, mais franchement on lui pardonne, après tout qui ne serais pas content de se retrouver dans les bras de Tony, hum ?

Et en plus on connait enfin le passé de Tony. Que demander de plus ? xd

Aller, je te dis à bientôt ! D

Lajijirouette
Ketsuchi chapter 45 . 11/26/2011
Quel chapitre ! J'ai adoré ! Un chapitre plein de tendresse, ils sont si adorables Vince et Tony ! Je suis fan de cette histoire et fan de ce chapitre ! J'ai trop adoré ! Voilà, j'en suis toute chose à la fin de ce chapitre ! Trop impatiente de lire la suite !
TheDrEamSpEcTraL chapter 45 . 11/25/2011
Hello! Rooh quel culcul se Vincent. C'est vraiment très intriguant que ça ne fasse pas fuir Tony. Ça confirme mes soupçons sur ses véritables sentiments envers Vince. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Tony et ainsi relier sa vie passée à son comportement actuel. Bon courage pour la suite!
Troya Wyln chapter 45 . 11/25/2011
Oh my god ! Je suis tellement heureuse de voir qu’il y a un nouveau chapitre, entre les cours à rallonge de la fac, les devoirs et partiels qui pourrissent la vie ça me fait vraiment du bien ) !

« Tout est une question de choix » ? Ouais ça le fait bien D ça colle bien à l’histoire.

Alours on commence la lecture mais attends juste avant si le bon dieu existe j’espère qu’il y aura un lemon ! XD (on reconnait la perverse tout de suite, *toussote*, moi ? nooon ! voyons…)

Et oui 5 mois ! Que le temps passe vite dite donc ! ) mais le plus important c’est que Vince est là bas avec qui ? Avec Tony ! Yeah ! D

« Ça n'a rien d'étonnant que je bande pour un simple sourire » ouh ! Le pitit couquin ! Hihihi ! (on va arrêter le rire débile, hm… je suis désolé c’était plus fort que moi…)

« Au Québec, presque personne ne ferme les portes d'entrée à clef. » Bah putain ! Elle est cool la vie là bas Oo ce n’est pas à la Courneuve ou dans paris qu’on ferait ça, xD je n’imagine même pas ce que ça donnerait !

« - Pose tes affaires et déshabille-toi, je vais faire couler le bain. » oulalala… tout de suite les grands moyens…

Suivit de la réaction tout à fait normale de Vince : « Il veut que je me mette à poil dans sa chambre ? » xD

« - Tu veux une fessée pour que ça y ressemble encore plus ? » xD ! Mais c’est quoi cette réplique *se passe les mains sur le visage*

« Des tee-shirts et des pulls, hein ? T'as pas réfléchit qu'ici le temps est aux alentours de zéro degré, voire bien plus bas, surtout la nuit ? » Bah euh écoute… non pas vraiment, rho c’est bon ce n’est pas grave ! Et puis il est parti vite ! D

« - Oh, ça va, j'ai pris ce que j'avais et puis, je suis parti un peu précipitamment. » tiens ! Qu’est-ce que je disais )

« Un nombre impressionnant de produit de beauté » xD ! Non ? Sérieusement ! Je suis morte de rire Tony qui se pouponne quoi, il faut vraiment visualiser ça ! … ou pas là je m’imagine un beau gosse ténébreux avec de l’huile parcourant son corps… bref ! Stop ! Coupez !

« La brûlure désagréable de l'eau sur mes pieds, » ah non c’est trop bien les bains brûlants ! (Remarque inutile désolé *essaye de faire les yeux de chiots*)

« Mon premier réflexe est de lever les genoux » c’est trop meugnon !

« Je ne compte pas quitter Montréal sans avoir goûté à nouveau à son corps ! » oulalala ) bonne convictions mais j’ai peur pour lui, je ne sais pas comme un mauvais pressentiment mais j’espère réellement que je me trompe… Argh ! Ça m’énerve j’ai trop l’impression qu’il va être déçu !

« Alors... si tu m'expliquais pourquoi tu étais mal hier soir...? » bien vas-y essayons de comprendre le réel pourquoi du comment.

« - Tu as souvent fait des mélanges par le passé. Tu as l'habitude de boire et de fumer. Ça ne peut pas être seulement à cause de ça » haha ! Comment il l’a trop bloqué là ! C’est bien vince ! Bon boulot !

« Il faut la partager à trois tous les jours. » ah mais quelle conne ! Tony et les produits de beauté ? C’est à ses coloc en fait ! Vraiment moi des fois… mais l’idée était pas mal non ? XD Tony… Vince… de l’huile… ui, ui ui j’arrête xD promis

« - Toi aussi, tu nous manques. Les soirées sont moins animées sans toi. » ooooooh s’y trop meugnon en plus des fois vince me fait pensé à un pitit chat (je l’ai déjà dit non ?) et Tony a une grande panthère alors je trouve ça trop mignon, bref peut-être que dans l’immédiat je l’accorde ça n’a pas de rapport avec la phrase xD

« Il ne se rend vraiment pas compte qu'il est en train de faire battre mon cœur plus vite avec ses explications, ce con ! » mais trop ! mais trop d’accord ! mais qu’est-ce qu’il est con ! mais qu’il revienne s’ils lui manquent autant !

« - Alors rentre en France. Reviens à Toulouse. » mais oui ! c’est tout à fait ça !

« Il faut que je refasse ma vie ici et il me faut sans doute simplement un peu d'adaptation. » *yeux embués de larmes* mais… mais… mais il ne va pas revenir ?

« - Je suis né à Milan, en Italie. » oh oui oui ! * tapote des mains toute contente* on va en savoir un peu plus, (j’ai l’étrange impression d’être devant père castor qui va raconter une histoire… bizarre même pour moi, oui je sais)

« et mon père m'a dit que j'avais dix minutes pour faire mon sac et partir. C'est ce que j'ai fait. » aïe dure mais bon surtout les italiens, pas que j’ai des préjugés au contraire, enfin quand je suis partie en Italie j’ai remarqué que si jamais ils sont tolérants, ils le sont uniquement pour les autres ( c’est dur

Si a mon avis il a du souffrir, mais si c’est le cas jamais il le montrera, j’ai une amie c’est exactement pareil

La scène coiffure trop mignonne xD !

« Je n'entends pas Tony entrer dans la chambre, mais le mouvement du matelas lorsqu'il y grimpe me fait légèrement sursauter et revenir à la conscience. Il vient se coller à mon dos, sans s'appuyer de tout son poids sur moi et dépose un baiser au coin de ma bouche. » non mais ça ! voila quoi D il n’y a aucun mots pour décrire ça ! )

« Les choses ont bien changé. » oh oui ! à qui le dis-tu !

Allez les choses étaient bien parties : un baiser par ci un autre par-là, et puis des gestes, et hop là ! D

Et ouiiii il y a le heup heup là ! yes ! yes ! yes ! * en chantant et en faisant le moulinet avec ses deux mains*

P***ain ! mais qui est-ce qui casse tout là ! xD jamais tranquille quand il faut !

« ne blague ? Ce n'était qu'une blague ! Passer du bonheur le plus total, au désespoir le plus profond » oh my god ! oh my god ! c’était horrible horible ! putain le pauvre olala olalalalal oh mon dieu non mais imagine être dans la situation de vince oh le pauvre tit chou ! *souffle * on se calme on respire voila. Dans ce moment plus qu’impromptu euh je tiens à évoquer une autre référence à Gad Elmaleh : l’ascenseur émotif : ce que vient de vivre vince. J’ai trop peur de lire la suite, est-ce qu’il va craquer ? oh p***tain de sa maman olalala (désolé de tant de vulgarité cela dit)

Ouf la crise est passé mieux que je le croyais ça va tout le monde va bien c’est le plus important (pourquoi est-ce que j’ai l’impression de parler d’un accident ou d’une catastrophe nucléaire ? bref… passons)

« Et voilà le retour du regard intense et scrutateur » moi je dis que c’est le regard du Tony mal à l’aise qui ne sait pas s’il peut avoir confiance ou non tellement il est habitué à connaitre tout les vices et les faiblesses des gens et donc leur mauvais côtés. Bref il ne sait pas encore si faire confiance à Vince je pense… oulalala il y a encore du chemin alors mais c’est normal )

En tout cas bonne chance pour la suite D gros bisous
Xenalius chapter 44 . 11/22/2011
Taboulé! Je viens de lire ton histoire d'un coup, ou presque, car c'est dur d'aller sur FP en cours, et je l'ai trouvée absolument géniale, ton histoire! Seul petit bémol, je ne m'attendais pas à une telle rencontre pour ce dernier chapitre. J'aurais trouvé mieux de metre quelque chose d'un peu moins "naïf", mais ça peut se tenir, en voyant la suite du récit. Bref, quelque chose de génial, de fantastique, que je relirais probablement une fois finie et que je recommanderais aux amateurs des telles histoires. Malgré une ou deux fautes tout les 3 ou 4 chapitre, le texte reste fluide et très compréhensif. Voilà, c'est tout. Bonne suite (qui arrivera avec le plus de rapidité possible, je l'espère) et peut-être pour toi, bonne soirée.
amy127 chapter 44 . 11/18/2011
Coucou !

C'est la première fois que je laisse une review pour cette histoire, en fait, c'est l'une de rares fois que je laisse une review, je suis plutôt du genre lectrice fantôme, en gros le cauchemar de chaque écrivain, mais j'avais besoin de t'écrire à quel point j'ai adoré ton histoire *-* ! A vrai dire, c'était le coup de foudre dès le prologue, vu combien sont rares les fictions qui donnent envie de les lire dès les premières phrases et qui comportent un nombre aussi restreint de fautes.

J'adore Tony ), c'est le mec parfait et pour une fois que ce n'est pas un blond aux yeux bleus j'étais dès les premières lignes sous son charme, quant à Vincent je le vois comme un garçon plutôt timide qui même après avoir couché avec beaucoup de mecs dans la back-room du Shanghaï n'a pas encore conscience de son charme et du pouvoir qu'il pourrait avoir sur tony (avec du recul, c'est une analyse plutôt rapide et terre-à-terre s) mais bref ça ne m'empêche pas de m'être attachée rapidement à tes personnages, surtout tia, d'ailleurs je pense que sans elle vincent ne serait jamais parti à montreal (vu qu'il n'aurait pas assez d'argent pour y aller p.

J'aimerai te faire une remarque que j'espère ne te paraitra pas offensante,concernant certaine de tes notes de début de chapitre :

je voudrais te faire savoir qu'aucun écrit ne peut être inintéressant, je trouve qu'il faut à un moment ou à un autre ralentir le récit que ce soit par des descriptions ou juste par des situations qui ne tournent pas autour du problème principal du héros. Je prendrais comme exemple le chapitre 22 je cite "celui-là ne sert strictement à rien", personnellement c'était pour moi un chapitre bien rempli puisqu'on assiste à la réconciliation de david et de vincent puis un moment de tendresse très touchant entre vincent et tony, je sais je sais tu te justifiais vu le retard de publication, mais n'empêche, je t'interdis de dénigrer n'importe quel chapitre, je les A-DO-RE tous *-* !

Diiiiiiiiiiiiiis, tony va rentrer avec vincent en france, heiiin *chibby eyes*? Parce que maintenant qu'ils sont ENFIN dans le même espace qui comporte un lit (mais bon vu qu'un lit n'est pas vraiment essentiel...) tu ne vas pas les séparer !

Vu que le chapitre est déjà fini et chez la bêta j'espère le lire très bientôt D
Kimika Su chapter 44 . 10/30/2011
Je me suis trop marrée, sur ce chapitre !

Je vois d'ici la gueule de Vince en voyant la neige, vu que j'ai moi-même eu l'expérience de ne pas être adaptée au paysage d’Andorre, en août, il y a quelques années... Les sandales dans la neige, c'est pas cool !

Tony a vraiment des réactions de gamin... mais, ma foi, Vince n'est ps mieux ! Cepandant, je trouve que Vince et Tony se ressemblent de plus en plus à certains moments : Vince devient plus "chien fou" tandis que Tony devient plus honnête dans ses sentiments (il n'aurait jamais expliqué ce qu'il ressentait auparavant). Ils ressemblent de plus en plus à un couple !

Vivement la suite et courage pour ton autre fic !
Sonny chapter 44 . 10/30/2011
Haaan, trop contente qu'il y ait un nouveau chapitre ! Je pense que mes voisins ont pensé qu'on assassinait un âne ou qu'une vache mettait bas à cause de mon gros cri d'hystérie en voyant le chapitre ;)

Alala, mais quel boulet ce Tony des fois ! Il m'a bien foutu les boules, à un moment j'ai vraiment pensé qu'il n'avait pas envie que Vincent soit là :p Et quand j'ai finalement compris ce qui n'allait pas, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à mon petit cousin qui boude quand on le réconforte après qu'il soit tombé ou un truc du genre. Franchement, exactement la même réaction que Tony !

En tout cas, la réconciliation était trop mignonne :) Et les passages en canadien m'ont bien fait marrer, vu que j'ai souvent la même réaction effarée que Vincent devant un canadien.

Bref, j'ai déjà hâte de voir le chapitre suivant, j'espère que l'inspiration sera assez présente pour qu'on ait droit à un chapitre avec décembre :p

Sonny :)
Badou chapter 44 . 10/29/2011
kyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! TOOOONYYYYYYYYY ! *baveuh*

j'm'en doutai qu'il allait faire son fier celui-là, en tout cas, que c'est bon de te retrouver pour un nouveau chapitre ! je suis bien contente de retrouver Tony et Vince. En attendant la suite ,j'ai dû relire une bonne dizaine de fois ton histoire, sans jamais m'en lasser.

Super chapitre qui promet une bonne suite

bonne continuation
Bellone chapter 44 . 10/29/2011
Salut !

C'est Noël avant l'heure ! Je dois te dire que j'adore ton histoire, au point d'avoir fait une danse de la joie en voyant un nouveau chapitre ! ... Heureusement que personne ne m'a vu d'ailleurs w

Les personnages sont très développés et complexes c'est ce que j'aime le plus, et aussi le jeu du chat et de la sourie entre Vince et Tony.

En tout cas merci beaucoup pour ce nouveau chapitre et cette histoire superbe dont je suis accro lol

Alala le temps va me paraître long jusqu'au prochain (TwT)

En espérant que l'inspiration te revienne complètement et en te souhaitant un bon courage pour la suite :)
Yuuki chapter 44 . 10/29/2011
Ouaaaa! Nouveau chapitre! Simplement heureuse de pouvoir lire les fameuses retrouvailles de Vince et Tony! J'en étais sure que ça allait pas se passer simplement entre ces deux! :) Alala, cette fierté mal placée de Tony! ;) En tout cas, merci de m'avoir cité dans ta remarque et j'espère que ton amie l'inspiration ne va pas vite repartir dans son pays inconnu! Je suis impatiente de lire la suite des retrouvailles Vince-Tony! Merci Nessi! _
Sinoa chapter 44 . 10/29/2011
RrrOAArrr! (rugissement de bonheur...)

Tony II: Le retour de la vengeance qui contre-attaque!

Bouuuu comment il flippe le Vince! Y peut n'empêche... moi je flipperais dans son cas... Mais je m'attndais pas à cet acueil! Le pauvre! Claquer tout ce pognon pour se faire rembarrer à cause d'un égo surdimensionné... Tsss quel sale type ce Tony! XD

J'aime beaucoup la réconciliation! *µ* (c'est un smiley "saigne du nez") Ca commence chaudement :D

J' attend vraiment la suite avec impatience! Didju!

Chouette chapitre! J'en veux encore!
paprika chapter 44 . 10/29/2011
J'au fait à peu près la même chose que Lalwendelili ! Si tu savais je suis vraiment folle de joie qu'il y ai enfin un autre chapitre ! Surtout que là on peut dire que tu nous auras fait patienter ! Mais ça valait le coup Revoir Tony et Vincent dans le même chapitre.. snif j'en suis toute émue... Raaa je t'en supplierai jamais assez mais donne nous le chapitre suivant plus viiiiiiiiiteeeeee ! En tout cas je suis contente que nos review hystérique avec Badou et les autres t'ai encouragé, c'était vraiment la but et surtout j'espère que ton amie l'inspiration va rester sur place et ne plus t'abandonner. J'adore ton histoire, j'en ai besoin pour mon moral ! Et merki de l'écrire ! Bonne chance !
Troya Wyln chapter 44 . 10/29/2011
Coucou D !

(yes ! yes ! yes !) c’est juste une petite danse qui montre que je suis supeeer contente parce que ? Parce quoi ? Parce qu’il y a un nouveau chapitre D !

Bref arrêtons deux secondes de faire l’imbécile (ça va très vite me reprendre, hum… D)

Alors vu que t’aime comme j’écris mes reviews (moi ça fait longtemps que je me serais prise pour une folle xD ) et bien je vais les continuer telles quelles.

Alors à ton TONY EST DE RETOUUUUUUR ! j’ai crié comme une de ces groupies, c’était très comique à voir.

Bon là on commence le chapitre D et c’est parti pour les réflexions qui servent à rien !

Ah mais c’est normal qu’il flippe le petit Vince ! En plus après il dit « j’ai du patienté » or, plus t’attend, plus tu te mets à réfléchir ralala je stress pour lui aussi c’est horrible trop de suspens !

Ouh le pitit coquin ! hihihi ! (oui je fais complètement débile mais que veux-tu je suis trop heureuse pour lui j’espère tellement que ça va bien se passer !)

« Tony qui pleure, ça fait fondre. Qu'un mec aussi arrogant, aussi sur de lui, qui dévoile ses faiblesses, ça m'a profondément touché. Et ça me donne envie de le protéger. » oooooh ! (tu sais c’est « oooh » avec la voix qui descend xD) c’est trooop mignon ! oh ! c’est trop chou

« Il se sent seul à Montréal et je ne cesse de l'imaginer, malheureux, dans son appartement, en manque de la France » euh je te dirais coco qu’il faut pas trop aller vite en besogne non plus. C’est Tony tout de même ! Le mec qui voyage souvent quoi, même si il a avouer qu’il était particulièrement attaché à la France…

Mais oui qu’il tient à toi ! alalala c’est beau ! )

Mais que de bonnes résolutions qu’il a par la suite xD. Attention Vince passe à l’attaque (olalala c’est trop mignon ça aussi !)

« Alors... si il a envie de rester avec moi, il emballera ses affaires et prendra le premier avion pour la France. C'est dans ses cordes. » Je n’aurais pas dit mieux ! Très très logique ! Vraiment parfait ! (bon là pour si on l’aurait pas remarquer, je m’auto-persuade avec espoir en même temps que Vince).

« la voix de quelqu'un ou le sale gosse derrière moi qui donne un coup dans mon siège » : oui je vois qui c’est ! y-a un gosse comme ça dans chaque avion, c’est horrible, surtout quand on est fatigué ou en stress comme Vince (oui je sais pour le coup elle était vraiment inutile cette réflexion xD )

« mais peut-être l'a-t-il écrite pour moi ? Pour me séduire ? Je me trompe peut-être mais cette idée me rassure et calme mon agitation. » Mais il commence à réfléchir le petit Vince ! moi je dis que quand même Tony à laisser plein d’indices sans le vouloir mais bon c’est vrai que, et même dans la réalité, les gens extérieurs voient des choses que les personnes concerner ne voient pas du tout. Maiiiis là ça veut dire que c’est trop cool D

Olalala c’est trop chou ! déjà qu’il était stressé mais si en plus il se prend en plein face des choses auxquelles il n’avait pas pensé, il va perdre toute confiance ! nooooooooooooon ! ressaisit-toi Vince ! oh my god ! ( ça fait très pétasse américaine je sais uu’ *soupire* mais pour le coup j’ai pas pu l’empêcher de sortir )

Moi je dis, en tout cas pour les deux phrases ; que le canadien ça se comprend, en tout cas dans situation on comprend D !

XD ! tabernac ! tu sais ce que ça me rappelle ? gad elmaleh avec qui veut gagner de l’argent en masse : watch?vvG1Fvf5Q-Ik , Bon reprenons, reprenons.

Oh mon dieu ! le taxi est arrivé à destination ! oh mon dieu ! olalala ! (on souffle *pause* on respire *pause* allé on reprend)

Oh…. Il est pas là … snif

Incrédule : ok

Agressif : oh merde

Oh merdum ! oh putain de merdum, ça va pas partir en cacahuète, hein ?

« - J'allais pas bien hier, mais ce que je t'ai dit, je ne le pensais pas vraiment. »

Ca c’est vraiment blessant et méchant, ça porte atteinte à l’orgueil et ça fait perdre toute confiance, bref rien de bien réjouissant….

Oh j’ai compris le problème de Tony ! mais qu’est-ce que c’est con un mec des fois ! pff mais vraiment n’importe quoi là lui !

« - Alors pour toi je suis toujours le Tony cool et trop canon...?, demande-t-il en esquissant un petit sourire narquois. » XD ! je suis morte de rire, il est vraiment incorrigible !

La fin est trop mignonne et me laisse tellement sur ma faim xD j’espère juste que cette fois-ci deux mois ne s’écouleront pas sans nouvelle )

Quand à la fic de geek j’ai vraiment hâte aussi de la lire, voila miss je te fais un gros bisou bonne chance pour la suite et faite que ton amie l’inspiration ne te boude plus D ciao
787 | « Prev Page 1 .. 18 25 26 27 28 29 30 31 38 .. Last Next »