Reviews for Tout est une question de choix
vh132 chapter 60 . 9/17/2015
Bon, pourquoi c'est la fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, nooooooooon !
Elle est trop vraiment super bien cette histoire !
Je suis trop contente de l'avoir lu, moi qui suis à la recherche de fic comme celle là. J'ai été gaté ! Merciii
J'espère que tu vas en écrire une autre après Fils de la lune !
Tu as vraiment un talent d'écriture, tu sais vraiment nous emporter dans l'histoire, sentir les émotions, nous faire rigoler, pleurer !
Une nouvelle histoire serait vraiment la bienvenue !
Dommage que je ne là lise que maintenant j'aurai voulu être là quand tu sortait les chapitres un à un, pour pouvoir discuter de ton histoire !
Merci encore de nous faire lire une magnifique histoire !
cgffytjfydydtd chapter 44 . 9/13/2015
Encore des stéréotypes... Je suis Québécoise et je trouve que la représentation que tu fais de nous est très insultante
cgffytjfydydtd chapter 15 . 9/13/2015
Il y a beaucoup de préjugés de stéréotypes dans ton histoire : le pay-boy Italien, la «vie de homo» où le mot fidélité n'a pas de sens, l'homosexuel qui est rester totalement un homme (ne sait pas cuisiner (je vois pas en quoi c'est exclusivement féminin), etc. Ce sont ce genre de propos qui amènent à caricaturer certains groupes.
oniaina chapter 60 . 9/6/2015
Voilà je dois en être au moins à ma quatrième relecture à date (et je doute que j'arrive à m'en arrêter là), je pense donc être enfin prête à faire un commentaire suffisamment construit mais pas forcément cohérent.

Tout d'abord, quelle claque! Vraiment j'ai rarement lu une fiction originale qui m'ait tant remuée et provoquée de sentiments divergents (comme bien d'autres avant moi à en juger les commentaires précédents, je ne fais pas exception) dans mon petit cœur de pierre.
J'avais justement choisi de lire cette fiction pour le côté conséquent de chapitre (même pas peur), ça me donne l'impression que je vais en avoir pour mon argent même si évidemment je paye rien (quoique aujourd'hui je serais prête à banquer pour la vivre continuellement). J'ai donc pas été déçue.
Pour ne pas faire originale j'ai VRAIMENT tout aimé, les lemons hot hot hot, les scènes tendres ou drôles...
Bon allez soyons franche tout de même, au départ j'avoue, j'ai été exaspérée par le caractère trop candide de Vincent aussi j'ai aimé son évolution qui ne le fais pas changer du tout au tout mais au moins il semble plus fort pour assumer jusqu'à la blessure ses valeurs et le respect qu'il se porte. Puis j'ai aussi pas mal détesté le côté arrogant d'Antonio, mais vraiment j'avais envie de lui foutre une torgnole hein! Puis pareil, ton talent fait qu'on s'y attache à ce "crétin" et c'est vrai aussi le côté canon de la "bête" aide pas mal aux fantasmes.
J'ai également adoré et ce sans discontinuité les personnages secondaires tels que Jeremy, David et Tia. J'ai donc vraiment eut la larme à l'œil quand enfin après l'épilogue magistrale venait le vrai mot de la fin. Non je ne voulais pas les quitter, oui je voulais continuer "à jamais" à espionner leur vie comme une vrai voyeuse vicieuse.

Bref j'ai aimé quelques fictions sur ce site où ailleurs, mais j'ai vraiment rarement pris autant mon pied qu'en lisant celle-ci. J'ai tellement adoré que même si tout le monde voyait gros comme un camion qu'ils allaient finalement se mettre ensemble à la fin, tu aies réussit le bel exploit de nous surprendre malgré tout en amenant la chose d'une manière originale, surprenante et absolument pas attendue.
Tout ce que je pourrais dire de toute manière aura déjà été dites si souvent avant moi par des personnes plus talentueuses en expression, cependant je ne voulais pas juste être une lectrice de plus qui ne laisse pas de commentaire pour remercier le travail acharné d'un auteur tel que toi, alors même qu'elles auraient aimés. Voilà donc pourquoi je te remercie pour ce moment vraiment fort que j'ai vécu, je ne m'y attendais tellement pas. Sache que j'ai l'air d'avoir l'engouement facile, pourtant ce n'est pas le cas, je finis souvent une fiction si je l'ai commencé c'est vrai et même lorsque je ne l'ai pas aimé je la termine "au cas où" et je ne laisse que rarement de commentaire si je trouve que j'ai vraiment détesté ou tout simplement perdu mon temps, mais là mon côté hystérique est apparu à ma plus grande surprise alors je la laisse s'exprimer pour moi, pour toi. J'ajoute donc ma pierre à l'édifice de ton chateau imaginaire qui protège et renferme ton talent hors du commun.

P.S. je crois que je suis amoureuse d'Antonio mais je sais que cet amour ne me mènera nulle part, car d'une il est maqué avec celui qui est fait pour lui et d'autre part c'est un personnage malheureusement de fiction et que pas moi, la vie est d'un triste (sic)! Alors je pleure les larmes de mon corps car je suis heureuse pour lui et pour Vincent mais je suis aussi sacrément frustrée de ne pas pouvoir être à la place de Vincent ne serait-ce que pour une partie de jambes en l'air... Je sais je suis vicieuse et je le revendique.

Avec Amour et Respect, ta désormais et à jamais dévouée fan n1.
Firafadella chapter 1 . 8/27/2015
Un très grand merci pour cette histoire! Je l'ai dévoré du début à la fin, et elle m'a fait réver :)
J'ai adoré l'intrigue et tes personnages qui sont juste trop touchants

J'aurais tellement de trucs à dire sur cette histoire et en même temps je sais pas comment le dire. Mais j'ai vraiment passé un super moment à te lire, à ressentir les émotions de tes persos et à suivre leur histoire.

En tout cas j'ai vraiment aimé cette histoire parce qu'elle n'est pas nian nian. Les personnages prennent le temps de se découvrir et ne tombent pas amoureux en 5 chapitres pour s'appelaient par des surnoms complètement mièvres au sixème. Vraiment merci pour ça parce que je déteste ce genre d'histoire. En plus, la relation est du coup beaucoup plus profonde et vraie. Ils finissent vraiment par avoir une belle relation. Je t'avoue que je me suis demandée longtemps comment tout ça allait finir.

Merci aussi pour cette épilogue qui change de POV. C'est sympa d'avoir enfin une vision de la manière de penser de Tony.

Voila voila, tellement d'autres trucs à dire sur cette super histoire. Un grand merci pour cette histoire qui t'as pris du temps et que pourtant j'ai dévoré en deux jours
surement à bientôt pour ''Les vagabonds du rail ''.
Petite Licorne chapter 60 . 8/20/2015
Waouh ! Histoire absolument sublime, avec des personnages craquants, craquants, craquants ! J'ai trop adoré le beau et doux Vince et le beau et sexy Tony. Je crois bien que je fini cette histoire en étant complètement folle d'eux d'ailleurs ! L'histoire est vraiment superbe, émouvante, drôle, avec des scènes intimes chaudes, sexys et très bien écrites. Vraiment un grand bravo et un grand merci à toi pour avoir offert une histoire pareille, si bien écrite et avec laquelle j'ai passé un moment absolument délicieux. J'en suis ravie !
LNA5 chapter 60 . 7/16/2015
J'ai commencé à lire cette fiction en milieu de soirée en me disant que j'allais lire quelques chapitres avant d'aller me coucher... J'ai tellement été prise par l'histoire et les personnages que je ne me suis pas rendue compte que j'y avais passé la nuit avant de voir le soleil passer par ma fenêtre !
Cela fait très longtemps que je n'avais pas passé une nuit blanche car je n'arrivais pas à décrocher de ma lecture donc tout simplement : merci !

J'avoue qu'au début je me faite la réflexion qu'il n'y avait pas trop de surprise, que c'était tout tracé. Tony allait réussir à avoir Vincent, celui-ci tomberait amoureux d'un Tony toujours incapable d'une relation mais qu'il finirait par changer pour Vincent, après que ce dernier ai un peu souffert de la situation.
Et bien je dois dire que j'ai été très agréablement surprise ! Car même si c'est plus ou moins ce qui s'est passé ta manière d'amener les choses et bien on ne s'y attend pas ! Certains événements auxquels on pouvait s'attendre ne sont pas arrivés de la manière que je les attendais ni au moment le plus prévisibles et ça c'est très agréable.
En plus de ça les personnages sont très attachants car tu nous les décrits assez pour qu'on s'y intéresse mais on attend également d'en découvrir plus sur eux. Et ton écriture est très fluide et facile à lire.

LNA5

PS : désolée pour les fautes, je fais mon maximum mais la conjugaison n'est vraiment pas ma bonne copine
Deb chapter 1 . 6/25/2015
Juste magnifique.
MD78d chapter 60 . 2/8/2015
Salut :) Je ne sais pas pourquoi j'ai pris autant de temps à lire cette magnifique fiction. J'avais mis en favori pour ne pas oublier et au final, ça m'a pris des semaines avant de le faire. Je l'ai dévoré en à peine un jour et demi. Elle est tellement captivante ! Tu as un vrai talent.
J'ai aimé le prologue, qui était accrocheur et même philosophique. Le début avec Vincent au lycée vivant son premier amour, ses premières expériences était une bonne idée mais j'ai adoré uniquement à partir de l'arrivée de Tony ! Quel personnage ! Wahou. Je déteste habituellement ce genre de personnes en vrai mais lui... J'ai adoré. Vincent a eu de la force pour le résister et je comprends qu'il l'aime aussi fort.
Je me suis attachée à tous tes personnages. Surtout Vincent et puisqu'on est dans sa tête, c'est bien normal. Il est touchant, sensible, mais aussi fort. Il suit ses sentiments, essaie d'aller contre eux mais au final il se laisse guider.
Tony lui a permis d'évoluer tout comme Vincent lui a permis d'évoluer. Je ne sais même pas quoi te dire, tellement tout était bien et ça me prendrait des heures pour te dire tout ce que j'ai aimé. Quoiqu'il en soit, l'évolution de leur relation a bien été traité et le fait que Tony aille jusqu'à le mariage m'a vraiment émue. Lol je suis une romantique et tu m'as comblée x)
J'ai aussi beaucoup aimé Jeremy, même si c'est dommage pour lui mais vaut mieux Tony pour Vincent quand même :)
Fabien, je me doutais qu'il n'etait pas aussi parfait. Je l'ai trouvé depuis le début un peu ennuyant. Et puis quand Tony a débarqué, il est devenu insignifiant... XD
Mes passages préférés : Quand Tony l'embrasse pour la première fois, quand il se bat avec Fabien, quand Vincent découvre la vie de Tony, leur première fois, le Canada, les confessions de Tony et l'épilogue (bon ça fait presque toute l'histoire en fait :S )
J'ai apprécié la réaction des parents !

Maintenant, que j'ai lu, j'aimerai oublier pour pouvoir ressentir à nouveau que j'ai ressenti durant toute ma lecture, à travers la découverte de chaque nouveau chapitre. Tu écris tellement bien. Tu transmets parfaitement les émotions. Je vais attendre un peu avant de relire et quand je le ferai, ce sera avec plaisir.

Merci beaucoup pour ce partage.
:)

P.S : J'attends la suite de ton autre histoire avec impatience :)
wadewilson chapter 60 . 1/4/2015
OH

LA

VACHE!

déjà, petite remarque comme ça, je trouve que "bébé" provenant de la bouche de Tony...c'est vraiment plus que ajkoejkfojekfje! C'est rare que j'éprouve un truc comme ça, mais ça me fait penser à Pepper et...et bien Tony (hahahhaa) d'Iron Man. C'était mon OTP et dans Iron Man 3, Tony appelle Pepper "mon amour" et "bébé" et ça m'avait fait totalement fondre et là c'est exactement pareil. Je sais pas m'exprimer, j'ai envie de me frapper avec mon ordinateur! Bref, c'est sublime! La demande en mariage est sublime! et...le "je t'aime" m'a achevé! Ahhhhh je vais mourir! QUE QUELQU'UN VIENNE ME SAUVER!
wadewilson chapter 59 . 1/4/2015
J'ai vraiment beaucoup aimé ton histoire et tes personnages. Je me suis régalée à la lire et je t'en remercie. Je m'excuse pour mon premier commentaire récalcitrant. C'était nul de ma part. En tout cas, la relation de Tony et Vincent est vraiment magnifique, elle m'a beaucoup touchée. Tu m'as fait pleurer, tu m'as rire, tu m'as fait sourire, tu m'as énervé haha..vraiment, je suis passée par tous les sentiments et j'ai vraiment adoré. J'ai aimé tes personnages. J'ai eu l'impression d'être à Toulouse, Carcassonne...Je me suis sentie voyager! (d'ailleurs qd Marianne a dit qu'elle étudiait à Montpellier, j'étais là "hehehehhehehehe copine!" bon par contre c'est une scientifique, alors que je suis à Paul Valéry, la fac de lettres...dommage! mais c'est pas grave, c'est ma voisine quand même! Comment ça ce sont des personnages? Ils n'existent pas vraiment? Oh d'ailleurs j'ai beaucoup aimé, ton histoire est vraiment réaliste. Vraiment. Je te félicite encore et je te remercie infiniment. J'ai adoré tout le monde. Jérémy est attendrissant et vraiment bon ami. Tia est parfaite, vraiment vraiment parfaite! Yann est plus discret, mais je l'aime quand même. David c'est mon petit chouchou : même tes personnages secondaires ont eu vraiment une place importante et je leur envoie des coeurs à l'infini. Voilà.
wadewilson chapter 56 . 1/4/2015
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH LES BEBES

Tony a un coeur de panda en fait
(je l'ai toujours su)
wadewilson chapter 39 . 1/4/2015
J'aime beaucoup Tia. Sa personnalité est vraiment folichonne, je l'adore!
wadewilson chapter 38 . 1/4/2015
J'ai adoré ce chapitre! J'avais hâte de revoir les parents de Vincent!
wadewilson chapter 32 . 1/3/2015
Je suis super fragile en lisant ce chapitre. Vraiment, j'ai les larmes aux yeux. Je ne regrette pas d'avoir continué ta fiction. Maintenant, je vais mourir dans mon coin et je vais pleurer toutes les larmes de mon corps. Je ne veux pas qu'il s'en aille. Je ne veux pas que Vincent soit seul à Toulouse. Je veux qu'ils appartiennent l'un à l'autre et qu'ils s'aiment jusqu'à en crever. Je veux pas qu'ils se "séparent" je.
787 | « Prev Page 1 .. 2 3 4 5 6 7 14 .. Last Next »