Reviews for Tout est une question de choix
Guest chapter 60 . 7/21/2013
My god quelle fin magnifique, tu es un reine et cette fic m'a éblouie mercie, j'ai hâte de te retrouver
Xenalius chapter 60 . 7/20/2013
Je ...
Je ...
Je crois que je vais pleurer. Ou presque (une loi imposée par moi ...)

Je vais essayer de faire quelque chose de cohérent pour marquer l'évènement (un épilogue, il n'y en a qu'un, alors il faut pas le gacher )

Bref, la suite du comming out a été bannale, de mon point de vue, car c'est souvent le cas où le héro (ou son mec) a une petite discussion privée avec la mère de celui-ci (à savoir la mère qui complimente son beau-fils ou vente les mérites de son fils pour en rajouter une coucher et ainsi dire : « tu as fais le bon choix de t'enticher de celui-là ». Mais n'est-ce pas là le propre d'une mère ?)

Ensuite, la promenade, idem : assez banal. Sauf bien sûr le resto où Tony fais chier le serveur mais c'est du Tony tout craché.

Viennent ensuite les calins sur l'herbe. Moins banal, plus romantique, plus nouveau (car je ne vois pas trop où peut être le romantisme avec Tony).

C'est à partir de là que ça devient intérressant. Même si j'avais deviné les intentions de Tony dès qu'il a demandé à Vince de l'amener sur le lieu de sa première fois. Mais il faut avouer que c'était une très bonne idée parti d'une très noble intention (en même temps, quelle intention peut être plus bonne que celle de vouloir le bonheur de celui / celle qu'on aime ?).

Enfin bref, la suite regorge tout de même de quelques clichés tels que finir son roman par le titre de celui-ci ou encore faire une demande de fiancailles sur scène.

J'avoue tout de même que c'était très surprenant de se retrouver du point de vue de Tony. On a eu l'occasion de connaître Vince dans ses moindres détails en ayant accès à ses pensées mais on ne peut pas en dire autant de Tony. C'était très ... déstabilisant. Et même, lors de la lecture du début de l'épilogue, j'ai eu cette pensée un peu bizarre : « Tient ? Vince s'est mit à la musique ? Remarque, en six ans, il a du avoir le temps d'apprendre avec Tony comme prof ». D'ailleurs, pourquoi avoir choisi de faire l'épilogue six ans après et non pas cinq ou sept ? (C'est chiant et complètement absurde comme question ? Je compatit. Mais elle mérite néanmoins une réponse, s'iiiiiiil teeeeeee plaiiiiiiit ).

Et bien sûr, pour finir, la déclaration plus qu'embarrassante (tout dépend pour qui). C'était vraiment quelque chose de spécial. Et le « Je t'aime » lancé à la fin ... J'en reste coi.

J'espère, bien sûr, que tout ce que tu viens de lire, tu as compris que ce n'étaient en aucun cas une critique négative. Je n'ai mis aucun compliment pour le garder pour la fin (comme toi avec tes meilleures idées que tu as gardé pour la fin de ta fic :p).

J'ai donc trouvé cette fin ... Non cette HISTOIRE toute entière absolument magnifique, merveilleuse, et je pense que je m'enpresserai de la relire dans quelques mois une fois que j'aurai oublié un temps soit peu les péripéties de cette beauté. Tu peux maintenant te faire un bain de pied d'eau glacée pour désenfler des chevilles XD

Aussi, en tant que fervent lecteur assidu de tes productions j'ai une requête à te soummetre. Maintenant que cette fic est postée entièrement et finie tu peux SOIT avoir une fréquence de parution beaucoup plus élevé pour Fils de la Lune ou SOIT plancher sur un troisième fic dont voici le thème : une histoire d'amour entre deux êtres qui n'auraient jamais dû tomber amoureux l'un de l'autre (cambrioleur / otage ; flic / tueur en série ...). Attention ! Je ne te demande pas de poster une deuxième fois Fils de la Lune ! Ce n'est pas obligé de partir de la haine !

Mais bon, après tout, c'est toi l'auteur, c'est toi qui décides ce que tu écris et si tu n'as pas envie de le faire c'est pas grave, j'irai harceler quelqu'un d'autre. Et si personne ne le veut je me harcèlerai moi-même ...

Voilà, j'ai définitivement fini de t'emmerder avec mes phrases à ralonges sans queue ni tête ce qui va pouvoir te permettre de répondre aux autres reviewers avec tout ton cerveau, bla bla bla ...

Bon courrage pour tes autres fics que je compte suivre du début à la fin et un énorme merci d'avoir publié cette histoire du début à la fin sans l'abandonner.

PS : c'est bizarre mais je ne me souviens pas avoir vu Fabien dans les derniers chapitres. Je croyais qu'il devait passer dire bonjour ...
Bichok chapter 60 . 7/20/2013
Le top du top pour finir: le point de vue de Tony mais en plus quelques années plus tard!

Tony est toujours à la recherche de défis plus ou moins difficiles :p.

Tu me rassures Tony n'est pas devenu sage comme une image, il peut pas s'arrêter de draguer et la réaction de Vince c'est tellement lui: il encaisse et ne pique pas une crise, ça fait plus réagir Tony qu'une engueulade (qu'il arrive toujours à détourner je paris XD).
C'est vraiment un couple équilibré et pas enfermée sur eux-même, c'est pour ça que ça marche aussi bien et que ça fait envie...! je peux en piquer un des 2 XD.

"qui aime bien, châtie bien" en fait c'est la doctrine de Tony et Vince subit (avec plaisir :p) depuis le début de leur histoire XD.

Bonne continuation, je ne vais pas te lâcher de si tôt .

Bichok

PS: attention "Ces derniers mois temps, c'est lui qui m'entretient"
Bichok chapter 59 . 7/20/2013
Salut,

Tony dans toute sa splendeur! Tony un peu trop sûre de lui, noooooonnnn pas du tout...!
"- C'est bon, Tony. Arrête de jouer le bourreau des cœurs et ramènes-toi." je me suis marrée XD

Un petit bilan rétrospective des relations de Vince, c'est vrai que comparé à Fabien il y a eu beaucoup plus d'obstacles à franchir pour arriver à ce couple qu'on adore Vince/Tony.

"Je regrette évidemment de t'avoir fait souffrir ces derniers mois, mais je crois qu'il fallait qu'on en passe par là pour que j'ai envie de changer pour toi." :) Mais c'est qu'il réfléchit le Tony :p, c'est vrai que sans Fabien les choses auraient différentes et Tony serait resté sur ses idées de "couple libre" :/.

Bichok.

PS: Hééééé mais je post aussi des reviews sur "Fils de la lune" je te lacherais pas avant un moment je pense vu comme c'est partie pour ta 2ème histoire que j'adore:).
Kimika Su chapter 60 . 7/20/2013
Je suis trop triste ! Comme à chaque fois que je finis un bon livre/fic/manga. On peut dire qu'ils ont fait du chemin, Tony et Vince... et moi aussi par la même occasion. Tony est toujours aussi connard, Vince est toujours aussi timide mais je n'aurais pas pu espérer une meilleure fin à cette histoire. Merci du super cadeau en faisant un pov de Tony ! Vivement une prochaine histoire !
Holy Fuck chapter 60 . 7/20/2013
Kyaaaaaaaaaaaaa ! Une demande et une déclaration ! Vive Tony, il était temps !
Et une page qui se tourne, en effet. ça m'a fait vraiment plaisir de lire ta fic ! Je l'ai vraiment aimée !
Je te souhaite une très bonne continuation et merci pour ce bijou !

Cherry.
Blanche d'Aragon chapter 1 . 7/20/2013
Bonsoir,
Que dire... Sinon merci, merci de nous avoir fait partager la vie de ces deux personnages si attachants, malgré leurs défauts. La justesse des sentiments décrits, la simplicité de l'intrigue pourtant si touchante m'ont tour à tour ému, amusé... Je dois avouer que je suis désolée que cela cesse, mais quelle meilleure fin peut-on rêver?
Alors merci de nous avoir gâté de la sorte!
yume resonnance chapter 60 . 7/20/2013
waouh, une fin explosive pour une histoire explosive, félicitation !
J'ai vraiment adoré cette histoire du début à la fin, les persos sont cool, les lemons (bah oui, faut bien en parler) sont bien écrits, explicites sans être vulgaires, le scénario tient la route et surtout, leur histoire d'amour est trooooooop romantique **
Romantique dans le sens yaoi, pas bisounours, hein ! Je ne me permettrais pas. u_u
J'espère que Jérémy pourra s'en remettre, il le mérite...

Bonne continuation pour une prochaine histoire peut-être :)

Yume la pitite chaussette brûlée u_u
Bloody Dawn chapter 60 . 7/20/2013
Merci beaucoup pour cette magnfique histoire. J'ai vraiment aimé la fin surtout l'épilogue avec un pov de tony. Je suis un peu triste que se soit déjà fini mais bon
Hanashi no kui chapter 60 . 7/20/2013
Wahoua, c'est émouvant, magnifique, époustouflant, génial, et un long, etc...
Tu m'as vraiment comblée avec cette fic et le fait que l'épilogue soit du POV de Tony est la cerise sur le gateau. J'ai toujours souhaité connaitre ses pensées, savoir exactement ce qu'il ressent pour Vince, et tu l'as fait ;)
Je te remercie pour toutes ces années de pur bonheur avec Vince, Tony & Co. Je vais pas te dire que je suis contente que se soit finie vu que c'est triste de devoir les laisser partir, mais avec cet épilogue qui se déroule 6 ans plus tard, les voir partir devient moins douloureux, on sait qu'il sont heureux et qu'ils vont encore l'être très longtemps vu qu'ils vont se marier. Tony m'as quand même sciée avec sa demande de mariage et sa déclaration publique, et c'est génialissime, je ne l'en aurai pas cru capable.
Et comme tu t'en doutes, ceci n'est pas un adieu, mais un à bientôt sur la suite de FDLL
Bonne continuation ma belle et un encore merci pour ton grand travail d'écriture.
Hanashi no kui chapter 59 . 7/20/2013
Salut la miss! Magnifique chapitre, plein d'émotions. Tu a donné à Tony et Vince la relation que j'ai toujours rêvé pour eux. Je suis contente que tout se passe bien avec la famille de Vince, je ne voulais pas de cet ombre là au tableau, à partir de maintenant ils n'ont plus aucune excuse pour se cacher et ne pas vivre pleinement leur relation, c'est surtout pour Vince que je parle évidemment. Merci pour le passage sur Fabien, c'est toujours sympa de le voir se faire critiquer ;)
Je vais vite lire l'épilogue. A toute.
Calimero59 chapter 60 . 7/20/2013
Oh p***** ! La demande de Tony est assez originale... Il n'a pas changer... J'adore...

sniffffff déjà la fin... Snifff

pas de souci pour te suivre sur d'autres histoires... A toi de découvrir si "calimero" est un H ou un F... Hihihi...
Calimero59 chapter 59 . 7/20/2013
Waouh c'est magnifique cette fin... Merci...
Nyanti chapter 60 . 7/20/2013
Hello ! :D

Nos deux tourtereaux vont me manquer, surtout après ça ! XD
Tony est toujours aussi incroyable, mais bon c'est Tony après tout
Je ne m'attendais vraiment pas à ça, mais franchement je suis comblée :D
C'est vraiment une histoire qui m'a vraiment beaucoup plu et qui me l'a bien rendu. Alors merci pour cette fabuleuse histoire ;)

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation et à bientôt (avec tes autres fictoins) ! :D
Bisous !
Yetyet chapter 60 . 7/19/2013
Je n'ai qu'une chose à dire: merci.
787 | « Prev Page 1 .. 6 7 8 9 10 11 12 19 .. Last Next »