Reviews for Vendanges
tassm32 chapter 53 . 6/4/2016
Salut,
Je sais que sa fait un moment que tu n'as plus écrit sur cette fiction mais je me demandée si il y aura une suite ou si tu l'as abandonné.
Elle est vraiment chouette, j'aime tes personnages et j'aurais aimée voir comment evoluta le couple de Chris et Sébastien, Bruno est un crétin il est allé trop loin.
En bref j'adore ton histoire et j'ose espérer qu'il y aura une suite.
Bisou
Guest chapter 5 . 8/2/2013
Je trouve que ça va trop vite , neamoins je çomence a aprecier ton histoire .
epice chapter 53 . 6/4/2010
j'ai commencé à lire cette histoire parce que je cherchais quelque chose de consistant, de long et de palpitant.

légèrement emballée au début; je suis devenu accroc dès la deuxième partie!

je dois avouer que j'aurai eu un léger gout amère s'il n'y avait eu que la "première saison"!

je les kiffe tous ces personnage,à commencer par Chris!

le petit gar qui fait son bonhomme de chemin et qui apprend à s'affirmer, boosté par les ailes que lui donne l'amour! (ahem, nan je ne suis pas guimauve loin de là)

mais il arrive toujours à me mettre de bonne humeur ou à me faire sourire face à ses réactions aux teintes timide-osées!

ensuite vient son NAMOUREUX que j'ai trouvé et que je trouve toujours chelou, mais non moins touchant, ce mélange de sensibilité et de virilité qui essaye tant bien que mal de masquer cette fragilité profonde dont on soupçonne juste la pointe de l'iceberg!

je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu'il serait plus juste de le comparer à de la nitroglycérine qu'à un simple goss traumatisé!

je dois dire que les personnages donnant dans le post-traumatisme me plaisent assez, ça leur donne une impression de lourdeur et ça maintient une tension tenue pendant toute l'intrigue, dans le sens où ils ne sont pas, mais alors là, pas du tout prévisible (à ne pas prendre de façon péjorative, ou négative forcement)

il peuvent le pire, mais on les aime plus quand ils font preuve du meilleur, c'est ça qui est kiffant chez Seb je trouve!

après y a Solange! ma so-so préférée; c'est dure ce qui arrive! vraiment: but it's life! triste réalité! heureusement qu'elle représente un soleil à elle toute seule dans ce monde morne! j'espère juste pour son filleul l'éclipse ne sera pas trop dure! (là on croise les doigts et on prie que l'auteur ne donne pas dans le sadisme gratuitement, lol, bien que je sois mal placée pour te lancer la pierre, vu mes penchant de sadique qui s'assume lol)

apres il y a Ben (j'adore leur affubler de petit nom)! il est trop sympa, le genre d'ami que Chris aurait dû rencontrer plus tôt. gentleman, naïf (c'est touchant de garder autant son innocence lol, même si on le paie cher), serviable.

en même temps je le trouve ambiguë, bon il traîne son handicap de manque de confiance en soi, mais je me demande s'il ne se cherche pas encore. Au début j'ai pensé qu'il finirait par virer comme Chris (bien que ce dernier n'ai pas "viré" à proprement parler). Et je craignait qu'il ne viennent foutre le souk (très poétique lol), mais au final il reste plus dans le domaine de la "petite-maladresse-gentillette " que dans le "je-mets-les-pieds-dans-le-plat-et-je-me-prends-pour le-nombril-du-monde-affublé-d'un-piercing-en-diamant-histoire-que-l'on-me-repère-bien-quand-le-soleil-brille"

oh tu auras saisi ma transition pour parle de BRUNO, lui je le trouve pas de petit nom (remarque, c'est pas faute d'avoir essayé lol)

je ne l'aime pas. (ça c'est fait lol) mais je ne le déteste pas non plus! (tu peux souffler, je ne vais pas te le descendre, mais je ne le peindrais pas non plus de couleur éclatantes)

c'est le yang, on va dire (s'il y a un yin), la force négative nécessaire et siné qua non pour un maintien de l'équilibre! (euh, nan je ne fais pas de yoga ni de feng shui, pour peut que cela soit relier lol)

nan, on va dire que c'est le perso que j'apprécie le moins mais pour qui je bouillonne d'impatience et d'anticipation quand il apparait, je sens qu'il va faire une bourde et ça ne rate pas! le pire c'est que j'en redemande!

je me prend à souhaiter qu'il vienne mette son bordel, et il s'en sort haut la main,je me surprends même à lui trouver des circonstances atténuante!

en imaginant le mec frustré de voir qu'il n'est plus le soleil et le centre de gravité de la troisième-roue-de-carrosse-d'ami!

disons le clairement, il prend Chris pour quelque chose d'acquis, et ça on ne va pas l'en blâmer vu le peut d'affirmation de chris au début (autant te dire que le poing dans la gueule à faillit me faire crier "Halleluia" !)

donc en résumé, il est jaloux! d'une jalousie mal placé et mal justifiée même si je conçoit qu'il ait ses raisons. EGO quand tu nous tiens! je pencherai plutôt sur la théorie du gar qui réalise petit à petit combien son ami commence à briller depuis qu'il est amoureux, comme un rubis brut que l'on aurait confier dans les mains d'un joaillier et qu'il est simplement FRUSTRE de na pas être CE joaillier.

mais ce n'est pas une jalousie d'amoureux! pas encore à ce stade on va dire, peut-être d'ami, on va dire un chouilla,

mais je sens que cette salade de sentiments va être un beau merdier!

tout ce que je souhaite pour la suite, c'est de ne pas faire souffrir plus que de mérite Seb, il a déjà un compte en banque du trauma bien fourni, et puis ils forment un si beau couple qu'on a envie de les protéger!

pour Bruno j'ai envie de dire: bien fait pour ta gueule na, mais en même temps j'ai pas envie qu'il soit triste, sinon, Chris aussi le sera, ce qui va dépeindre sur l'humeur de Seb! un vrai grain de sable dans les rouages de la machine ce Bruno lol! (finalement, il va peut être réussir à faire légèrement pencher la balance de son côté lol)

bon aller on va s'arrêter là, hein!

je te souhaite bien du courage avec ce mecs là! et vivement la suite!
manu26 chapter 53 . 5/21/2010
slt! juste pour te dire que je viens de découvrir ta fiction et j'ai vraiment accroché...je l'ai lu d'une traite! maintenant j'ai vraiment hâte de lire la suite!

bonne continuation!
Anaphor chapter 53 . 5/6/2010
J'ai tout lu en à peine deux jours ! J'ai adoré cette histoire, vraiment, c'est juste, sincère, émouvant... Il ne m'en faut pas plus, de plus c'est très réaliste, je n'ai aucun mal à me représenter les situations, j'ai l'impression d'être une petite voyeuse et de suivre les histoires d'un couple réel Ce qui n'est pas pour me déplaire J'espère vraiment une suite ! Bonne continuation )
JO-A6077Z chapter 53 . 3/11/2010
bonne réaction de Chris envers Bruno (il me tape sur les nerfs celui-la). il est temps que Chris et Sébastien se revoient ils en ont besoin tout les deux
Paprika Star chapter 53 . 3/10/2010
Pauvre François ça doit vraiment être dur à vivre ... sniouf

Et Chris fallait l'embêter ce soir

merci pour cette suite ! :)

et vivement le prochain chapitre D
Ombe chapter 53 . 3/9/2010
Je savais bien que Bruno devenait de plus en plus suspect... respect pour Chris, sur ce coup-là. Et pour avoir flanqué son poing dans la figure de Bruno, et pour avoir bien géré François, ensuite. Côté Sébastien, en revanche, ça ne semble pas s'arranger...
Ombe chapter 51 . 2/12/2010
*Se jette sur les nouveaux chapitres au lieu d'aller préparer à manger*

Tiens, je m'attendais à ce que Bruno soit pire. Quoi que, cette proposition d'aller vivre ensemble... J'ai l'impression que Bruno ne supporte pas de ne pas être le centre de l'attention, que ce soit de son meilleur ami ou de sa copine. Il est très égocentrique, comme garçon. Ceci dit, il a quand même raison sur un point : Sébastien semble vraiment attirer les problèmes. Le le taquiner n'est pas une bonne idée - en même temps il ne faudrait pas qu'il devienne trop dépendant et trop jaloux de Chris... Même s'il n'a plus que lui à qui se raccrocher. Oups.

Bravo, comme d'hab, et bonne continuation.
JO-A6077Z chapter 49 . 2/9/2010
je te présente mes excuses ma dernière (et seule ?) review remonte à des lustres. Malgré tout je lis toujours les suites avec grand plaisir. j'espère que Bruno ne va pas se taper l'incruste,c'est trop facile de le laisser pour partir vivre avec sa copine et revenir dès que ça ne va plus comme si rien n'était. Et est-ce que Chris a pris sa décision pour son stage à l'étranger ?
Ombe chapter 49 . 2/3/2010
Je rêve ou Bruno drague Chris, là? Depuis l'histoire de la méprise, je le sens tendancieux. Mais bon, je me fais peut-être des idées. Son attitude envers sa copine est hélas parfaitement plausible. Comme Chris, j'ai envie de compatir avec elle.

J'ai beaucoup aimé le petit passage où il décrit ce que ça ferait d'être physiquement proche de Sébastien au lieu de l'avoir au téléphone. Les mots sont très bien trouvés.

Quant à la famille... ah la famille, c'est toujours délicat, pourtant il faudra bien qu'ils sachent un jour. Et la soeur m'a l'air plutôt fouineuse...

Bons chapitres, comme d'hab, et à bientôt pour la suite.
moji chapter 47 . 1/29/2010
j adore!
Ombe chapter 47 . 1/27/2010
C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il manque un bout avant le chapitre 46, je n'arrive pas à trouver le moment où Chris est censé s'être entretenu avec Solange? Sinon, pour la situation de Sébastien, si j'ai bien compris il a été abandonné par ses parents à un certain âge (ou retiré à leur garde?) donc il n'est pas adoptable, en principe, s'ils n'ont pas renoncé à leur autorité parentale sur lui. D'où la volonté de Solange de les retrouver pour pouvoir adopter Sébastien et lui léguer ses biens.(Rectifie si je me trompe). Sauf que là, il ne lui reste plus beaucoup de temps, et en général c'est long ces choses-là... J'aime bien la façon dont leur relation est décrite dans la suite, entre la coupure et les doutes de Sébastien, et puis la séparation sur le quai de la gare. Ca sonne juste, je trouve.
littlemischief chapter 45 . 1/22/2010
Je suis pas certaine que sebastien apprécie la dernière réplique de chris... Peut-être que ça le fera un peu plus réagir, parce qu'il semble amorphe là !
Ombe chapter 45 . 1/20/2010
La réponse qui tue, lol. C'est sûr que ça ne va pas améliorer l'état dépressif de l'autre. Pauvre Solange, elle avait l'air sympa pourtant. Et puis que va devenir Sébastien, il n'a aucun droit sur la ferme à ce que je sache...
64 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »