Reviews for Succéder sereinement à votre père : un anti guide
Fiction-Mikana chapter 1 . 6/28/2017
J'avoue ne pas être fan du style mais cela resté agréable a lire , et dans la norme avec quelque points amusant.
Mizore chapter 1 . 6/30/2013
Me revoilà pour une autre review. J'aime beaucoup ta façon d'incarner les "méchants". C'est à la fois complètement délirant et très réaliste. J'espère que tu en feras d'autres comme ça, ou dans le même genre.
Nelja chapter 1 . 1/11/2013
J'adore !

Au début, j'ai commencé à être happée quand il commente sur les tableaux et part sur le prêtre dans la salle de bains. Et tous les trucs un peu incongrus, en particulier le tricot.

J'adore toute l'interaction avec le démon, du début à la fin.

Au début, je trouvais qu'il était quelque peu injuste avec son frère... imagine ma jubilation quand la narration nous explique qu'il est quelque peu injuste avec son frère !

Oh, il me semble que dans le paragraphe "- J'imagine que je ne dois pas poser de question, devina Lorian avec perspicacité et peut-être un peu d'humour.", ça devrait être Shea, non ?

J'adore aussi le scénario, bien sûr, comment plein de points qui ont l'air aléatoire, les livres modifiés, la tentative d'assassinat, se recolle de façon cohérente que je n'avais pas vue venir du tout - j'étais trop occupée à rire pour chercher, j'ai eu tort.

J'adore aussi la fin, avec Lorian qui _reste_ un méchant même s'il s'et mis à s'entendre avec son frère.

Enfin, c'est excellent d'un bout à l'autre !
Soleney chapter 1 . 3/3/2012
Superbe histoire ! L'humour noir comme ça, j'adore, toutes mes félicitations ! J'étais pliée de rire devant l'écran et j'avais une furieuse envie d'étrangler ma sœur qui a osé m'interrompre dans ma lecture tant c'était passionnant ! Le style narratif est très bien maîtrisé et surtout, surtout... je n'ai presque pas vu de fautes (que trois !), ce qui est toujours agréable ;)

Merci pour cette sympathique fic :D
Llala chapter 1 . 12/6/2011
Ah, j'aurais bien voulu une suite.

Ca se déguste comme des petits pains.
Mlusine-chan chapter 1 . 10/29/2011
Superbe!

Mais j'aimerais bien lire la suite si tu décides d'en faire une! ;D
Teneombre chapter 1 . 12/13/2010
Absolument génialisime C'est grandiose. J'ai eu du mal à ne pas éclater de rire. Dommage qu'il n'y est pas une suite Continue comme cela en tout cas :)

Cordialement

Teneombre
CSF chapter 1 . 9/21/2010
Génial ton OS, à mourir de rire !

Entre le cynisme, le tricot, le démon pas si démoniaque, les clichés...J'ai passé un super moment !

Je regrette juste le nom de Shea. Tout le long, j'ai pensé au Shea de l'épée de Shannara.

Une seule petite erreur : "- J'imagine que je ne dois pas poser de question, devina Lorian avec perspicacité et peut-être un peu d'humour." C'est pas plutôt shea ?
neji35 chapter 1 . 8/1/2010
MDR ! j'ai rigolé de la première ligne à la dernière. Mortelle !
luthinuvielle chapter 1 . 5/21/2010
Merci et bravo pour cette fic. Les clichés sont joliements détournés et le frêre maléfique est plus mignon que terrifiant.

J'aime. (M approved)

_
Gaweldr chapter 1 . 3/9/2010
XD J'ai A-DO-RE ! Le méchant gentil mais qui reste quand même méchant sans être trop gentil, et qui en plus finit par aimer son frêre niais-mais-plus-si-niais-que-ça-au-final, et puis le démon quoi, le démon XD Il est génial XD

Le déroulement de l'histoire est vraiment super bien foutu aussi vu qu'il y a plein de possibilités mais qu'aun final c'est jamais celles que je pensais qui ont été prises. Genre à la fin je pensais qu'ils allaient cohabiter, genre dans le pouvoir, mais en fait non Lorian reste "méchant" mais quand même gentil à sa façon, et sa réflexion sur le pouvoir à la toute fin est juste trop bien XD

Merci beaucoup pour ce bon moment \o/
Disenchanted Lisa chapter 1 . 3/3/2010
Ahah :D

J'ai beaucoup aimé cette courte fiction. Drôle, cinglante, qui renverse les clichés en en jouant (le gentil niais égal à lui même, le méchant qui fait du tricot), le démon complètement dépassé (prémice du vampire tout innocent dans Vincent le Vampire?).
Voahirana chapter 1 . 2/26/2010
Salut!

Je vais maintenant te laisser mes impressions sur cette histoire.

Alors, avant tout: Est-ce que tu vas sur ? Je te conseilles de lire "Quand Godric rencontra Salazar" de Frudule, dans la section Harry Potter. Salazar Serpentar (16 ans dans l'histoire, à l'époque des chevaliers et des mages) a une personnalité assez proche (mais tout de même moins subtile et moins et à l'intelligence incroyable mais moins rapide) que celle de Lorian. Je pense qu'ils s'entendraient bien eu début pour asseoir leur règne diabolique. Ensuite il chercheront à éliminer l'autre pour avoir le plein pouvoir. Mais toutes leur tentatives échoueront pathétiquement, parce qu'au fond ils s'apprécient.

Donc, j'aime bien le côté machiavéliquement machiavélique de Lorian. Et la facon dont il voit Shea. C'est marrant, c'est comme s'il le torturait pour pouvoir voir à quoi ressemblerait son visage s'il pleurait ou souffrait. Ou alors il le fait pour ensuite se dire que jamais lui il n'aurait d'aussi pathétiques expressions indignes d'un futur mage noir! Et il est drôle et tellement cynique et sûr de lui que ca en devient presque ridicule. J'adore ses remarques, à la fois intelligentes, infantines et paranoiaques. Et il fait du tricot! Mouarf!

Et ton concept des démons! C'est d'enfer (jeu de mots absolument pathétique...)! Le pauvre, et Lorian est si cruel avec lui! La description est trop bien, pleine de sarcasmes et d'ironies! J'aime bien cette histoire de manuel du parfait petit démon, ou encore du Comité de Protection des Vierges.

Et Kathrin. Elle est vraiment amoureuse de Shea? Il ne semble pas au courrant. Comment elle comptait le faire changer d'avis? Et c'est vraiment une amie de Shea?

Et Zeke! J'adore la partie à propos de l'intelligence. Elle me fait un peu penser à Carmilla (Vincent le Vampire), mais plutôt que d'être chevaucheuse de dragon, elle sera chasseuse de dragon. Et Stupeur! Lorian aime les femmes d'expériences! Et beaucoup plus âgées que lui! C'est vraiment le cas ou c'est seulement pour passer le temps? Question cruciale: Lorian est-il encore puceau, ou ne l'est-il plus? Tant que t'y es, tu pourrais aussi me dire si Shea l'est? ... J'arrive pas à croire que j'ai osée poser ses questions...

Et ensuite, c'est trop fort ce que tu as fait de Shea! Il est intelligent! Et même plus que ca! Et il semble plutôt bien connaitre son frère. En tout cas, mieux que Lorian ne le connaise lui. Finalement, il n'aime peut-être pas le pouvoir, mais il le veut (en plus, il fait du tricot). Je n'ai pas vraimenet compris là. Il veut quand même le pouvoir parce qu'il sait que Lorian est vilain? Ou c'est autre chose? Est-ce qu'il y a vraiment une réponse.

Au fait, je m'excuse si je pose trop de question. Si ca t'agace, dis le moi.

Au fait, tu pourrais m'expliquer ce passage? :

"- On ne peut pas avoir toujours raison. Je lis des livres, j’étudie l’histoire et je réfléchis.

Son sourire était un peu bizarre, un peu triste. J’aurais aimé croiser son regard, mais il le gardait rivé sur la porte.

- J’aurais dû m’en douter…"

Pourquoi est-ce que Shea est triste? Si tu t'en souviens encore, parce que c'est vrai que ca fait pas mal de temps, déjà.

J'aime bien le "connard de démon surpuissant" et la menace de vente d'esclave. Finalement, ils ont quand même l'air de s'apprécier.

Leur père est tout de même un peu beaucoup un salaud.

J'adore la fin! Et comme il y avait une chanson de Celine Dion (je ne suis pas sûre de comment ca s'écrit) et Only Hope de Mandy Moore qui passaient à la radio (de vieilles chansons anglaises. La chaîne ne passait que ca, je ne savais pas pourquoi. Peut-être une sorte de commémoration dont je n'étais pas au courrant, comme d'habitude), je la trouvait toute émouvante... Je suis du genre très émotif avec ce que je lis.

Enfin! La fin est superbe. Tu as su me tenir en haleine de la première à la dernière ligne. Vraiment pas mal, la dernière ligne. Alors il compte rendre le pouvoir à Shea plus tard? J'ai l'impression qu'il le considère comme son égal, maintenant. À cause de leur ressemblance nouvellement découverte?

J'espère que tu vas me répondre.

Bye!

Voahirana.
Liibra chapter 1 . 1/8/2010
Bah, il est pas si méchant que ça finalement, ce Lorian. Je l'aime bien, moi, ainsi que ton histoire!
Songes chapter 1 . 12/6/2009
Je me rattrape ici aussi.

Encore une autre histoire fort originale et hilarante. Vraiment, qualifier le tricot de "meilleur moyen de réflexion détendue", j'adore. Ça ajoute tout de suite une couche de crédibilité à l'image du grand méchant anti-héros que veut montrer Lorian ;) Franchement, je crois que ta plus grande force, c'est de réussir à rendre la plupart de tes personnages attachants. Bravo!

Somniorum
20 | Page 1 2 Next »